Washington D.C.

Vue panoramique sur le mémorial Jeffers à Washington D.C.

Washington D.C.

Le capitole, véritable monument emblématique de Washington D.C.

Visiter Washington D.C.

La capitale des États-Unis abrite de nombreux monuments emblématiques, de vastes musées et les coulisses du pouvoir politique. Quoi de mieux que de visiter Washington en personne ?

Le District de Columbia est surtout connu pour être le siège du gouvernement fédéral, mais c’est aussi une ville animée et une destination de vacances idéale avec un large éventail d’attractions, d’événements, de boutiques, de restaurants et de loisirs en plein air. Chaque année, environ 20 millions de touristes visitent ses monuments historiques nationaux, découvrent un trésor national, assistent à des concerts et profitent de repas incroyables.

Sans plus attendre, découvrez notre guide de voyage avec au programme, de belles adresses où dîner, des conseils de voyage pour économiser et bien d’autres choses pour planifier au mieux vos vacances à Washington, D.C.

Principaux aéroports :

  • Ronald Reagan Washington National (DCA)
  • Washington Dulles (IAD)

Températures

  • Hiver : 0 à -9˚C
  • Printemps : 13 à 24˚C
  • Été : 20 à 30˚C
  • Automne : 6 à 14˚C

Liste des musées et monuments à voir à Washington D.C.

Le plus gros complexe de musées nommé Smithsonian Institution abrite pas moins de 19 musées géants remplis d’artéfacts, dont beaucoup se trouvent alignés le long du centre commercial.

Avec notamment des musées gratuits comme :

✅ le National Air & Space Museum ;
✅ le National Museum of Natural History ;
✅ le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines ;
✅ le Reynolds Center for American Art & Portraiture.

Les monuments de Washington rendent hommage à la beauté, mais aussi à l’horreur des années passées. Trois d’entre eux représentent des symboles puissants du récit américain :

1️⃣ le mémorial de Lincoln (Lincoln Memorial) ;
2️⃣ le Mémorial des anciens combattants du Viêt Nam (Vietnam Veterans Memorial) ;
3️⃣ le Mémorial de Martin Luther King Jr. (Martin Luther King, Jr. Memorial) ;

Arts et culture

Washington est aussi une vitrine sur les arts américains, avec des lieux aussi prestigieux que le Théâtre National, le Kennedy Center et le Folger Theatre. La scène musicale est riche et historique : le jazz avec des sommités comme Duke Ellington où vous pourrez retrouvez cette ambiance dans de nombreux clubs de la ville, le rythme entraînant du go-go, un sous-genre de la musique funk, sans oublier le punk qui a aussi des racines profondes à DC.

La ville accueille divers petits théâtres et salles de spectacles, comme Arena Stage et Studio Theatre, mettant en scène des talents non conventionnels. Les soirées à micro ouvert « open-mic » de Busboys & Poets offrent un autre avant-goût avec des artistes et penseurs engagés.

Vie politique

C’est bien à Washington que vous pourrez croiser le Président, le Congrès et la Cour suprême : les trois piliers du gouvernement américain. Mais aussi le Pentagone, le Département d’État, la Banque mondiale et des ambassades de la plupart des coins du globe. Le pouvoir est donc bien la première raison pour laquelle la capitale américaine fait tant parler d’elle.

En venant visiter Washington, vous découvrirez une destination excitante ! Marchez à l’intérieur de la Maison-Blanche et asseyez-vous dans la salle du Capitole aux côtés de sénateurs débattant une énième fois sur les changements climatiques.

Histoire

En une journée, il vous sera possible d’admirer la Déclaration d’indépendance, le vrai parchemin vivant avec la signature de John Hancock gravée aux Archives nationales. Vous pourrez également vous tenir là où Martin Luther King Jr a prononcé son émouvant discours « I Have a Dream » sur les marches du Lincoln Memorial. Mais aussi flâner autour du bâtiment du Watergate, faire un tour au National Museum of American History et même voir le théâtre Ford, là où a été assassiné Abraham Lincoln.

Lincoln Memorial : l’un des endroits les plus patriotiques du pays

L’attraction numéro un reste le Lincoln Memorial au cœur du National Mall. La statue de 8m50 de haut et de 158 tonnes de marbre rend hommage au premier président américain assassiné.

