Où Manger à San Diego ?

Avec la frontière américano-mexicaine située à seulement 25 km au sud du centre-ville, il n’est pas surprenant que San Diego abrite une délicieuse gamme de plats mexicains.

Entre deux visites, quoi de plus agréable que de s’attabler à la terrasse d’un restaurant pour reprendre des forces. Malgré le fait que deux tendances se dégagent parmi la multitude de choix vous trouverez de tout. Nul doute que vous pourrez faire frétiller vos papilles en vous adonnant aux joies culinaires qu’offre San Diego.

Délicieuses Saveurs Mexicaines

Avec la frontière américano-mexicaine située à seulement 25 km au sud du centre-ville, il n’est pas surprenant que San Diego abrite une délicieuse gamme de plats mexicains. Vous trouverez des restaurants mexicains un peu partout. Des quartiers plus riches comme La Jolla et Point Loma aux centres commerciaux en retrait de l’autoroute.

Si vous cherchez un point de départ, rendez-vous au Barrio Logan pour goûter certains des plats les plus authentiques. Essayez le burrito de Californie, qui comprend de la carne asada, du fromage, du Pico de gallo ou du guacamole et des frites.

Vous devriez également envisager des frites carne asada, garnies de viande, de fromage, de salsa et de haricots. Sans oublier les tacos au poisson !

Pour des saveurs mexicaines plus authentiques : le mole, le pan dulce (pain sucré) que l’on trouve à la boulangerie Panchita. Aussi les chamangos, un smoothie où le sorbet est mélangé aux mangues et au chamoy.

Les Fruits de Mer

Autre élément important qui témoigne du caractère culinaire de San Diego : les fruits de mer. Pour la meilleure ambiance, rendez-vous à Point Loma Seafood’s, Mitch’s Seafood (également à Point Loma) et Oscar’s Mexican Seafood à Pacific Beach.

L’alcool aux États-Unis

Vous avez peut-être pu lire dans notre dossier à la découverte de San Diego (comment se déplacer à San Diego ?) que la voiture est le meilleur moyen de transport à San Diego. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le taux d’alcool dans le sang maximum autorisé est de 0,08 grammes par litre de sang contre 0,5g/l en France. Si vous prévoyez de goûter les vins californiens, privilégiez le taxi pour éviter tout problème.

Vos bonnes adresses

Lister des restaurants n’est jamais facile, car des nouveaux se créent chaque semaine, c’est pourquoi nous vous recommandons certains quartiers plus que des restaurants. Cependant si vous en connaissez des supers, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.