5 4 3 2 1… Cap sur la « Côte de l’espace »
Cap Carnaveral est le point névralgique de la recherche technologique aéronautique et spatiale.
Depuis qu’il a été fondé en 1966, le Kennedy Space Center attire de nombreux touristes. Le centre propose une visite guidée au sein des lieux les plus fascinants. Ici, vous comprendrez mieux l’histoire de l’exploration spatiale. On vous fait vivre une simulation de départs de fusées avec les différentes étapes de lancement comme si vous décolliez vraiment en engin spatial. Et découvrez enfin l’expérience des films imax sur écran géant.
Les touristes apprécient particulièrement le parcours en navette jusqu’au pied des fusées. Vous pourrez aussi voir la liste de chaque décollage au centre.
Aux alentours, de nombreuses destinations valent le détour. D’abord, le parc Merritt Island National Wildlife Refuge où cohabitent une variété d’espèces rares comme des tortues carène, des lamantins et des oiseaux migrateurs.
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Cap Canaveral.
Après Cap Canaveral direction Canaveral National Seashore
Après cette séance de découverte, il est temps de passer à autre chose : direction Canaveral National Seashore. Les amoureux de la mer y viennent pour s’adonner à plusieurs activités. Sports nautiques, pêche, baignade… Le contenu des programmes est diversifié et très intéressant.
Cocoa Beach est une station balnéaire de choix pour les adeptes de baignade. Toujours animée avec ses nombreuses compétitions de surf, cette plage est aussi un point de vue indéniable pour assister à l’envol des fusées. Espérons que vous serez là… au moment fatidique.