Juste à côté du National Mall, il convient de souligner le témoignage rendu aux vétérans de la guerre de Corée.

Le Capitol : une destination favorite

Le Capitol est le siège du Congrès, composé de la Chambre des Représentants comportant 448 sièges et du Sénat avec 100 sièges. En 2007, la Chambre des Représentants décide de transformer le Capitol en un bâtiment vert très économe en énergie. Ainsi des panneaux solaires ont été installés sur le toit, 30 000 ampoules ont été remplacées par des leds, le chauffage et la climatisation fonctionnent désormais au gaz naturel et non plus au charbon.

Pour asseoir son rôle de capitale fédérale, Washington D.C. n’est pas considéré comme un État. Bien que les habitants paient des impôts, ils ne peuvent pas élire de représentants au Sénat ni au Congrès.

Environ 20 millions de touristes transitent chaque année par la capitale fédérale dans le but de visiter le Capitol des États-Unis. En effet, Washington dispose de 29 000 chambres d’hôtes et plus de 1 000 restaurants actifs.

➖ Chaque visiteur se doit de respecter à la lettre le règlement intérieur qui ne compte pas moins de 1 355 pages.

Les Villes les plus Visitées proche de Washington D.C. 

Memphis

Memphis

Vue époustouflante du centre-ville de Memphis, TennesseeMemphis Pont iconique de Memphis sur la rivière Mississippi au coucher du soleilUn voyage à Memphis vous fera comprendre à quel point cette ville a la musique dans la peau. Avec le succès d’Elvis qui résonne...

Nouvelle Orléans

Nouvelle Orléans

Splendide vue sur une allée de plantationNouvelle- Orléans Bourbon street dans le quartier français de nuit, Nouvelle OrléansConnue pour son architecture européenne, sa cuisine créole alléchante et son ambiance conviviale, un voyage à la Nouvelle-Orléans sait...

Charleston

Charleston

Vue panoramique sur les maisons de type fédéral sur Battery streetCharleston Vue impressionnante de la skyline de Charleston en Caroline du SudPromenez-vous dans des rues décorées de bribes d’histoire, aux détours de demeures centenaires, de cimetières effrayants et...

Pourquoi aller à Washington D.C. ?

La capitale des États-Unis déborde d’énergie et a l’avantage de se transformer en une destination de vacances fascinante. Bien que la ville tourne toujours autour du gouvernement, le District offre également une foule de musées renommés et des quartiers tout aussi intéressants à visiter.

La récente expansion de restaurants, cafés et boutiques a également transformé D.C. en un centre culturel florissant.

En somme vous aurez le choix entre une aventure traditionnelle, avec des visites à la Maison-Blanche, au Washington Monument, au Capitole des États-Unis ou encore au musée national d’histoire naturelle des États-Unis. Découvrez l’emblématique D.C. en vous promenant dans le bassin de marée, de fin mars à début avril, juste à temps pour le Festival national des cerisiers en fleurs.

Vous avez déjà visité ces monuments nationaux ou vous préférez expérimenter une autre facette de Washington ? Faites-vous alors une idée de l’ambiance plus jeune rayonnant dans ses quartiers urbains, ses galeries d’art de renom et ses marchés de producteurs dynamiques.

Concrètement, quelques jours suffisent pour visiter la ville telle qu’elle est relatée dans les livres d’histoires. Mais pour découvrir un Washington plus vrai que nature, il serait facile d’y rester quelques mois.

Visiter Washington : Conseils de voyage

La meilleure période de l’année pour venir visiter Washington

Les meilleures périodes pour visiter Washington, D.C. s’étendent de septembre à novembre et de mars à mai. À l’automne, l’été étouffant disparaît, emportant avec lui un grand nombre de touristes. Vous retrouverez alors de vives brises et des feuilles changeantes, qui, il faut le dire, ont fière allure sur tous ces monuments de marbre.

La saison printanière est une sorte de second automne, avec une brève période touristique dû au Festival national des cerisiers en fleurs (fin mars et début avril).

L’été à D.C. est chaud et humide et n’est donc pas la saison idéale pour venir explorer les grands espaces. Mais vous aurez quand même la possibilité de vous divertir dans de nombreux musées climatisés.

Venez en hiver si vous préférez découvrir la capitale en basse saison. Bien que les tarifs hôteliers soient plus intéressants et que la météo soit plus clémente par rapport à d’autres villes de la côte est, attendez-vous à des températures glaciales voire à des tempêtes de neige.

