St. Augustine et Ponte Vedra

Vue aérienne sur le Chateau San Marcos de Saint Augustine.

Le Lightner Museum de Saint Augustine

St Augustine, une destination qui a une histoire à vous raconter

La région de St Augustine et Ponte Vedra, ou la « Côte historique de la Floride« , est très appréciée des visiteurs des quatre coins du globe. Ses plages, son passé historique, ses réserves naturelles, ses quartiers toujours animés… Voici un aperçu de ce qui vous attend pendant votre séjour.

Avec un littoral qui s’étend sur près de 70 kilomètres, sa plage au sable doré est d’une rare beauté. En le foulant aux pieds, on peut apercevoir de loin la mer qui scintille sous les rayons du soleil.

À St Augustine et Ponte Vedra, les activités battent leur plein, et c’est encore mieux si vous venez en famille. Là-bas, vous pourrez profiter d’une balade en bateau, pagayer en kayak pour explorer les réserves naturelles.

Le musée Ripley’s Believe It or Not offre une animation interactive aux visiteurs. Notamment le tunnel vortex qui vous fera passer par toutes les couleurs. Pour visiter le centre-ville d’une autre manière, nombreux sont les touristes qui se promènent dans une calèche, tirée par des chevaux dociles.

État : Floride

Principaux aéroports :

Températures

  • Hiver : 9 à 19˚C
  • Printemps : 19 à 28˚C
  • Été : 24 à 32˚C
  • Automne : 13 à 22˚C

Du sauvage au culturel Jacksonville saura vous combler

Plusieurs endroits de St Augustine retracent l’histoire de la Floride. Si vous vous dirigez vers Castillo de San Marcos, vous pourrez vous faire une idée des batailles d’antan. Profitez-en pour voir de près une mise à feu de canon du fort qui date du XVe siècle. Cet endroit vaut vraiment le détour puisqu’il vous donne un aperçu du passé colonial de la région. Du haut du phare de St. Augustine, embrassez d’un regard le panorama impressionnant donnant sur la baie de Matanzas ainsi que la fontaine de Jouvence de Juan Ponce de León.

Envie d’une balade sauvage dans les bois ? Allez près de la rivière Guana au beau milieu des marais et explorez cette nature particulière. Et si vous êtes plus ville, déambulez librement dans la rue très animée de St. George Street.

Il serait maladroit de parler de tourisme à St Augustine sans évoquer ses nombreux golfs, accessibles à tous : passionnés et professionnels. Faites un saut au World Golf Hall of Fame pour découvrir le patrimoine du golf légué par le passé.  Couronné meilleure destination pour les golfeurs, le parcours TPC Sawgrass de Ponte Vedra est l’un des terrains les plus prestigieux au monde.

À Ponte Vedra, les touristes craquent pour les chaînes de boutiques de luxe, haltes gastronomiques et cafés. Vous y trouverez aussi des complexes commerciaux de grande envergure, des galeries d’art ainsi que des restaurants qui proposent des plats avec des produits fraîchement pêchés.

Pour apprécier pleinement votre séjour, vous aurez le choix de loger dans des hôtels historiques, golf resorts ou des auberges à proximité de la mer. Sinon, campez à la belle étoile dans un parc en pleine nature. Si vous venez en famille, l’idéal est de louer une maison avec vue sur mer.

Les villes les plus visitées proche de St Augustine

Vero Beach

Vero Beach

Vue aérienne sur Vero Beach.Vero Beach Museum of Art.Promenade au bord de l'océan Atlantique à Vero Beach.Vero Beach, destination balnéaire phare du comté d’Indian RiverElle charme aussitôt les vacanciers avec ses belles plages, accessibles depuis de grandes chaînes...

Cap canaveral

Cap canaveral

Découvrez les coulisses des explorations spatiales.Place à la recherche aéronotique et spatiale.5 4 3 2 1... Cap sur la "Côte de l’espace"Cap Carnaveral est le point névralgique de la recherche technologique aéronautique et spatiale. Depuis qu’il a été fondé en 1966,...

Amelia Island

Amelia Island

La beauté d'une plage sauvage à Amelia Island.Amelia Island welcome center.Amelia Island, un petit paradis aux plages sauvagesAmelia Island se compose d’un littoral de 21 km baigné par l’océan Atlantique. Les plages les plus agréables sont Main Beach et Fernandina...

Jacksonville

Jacksonville

Lever de soleil sur la Skyline de Jacksonville.Jacksonville Beach le paradis pour les surfeurs.Jacksonville, une ville agréable offrant un large éventail d’activitésJacksonville est non seulement la plus grande ville des States en superficie, mais elle figure aussi...

Orlando

Orlando

Miami la métropole cosmopolite aux influences latino-américaines et caribéennes fascine.Faites le plein de souvenirs dans les différents parcs.Orlando, un endroit magique pour passer des moments inoubliables en familleCélèbre pour ses parcs de grande envergure, la...

Kissimmee

Kissimmee

Vous préférez la nature aux parcs d'attractions ? Kissimmee est là.Une ville remplie de magie et d’aventures.Kissimmee, un centre d’attraction pour des vacances enrichissantesOutre son climat tropical, Kissimmee charme les vacanciers avec ses activités de plein air....