Louisiane

Allée de chênes suspendus à l'entrée de la plantation Oak Alley

Rendez-vous dans le sud des États-Unis pour un voyage en Louisiane. Venez visiter un État à part : une colonie française devenue protectorat espagnol, abritant des marécages, des bayous et des alligators dans le golfe du Mexique.

Cette région représente un condensé des racines américaines avec le métissage de sa population et de sa culture. Découvrez toutes les facettes de cet État du Sud, de la capitale du jazz, La Nouvelle-Orléans, reconstruite après l’ouragan Katrina jusqu’au pays Cajun en passant par les tribus des Indiens Houmas.

Vous cherchez aussi un voyage en Louisiane pas cher ? Savoir quelle est la meilleure période pour profiter d’un séjour au top? Vous êtes au bon endroit !

Repérer des alligators dans le Bayou, déguster la cuisine créole ou manger des beignets à la Nouvelle-Orléans : difficile de faire son choix en Louisiane.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager en Louisiane.

État

La Louisiane est surnommée « L’Etat du Pélican ».

4,6 millions d’habitants

Principaux aéroports

  • Louis Armstrong/New Orléans (MSY)
  • Bâton-Rouge (BTR)
  • Shreveport (SHV)

Températures

  • Hiver : 9 à 20˚C
  • Printemps : 20 à 30˚C
  • Été : 23 à 33˚C
  • Automne : 13 à 23˚C

La Nouvelle-Orléans : une ville au rythme de la musique

Une ville qui accueille tout en musique, notamment dans le parc Jackson (Jackson Square) où de nombreux groupes de mélomanes aiment s’y retrouver. Autrefois appelé Place d’Armes, ce parc fut le théâtre de la Bataille de la Nouvelle-Orléans. Bataille au cours de laquelle Andrew Jackson, dont vous pourrez voir sa statue, avait remporté l’une des plus grandes victoires contre les Anglais.

C’est un personnage qui a permis à la ville et plus généralement à la Louisiane de garder son identité et de conserver cette idée d’un peuple mélangé.

C’est l’une des meilleures destinations pour vivre des vacances mémorables en Louisiane. Une ville dynamique avec plus de 300 ans d’histoire, de culture, d’expériences uniques et une gastronomie inoubliable. Monter à bord d’un tramway et venez explorer les quartiers dont le Vieux-Carré français. La ville compte 4 lignes de tramways y compris Saint Charles, la plus ancienne du monde et qui fonctionne depuis plus de 150 ans.

En vous baladant dans le quartier français (French Quarter), vous pourrez voir des monuments emblématiques comme Jackson Square, et visiter la cathédrale Saint-Louis.

Vous êtes là le temps d’un week-end ?

Ne manquez pas le célèbre Café du Monde pour ses beignets et son marché français. Ce marché en plein air est devenu une tradition et comprend des boutiques spécialisées, un marché aux puces, des restaurants sans oublier la musique ! Vous avez du temps libre ? Venez visiter le musée national de la Seconde Guerre mondiale.

Une visite de la Nouvelle-Orléans serait incomplète sans découvrir une partie de la musique live locale. Réservez-vous une soirée sur Bourbon Street avec un dîner au restaurant Antoine, propriété de la même famille depuis 179 ans, pour une délicieuse cuisine de la Nouvelle-Orléans.

De nombreux hôtels se trouvent en ville, mais l’hôtel Monteleone est un spécimen unique, qui a notamment hébergé des résidents célèbres comme Ernest Hemingway, William Faulkner, Tennessee Williams et John Grisham.

Week-end en Louisiane : Top 11 des meilleures escapades à faire

Vous envisagez de passer deux jours en Louisiane ? Une escapade en famille, en amoureux ou en solo ? Optimisez votre week-end en planifiant ce que vous voulez faire avant votre départ.

Dans le sud-ouest de l’État, le pays Cajun est une région connue pour sa gastronomie et son attrait culturel. C’est une destination qui vous occupera assez bien et nécessitera sûrement un week-end prolongé.