Comment économiser de l’argent à Washington, D.C. ?

Visiter la Smithsonian Institution

Ici vous retrouverez une multitude de musées avec une entrée gratuite au Smithsonian’s National Zoo & Conservation Biology Institute, ce qui en fait une option très économique pour les familles et les voyageurs solitaires. Le château, le siège national de l’institution, constitue un excellent point de départ pour recueillir des informations supplémentaires sur chaque avant-poste Smithsonian.

Visiter le Capitole de Washington

Planifiez une visite gratuite du Capitole américain et n’oubliez pas de vous promener dans les trois bâtiments emblématiques de la Bibliothèque du Congrès, qui sont également gratuits du lundi au samedi.

Éviter les vendeurs ambulants

En général, ces kiosques offrent des boissons et des friandises hors de prix et plutôt médiocres. Préférez apporter votre propre bouteille d’eau et des collations lors de vos visites dans les monuments et musées du National Mall.

Mais aussi :

⟹ louez un vélo Capital Bikeshare pour la journée et pédalez à moindre coût ;

⟹ profitez des spectacles gratuits en soirée au Millennium Stage du Kennedy Center ;

⟹ mangez dans des food trucks gastronomiques pour le déjeuner (vous les trouverez dans le centre-ville dans des endroits comme Franklin Square et Union Station où les employés de bureau aiment bien se réfugier le temps d’un repas) ;

⟹ les halles alimentaires comme Union Market explosent également en popularité, avec des plats abordables ;

⟹ profitez de concerts gratuits à ciel ouvert et du cinéma en plein air, pendant les mois chauds ;

Tout ce qu’il faut savoir

Réservez vos dîners au restaurant

Les restaurants populaires ont tendance à se remplir assez vite, alors assurez-vous d’avoir une table en réservant votre dîner plusieurs semaines à l’avance.

Marchez ou prenez les transports en commun

Le métro et les bus peuvent vous emmener où vous voulez sans avoir à vous frayer un chemin dans les rues encombrées de DC.

Faites le tour des marchés

Le temps d’un week-end, D.C. accueille plusieurs marchés où vous pourrez vous faire une idée de la scène artistique et culinaire locale. Découvrez le marché oriental et les marchés animés des quartiers de Dupont Circle et Columbia Heights.

Faire une visite guidée

En bus ou à vélo, vous trouverez autant de façon de visiter Georgetown que de monuments à explorer.

Culture et traditions

Le district a longtemps attiré des lobbyistes, des passionnés d’histoire et des acteurs puissants. Mais aujourd’hui il semblerait que la population se soit diversifiée grâce à l’essor de ses quartiers et à ses activités culinaires et artistiques.

Désormais, la ville attire des citoyens de toutes les régions du pays et du monde entier, en raison de la puissance du marché de l’emploi et de ses universités.

DC a également des racines profondes avec l’histoire afro-américaine et le mouvement des droits civiques. Depuis la guerre d’indépendance, la ville a toujours eu une importante population noire, car certains esclaves affranchis se déplaçaient ici afin de trouver du travail.

Cela a en grande partie influencé la culture washingtonienne, avec des personnalités comme Frederick Douglass et Duke Ellington qui ont tous deux élu domicile dans la capitale.
Ellington a longtemps joué un rôle majeur dans la formation de la scène musicale de la ville, jouant du jazz dans des salles le long du U Street Corridor. Plusieurs attractions, dont le Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines et le Martin Luther King, Jr. Memorial, rendent également un bel hommage aux pionniers des droits civiques.

Une variété de festivals de musique, d’art, de gastronomie et de culture ont lieu tout au long de l’année à l’intérieur et tout autour du district.

Bon à savoir : dans le métro, si vous voulez vous fondre parmi les habitants, pensez à vous tenir à droite de l’escalator afin de laisser un passage pour les plus pressés.

Gastronomie

Épicentre de la politique américaine, Washington, D.C. attire une population diversifiée qui se reflète sur la scène culinaire où se mêle un melting-pot d’ethnies et de cultures.

Promenez-vous dans les rues de Georgetown et Dupont Circle où vous trouverez de nombreux restaurants alléchants : des nappes blanches aux tapas à la mode, des bouchées espagnoles piquantes aux succulentes huîtres.

