Que faire à Seattle ?

Top 7 des visites guidées à Seattle

Quoi de mieux qu’une visite guidée pour découvrir une ville sous des angles inattendus ?  À Seattle, ce type de visite vous exposera une nouvelle facette de l’ouest de Washington. Si vous recherchez une sortie nocturne, optez pour une visite gastronomique ou associez une visite du centre-ville à un dîner. Si vous recherchez une activité de jour, sortez et explorez le Puget Sound en vous rendant sur l’île de Blake ou tout simplement pour observer des baleines !

1- Visites gastronomiques de Pike Place

Le marché de Pike Place est aussi populaire auprès des habitants que des visiteurs. Cet énorme marché de producteurs s’est élargi et compte aujourd’hui des vendeurs locaux et des restaurants.
Pike Place abrite une jolie palette d’aliments frais et locaux mais aussi de la street food. Bien sûr, vous êtes libre de vous aventurer par vos propres moyens, mais se joindre à une visite guidée vous donnera de multiples occasions de tester des aliments moyennant un forfait.
Savor Seattle est l’une des entreprises les plus populaires à offrir ce type d’expérience gastronomique. Les visites durent généralement environ deux heures et vous aurez la possibilité d’essayer plus de 16 saveurs de plats et de boissons autour du marché pour moins de 50 $.

2- Visite souterraine

La visite souterraine de Seattle est très populaire auprès des visiteurs. Situé à Pioneer Square, Seattle Underground Tour est tout aussi apprécié des locaux qui veulent voir de près une autre facette de leur ville. Ici vous pourrez découvrir les ruines du début de Seattle, dont quelques devantures de magasins. La ville a préservé cette partie intéressante de l’histoire qu’a été le grand incendie de Seattle en 1889 où Pioneer Square a été entièrement brûlé.

3- Île Blake

Une croisière sur l’île de Blake à bord d’une croisière Argosy est une façon vraiment amusante de sortir sur l’eau. L’expérience comprend une belle gamme d’activités remplies de bonté du nord-ouest, une promenade en bateau sur le Puget Sound, une visite sur une île locale, un repas avec du saumon et des produits locaux et un spectacle pour découvrir les tribus locales. Ensuite, il vous restera un peu de temps pour faire de la randonnée sur l’île ou vous promener sur la plage. Mais n’allez pas trop loin, si vous ratez le bateau, il vous sera très difficile de rentrer sur le continent !

4- Center for Wooden Boats

Ce n’est pas vraiment une visite, mais une expérience guidée.  Des voiliers aux bateaux à vapeur en passant par les pédalos, tous sont en bois, d’où le nom de la compagnie. Pour vous joindre à la fête, vous devez vous présenter en personne à partir de 10 h le dimanche pour figurer sur la liste. Venez tôt car les bateaux peuvent se remplir assez vite.

5- Boeing Future of Flight Tour

La tournée Future of Flight à l’usine Boeing d’Everett est assez impressionnante. Vous pourrez voir de près les chaînes de montage 747, 777 ou 787, depuis les ponts d’observation qui donnent sur le sol de l’usine.
Voir comment ces avions sont assemblés, en apprendre davantage sur l’historique des vols et la production actuelle des avions est une expérience inédite. Pour les amateurs d’aviation, il y a aussi des expositions à explorer avant ou après la visite.

6- Observation des baleines

Si Seattle est considéré comme un lieu de vie si unique, c’est en partie grâce à sa connexion avec le Puget Sound. Cette proximité apporte de nombreux avantages : une multitude de produits frais, de jolis paysages et toutes sortes de loisirs en plein air.
Le Puget Sound abrite également toutes sortes d’animaux sauvages, y compris un certain nombre de baleines. Les excursions pour observer les baleines partent directement de Seattle, ou de points plus au nord tels que Everett ou Anacortes et ont tendance à faire leurs recherches autour des îles San Juan.
Même sans observation de baleines, ces expéditions sont agréables et vous rapprocheront de toutes sortes d’animaux sauvages.

7- Visites aériennes de Kenmore

Si vous avez été près du lac Union, vous avez sûrement vu des hydravions décoller. Kenmore Air utilise Lake Union comme piste. Leurs petits avions servent de transport régional, mais font aussi partie des circuits les plus uniques de la ville. Admirez Seattle à vol d’oiseau, faites un tour dans les îles San Juan ou combinez un vol avec l’observation des baleines.