Voyage à Anchorage

Entre  chaîne de montagnes, parcs nationaux et animaux sauvages, la ville offre le meilleur de l’Alaska 

Anchorage combine Urbanisme et Nature Sauvage

Kayaks sur la rive du lac Eklutna

Découvrir Anchorage

Ce n’est qu’à Anchorage que vous pourrez rencontrer un élan, marcher sur un glacier et explorer un vaste parc naturel en une seule journée.

Entre les montagnes entourées de parcs nationaux et remplies d’animaux sauvages, Anchorage combine le meilleur de l’Alaska dans une ville connue pour son hospitalité.

Les Glaciers Proches d’Anchorage

Vous trouverez des glaciers partout en Alaska. Le 49e État possède la plus grande concentration de glaciers du continent américain.

Environ 100 000 d’entre eux couvrent près de 482 803 kilomètres carrés. Les glaciers près d’Anchorage sont aussi parmi les plus accessibles. Pour preuve 60 glaciers se trouvent à moins de 80 kilomètres d’Anchorage.

Les glaciers ont façonné la région d’Anchorage pendant des milliers d’années. Visiter l’un d’entre eux peut être le voyage d’une vie.

État : Alaska

Principaux aéroports :

  • Anchorage (ANC)
  • Anchorage (CZN)

Températures

  • Hiver : -10 à -7˚C
  • Printemps : -4 à 8˚C
  • Été : 12 à 14˚C
  • Automne : 1 à 9˚C

Comment visiter les glaciers d’Anchorage ?

En bateau, en avion, à pied, derrière des chiens de traîneau et même assis dans un restaurant de première classe avec vue sur sept glaciers, Anchorage est de loin la fenêtre idéale pour observer les glaciers d’Alaska.

Passez la journée à explorer les innombrables glaciers de la Baie du Prince-William. Admirez le glacier Portage quelques minutes après avoir quitté le quai.

Tendez l’oreille au moindre craquement qui pourrait se transformer en un crescendo grondant alors qu’une partie d’un glacier s’effondre dans l’eau en contrebas.

Vous trouverez des croisières glaciaires dans cette partie de l’Alaska allant d’une heure à une journée complète.

Pagayez en kayak à travers les lacs glaciaires et naviguez autour de petits icebergs qui parsèment la surface. Suivez les sentiers de randonnée jusqu’au pied d’un glacier dans l’un des parcs nationaux ou d’État de Southcentral.

Même les plus novices peuvent gravir les glaciers de l’Alaska. Munissez-vous de crampons et d’un piolet et faites appel à des guides d’escalade expérimentés. Pour une véritable visite du glacier en haute altitude, réservez un vol en hélicoptère ou en avion de brousse.

Plusieurs compagnies proposent des atterrissages sur les glaciers dans le parc national de Denali. Et si vous en profitiez pour faire une bataille de boules de neige à l’ombre de la plus haute montagne d’Amérique du Nord.

Explorez les glaciers près d’Anchorage :

⛰ Girdwood
⛰ Vallée de Matanuska
⛰ Vallée du Portage
⛰ Prince William Sound
⛰ Seward

Faune Sauvage

Anchorage est le meilleur endroit pour voir les animaux de l’Alaska. Ici vous pourrez observer les ours pêcher près des chutes ou opter pour une croisière d’une journée afin de vous rapprocher des baleines, des macareux et des loutres.

Chaque année, des millions d’oiseaux  migrateurs affluent vers Anchorage.

À proximité, le saumon peuple les rivières et les ruisseaux tout l’été.

Vous ne savez pas par où commencer ? Des guides expérimentés et des visites exceptionnelles recherchent les espèces incontournables. Des ours polaires au-dessus du cercle polaire aux loups et caribous dans le parc national Denali.

Rapprochez-vous encore avec des vues garanties au zoo de l’Alaska ou au centre de conservation de la faune de l’Alaska.

🐻Ours : Anchorage est la meilleure ville pour commencer une visite aux sites emblématiques d’observation des ours en Alaska.

🐦Oiseaux : des millions d’oiseaux affluent vers Anchorage dans le cadre des migrations annuelles.

➡️Mouflon de Dall : Anchorage abrite environ 1 200 mouflons de Dall, concentrés dans les montagnes à l’est de la ville.