Direction le U Street Corridor ou Florida Avenue, où vous découvrirez certains des meilleurs établissements de restauration appartenant à des afro-américains du quartier, notamment Ben’s Chili Bowl, Oohh’s & Aahh’s sur la rue U, Florida Avenue Grill et HalfSmoke sur Florida Avenue. Dans le quartier de l’Atlas, une multitude de restaurants ethniques sur H Street Northeast propose des plats belges, une cuisine japonaise et bien plus encore. Découvrez cette scène gastronomique de l’intérieur en réservant une visite guidée.

Pour les plus gourmands, venez vous délecter autour d’un repas raffiné dans un restaurant haut de gamme. Essayez la collection de restaurants de José Andrés, notamment Zaytinya et Oyamel Cocina Mexicana. Si vous préférez goûter des mets plus traditionnels, réservez dans des endroits comme Old Ebbitt Grill et 1789.

Sans oublier les marchés fermiers ! Le week-end, les Washingtoniens aiment parcourir les étals colorés de fruits et légumes frais et biologiques.

Parmi les favoris locaux :

▶️ le marché de FRESHFARM à Dupont Circle ;
▶️ Eastern Market du quartier de Capitol Hill ;
▶️ Union Market ;

Sur ces marchés animés, vous pouvez tout acheter : des cornichons aux pêches sucrées en passant par des pâtisseries gourmandes au beurre. Les brasseries sont également populaires. Un voyage dans la capitale du pays ne serait pas complet sans profiter d’un des meilleurs brunchs de la ville.

Sécurité

Si vous êtes seul, faites preuve de bon sens, pendant vos déplacements en évitant par exemple les rues secondaires peu fréquentées. Assurez-vous de garder votre sac à main et votre portefeuille en sécurité. La nuit, restez particulièrement méfiants dans les régions de Capitol Hill, du district de l’Atlas et du sud-ouest.

Se déplacer à Washington D.C.

Le meilleur moyen de se déplacer est d’utiliser les transports en commun (sûrs et efficaces) de la Washington Metropolitan Area Transit Authority (WMATA).

Si possible, évitez la location de voiture. D.C est souvent classée comme l’une des pires villes d’Amérique où conduire. Autre option : vous pouvez traverser la capitale en taxi, mais cela vous coûtera cher. Uber et Lyft sont aussi présents et pourraient bien faciliter vos déplacements vers les sites les plus touristiques.

Conseil de voyage : prenez un vélo Capital Bikeshare pour visiter le National Mall et portez de bonnes chaussures de marche pour flâner dans les musées.

En plus de l’aéroport national Ronald Reagan, la capitale est desservie par l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), situé à environ 50 km au nord-ouest de la ville. Un autre aéroport, l’Aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington (BWI), se trouve juste au sud de Baltimore. La meilleure façon de s’y rendre est de prendre un train MARC depuis la gare Union.

Pour voyager entre l’aéroport Reagan et D.C., prévoyez de prendre le métro. Et pour vous rendre dans la ville depuis l’aéroport de Dulles, utilisez le bus 5A ou le bus Silver Line Express jusqu’à la station Wiehle-Reston East de la Silver Line, puis prenez le métro.

Des taxis et des voitures de location sont disponibles depuis tous les aéroports.

La région est desservie par trois aéroports différents et Amtrak exploite environ 85 trains par jour à destination et en provenance de la gare Union de Washington. Si vous venez de toute la région, vous pourriez envisager de laisser votre voiture et d’emmener Metrorail dans la ville.

Si vous conduisez, soyez patient et utilisez un GPS pour vous déplacer. Avec toutes ces rues à sens unique et ces ronds-points, il est facile de se perdre même pour les locaux.

🔷 Aéroport national Ronald Reagan (DCA) : situé à Alexandrie, cet aéroport est le plus proche de la ville (15 minutes en taxi sans trafic ni métro), mais les autres aéroports peuvent offrir de meilleurs horaires et prix depuis certaines destinations.

🔷 Aéroport international de Washington-Dulles (IAD) : l’un des aéroports les plus fréquentés au monde. C’est une énorme plaque tournante pour les voyages et à seulement 45 minutes en voiture. Vous pouvez aussi prendre un bus ou une navette pour vous rendre au métro de la ville.

