Lire la suite

Le Sun State offre des parcs à thème comme les Everglades, le Biscayne et le Dry Tortugas. Des plages, des réserves et bien d’autres sites touristiques font également partie des aspects les plus attrayants de cette destination. Les visiteurs avides de sensations fortes seront comblés par le plaisir intense des montagnes russes avec looping ou encore le saut depuis un canon. La Floride se prête à merveille aux activités nautiques telles que la plongée, la voile, le surf, et bien sûr la régate du Fort Lauderdale. Pour vivre une expérience plus aventureuse, randonnez en empruntant les sentiers pédestres. En bateau, vous pourrez voir les espèces qui vivent dans les eaux de la Floride comme les alligators et les célèbres lamantins. Des terrains boisés accueillent des colonies d’oiseaux qui peuplent les arbres.

Après une longue journée d’excursion, de découverte et de farniente, il est temps de déguster un succulent repas. La nuit, profitez des couchers du soleil pour vous promener le long des plages en écoutant le doux clapotis des vagues. Vous pourrez également parcourir les rues grouillantes et animées par des festivités et ainsi revenir de votre séjour avec des souvenirs impérissables.

Un État marqué par l’Histoire

En 1498, John et Sebastian Cabot découvrent cet endroit qui abrite des tribus éparses. Autrefois, la région était plus vaste. Elle comprenait des civilisations du centre de l’Amérique et du sud.

En 1513, L’Espagnol Juan Ponce de León repère ces terres qu’il appellera La Pascua Florida. Déçu de l’absence de richesses, il abandonne la région. Une cinquantaine d’années plus tard, le conquistador Pedro Menéndez de Avilés fonda St Augustine, mais ses projets furent contrecarrés par les Anglais. Les nouveaux conquérants prirent le contrôle du territoire au grand dam des Espagnoles. À cette époque, les Floridiens indigènes, appelés les Séminoles, étaient des tribus disparates.

L’indépendance américaine permit aux Espagnols d’obtenir la Floride à nouveau. Mais en 1819, elle sera reconquise par les États-Unis après la Première Guerre séminole déclarée par le général Andrew Jackson. Les Séminoles résistants étaient déterminés à tenir tête à Jackson avant de partir vers le sud, dans les Everglades. Le 3 mars 1845, La Floride devient le 27e État des États-Unis.

Le début du vingtième siècle marqua l’avènement de l’industrie touristique dans la région. Les investisseurs du nord ont contribué au développement des chemins de fer et des centres de grande envergure. Après la Première Guerre mondiale, chacun voulait sa part du gâteau. Bien que les investissements chutaient en raison de la crise financière, ils ont aidé à organiser l’État.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les militaires ont tout mis en oeuvre pour protéger la région. La période d’après-guerre a permis au gouvernement d’étendre ses installations dans les lieux avoisinants, notamment à Jacksonville, Pensacola et Tempa. Une démarche qui a fait croître les investissements.

Au milieu des années 60, le premier parc Walt Disney voit le jour avec l’appui du gouvernement. En même temps, l’industrie aéronautique joue aussi un rôle déterminant au développement de la ville avec l’installation de la NASA.

 

Préparez votre voyage pour la Floride

Tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour, où aller et que faire.

Billet d’avion  Les meilleurs hôtels Location de voiture Villes à visiter

 

10 destinations rêvées où se rendre en Floride

    Les Everglades pour vivre une vraie aventure sauvage

    Les Everglades constituent une vaste plaine marécageuse située au sud de la Floride. Cette destination comprend des parcs, notamment le célèbre Everglades National Park, et des réserves de partout. Vous pourrez découvrir les alligators dans les marais en les traversant à bord d'un hydroglisseur.

    Crystal River, une plongée inédite au milieu des lamantins

    La Crystal River est un endroit magique où vivent un nombre impressionnant de lamantins. Plongez au milieu de ces paisibles siréniens pour une expérience tout à fait unique.

     

    Les attractions les plus prisées de Floride

    La Floride ne manque pas d’attractions extraordinaires entre les fermes de crocodiles aux Everglades, les parcs d’attractions d’Orlando, Cap Canaveral, etc. Vu l’affluence, réserver à l’avance est conseillée.

     

     

    Villes de Floride

      Naples

      Naples, une ville qui mêle aventure, luxe et saveur.

      Fort Lauderdale

      Fort Lauderdale, un petit paradis pour s'offrir des vacances agréables.

      Sarasota

      Sarasota, l'une des plus belles stations balnéaires des USA.

      Les Keys

      Les Keys de Floride et Key West, l'un des plus beaux archipels au monde.
      Fermer
      Fermer