➡️Élan : Avec environ 1 500 élans, les résidents préférés d’Anchorage font partie intégrante du paysage.

➡️Saumon : Vous en trouverez dans la rivière de Ship Creek.

🐳Baleines : Une douzaine d’espèces de baleines différentes parcourent les riches eaux de l’Alaska.

Les Villes les plus Visitées proche d’Anchorage 

Parc National de Glacier Bay

Parc National de Glacier Bay

Un Voyage Incontournable pour les Aventuriers Glacier Bay | La Grande Aventure Rafting sur la Rivière AlsekPréparez-vous pour les macareux, les ours, les baleines et les aigles. Entre forêts et fjords, glaciers et ruisseaux de saumon, bateaux touristiques et ancienne...

Juneau

Juneau

La Capitale du Grand Nord Voyage à Juneau Observation des Baleines, Traîneau à Chiens, Randonnée sur Glacier ou dans la Forêt Tropicale ArctiqueLorsque vous arrivez pour la première fois dans le centre-ville de Juneau, arrêtez-vous. Levez vos yeux sur la forêt...

Fairbanks

Fairbanks

The Golden Heart City Observer de Près la Faune de l'Alaska Revenir à la NatureDeuxième plus grande ville d’Alaska, Fairbanks abrite un peu plus de 100 000 âmes chaleureuses. La ville est connue pour le mushing, les aurores boréales et son climat extrême. En hiver,...

Les Autochtones d'Alaska

Comment passer à côté des modes de vie, des traditions et du rôle des autochtones dans l’Alaska d’aujourd’hui ? Anchorage est un excellent endroit pour commencer une exploration de la culture autochtone du Grand Nord.

Cinq régions géographiques distinctes ont façonné la vie traditionnelle, et plus de 20 langues contiennent des histoires et des chansons d’autochtones. Bien plus qu’un héritage, la culture autochtone reste dynamique et continue d’exister.

Anchorage : Le Plus Grand Village d’Alaska

Les Dena’ina Athabascans vivaient ici bien avant l’arrivée des Européens, pêchant, chassant et vivant dans des endroits répartis dans ce qui constitue aujourd’hui Anchorage.

En tant que ville la plus peuplée et étant la plaque tournante des affaires et des voyages dans tout l’État, vous trouverez des membres de chaque culture. Des communautés côtières du sud-est et de l’extrême nord, et de tous les points intermédiaires.

Ces caractéristiques font de la ville d’Anchorage l’une des villes les plus diversifiées du pays.

Centres Culturels et Musées

Anchorage attire des gens de tout l’Alaska, de sorte que les traditions de tout l’État sont rassemblées en un seul endroit. Si on ne devait citer qu’un endroit ce serait sans aucun doute le centre Alaska Native Heritage Center. Les spectacles de chant, de danse et de sport de chaque culture offrent une excellente introduction aux différentes cultures autochtones.

Des démonstrations d’art et d’artisanat pratique ont lieu près d’un site de village boisé en plein air avec des exemples grandeur nature de bâtiments traditionnels. Apprenez une technique d’un maître sculpteur, écoutez ce que la grand-mère d’un adolescent autochtone a utilisé comme remèdes traditionnels, ou prêtez l’oreille à une histoire de chasse de l’automne dernier.

Des objets rares et uniques de tout l’Alaska se trouvent à Smithsonian Arctic Studies Center au Anchorage Museum. La galerie contient plus de 600 artefacts autochtones rares ou importants du musée national.

Pensez à l’Alaska Culture Pass afin d’accéder à la fois au Alaska Native Heritage Center et au Anchorage Museum, avec une navette gratuite reliant les deux.

Le parc historique d’Eklutna vous permettra également d’en apprendre davantage sur la culture autochtone de l’Alaska.

Dénicher l’Art Autochtone de l’Alaska

Les artistes et artisans autochtones d’Alaska exposent leurs œuvres dans des expositions, des galeries et des boutiques à Anchorage.

Vous trouverez des masques traditionnels, des sculptures en bois, en os et en bois de cervidé, des œuvres en cuir et en fibre dignes d’une galerie, mais aussi des interprétations contemporaines inspirées de la vie moderne.

Événements Autochtones de l’Alaska à Anchorage

Les NYO Games, une compétition dans laquelle des écoliers de l’Alaska participent à des jeux traditionnels autochtones a lieu chaque printemps à Anchorage.