🔷 Aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington : cet aéroport est le plus éloigné du district, à 50 minutes ou plus en voiture, mais les billets sont souvent les plus abordables et le train MARC est une bonne option pour entrer dans la ville.

Que voir à Washington ? | Choses à faire

C’est votre première fois ? En priorité, venez visiter les monuments du National Mall, un must absolu ! Tout comme le Capitole américain et la Maison Blanche.

Ensuite, dirigez-vous vers l’un des 17 musées et galeries de la Smithsonian Institution, tous ouverts gratuitement au public.

Enfin, quittez la piste touristique et passez du temps dans un quartier historique et animé comme Georgetown ou Adams Morgan.

➡️ Promenez-vous dans le Parc du National Mall, sans oublier le Capitole américain, le Washington Monument et d’autres monuments célèbres.

➡️ Découvrez la Maison Blanche, le bureau et la maison du commandant en chef américain.

➡️ Observez des œuvres d’art et des artefacts inestimables dans les nombreux musées gratuits de la Smithsonian Institution.

Où manger ?

En termes de cuisine locale, le half-smoke, un hot-dog recouvert de piment et de fromage de l’historique Ben’s Chili Bowl sur U Street attire les touristes. Washington D.C possède une vaste sélection de restaurants allant des plus formels à des ambiances décontractées et familiales.

La ville abrite aussi à peu près tous les types de cuisine du monde : des plats philippins à Bad Saint aux plats éthiopiens à Zenebech.

Top 20 des restaurants de Washington D.C

La capitale nationale attire chaque année plus de 22 millions de visiteurs. Si Washington Monument, les musées de l’Institut Smithsonian et la Maison Blanche sont souvent les principales attractions, la scène culinaire attire également les épicuriens du monde entier.

1- Tail Up Goat

Étoilé au Michelin, ce restaurant méditerannéen sert des pâtes faites maison et des petites assiettes créatives, mais aussi du bon pain accompagné de purée d’aubergine, de yogourt et de picada aux noisettes.

✨1827 Adams Mill Rd NW, Washington, DC 20009

2- Bad Saint

Ce petit restaurant philippin a attiré l’attention des médias nationaux peu de temps après ses débuts. Dès lors, une file de convives se formaient généralement dans la rue bien avant l’ouverture des portes. Une fois à table, vous pourrez vous partager plusieurs assiettes savoureuses à partir d’un menu en constante évolution. Au menu : currys, fruits de mer frits, salades composées et bien plus encore.

✨ 3226 11th St NW, Washington, DC 20010

3- Bresca

Avec une étoile Michelin, ce restaurant repousse les limites et devient au fil du temps de plus en plus populaire. Se définissant comme bistrot moderne, ici vous pourrez profiter d’une atmosphère décontractée et d’une cuisine innovante. Les linguines à l’oursin, les viandes séchées et le canard à l’ancienne figurent parmi les favoris.

 ✨1906 14th St NW, Washington, DC 20009

4- Centrolina

Centrolina est l’endroit idéal pour savourer une cuisine italienne authentique à toute heure de la journée. Prenez un sandwich rapide pour un petit-déjeuner express ou prenez le temps de déguster une assiette de pâtes fraîches. C’est aussi le bon moment pour faire le plein de fromages italiens, de sauces, de viandes et bien d’autres gourmandises pour préparer votre propre repas.

✨974 Palmer Alley NW, Washington, DC 20001

5- CHIKO

CHIKO ouvre la voie à un style de restauration unique. Commandez des petites assiettes sino-coréennes à une vitesse fulgurante et à des prix raisonnables pour un dîner sur place ou à emporter.

✨423 8th St SE, Washington, DC 20004

6- Fiola

Ce restaurant italien phare a une étoile Michelin et représente un véritable empire culinaire. Fabio Trabocchi a aussi lancé Fiola Mare axée sur les fruits de mer, Pasta House une maison accueillante avec deux emplacements surnommés Sfoglina, et le brillant Del Mar consacré à la cuisine espagnole côtière. Rendez visite à celui qui a conçu un service impeccable et des classiques raffinés.

✨entrée sur Indiana Avenue, 601 Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20004

7- Iron Gate Restaurant

Iron Gate est un lieu chargé d’histoire. Le bâtiment a été construit dans les années 1800 et était le plus ancien restaurant en activité de DC avant de fermer en 2010. Quelques années plus tard, le concept méditerranéen est lancé, avec des plats radieux de mezze, des viandes et des fruits de mer cuits au feu de bois.