Prenez le temps de découvrir l’histoire du pays des Plantations dans la région de Plantation Country, entourant la capitale de Bâton-Rouge.

Vous cherchez des visites en plein air (randonnée, pêche, observation des oiseaux, etc.) ? Dirigez-vous alors vers Crossroads et Sportsman’s Paradise !

Organisez vos prochaines vacances avec cette sélection des meilleures escapades à faire le temps d’un week-end en Louisiane.

1. Le Pays des Plantations

À environ une heure en dehors de la Nouvelle-Orléans, se trouve Plantation Country : une escapade tranquille et particulièrement agréable pour les couples. Cette région historique abrite des dizaines de plantations tentaculaires ouvertes aux visites. C’est le berceau de la célèbre andouille de Louisiane, un ingrédient de base dans la cuisine du Sud.

Explorez certains des sites les plus remarquables comme la plantation et les jardins de la maison Houmas, la plantation Laura, et l’Oak Alley Plantation, utilisé comme lieu de tournage pour plusieurs longs-métrages. Certaines plantations, comme l’Ormond Plantation, Houmas House et Oak Alley, proposent des repas et des hébergements si vous voulez planifier un séjour exceptionnel.

Au-delà des plantations, vous pouvez y passer une journée pour vous imprégner de la culture. Faites une excursion en kayak, en bateau ponton ou en hydroglisseur dans les marais pour en savoir plus sur la faune locale, les Cajuns et les Amérindiens qui habitaient la région.

Prenez un après-midi pour découvrir une partie de la cuisine cajun préparée à Plantation Country.

2. Lafayette

Pour un séjour au cœur du pays Cajun, Lafayette arrive en tête ! Connue comme la « ville la plus heureuse d’Amérique », cette commune vous invite à vivre une expérience immersive dans la culture cajun. Venez visiter l’usine de la célèbre sauce au poivre Tabasco pour en savoir plus sur l’entreprise familiale McIlhenny. Vous deviendrez un expert dans le processus de croissance des plants de poivrons et de toutes les techniques requises pour élaborer cette sauce piquante.

Vos papilles en redemandent ? Avant de quitter l’usine TABASCO, venez visiter les Jungle Gardens dont un jardin semi-tropical de 68 hectares. Ensuite, dirigez-vous vers le Blue Moon Saloon pour écouter la meilleure musique live locale et connue pour attirer les familles, les artistes et les vacanciers.

Étant donné que la région de Lafayette est située près du bassin d’Atchafalaya, cela devrait figurer sur votre to-do list. La zone du bassin est le plus grand marécage du bassin fluvial, avec 343 982 hectares de marécages, de lacs et de prairies humides. Faire un tour dans les marais reste la meilleure façon de découvrir ce bassin.

Lafayette dispose également de chambres d’hôtes, y compris le Mouton Plantation et le T’Frere’s Bed & Breakfast, de superbes demeures historiques (3 étoiles).

3. Natchitoches

Bienvenue dans la plus ancienne colonie de Louisiane ! Cette petite ville vous offre une escapade à la fois amusante et légendaire. Son quartier historique national est particulièrement intéressant.

Passez-y une journée à vous promener depuis le Kaffie-Frederick General Mercantile, une quincaillerie à l’ancienne qui a ouvert en 1863 au Louisiana Sports Hall of Fame et au Northwest Louisiana History Museum.

Finissez en beauté à Maglieaux’s on the Cane, un restaurant italien au bord de l’eau de Cane River Lake. Ensuite, cap vers Cane River Paddle & Pedal Sports, où vous pourrez louer du matériel pour flotter sur la rivière aux Cannes.

Un incontournable ? Le parc historique national créole de Cane River qui présente l’histoire régionale. Vous pouvez également visiter deux musées de plantation, Oakland et Magnolia, qui font partie du Louisiana African American Heritage Trail.