Le plus grand rassemblement de peuples autochtones de l’État a lieu régulièrement dans la ville avec la Fédération des autochtones de l’Alaska.

Comment Aller en Alaska ?

Se rendre à Anchorage est un jeu d’enfant. En avion, en bateau ou en voiture, gardez toujours votre appareil photo à portée de main.

Le voyage en lui-même pourrait bien vous réserver des surprises. Ses liaisons routières, ferroviaires et aériennes avec le reste de l’État font d’Anchorage une destination idéale pour l’aventure en Alaska.

Plus de 240 vols arrivent quotidiennement à l’aéroport d’Anchorage. Plusieurs compagnies relient Anchorage aux grandes villes américaines ainsi qu’à l’Asie et à l’Europe.

Les croisières aller simple partent de Vancouver, en Colombie-Britannique, parcourent l’intérieur du sud-est de l’Alaska, puis le Centre-Sud et la région d’Anchorage.

Les ferries de l’Alaska Marine Highway assurent un service régulier le long d’une route panoramique de 5 632 kilomètres entre l’État de Washington et les îles Aléoutiennes.

La route de l’Alaska s’étend sur plus de 2 092 kilomètres entre la Colombie-Britannique, le Canada et l’Alaska. Des vols avec escale desservent Anchorage depuis Paris, Nice, Toulouse, Lyon et Marseille.

Une Journée à Anchorage

Ce n’est qu’un exemple d’itinéraire parmi de nombreuses aventures à découvrir à Anchorage.

Matin

Levez-vous tôt et commencez la journée du bon pied avec un délicieux petit-déjeuner. Les restaurants locaux vous permettront de goûter aux plats traditionnels de l’Alaska. Commandez King Crab Benedict ou des petits pains au levain.

Louez un vélo, promenez-vous le long du sentier côtier Tony Knowles pour profiter de vues spectaculaires sur le Golfe de Cook ou prenez une navette pour vous rendre au début du sentier dans le parc national de Chugach.

La faune aime tout autant ce sentier où vous pourrez observer 1 500 élans vivant à Anchorage.

Après-midi

Laissez-vous tenter par l’un des nombreux food trucks le long des rues du centre-ville. Dégustez une quesadilla au saumon ou une saucisse de renne.

Les parcs et les trottoirs de la ville sont remplis d’énormes fleurs qui profitent d’un long bain de soleil estival.

Après le déjeuner, admirez les montagnes à l’horizon. Le vol depuis le lac Hood ou Merrill Field est une expérience incroyable et un excellent moyen de voir la vue.

Soirée

Apprenez-en plus sur Anchorage en visitant la ville à pied ou en tramway. De nombreux restaurants offrent des terrasses avec vue le Golfe de Cook et les montagnes Chugach. Ensuite, rendez-vous pour une veillée avec le soleil de minuit !

Sensations Fortes : 1 Jour Top Chrono

Matin

Explorez un glacier ! Montez à bord du tramway aérien Alyeska Resort et marchez jusqu’au bord du glacier Alyeska à Girdwood.

Préparez-vous et faites vos premiers pas sur la glace. Le voyage comprend des discussions autour de la glaciologie ainsi que de belles vues sur Turnagain Arm.

Après-Midi

La région est souvent appelée Glacier City ! Des circuits touristiques décollent de Girdwood pour admirer les glaciers Colony, Whiteout et Lake George, pour n’en nommer que quelques-uns.

Atterrissez et voyez à quel point un glacier de l’Alaska peut être grand avant de retourner à l’héliport. À votre retour, gardez un œil sur la faune, élan, mouflon de Dall et ours fréquentent la région.

Soirée

Surfer en Alaska ? Recherchez les passionnés d’aventure attrapant une vague sur la marée profonde à Turnagain Arm. Cette grande vague pourrait rouler dans l’autre sens lorsque vous reviendrez à votre hôtel. Échangez des anecdotes sur vos aventures lors d’un dîner dans un restaurant d’Anchorage.

Une Journée sur le Chemin de Fer de l'Alaska

Tous à bord pour un voyage en train inédit ! Depuis ses débuts, Anchorage est au cœur des voyages en train en Alaska.

Aujourd’hui, le chemin de fer relie Anchorage au parc national de Denali, celui de Kenai Fjords et aussi à Fairbanks.

