Quartiers de Los Angeles

Los Angeles est composée de plus de 100 quartiers voici ceux d'intérêt pour votre séjour.

Bordée par l’océan Pacifique, Los Angeles est composée de plus de 100 quartiers. Des citoyens d’environ 140 pays différents parlant plus de 224 langues différentes vivent dans cette ville.

De plus, les paysages variés permettent d’adapter une visite pour divers intérêts : plages, parcs, montagnes en plus de la ville cosmopolite. Pour vous repérer dans cette ville tentaculaire, inscrivez-vous à une visite guidée.

Centre-Ville de Los Angeles

Le centre-ville de L.A. est un centre d’affaires abritant plusieurs banques, grands magasins, édifices gouvernementaux et institutions financières.

La région a connu une sorte de renaissance avec l’ouverture d’innombrables restaurants et lieux de vie nocturne. Les hébergements ici sont généralement plus abordables que ce que l’on peut trouver près de l’océan.

L’un des sites les plus impressionnants de la région est le Walt Disney Concert Hall (conçu par l’architecte Frank Gehry et abritant le Los Angeles Philharmonic) sur South Grand Avenue.

Juste au sud-ouest se trouvent le GRAMMY Museum et le STAPLES Center, où jouent des équipes NBA, WNBA et NHL. À côté, le Los Angeles Convention Center possède plus de 78 967 mètres carrés d’espace d’exposition et de réunion.

À la périphérie du centre-ville se trouvent les quartiers en grande partie résidentiels de Silver Lake, Echo Park, Westlake, Angelino Heights, Chinatown et Koreatown.

Certains endroits valent le détour : Chinatown, par exemple, regorge de restaurants dim sum et de bâtiments à l’architecture d’influence chinoise.

Hollywood

Les quartiers les plus populaires de LA sont ceux associés aux films, aux paillettes et au glamour. Situé au nord-ouest du centre-ville, Hollywood qui abrite les studios Paramount Pictures, est un incontournable.

Promenez-vous sur l’emblématique Hollywood Walk of Fame, situé le long de Hollywood Boulevard. Découvrez les noms de plus de 2’600 icônes (stars fictives également) qui ont gagné une place le long de la promenade.

Sur la promenade se trouve un autre lieu mythique d’Hollywood : le théâtre chinois TCL. Sa célèbre façade en pagode chinoise et son intérieur royal sont emblématiques de la culture cinématographique de Los Angeles.

Un autre lieu de renom (juste à un pâté de maisons au nord de Hollywood Boulevard) est le Théâtre Dolby, qui accueille les Academy Awards chaque année. Une visite guidée peut vous donner l’occasion de repérer votre célébrité préférée.

Hollywood Ouest

Ce quartier branché abrite l’un des tronçons les plus fréquentés de Santa Monica Boulevard, ainsi que l’emblématique Sunset Strip. Rappelant l’artère principale de Las Vegas avec ses panneaux d’affichage massifs et ses néons, le Sunset Strip est idéal pour observer les célébrités et les passants.

Miracle Mile et La Brea

Le Miracle Mile (au sud-est de West Hollywood et de Beverly Hills) est l’endroit où résident deux des musées les plus populaires de Los Angeles : le Los Angeles County Museum of Art et La Brea Tar Pits. Juste au nord du musée La Brea se trouve Sprouts Farmers Market, le marché fermier très prisé pour leurs produits de qualité.

Beverly Hills et Bel-Air

C’est à l’ouest d’Hollywood que le Prince de Bel-Air s’est fait un nom. Les résidences super chics abritent des stars comme Katy Perry, Taylor Swift et Jack Nicholson. Certains des meilleurs hôtels de Los Angeles se trouvent à Beverly Hills. Mais si vous voulez loger sur place, prévoyez un budget conséquent.

Westwood

Ce quartier est situé juste à l’ouest de Beverly Hills et abrite la vaste université de Californie. Mais aussi le campus de Los Angeles, y compris les trois musées : le musée Fowler, le musée Hammer et les archives cinématographiques et télévisuelles de l’UCLA.

W Los Angeles, un hôtel quatre étoiles réside également ici. Divers magasins et restaurants se trouvent le long de Westwood Boulevard, l’artère principale de la région.

Brentwood

Situé près de l’autoroute 405 et à l’ouest de Westwood, Brentwood abrite le célèbre Getty Center, un musée d’art de 9 hectares réputé pour son art américain et européen, ses vastes terrains et son architecture provocante. Quelques restaurants et cafés sont également disponibles sur et autour du boulevard San Vicente.