Amelia Island

Coucher de soleil sur une plage

Amelia Island, un petit paradis aux plages sauvages

Amelia Island se compose d’un littoral de 21 km baigné par l’océan Atlantique. Les plages les plus agréables sont Main Beach et Fernandina Beach, non loin du site historique. Foulez le sable fin et admirez les dunes de la plage d’American Beach.

Mieux encore, offrez-vous une balade à dos de cheval sur la plage du Amelia Island State Park. Pour encore plus de sensations, descendez les cours d’eau de l’île en kayak.

Les passionnés de sports de glisse auront de quoi s’assouvir sur les vagues de l’océan Atlantique.

L’île est également connue pour ses 7 parcours de golf, idéals pour les adeptes ou pour les vacanciers souhaitant arrêter leur regard sur ces panoramas exceptionnels. Vous pourrez aussi rejoindre les habitants de la région et les visiteurs pour une partie de pétanque. Les sentiers de Drummond Point Park, ombragés par les gigantesques chênes, invitent à de délicieuses promenades en famille. À Amelia Island, l’escapade est au rendez-vous. Talbot Island State Park est un endroit d’une rare beauté peuplé d’une faune sauvage vivant dans son habitat naturel protégé. Vous aimez le cyclotourisme ? Cap sur Peter’s Point, point de départ pour l’Amelia Island Trail.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Amelia Island.

État

Amelia Island se situe dans l’Etat de Floride.

Principaux aéroports

Températures

  • Hiver : 9 à 19˚C
  • Printemps : 19 à 28˚C
  • Été : 24 à 32˚C
  • Automne : 13 à 22˚C

Amelia Island une ville chargée d’histoire

Amelia Island Museum of history plonge les visiteurs dans de nombreuses histoires : des Amérindiens Timucuan, des pirates ou encore les soldats de la guerre de Sécession. Sur-le-champ, une calèche est attelée pour vous faire découvrir le site historique de Fernandina Beach. Allez visiter l’American Beach Museum qui retrace l’histoire des Afro-Americains obligés de se réfugier pendant la ségrégation raciale.

Les bonnes adresses d’Amelia Island

Centre Street abrite des commerces, magasins, bars et un réseau de galeries. Les amateurs de bonne chère seront comblés par le vaste choix de restaurants. Quelques-unes des meilleures haltes gourmandes sont Gilbert’s Underground Kitchen qui propose des plats typiques de la région ou encore Timoti’s et ses produits fraichement pêchés.

La ville compte plus de 90 bonnes adresses, dont l’España Restaurant qui offre des spécialités espagnoles et le restaurant chic Salt. En janvier, la Restaurant Week vous permet de savourer tous ces plats à des prix beaucoup plus intéressants. Enfin, sirotez un verre au Palace Saloon, le plus ancien bar de Floride.