La zone du patrimoine national de Cane River abrite de nombreux sites à visiter, dont la maison Prudhomme-Rouquier (ouverte sur rendez-vous).

N’oubliez pas de goûter des plats locaux célèbres ! Rendez-vous au restaurant Lasyone’s Meat Pie pour une belle tarte à la viande Natchitoches.

4. Bâton-Rouge

Pour une escapade urbaine, pensez à la capitale de la Louisiane, Bâton-Rouge. Commencez votre visite au Louisiana State Capitol, le plus haut bâtiment du genre aux États-Unis (34 étages). Assurez-vous de découvrir la terrasse d’observation située au 27ème étage, qui surplombe des jardins spectaculaires.

Découvrez l’ancien capitole de l’État de Louisiane et vous saurez pourquoi l’architecture gothique ressemblant à un château est l’un des sites les plus photographiés de la ville. Ne manquez pas ce monument historique national, placé sur une falaise au-dessus du fleuve Mississippi.

Pour ajouter un aspect historique à votre séjour, direction le Capitol Park Museum. Ce musée possède des collections d’artefacts allant de la corne d’enfance de Louis Armstrong à un chalutier à crevettes de 14 mètres.

Après l’histoire vient la gastronomie : tournez-vous vers des restaurants comme Cecelia Creole Bistro, Assiette et tarte d’Elsie (Elsie’s Plate & Pie) et The Gregory, un restaurant gastronomique situé dans un ancien bâtiment de la banque et transformé en un luxueux hôtel Watermark Baton Rouge (4 étoiles).

Sur votre liste des choses à faire, vous devriez noter « une journée à explorer le fleuve Mississippi« . Promenez-vous le long du sentier cyclable / pédestre de 7 km au sommet de la digue pour profiter des meilleures vues de la région. Le destroyer USS Kidd de la Seconde Guerre mondiale est également situé le long du sentier, où vous pouvez faire un tour.

 5. Réservoir Toledo Bend

Pour les amoureux d’activités en plein air, ce lac de barrage situé dans le parc national de North Toledo Bend est le plus grand lac artificiel du sud. Connu comme l’un des meilleurs sites de pêche de l’État, ce dernier a été reconnu au niveau national pour son potentiel (autant pour les novices que les professionnels). Faites une excursion de pêche (guidée) sur le lac ou apportez votre propre canne pour pêcher vous-même.

De la randonnée au vélo, des loisirs nautiques au golf, vous aurez ce qu’il faut pour faire monter l’adrénaline. Kayaks, canoës et bateaux à fond plat peuvent être loués dans le parc.

Le réservoir de Toledo Bend est également l’endroit idéal pour observer les oiseaux avec une zone de plus de 364 hectares où cohabitent espèces indigènes et migratrices.

 6. Lake Charles

Une ville amusante où passer un week-end dans le sud-ouest de la Louisiane. Au programme : un mélange de culture sudiste, des chambres d’hôtes haut de gamme et des expériences culinaires authentiques. Ceux qui recherchent une escapade de luxe pourront aller au spa et faire du golf dans la région. La ville offre six terrains de golf publics, entourés d’un magnifique paysage.

Passez la journée à explorer le centre-ville : le quartier historique de Charpentier possède l’une des meilleures collections d’architecture victorienne de Louisiane, datant de la fin des années 1800 au début des années 1900. La plupart des maisons ont été conçues et construites par des architectes charpentiers d’où le nom de ce district.

L’une des meilleures expériences à Lake Charles se trouve le long du sentier de la nature créole. L’ensemble du sentier, souvent appelé Outback de la Louisiane, mesure 289 kilomètres de long. Vous pouvez faire l’un des deux itinéraires prédéfinis qui vous mèneront à travers les côtés est ou ouest du sentier.

L’un des moyens les plus simples de suivre le parcours consiste à utiliser une application disponible via iTunes et Google Play, où vous pouvez sélectionner une partie du parcours personnalisé en fonction de vos intérêts et de l’heure à laquelle vous voulez le faire.