Les excursions d’une journée sont des voyages incroyables à travers la nature sauvage de l’Alaska.

Matin

Montez à bord du chemin de fer de l’Alaska à Anchorage pour un voyage pittoresque vers le sud. Les pistes suivent le rivage sur Turnagain Arm, alors admirez la spectaculaire de cette nature sauvage sans oublier la faune.

Le voyage jusqu’à Spencer est à couper le souffle, mais ce n’est que le début. Descendez pour rencontrer avec un glacier.

Après-Midi

Prenez un déjeuner aux allures d’épicerie fine avant de vous diriger vers le lac. Pionnier depuis 2001, Chugach Adventures aime faire découvrir le glacier Spencer et ses environs. Admirez les paysages panoramiques de montagnes et de glaciers sur une rivière pittoresque de 11 kilomètres sur la rivière Placer.

Ce voyage sur la rivière des glaciers en Alaska est pittoresque. Accompagnés de guides professionnels, des vêtements de pluie et des bottes en caoutchouc sont également fournis par l’organisme.

Autre alternative, vous pouvez opter pour un bref kayak à travers les icebergs flottant dans le lac Spencer. Puis montez à la corde pour une randonnée au sommet du glacier. Enfin Ascending Path révèle toute la beauté de la glace aux visiteurs de Spencer.

Soirée

Le train revient à Anchorage juste après 21 heures. Pour ceux qui manquent de temps, organisez votre retour en bus depuis Portage. Racontez votre aventure glacée à Spencer autour d’un bon dîner.

Rencontre avec des Animaux Sauvages : Une Journée Type

Le sud de l’Alaska regorge d’animaux sauvages. Vous ne les trouverez pas seulement en forêt. Le ciel et les lacs sont aussi remplis de créatures exceptionnelles. Alors, prenez vos jumelles, nous allons observer la faune aujourd’hui !

Matin

Conduisez ou prenez le chemin de fer de l’Alaska vers le sud jusqu’à Seward ou Whittier. Surveillez les mouflons de Dall et les bélugas en cours de route.

À votre arrivée, embarquez pour une croisière sur les glaciers tout en observant la faune dans la baie du Prince-William ou le parc national de Kenai Fjords.

Gardez un œil sur les baleines, les marsouins de Dall, les loutres, les phoques, les lions de mer et les macareux. Scannez aussi le rivage : il n’est pas rare d’apercevoir des aigles, des élans ou des ours.

Après-midi

Les animaux sauvages sont imprévisibles et il se pourrait que vous n’ayez pas eu l’occasion d’en rencontrer au cours de votre escapade. Dirigez-vous alors vers le centre de conservation de la faune de l’Alaska, situé à 96 kilomètres au sud du centre-ville d’Anchorage.

Le centre fournit des enclos spacieux et des soins de qualité aux animaux sauvages orphelins et blessés dans son parc de 80 hectares. Observez des élans, des ours bruns et noirs, des porcs-épics, des caribous, des bœufs musqués et plus encore.

Soirée

Anchorage est un paradis pour les ornithologues amateurs. Plus de 130 espèces d’oiseaux peuvent être repérées. Potter Marsh abrite de nombreux oiseaux indigènes et espèces migratrices.

Un voyage à Anchorage, c’est l’occasion de croiser toutes sortes d’animaux sauvages dans leur habitat naturel. L’élan, le renard et le castor sont également connus pour délimiter la zone. Et avec les longues journées d’été, il est facile de s’intégrer dans une aventure avec la faune.

Le Climat à Anchorage

Protégé par les montagnes Chugach et réchauffé par les courants de l’océan Pacifique, le climat doux d’Anchorage peut surprendre. La ville est plus au sud que Reykjavik et à 643 kilomètres du cercle polaire arctique.

L’été voit régulièrement des températures autour des 20 °C. En hiver, les températures s’élèvent à environ -5 °C avec beaucoup de neige au sol.

Le jour le plus long de l’été, le soleil se couche, plongeant juste sous l’horizon pendant quelques heures de crépuscule.

En hiver, même le jour le plus court de l’hiver compte sept heures de luminosité, préparant le terrain pour de superbes aurores boréales.

Quoi Emporter dans sa Valise ?