✨1734 N St NW, Washington, DC 20036

8- Komi

Voici une institution de la gastronomie à Washington DC. Leur menu vous emmène en Grèce avec environ 12 plats minutieusement pensés et méticuleusement conçus.

✨1509 17th St NW, Washington, DC 20036

 9- Maydan

Direction le Moyen-Orient avec une cuisine provenant de villes dispersées tout au long de l’ancienne Route de la Soie telles que Beyrouth et Téhéran. Sur deux étages, le centre du restaurant est un foyer en cuivre contenant des flammes. Parfait pour se tenir au chaud et déguster de délicieuses préparations grillées. Tous les plats sont accompagnés de pâte épicée et de pain frais tout droit sorti des fours en argile.

✨1346 Florida Ave NW, Washington, DC 20009

10- Minibar

Le restaurant deux étoiles Michelin de José Andrés est un terrain de jeu valorisant l’innovation culinaire. Découvrez des plats défiant toutes les attentes et élaborés avec des techniques de pointe. Ne manquez pas ces nuages d’azote liquide, des saveurs qui éclatent littéralement en bouche et d’autres exploits scientifiques.

✨855 E St NW, Washington, DC 20004

Les 5 meilleurs restaurants où sortir en famille

Il n’est pas toujours évident de trouver des restaurants qui chouchoutent les enfants. Afin de passer de délicieuses soirées en famille, vous trouverez ci-dessous les meilleures adresses family friendly. Sachez qu’en général, ces restaurants disposent de tables à langer, de chaises hautes, de rehausseurs, de menus pour enfants et certains proposent même des activités amusantes en attendant que le dîner arrive.

1- Les restaurants de la Gare Union Station

Chaque année, plus de 40 millions de personnes passent par la gare Union. Très populaire à DC, cette station de transit abrite plus de 35 restaurants dont Shake Shack et Chipotle. Après cela, pourquoi ne pas en profiter pour faire du shopping ou regarder un film avec les enfants ?

👉Washington, DC 20002

2- Tastee Diner

Avec une grande sélection de plats, des crêpes et des coupes glacées, cette chaîne plaît généralement aux enfants ! Vous trouverez d’autres Tastee Diner dans le quartier de Beltway à Washington, D.C. Pour une atmosphère encore plus décontractée, certains d’entre eux ont même des jukebox.

👉 8601 Cameron St, Silver Spring, MD 20910

3- Carmine’s

Antipasti, tomates, fromage, viande et pâtes au parmesan : bienvenue chez Carmine’s !
Cette chaîne de restauration italienne est née à New York en 1990 et depuis elle ne cesse de se développer. Célèbre pour ses assiettes XXL, ce restaurant a tout ce qu’il faut pour accueillir toute la famille. Vous trouverez un restaurant à DC quand d’autres se trouvent à Manhattan, Atlantic City, Las Vegas et aux Bahamas.

👉 425 7th Street NW at, E St NW, Washington, DC 20004

4- Johnny Rockets

Envie d’un double cheeseburger ? Avec plusieurs points à Washington, dans le Maryland et en Virginie, Johnny Rockets est une chaîne de hamburgers au style rétro proposant un menu enfant dans une atmosphère nostalgique des années 1950. Les hamburgers sont garnis de bœuf Angus certifié, toujours frais et de cheddar du Wisconsin.

👉 50 Massachusetts Ave NE, Washington, DC 20001

5- Red Robin

Red Robin propose un large menu adapté aux enfants dans un décor lumineux et des ballons pour les petits. 11 autres restaurants sont présents dans les alentours de Washington D.C.

👉 6331 Seven Corners Center, Falls Church, VA 22044

Où dormir ?

Savoir où séjourner à Washington DC dépend vraiment de votre budget. Le plus important serait de réserver votre hôtel assez tôt.

Rester au centre-ville peut coûter cher, mais vous serez vraiment proche des attractions touristiques du National Mall mais aussi des nombreux quartiers de DC avec un court trajet en métro ou en taxi.

Mais si vous cherchez à économiser de l’argent, optez pour des banlieues proches comme Alexandria, Arlington ou Bethesda, et si possible prenez le métro pendant les heures creuses.