Un autre endroit spectaculaire à visiter à Lake Charles est le musée du Mardi Gras de l’Imperial Calcasieu. Il possède la plus grande exposition au monde de costumes de carnaval, avec six salles de masques élaborés, des informations sur l’histoire du festival, des gâteaux royaux et un char de parade.

7. Monroe et West Monroe

La région nord-ouest de Monroe et West Monroe est tout simplement pittoresque. En partie, parce qu’elle est située sur les rives de la rivière Ouachita. Commencez votre séjour dans la région en visitant le musée et les jardins Biedenharn (Monroe). Le musée comporte quatre sections à visiter : la maison historique de Biedenharn, le musée de la Bible, les jardins ELsong et le musée Coca-Cola.

Biedenharn est le premier homme à avoir embouteillé cette fameuse boisson gazeuse et l’un des premiers investisseurs de Delta Airlines. Des visites guidées de la maison sont accessibles et vous pouvez vous promener seul dans les jardins. Le Musée de la Bible possède des collections de Bibles historiques et d’art religieux, et le Musée du Coca raconte l’histoire de sa première mise en bouteille.

Un autre grand passe-temps à West Monroe est Antique Alley. C’est l’endroit à cibler pour les grands magasins d’antiquités, autres boutiques et cadeaux uniques. Profitez-en aussi pour faire une halte au Chennault Aviation and Military Museum. Vous pourrez découvrir l’histoire cachée derrière le héros local de la Première Guerre mondiale, le général Claire L. Chennault.

Vous ne pouvez pas quitter Monroe et West Monroe sans passer du temps au Black Bayou Lake National Wildlife Refuge Visitor Center. Planifiez une randonnée d’une demi-journée ou d’une journée complète. Vous y trouverez sûrement des alligators, des tortues, des canards, des poissons et toute une variété d’espèces d’oiseaux. Vous pouvez même louer un canoë ou un kayak pour explorer le refuge.

8. Northshore

La côte nord de la Louisiane englobe Abita Springs, Mandeville, Madisonville, Covington et Slidell. Toutes ces villes sont situées au nord du lac Pontchartrain, à environ 30 minutes de la Nouvelle-Orléans.

Slidell

Ici, vous pourrez voir le Old Town Soda Shop rendu célèbre par l’illustration américaine de Norman Rockwell. Si vous voulez passer du temps à l’extérieur, faites une visite des marais de Honey Island pour vous rapprocher des alligators locaux.

Abita Springs

Montez à vélo sur le sentier St. Tammany. Prenez votre maillot de bain au cas où vous auriez envie de descendre en bouée sur la rivière Bogue Chitto. Une fois de retour sur la terre ferme, visitez Abita Mystery House, également connue sous le nom de UCM. Museum. À l’intérieur, vous verrez des milliers d’objets obscurs et des trésors fascinants.

Covington

Découvrez certaines des grandes galeries et magasins d’antiquités de Columbia Street, Lee Lane et Boston Street.

9. Louisiane centrale

Votre escapade dans le centre de la Louisiane vous mènera au sentier Northup Trail à Alexandria et Marksville. C’est un voyage complet si vous souhaitez combiner exploration en plein air et histoire. Le sentier Solomon Northup permet aux visiteurs de suivre son parcours pendant ses 12 ans en tant qu’esclave dans la région. Ce qui a donné lieu au film 12 Years a Slave.

The Northup Trail rend hommage au livre et au film primé aux Oscars. Parmi les sites que vous pouvez visiter figurent plusieurs plantations où Salomon a été asservi, ainsi que la maison Edwin Epps et le palais de justice de la paroisse de Marksville où Northup a été libéré.

Pendant votre séjour à Alexandrie, planifiez une visite ou tout votre séjour à l’hôtel historique Bentley (4 étoiles). Construit en 1907, cet hôtel de luxe est célèbre pour ses détails architecturaux. Pour une expérience gastronomique amusante, essayez le Diamond Grill, dans une bijouterie transformée des années 1930, et le Sentry Grill, un restaurant à l’ancienne.