Le monde naturel peut avoir des attraits démesurés à Anchorage. Mais cela ne signifie pas que vous devez transporter du matériel pour une expédition. Allez à l’essentiel, en prenant quelques éléments de base et personnalisez votre bagage en fonction des activités prévues.

En Alaska, le secret du confort réside dans la superposition de couches de vêtements. Si la brise se lève au cours d’une croisière, un manteau coupe-vent pourrait vous servir.

Dans les montagnes, au sommet d’un glacier, un pull ou une polaire ferait bien l’affaire.

Au moment d’aller déjeuner sur une terrasse ensoleillée, vous pourriez simplement avoir besoin d’un t-shirt manches courtes et de préférence dans des matières naturelles (coton, lin, etc.).

L’art du layering consiste à superposer des couches selon ses besoins. L’accessoire indispensable ? Les lunettes de soleil, en été avec les longues journées et en hiver avec la couche de neige réfléchissante.

Pensez toujours confort en adoptant une tenue décontractée. Ci-dessous vous trouverez des suggestions spécifiques pour chaque saison.

Été : de juin à août

Prenez des tenues où vous pourrez facilement superposer des couches légères en cas d’intempéries ou selon votre activité.

Apportez de la crème solaire, surtout si vous allez l’intention de passer du temps sur l’eau : croisière, pêche, rafting, etc.

Les journées d’été sont longues à Anchorage. La plupart des hébergements de la région d’Anchorage optent pour des rideaux occultants, afin que le soleil de minuit n’affecte pas votre sommeil.

Cette région de l’Alaska est beaucoup plus sèche que la Panhandle. Le mois d’août est l’un des mois les plus humides, avec en moyenne 76 mm de précipitation.

Températures moyennes : 10 °C à 19 °C.

Automne : de septembre à octobre

Les températures plus fraîches apportent des couleurs spectaculaires. L’automne vient aussi avec son lot d’averses, environ 76 mm en moyenne pour tout le mois de septembre.
Un manteau imperméable est idéal. Même si les températures sont moins chaudes qu’en été, une couche d’épaisseur moyenne devrait suffire. En plus d’emporter un pull chaud, vous pouvez également emporter des couches thermiques légères.

Températures moyennes : septembre (entre 6 et 13 °C), octobre (entre 0 et 6 °C).

Hiver : de novembre à mars

Bien que cette saison soit beaucoup plus fraîche, habillez-vous toujours avec le système des 3 couches.

Le vent ou l’exposition au soleil auront un impact sur la température ressentie, quel que soit le climat.

Pensez à superposer leggings et sous-vêtements thermiques et des chaussettes en laine afin d’avoir un confort maximal.

Les journées d’hiver sont plus courtes avec tout de même 7 heures de luminosité.

Températures moyennes : novembre et février (-8 à -2°C), décembre et janvier (-12 à -4°C)

Au Printemps : avril à mai

Vous sentirez certainement l’énergie qui se dégage des habitants dès lors que les jours commencent à s’allonger et que les températures augmentent.

Avec la fonte des neiges en avril, des chaussures imperméables sont une bonne idée pour profiter des sentiers.

Bien souvent, le printemps est une période où les conditions météorologiques fluctuent. Prévoyez un manteau d’épaisseur moyenne et un pull chaud suffisamment polyvalents afin de s’adapter à la chaleur hors saison et aux endroits plus frais et ombragés.

Températures moyennes : avril (de 8 à -1°C), mai (de 5 à 14°C)

☀️Longues Journées d'Été

À Anchorage, les longues heures de luminosité offrent d’innombrables possibilités d’aventures, en particulier pendant le solstice d’été.

Entre le 19 mars et le 23 septembre, Anchorage reçoit plus d’heures de soleil par jour que partout ailleurs dans les 49 autres États.
La randonnée, le vélo, le traîneau à chiens et toute autre activité se poursuivent bien après 20 h.

Le 21 juin, Anchorage bénéficie de 22 heures de lumière. Mais le soleil de minuit persiste encore longtemps dans le ciel même après son coucher, puisqu’il plonge simplement sous l’horizon.

Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour explorer et profiter au maximum d’Anchorage.

Comme en hiver, c’est une saison idéale pour tirer profit de toutes les activités programmées. Le festival du solstice remplit Town Square et les rues du centre-ville avec des spectacles, des musiciens d’Alaska et d’ailleurs, des manèges, des jeux et des divertissements en famille.

