Les plages de Los Angeles

112 km de rivage, de soleil et de sable

Si vous n’êtes pas à Los Angeles pour Hollywood, vous êtes probablement là pour la plage. Avec plus de 112 km de rivage, il y a assez de soleil et de sable pour tout le monde. La côte de Los Angeles est sans doute la partie la plus populaire de la ville. Moins d’épisodes brumeux et une atmosphère plus décontractée qu’au centre-ville ou à Beverly Hills.

Malibu

Pour y accéder, conduisez à 53 km à l’ouest du centre-ville de Los Angeles le long de la pittoresque Pacific Coast Highway. L’énergie des vagues ne cesse d’attirer les surfeurs.

Zuma Beach, l’une des plages les plus grandes du comté de L.A. est techniquement publique mais certaines parties restent privées et offrent un accès limité aux visiteurs de tous les jours.

L’application «Our Malibu Beaches» (téléchargeable gratuitement sur l’App Store d’Apple et Google Play) est utile pour proposer des cartes, fournir des itinéraires pour accéder à la plage et identifier les faux panneaux.

Malibu possède également les biens immobiliers les plus recherchés du sud de la Californie et une atmosphère chic avec des boutiques et des restaurants pittoresques. Plusieurs célébrités ont élu domicile dans ce quartier, notamment Tom Hanks, Halle Berry et Cindy Crawford.

Santa Monica

Avec son ambiance de fête foraine, la jetée de Santa Monica est très populaire auprès des jeunes. La promenade en plein air de Third Street vaut le détour pour voir ses boutiques originales et ses cafés pittoresques. Et si vous sentez votre portefeuille faire grise mine, ce quartier regorge aussi de boutiques plus abordables comme H&M. Entre Malibu et Venice Beach, Santa Monica est à seulement 26 km à l’ouest du centre-ville de Los Angeles.

Venice Beach

Au sud de Santa Monica se trouve la “Venise d’Amérique”. Ce quartier anciennement délabré est aujourd’hui l’un des quartiers les plus populaires de LA. Le long de la côte, l’ambiance excentrique de Venice Beach prospère.

C’est l’endroit idéal pour profiter des airs d’un musicien local, trouver un souvenir vintage et même regarder les étoiles. Autre point, il n’est pas rare de croiser des célébrités ici.

Les fresques artistiques le long des murs et des bâtiments offrent un spectacle particulièrement intéressant.

Une série de canaux et de passerelles serpentent autour des restaurants branchés et des boutiques uniques d’Abbot Kinney Boulevard.

Marina del Rey et Playa del Rey

Construit dans les années 1950, Marina del Rey est le plus grand port artificiel au monde. Promenez-vous le long de la marina (au sud-est de la promenade de Venice Beach) pour admirer les yachts et voiliers qui flottent. La promenade qui entoure le port de plaisance abrite également quelques restaurants et cafés, ainsi que des hôtels de luxe comme The Ritz-Carlton et Marina del Rey Hotel.

Situé entre Marina del Rey au nord et l’aéroport international de Los Angeles au sud, la zone de Playa del Rey est principalement résidentielle avec des familles et de jeunes Californiens actifs. Les zones humides et marécageuses de ce quartier abritent une pléthore de plantes et des espèces sauvages en voie de disparition comme la Petite Sterne (Least Tern) et le Bruant des prés (Savannah sparrow).

Manhattan Beach, Hermosa Beach et Redondo Beach

Voici les 3 spots de plage par excellence du sud de la Californie. Venez profiter du soleil, jouer au volley-ball, au paddle board, surfer dans le Pacifique ou tout simplement pour profiter des rayons.

Un sentier réservé aux piétons relie les trois plages. Passants, joggeurs, patineurs à roulettes et motards occupent souvent cette trajectoire.

À deux pas du sable, les restaurants abondent. Mais les plages de Manhattan et Hermosa sont aussi de bons endroits pour pêcher ou photographier le coucher du soleil.

Hermosa Beach accueille des tournois nationaux et professionnels de beach-volley, l’Endless Summer Cruisin (un salon automobile), quelques festivals d’art et des concerts. Enfin, Redondo Beach possède sa propre plage et un petit centre commercial. Ce littoral se situe à quelques kilomètres au sud de Playa del Rey.

Long Beach

Surnommée la «capitale aquatique de l’Amérique» grâce à son climat doux et ses eaux calmes, Long Beach charme les amateurs de sports nautiques. Les passionnés de bateaux peuvent en louer un, faire une balade en gondole ou monter à bord d’un ferry Catalina Express pour visiter l’île Catalina.

Gardez un œil sur les énormes navires de croisière, qui accostent dans le port de Long Beach. Vous pouvez également marcher le long de la promenade, où résident divers restaurants et magasins.

Au sud de Long Beach dans le comté d’Orange se trouvent plusieurs villes en bord de mer : Huntington Beach, Newport Beach et Laguna Beach. Ces quartiers abritent également de bons hôtels. Parfait si vous souhaitez vous éloigner de l’animation du centre-ville de Los Angeles et Hollywood.