10. Shreveport

Dans le nord-est de la Louisiane, cette destination offre un week-end parfait pour ceux qui aiment les festivals et la musique. Commencez par l’Auditorium municipal de Shreveport, où vous pourrez faire une visite des coulisses et découvrir les histoires et la musique des célébrités qui sont montées sur scène. L’auditorium abritait autrefois The Louisiana Hayride, où de nombreux musiciens ont commencé leur carrière, notamment Elvis Presley, Hank Williams, Johnny Cash et Johnny Horton.

Passez une soirée à regarder un film indépendant au Robinson Film Center, une salle de cinéma, mais aussi un centre d’éducation local pour la réalisation de films. Profitez du déplacement pour dîner sur le balcon donnant sur le chapiteau.

Pour un week-end plus romantique, tournez-vous vers l’American Rose Center. Ces jardins comptent plus de 20 000 variétés de roses entourant des fontaines et des sculptures.

Si votre emploi du temps le permet, prévoyez de visiter le parc d’aventure Gator and Friends, où vous pourrez faire de la tyrolienne au-dessus des étangs et des alligators.

11. Forêt nationale de Kisatchie

Pour les amoureux d’aventure en plein air, cette destination devrait vous plaire. Ses 242 811 hectares de collines boisées permettent de faire de la randonnée et de profiter de certains des paysages les plus époustouflants de l’État.

Localement, la forêt nationale de Kisatchie est connue sous le nom de « Little Grand Canyon « . Vous y trouverez des sentiers balisés allant de 1 à 48 kilomètres.

Vous aurez le choix entre plusieurs activités y compris la pêche, le camping sans oublier les sorties aquatiques. En voiture, vous aurez l’occasion de conduire sur de magnifiques routes panoramiques. Dirigez-vous vers la zone de loisirs de Longleaf Vista, qui offre de belles falaises de grès ou découvrez les rapides de la zone de loisirs de Kisatchie Bayou.

D’autres aventures vous attendent au Wild Azalea Trail, un favori parmi les vététistes et les randonneurs, et le ranch Hayes E Daze, qui organise des randonnées à cheval dans tout Kisatchie.

La meilleure période pour visiter la Louisiane

Deux périodes sont idéales :

✔️du 19 février au 6 mai ;

✔️ du 8 octobre au 30 décembre.

Les températures moyennes en Louisiane varient considérablement. Cette région tempérée offre des températures agréables tout au long de l’année, excepté au cours de certaines semaines estivales. Les précipitations sont rares par rapport aux autres destinations touristiques.

Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds. La période la plus chaude de l’année s’étend généralement du début à la mi-août, avec des températures descendant rarement en dessous de 25,9° C la nuit.

Précipitations (pluie et neige)

🌥 Si vous recherchez un temps sec, organisez votre séjour au mois d’octobre, novembre ou mars.

❄️Envie de skier en Louisiane ? Pour augmenter vos chances de trouver de la neige, venez vers la fin du mois de janvier et début février.

Humidité et vent

💦L’humidité est présente tout au long de l’année. Octobre est en général le mois le moins humide contrairement au mois de décembre qui affiche en moyenne un taux d’humidité s’élevant à 70,4 %.

💨Le vent est généralement modéré. Le mois le plus venteux est janvier, suivi de février et avril.

Tourisme

☀️Mai, juin, juillet : les mois les plus visités ;

Les prix des hôtels et des vols seront les plus chers pendant ces mois sauf si vous achetez vos billets bien à l’avance.

➡️Novembre : mois le moins visité.

Expérience globale de voyage selon la saison

Printemps (mars à mai)

Cette saison est relativement chaude. En moyenne, les températures varient de 19,7° C à 30,1° C. Les pluies sont rares avec 2 à 3 jours de précipitations importantes par mois. Le printemps est une des saisons qui attire le plus de visiteurs. Ce qui en fait une bonne période si vous recherchez des choses à faire.