La compétition amicale Hero Games oppose la police locale, les pompiers et les unités militaires en vue d’évaluer les compétences de chacun.

Sur le Delaney Park Strip, les coureurs du Mayor’s Midnight Sun Marathon et Half franchissent la ligne d’arrivée sous le soleil de minuit comme pour célébrer le solstice d’été.

Des coureurs du monde entier se réunissent pour le marathon, le semi-marathon, le relais, le 5 km et d’autres évènements pour les plus jeunes.

Flattop Mountain dans le parc national de Chugach est une randonnée populaire toute l’année, mais le solstice réserve quelque chose de spécial. Les alpinistes, les familles, les visiteurs et les locaux voyagent vers les montagnes au sommet plat et rocheux.

Une fois au sommet, vous trouverez probablement des musiciens et beaucoup de bonne humeur, sans oublier vue imprenable sur les toits d’Anchorage, le golfe de Cook et les montagnes Chugach.

Les Parcs Nationaux de l'Alaska

L’Alaska détient plus de la moitié des terres du parc national américain. Avec 17 unités de parc national et 16 refuges nationaux pour la faune, les options semblent illimitées.

Heureusement, Anchorage est au centre de tout cela et offre de nombreuses façons de profiter des parcs. L’accès aux cinq parcs est exceptionnel. Ils abritent d’immenses glaciers, des animaux sauvages en abondance comme l’élan, l’ours, le loup et le caribou, et des possibilités de plein air comme nulle part ailleurs.

Les parcs nationaux de l’Alaska sont spectaculaires. Les baleines se nourrissent et les loutres flottent dans le parc national de Kenai Fjords, lui-même rempli de glaciers. Le parc national de Denali abrite le plus haut sommet d’Amérique du Nord et une faune incroyable.

Venez observer les ours, faire de la randonnée ou pêcher dans le parc national du lac Clark et le parc national de Katmai. Mighty Wrangell-Saint Elias a des glaciers plus grands que le Rhode Island, et une histoire d’or est profonde.

Prêt à commencer une visite dans les parcs ? Le centre d’information des terres publiques de l’Alaska à Anchorage est le début parfait pour une exploration des parcs de l’Alaska. Le bureau propose des expositions informatives, des films éducatifs, des rangers utiles et de nombreuses informations.

Parcs nationaux près d’Anchorage :

➡️Denali National Park
➡️Katmai National Park
➡️Kenai Fjords National Park
➡️Lake Clark National Park
➡️Wrangell-Saint Elias National Park

Les Montagnes Chugach | L'Espace Naturelle le Plus Accessible d'Alaska

Cette chaîne de montagnes sert de terrain de jeu pour les amateurs d’activité en plein air. C’est aussi l’un des plus grands parcs d’État du pays.

À l’est de cela, la forêt nationale de Chugach est la deuxième plus grande forêt nationale des États-Unis.

Chugach State Park et la forêt nationale Chugach comprennent plus de 23 309 kilomètres carrés de randonnée, de rafting, de VTT, de kayak et de pêche.

La montagne la plus fréquemment escaladée d’Alaska, les points de départ les plus populaires et plus de 60 des glaciers les plus accessibles de l’État se trouvent tous dans le Chugach.

Avec une accessibilité aussi importante, il existe de nombreux points d’accès. Et les façons d’en profiter sont aussi variées que le paysage de Chugach.

Dirigez-vous vers le nord pour faire du kayak sur un lac glaciaire ou cueillir des baies alpines. Un voyage au sud révèle d’innombrables sentiers de randonnée nichés dans les montagnes et d’étonnants glaciers.

Explorer le Chugach :

➡️Arctic Valley : à 30 minutes au nord du centre-ville, faites de la randonnée, cueillez des baies ou skiez avec une vue panoramique sur la crique.

➡️Eagle River Nature Center : Explorez ce centre familial avec une programmation éducative et des sentiers adaptés à votre niveau de compétence.

➡️Eklutna Lake : à seulement une heure au nord d’Anchorage, faites du kayak, de la randonnée ou du VTT autour de ce lac alimenté par les glaciers.

➡️Flattop Mountain : parcourez ce sentier populaire qui propose des itinéraires parmi les plus accessibles de la région.

➡️Turnagain Arm : découvrez de nombreux sentiers de randonnée, la faune active et les marées vives juste au sud d’Anchorage.