New York City

The Big Apple : La Plus Grande Ville du Monde 

Times Square

La Célèbre Avenue de Broadway à Times Square 

New York : La Ville qui ne Dort Jamais

Cette métropole mondiale a en fait de nombreux côtés intimes. Cela peut sembler étrange, mais montez dans un bus touristique, faites quelques arrêts en cours de route et vous découvrirez bientôt que New York, et en particulier Manhattan, est composé de plusieurs quartiers.

Little Italy, Chinatown, Greenwich Village, Harlem, Chelsea et bien plus encore. Tous avec des caractéristiques très spéciales, et des histoires uniques.

Que dire de la grosse pomme ? Des monuments célèbres dans le monde entier. Une large gamme d’options en divertissements que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Sans oublier, ses paysages verdoyants, ses musées et bien sûr son flot de boutiques.

Pourquoi ne pas faire du shopping une expérience vraiment excitante ? Visitez quelques-uns des nombreux marchés et friperies ! Imprégnez-vous de cette atmosphère et découvrez New York City avec un esprit ouvert.

État : New York

Principaux aéroports :

  • John F. Kennedy (JFK)
  • LaGuardia (LGA)
  • Newark (EWR)

Températures

  • Hiver : -5 à 7˚C
  • Printemps : 11 à 22˚C
  • Été : 18 à 29˚C
  • Automne : 5 à 13˚C

Les attractions les plus prisées de New York City

11 incontournables de New York City

  1. Une soirée où vous traverserez le pont de Brooklyn avec une vue imprenable sur Manhattan.
  2. Visites culturelles le long du Museum Mile où vous pourrez visiter des musées célèbres tels que le Metropolitan Museum of Art, le Whitney Museum of American Art et le Guggenheim Museum. Ne manquez pas le célèbre Musée d’Art Moderne (MoMa) de Midtown.
  3. Découvrez des vues à couper le souffle depuis le sommet de l’Empire State Building et le top of the Rock du Rockefeller Center.
  4. Rejoignez des attractions célèbres telles que la Statue de la Liberté, Ellis Island et le Mémorial du 11 septembre.
  5. Faire du shopping à Soho, Bleaker Street et Meatpacking District. Si la liste de cadeaux est longue, nous vous recommandons les centres commerciaux du New Jersey comme les jardins de Jersey et le Woodburry Common Premium Outlet, à environ une heure de Manhattan.
  6. Visite à vélo avec guide à Central Park.
  7. Balade en bateau à grande vitesse, sur la rivière Hudson. Sensations fortes garanties !
  8. Ferry de Manhattan à Staten Island avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et Ellis Island.
  9. Visite en bus à arrêts multiples. Pratique pour avoir un aperçu global de la ville. Possibilité de choisir entre plusieurs itinéraires.
  10. Visitez l’un des nombreux restaurants panoramiques de New York, tels que The Plunge au sommet de Gansevoort et Ph-D dans le quartier branché de Dream Downtown dans le Meatpacking District.
  11. Le salon Ava du Dream Hotel de Midtown qui offre une vue impressionnante sur Times Square.

Bienvenue à New York City

L’Épicentre des Arts

Merveille architecturale. Capitale des restaurants et des centres commerciaux. Avant gardiste. La ville de New York porte de nombreuses couronnes et propage une féérie irrésistible.

Le Met, le MoMa et le Guggenheim ne sont que le début d’une liste vertigineuse d’icônes du monde de l’art. Vous trouverez des musées consacrés à tout, de la Vienne de fin de siècle aux trésors européens médiévaux, des galeries tentaculaires remplies de sculptures japonaises, de peinture américaine postmoderne, de textiles himalayans et de traditions new-yorkaises.

Pour avoir un aperçu des grands noms actuels et futurs, rendez-vous dans les galeries futuristes de Chelsea et du Lower East Side, avec leurs soirées festives d’ouverture. Ou dirigez-bous vers de nouvelles frontières à Brooklyn et aussi dans le Queens.

Vagabondage Urbain 

NYC est un délice pour le voyageur. Traverser les continents est aussi simple que de parcourir quelques avenues dans cette ville comptant plus de 200 nationalités.  Vous pouvez vous perdre dans la foule de Chinatown, entre les temples boudhistes et autres boutiques de nouilles chinoises. Ou encore vous promener jusqu’à Nolita pour découvrir des boutiques alléchantes et déguster un café. Chaque quartier offre une version radicalement différente de la ville. Des épiceries fines juives  centenaires de l’Upper West Side aux ruelles pavées sinueuses de Greenwich Village. Et la meilleure façon d’en faire l’expérience est de marcher dans ses rues.

