Que faire à Anchorage ?

4 journées à Anchorage selon vos envies

1. Une Journée tranquille à Anchorage

Ce n’est qu’un exemple d’itinéraire parmi de nombreuses aventures à découvrir à Anchorage.

Matin

Levez-vous tôt et commencez la journée du bon pied avec un délicieux petit-déjeuner. Les restaurants locaux vous permettront de goûter aux plats traditionnels de l’Alaska. Commandez King Crab Benedict ou des petits pains au levain.

Louez un vélo, promenez-vous le long du sentier côtier Tony Knowles pour profiter de vues spectaculaires sur le Golfe de Cook ou prenez une navette pour vous rendre au début du sentier dans le parc national de Chugach.

La faune aime tout autant ce sentier où vous pourrez observer 1’500 élans vivant à Anchorage.

Après-midi

Laissez-vous tenter par l’un des nombreux food trucks le long des rues du centre-ville. Dégustez une quesadilla au saumon ou une saucisse de renne.

Les parcs et les trottoirs de la ville sont remplis d’énormes fleurs qui profitent d’un long bain de soleil estival.

Après le déjeuner, admirez les montagnes à l’horizon. Le vol depuis le lac Hood ou Merrill Field est une expérience incroyable et un excellent moyen de voir la vue.

Soirée

Apprenez-en plus sur Anchorage en visitant la ville à pied ou en tramway. De nombreux restaurants offrent des terrasses avec vue le Golfe de Cook et les montagnes Chugach. Ensuite, rendez-vous pour une veillée avec le soleil de minuit !

2. Sensations Fortes : 1 Jour Top Chrono

Matin

Explorez un glacier ! Montez à bord du tramway aérien Alyeska Resort et marchez jusqu’au bord du glacier Alyeska à Girdwood.

Préparez-vous et faites vos premiers pas sur la glace. Le voyage comprend des discussions autour de la glaciologie ainsi que de belles vues sur Turnagain Arm.

Après-Midi

La région est souvent appelée Glacier City ! Des circuits touristiques décollent de Girdwood pour admirer les glaciers Colony, Whiteout et Lake George, pour n’en nommer que quelques-uns.

Atterrissez et voyez à quel point un glacier de l’Alaska peut être grand avant de retourner à l’héliport. À votre retour, gardez un œil sur la faune, élan, mouflon de Dall et ours fréquentent la région.

Soirée

Surfer en Alaska ? Recherchez les passionnés d’aventure attrapant une vague sur la marée profonde à Turnagain Arm. Cette grande vague pourrait rouler dans l’autre sens lorsque vous reviendrez à votre hôtel. Échangez des anecdotes sur vos aventures lors d’un dîner dans un restaurant d’Anchorage.

3. Une Journée sur le Chemin de Fer de l’Alaska

Tous à bord pour un voyage en train inédit ! Depuis ses débuts, Anchorage est au cœur des voyages en train en Alaska. Aujourd’hui, le chemin de fer relie Anchorage au parc national de Denali, celui de Kenai Fjords et aussi à Fairbanks.

Les excursions d’une journée sont des voyages incroyables à travers la nature sauvage de l’Alaska.

Matin

Montez à bord du chemin de fer de l’Alaska à Anchorage pour un voyage pittoresque vers le sud. Les pistes suivent le rivage sur Turnagain Arm, alors admirez la spectaculaire de cette nature sauvage sans oublier la faune.

Le voyage jusqu’à Spencer est à couper le souffle, mais ce n’est que le début. Descendez pour rencontrer avec un glacier.

Après-Midi

Prenez un déjeuner aux allures d’épicerie fine avant de vous diriger vers le lac. Pionnier depuis 2001, Chugach Adventures aime faire découvrir le glacier Spencer et ses environs. Admirez les paysages panoramiques de montagnes et de glaciers sur une rivière pittoresque de 11 kilomètres sur la rivière Placer.

Ce voyage sur la rivière des glaciers en Alaska est pittoresque. Accompagnés de guides professionnels, des vêtements de pluie et des bottes en caoutchouc sont également fournis par l’organisme.

Autre alternative, vous pouvez opter pour un bref kayak à travers les icebergs flottant dans le lac Spencer. Puis montez à la corde pour une randonnée au sommet du glacier. Enfin Ascending Path révèle toute la beauté de la glace aux visiteurs de Spencer.

Soirée

Le train revient à Anchorage juste après 21 heures. Pour ceux qui manquent de temps, organisez votre retour en bus depuis Portage. Racontez votre aventure glacée à Spencer autour d’un bon dîner.

4. Rencontre avec des Animaux Sauvages : Une Journée Type

Le sud de l’Alaska regorge d’animaux sauvages. Vous ne les trouverez pas seulement en forêt. Le ciel et les lacs sont aussi remplis de créatures exceptionnelles. Alors, prenez vos jumelles, nous allons observer la faune aujourd’hui !

Matin

Conduisez ou prenez le chemin de fer de l’Alaska vers le sud jusqu’à Seward ou Whittier. Surveillez les mouflons de Dall et les bélugas en cours de route.

À votre arrivée, embarquez pour une croisière sur les glaciers tout en observant la faune dans la baie du Prince-William ou le parc national de Kenai Fjords.

Gardez un œil sur les baleines, les marsouins de Dall, les loutres, les phoques, les lions de mer et les macareux. Scannez aussi le rivage : il n’est pas rare d’apercevoir des aigles, des élans ou des ours.

Après-midi

Les animaux sauvages sont imprévisibles et il se pourrait que vous n’ayez pas eu l’occasion d’en rencontrer au cours de votre escapade. Dirigez-vous alors vers le centre de conservation de la faune de l’Alaska, situé à 96 kilomètres au sud du centre-ville d’Anchorage.

Le centre fournit des enclos spacieux et des soins de qualité aux animaux sauvages orphelins et blessés dans son parc de 80 hectares. Observez des élans, des ours bruns et noirs, des porcs-épics, des caribous, des bœufs musqués et plus encore.

Soirée

Anchorage est un paradis pour les ornithologues amateurs. Plus de 130 espèces d’oiseaux peuvent être repérées. Potter Marsh abrite de nombreux oiseaux indigènes et espèces migratrices.

Un voyage à Anchorage, c’est l’occasion de croiser toutes sortes d’animaux sauvages dans leur habitat naturel. L’élan, le renard et le castor sont également connus pour délimiter la zone. Et avec les longues journées d’été, il est facile de s’intégrer dans une aventure avec la faune.