Été (juin à août)

L’été en Louisiane offre une météo très agréable avec des températures élevées. C’est aussi à contrario celle où on voit davantage de précipitations avec environ 3 jours de pluie par mois. De juin à août, c’est la période la plus fréquentée pour le tourisme, donc l’hébergement vous coûtera probablement plus cher que d’habitude.

Automne (septembre à novembre)

Les maximales varient entre 19° C et 31° C. On compte 2 jours par mois de pluie ou de neige. L’automne correspond à la saison basse compte tenu de la météo, ce qui fait que les hôtels sont en général plus abordables.

Hiver (décembre à février)

Au cours de cette saison, les températures (moyennes maximales) varient de 16 à 20° C. En moyenne, il pleut (ou neige) 2 à 3 fois par mois. Côté tourisme, cette période de l’année est aussi assez lente.

Découvrir les Bayous de Louisiane | Les 6 plus belles visites

Sur le plan biologique, le delta du Mississippi est l’un des écosystèmes les plus diversifiés des États-Unis.

Les bayous (marécages) abritent d’innombrables espèces de poissons, d’oiseaux, de reptiles et de mammifères qui prospèrent à l’intérieur et tout autour de ses eaux fertiles.

En plus de ses merveilles naturelles, la région est chargée d’histoire, remontant à l’époque où la Louisiane était une colonie française. Même si des siècles sont passés, cette influence est encore perceptible dans toute la région.

Découvrez les 6 plus belles visites des marais de Louisiane.

Les liens peuvent être remplacés par vos liens d’affiliation. Pensez à les mettre en lien « no follow » !

1. Visite du bayou et des plantations

Au départ de la Nouvelle-Orléans, cette excursion d’une journée dans les plantations et les marais de bayou vous fera voir les côtés naturels et historiques de la Louisiane en une seule visite.

Cette expérience dure environ sept heures et comprend un arrêt à l’historique Laura Plantation, avec son incroyable entrée bordée de chênes et son exposition permanente sur l’histoire.

C’est un aperçu fascinant du passé. En cours de route, vous aurez aussi l’occasion de vous rapprocher de quelques alligators à pleines dents.

▶️Pour + d’infos

2. Excursion de 2 heures dans les bayous de Louisiane

Ici, vous aurez une vue à vol d’oiseau sur l’incroyable écosystème des marais et des créatures environnantes. Cette visite dure entre 2 et 3 trois heures et vous laissera donc le reste de la journée pour vaquer à d’autres aventures.

Le pays cajun regorge d’alligators, de tortues et d’un éventail de magnifiques échassiers. En plus de la faune, venez également découvrir la culture et l’histoire unique de cette région.

Les bateaux sont assez bruyants, mais les animaux de marais se sont habitués à leur présence. Donc ne vous en faîtes pas, vous n’allez pas les effrayer !

▶️Pour + d’infos

3. Visite des marais en hydroglisseur au sud de la Nouvelle-Orléans (2 h)

Voilà un moyen passionnant d’explorer les marais et les bayous du sud de la Louisiane. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti pour une visite exceptionnelle à moins d’une heure de la Nouvelle-Orléans. Cette excursion en hydroglisseur est un must.

En moins de deux heures, votre capitaine expert vous rapprochera de nombreux habitants du marais.

Avant le départ, vous aurez l’occasion de voir des alligators en captivité, dont deux alligators albinos nommés Sugar and Flour.

Rendez-vous à la boutique de cadeaux et de collations si vous voulez emporter un souvenir ou une boisson fraîche avant de partir.

▶️Pour + d’infos

4. Excursion en hydroglisseur grande vitesse au départ de la Nouvelle-Orléans

Vous voulez combiner découverte et sensation forte ? C’est l’excursion qu’il vous faut ! Ces hydroglisseurs sont propulsés par d’énormes moteurs à hélices et peuvent atteindre jusqu’à 64 km à l’heure, tout en survolant une étendue d’eau qui dépasse rarement quelques mètres de profondeur.