La Nuit ne fait que Commencer 

Lorsque le soleil se couche et que les gratte-ciel s’illuminent dans la nuit, New York se transforme en une grande scène. Des acteurs célèbres se rendent dans les théâtres légendaires de Broadway. Solistes, danseurs et musiciens de renommée mondiale se produisent dans toute la ville. New York c’est à la fois : des spectacles de rock à Williamsburg et des productions d’opéra somptueuses au Lincoln Center. C’est une ville de théâtre, de comédie improvisée, de cinéma indépendant, de ballet, de poésie, de burlesque, de jazz et bien plus encore.

Capitale Culinaire 

New York est sûrement l’un des meilleurs endroits pour dîner. Avec une cuisine saisonnière et d’origine locale. Des restaurants qui cultivent des légumes dans des jardins sur le toit ou dans des fermes du nord de l’État. De la torréfaction du café à la fabrication du chocolat et du fromage, l’artisanat est mis en valeur. Vous pouvez également opter pour un food truck gastronomique ou dîner dans l’un des 75 restaurants étoilés Michelin de la ville.

Les villes les plus visitées proche de New York City

Les Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara

Profitez de vues à couper le souffle dans le plus ancien parc d'État des États-Unis Niagara Falls : Un Spectacle Naturel Planifiez votre voyage autour d'attractions incontournables comme Maid of the Mist, la grotte des vents et l'aquarium de Niagara Qui n’a jamais vu...

Long Island

Long Island

La nature et les plages à quelques kilomètres de Manhattan.Montauk Point est bien connu pour être le premier phare de l’État.La Belle Long Island Vous avez sûrement entendu parler des célèbres plages de sable blanc. Mais aussi des produits frais locaux en passant par...

Les 5 arrondissements de New York City

Les 5 arrondissements de NYC

Les 5 arrondissements de NYC

1. Manhattan

Situé sur une péninsule à l’embouchure de la rivière Hudson, beaucoup associent New York à Manhattan. Et pour cause, Manhattan est l’un des centres économiques, commerciaux et culturels les plus importants d’Amérique.

Vous y trouverez la Bourse de New York et le NASDAQ, Times Square, Central Park et Broadway. Promenez-vous dans des quartiers célèbres tels que Little Italy, Greenwich Village, Harlem, Chinatown, Soho et Chelsea. Ou visitez des attractions de renommée mondiale telles que l’Empire State Building, le Chrysler Building et la Statue de la Liberté. Vous y trouverez des divertissements impressionnants, des musées et des magasins. La liste est longue.

2. Brooklyn

Un quartier varié et passionnant avec tout ! De la musique cool et du shopping branché dans le quartier de Williamsburg. À Brighton Beach avec des marchés russes authentiques et une vie nocturne colorée.

À Brooklyn, vous trouverez également la légendaire plage de Coney Island. Et bien sûr le pont de Brooklyn, le célèbre monument de New York représenté sur d’innombrables cartes postales

3. Queens

Le Queens offre un mélange passionnant de quartiers et de cultures. Ici, vous découvrirez un avant-goût de la culture grecque à Astoria. Des rythmes latino-américains à Corona. Un menu irlandais à Woodside et une atmosphère italienne à Long Island City. Sans oublier le Louis Armstrong House Museum, la maison de la légende du jazz.

4. Le Bronx

Adjacent à Manhattan dans le nord et une partie du continent, la culture résume parfaitement ce quartier. Vous trouverez le célèbre zoo du Bronx, les jardins botaniques de New York et le stade Yankee.

Vous découvrirez aussi une authentique culture italo-américaine. Arthur Avenue est souvent appelée “la vraie petite Italie” avec de jolis petits restaurants et boutiques.

5. L’île Staten

Cette île a une longue histoire. Nombreux sont ceux qui visitent l’arrondissement pour faire le trajet en ferry de Manhattan. Ce parcours offre une vue impressionnante sur la Statue de la Liberté, Ellis Island et Lower Manhattan. Ce voyage est peu à peu devenu une attraction touristique à part entière.

Bien qu’elle soit la plus grande des cinq arrondissements, Staten Island est la moins peuplée. Les attractions tournent autour de la culture et de l’histoire. Notamment avec le musée de Staten Island et la ville historique de Richmond.

En savoir plus

Découvrez toutes les activités de New York City avec notre partenaire le guide officiel de NYC.fr.