St. Petersbrug et Clearwater

Clearwater beach nommée plus belle plage des USA en 2016.

Les vastes plages de St. Petersbrug et Clearwater

St. Petersbrug et Clearwater charment immédiatement les vacanciers par leurs vastes plages qui s’étendent sur 56 kilomètres. Foulez enfin ce sable blanc, devenu chaud sous l’effet des rayons vivifiants du soleil. St. Pete est l’un des endroits touristiques les plus appréciés dans le monde, avec ses villes toujours animées, ses plages ensoleillées et ses activités en tous genres. Au cœur de la ville de St. Pete se trouvent deux galeries d’exception. Elles abritent des œuvres d’art réalisées par deux grands talents : le peintre Salvador Dali et le souffleur de verre Dale Chihuly au Morean Arts Center. Clearwater Beach n’a rien à envier. Désignée plus belle plage des States en 2016, elle continue à attirer les visiteurs du monde entier… non seulement pour sa beauté incomparable, mais aussi pour son large éventail d’activités.

La longue jetée Pier 60 est idéale pour faire une bonne partie de pêche. Entre-temps, vos enfants auront de quoi s’occuper dans le vaste espace de jeu. Côté sports nautiques, la planche à voile est très pratiquée ainsi que le kite et le parachute ascensionnel. Et pourquoi ne pas apprécier une belle expérience en jet-ski et découvrir les trésors de l’île d’Honeymoon Island. Les amateurs de l’écotourisme pourront aller visiter la riche faune aquatique de l’aquarium marin de Clearwater.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant votre Road Trip en Floride.

État

Floride

Principaux aéroports

  • Miami (MIA)
  • Key West (EYW)

Températures

  • Hiver : 17 à 24˚C
  • Printemps : 23 à 28˚C
  • Été : 26 à 31˚C
  • Automne : 21 à 26˚C

Une petite bière Dunedin après une croisière à St. Pete

Faites ensuite une petite marche jusqu’à Corey Avenue pour vous restaurer dans les bons coins gourmands de la région. Vous pourrez en profiter pour flâner dans les rues et dans les boutiques du quartier.Envie d’une croisière inédite sur les flots azurés de St. Pete ? Embarquez sur un bateau pirate du célèbre Captain Memo et revenez de votre séjour avec de merveilleux souvenirs. Qui sait, avec un peu de chance, vous pourrez voir les dauphins se déplacer par saut.Après votre excursion marine, faites un saut à John’s Pass Village & Boardwalk à Madeira pour une délicieuse promenade et régalez-vous avec des produits fraîchement pêchés.

Un séjour à St. Pete et Clearwater ne serait rien sans un passage à Dunedin, ville écossaise réputée pour ses brasseries artisanales. Elle abrite aussi la plus ancienne brasserie de Floride. Quoi de mieux pour terminer votre journée tranquillement entre amis en sirotant une bonne bière locale. (Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Au coucher du soleil, admirez de loin le paysage pittoresque des gratte-ciel de St. Petersburg et le panorama impressionnant du Treasure Island.