À moins d’une heure de la Nouvelle-Orléans, cette visite vous offrira de superbes vues sur les alligators, les oiseaux, les tortues et les serpents qui habitent les voies navigables du bayou.

Vous pourrez voir des oiseaux fascinants comme des aigles, des pélicans et des martins-pêcheurs, sans oublier bien sûr les alligators, les chouchous de la région.

▶️Pour + d’infos

 5. Excursion en bateau dans les marais de la Nouvelle-Orléans

La réserve naturelle de Barataria est l’un des joyaux naturels de l’État et comprend des milliers d’hectares de marais qui attirent la faune.

Au programme : vous pourrez naviguer dans une partie du parc historique national Jean Lafitte. Au passage, votre guide local vous renseignera sur les points historiques les plus intéressants, mais aussi sur les traditions locales.

🐣Selon la période, vous pourriez peut-être voir des monticules d’alligator, que les mères construisent à partir de la végétation afin de protéger et incuber leurs œufs avant qu’ils n’éclosent.

En fonction de la météo, la visite dure généralement entre trois et quatre heures.

▶️Voir les prix et les avis

 6. Visite du marais de Maurepas, ecotour en petit groupe

Les marécages sont des écosystèmes d’une incroyable diversité. Venez le découvrir au cours de cette excursion de 2 heures qui met en avant la flore et la faune qui y résident.

Cette visite est limitée à six personnes : vous aurez donc l’exclusivité sur cet environnement et pourrez en savoir davantage grâce au capitaine local.

Cette visite est idéale pour les enfants qui se réjouiront certainement de voir des créatures incroyables.

🎯L’objectif derrière cette visite est de voir la rivière des Perles et les zones voisines de Honey Island.

Pour + d’infos

Voyage en Louisiane pas cher : que faire quand on a un petit budget ?

Voici un aperçu des meilleures activités à faire spécial « budget friendly ».

La Nouvelle-Orléans

➖ The National WWII Museum ;
➖ Jackson Square ;
➖ Frenchmen Street ;
➖ St. Charles Streetcar Line (ligne de tramway) ;
➖ French Quarter (Vieux-Carré) ;
➖ The Sazerac House (musée) ;
➖ Our Sacred Stories Cemetery and Walking Tours (Agence de voyage) ;
➖ Garden District (quartier, zones piétonnes historiques, centre ville).

Bâton-Rouge

➖ Alex Box Stadium (stade de baseball) ;
➖ Mike the Tiger’s Habitat ;
➖ Tiger Stadium (Stade de football américain) ;
➖ USS Kidd (Destroyer) ;
⭐️ Capitole de l’État de Louisiane ;
➖ Louisiana State University Rural Life Museum (Musée) ;
➖ Capitol Park Museum (Musée) ;
➖ Magnolia Mound (Site historique).

Wallace

➖ Whitney Plantation Museum (Musée).

Natchez

➖ Oakland Plantation.

Shreveport

➖ R.W. Norton Art Gallery (Gallerie d’art) ;
➖ Shreveport Water Works Museum (Musée) ;
➖ Shreveport Aquarium ;
➖ Sci-Port Discovery Center (Musée scientifique) ;
➖ Louisiana State Exhibit Museum (Musée).

Lafayette

➖ Village Historique Vermilionville (Musée d’histoire vivante) ;
➖ Lake Martin Rookery (Faune et flore) ;Lake Charles
➖ Creole Nature Trail (Espaces naturels et sauvages, routes panoramiques) ;
➖ Millennium Park ;
➖ Prien Lake Park (Parc) ;
➖ Sam Houston Jones State Park.

Bossier City

➖ Louisiana Boardwalk (Centre commercial).

Vacherie

➖ Oak Alley Plantation.

Natchitoches

➖ Kaffie-Frederick Inc. (site historique).

Monroe

➖ Biedenharn Museum & Garden (Musée).