Envie de Visiter les Chutes du Niagara ?

Profitez de vues à couper le souffle dans le plus ancien parc d’État des États-Unis 

Niagara Falls : Un Spectacle Naturel

Planifiez votre voyage autour d’attractions incontournables comme Maid of the Mist, la grotte des vents et l’aquarium de Niagara

Qui n’a jamais vu des photos des chutes du Niagara ? Même si vous savez à quoi elles ressemblent, vivre l’expérience de cette merveille emblématique a quelque chose de spécial.

Et ce qui rend cette rencontre encore plus forte c’est sûrement la possibilité que nous avons aujourd’hui de partager ce moment. Que vous soyez seul, entre amis, en couple ou en famille, la puissance des Niagara Falls incite les gens à se connecter.

Découvrez une palette d’activités et d’attractions. Planifiez une aventure inoubliable menant à des histoires que vous partagerez pour les années à venir.

Le Grand Niagara

C’est l’histoire de deux villes jumelles : Niagara Falls dans l’État de New York et Niagara Falls en Ontario au Canada. Les deux donnent sur une merveille naturelle.

La partie canadienne offre de meilleures vues avec une ville beaucoup plus grande. Cependant, la vue du côté de New York est tout aussi impressionnante. Les environs des chutes sont agréables, car préservés dans un parc d’État au paysage magnifique.

Des milliers de spectateurs se délectent chaque jour du spectacle. Attirés par la force du courant et de cette brume hypnotique.

La ville elle-même est largement dépourvue du tapage commercial que vous trouverez du côté canadien. Si c’est ce que vous voulez, il est facile de traverser le pont arc-en-ciel entre les deux. Assurez-vous d’apporter votre passeport.

État : New York

Principaux aéroports :

  • John F. Kennedy (JFK)
  • LaGuardia (LGA)
  • Newark (EWR)

Températures

  • Hiver : -7 à 4˚C
  • Printemps : 6 à 18˚C
  • Été : 15 à 26˚C
  • Automne : 0 à 8˚C

Une Ruée Pas Comme les Autres

Admirez des vues à couper le souffle. Réservez une excursion en bateau avec Maid of the Mist et prenez une douche mémorable en empruntant la Caverne des Vents.

Deux grands lacs offrent une pêche et une navigation de renommée mondiale. Faites une randonnée au milieu du vaste refuge national des Iroquois ou une balade sauvage au parc d’attractions du lac Darien.

Que Faire aux Chutes du Niagara ?

Parc d’État Niagara Falls

Dès l’instant où vous entrez dans ce parc, vous êtes absorbés par les arcs-en-ciel, la brume et le grondement tonitruant des chutes. Dans le plus ancien parc d’État d’Amérique, vous trouverez non seulement des paysages dignes d’Instagram tout en vous créant des souvenirs qui dureront toute une vie.

Quel est le meilleur endroit pour ressentir la puissance inégalée de la nature ? Pour cela tenez-vous à quelques mètres des cascades Bridal Veil sur le pont Hurricane (Cave of the Winds). Auparavant, parcourez le World Changed Here Pavilion. Une expérience multimédia en intérieur. Embarquez ensuite pour un voyage épique au coeur des chutes Horseshoe sur de nouveaux navires entièrement électriques. Ensuite, montez une série d’escaliers vers le Nid de Corbeau pour une rencontre en face avec les chutes américaines.

Une Vue Inspirante

Situé sur 161 hectares de terrain atypique, le parc d’État de Niagara Falls est ouvert 365 jours par an. Ce qui permet aux visiteurs de s’imprégner de sa beauté naturelle pendant les quatre saisons. Perdez-vous dans la nature sur les nombreux sentiers pédestres et connectez-vous à des zones d’observation telles que Prospect Point, Luna Island, Terrapin Point et Three Sisters Islands. Pour une vue panoramique des trois chutes, visitez la tour d’observation. Et lorsque le soleil se couche, assistez à l’illumination nocturne des cascades et des feux d’artifice saisonniers.

En Route vers l’Exploration

Tracez votre propre parcours et découvrez Frederick Law Olmsted. Et pour ceux qui souhaitent s’asseoir et profiter de la balade, le Niagara Scenic Trolley offre aux passagers un aperçu du parc. Apprenez des faits amusants et des conseils comme où aller voir la célèbre statue de Nikola Tesla.

Chutes du Niagara | Calendrier des Feux d’Artifice

Lancé à l’intérieur des gorges du Niagara, profitez d’une incroyable exposition de feux d’artifice, même sur certains jours fériés aux États-Unis et au Canada.

Remarque : les feux d’artifice peuvent être annulés en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Calendrier d’Éclairage des Chutes

Tous les soirs, à partir du crépuscule, assistez à des chutes illuminées dans un éventail de couleurs.

  • 1er au 31 janvier : 17h00 à 1h00
  • 1er février – 11 mars : 17h30 à 1h00
  • 12 au 18 mars : 19h30 à 1h00
  • 19 au 31 mars :19h30 à 2h00
  • 1er avril au 14 mai : 20h00 à 2h00
  • 15 mai au 31 juillet : 20h30 à 2h00
  • 1er au 15 août : 20h00 à 2h00
  • 16 août au 31 : 19h30 à 2h00
  • 1er au 19 septembre : 19h00 à 2h00
  • 20 au 30 septembre : 18h30 à 2h00
  • 1er au 15 octobre : 18h15 à 2h00
  • 16 au 31 octobre : 18h00 à 2h00
  • 1er novembre au 31 décembre : 16h30 à 2h00

Les temps d’illumination sont approximatifs et peuvent changer en fonction des conditions d’éclairage.

Les villes les plus visitées proche des chutes du Niagara

Long Island

Long Island

La nature et les plages à quelques kilomètres de Manhattan.Montauk Point est bien connu pour être le premier phare de l’État.La Belle Long Island Vous avez sûrement entendu parler des célèbres plages de sable blanc. Mais aussi des produits frais locaux en passant par...

New York City

New York City

The Big Apple : La Plus Grande Ville du Monde Times Square La Célèbre Avenue de Broadway à Times Square New York : La Ville qui ne Dort JamaisCette métropole mondiale a en fait de nombreux côtés intimes. Cela peut sembler étrange, mais montez dans un bus touristique,...

Des Activités Audacieuses

Pour les Amateurs de Vitesse

Faites des virages à 360 degrés et parcourez les rapides sur des jets à grande vitesse de Niagara Jet Adventures ou Whirlpool Jet Boat Tours. Traversez le canal Érié en tyrolienne jusqu’à 60 kilomètres/heure. Faites le plein de sensations lors d’une course de karts à Ransomville Speedway et encouragez vos favoris depuis la tribune.

Prendre de la Hauteur

Bienvenue au Niagara Climbing Center avec plus de 460 mètres carrés de murs d’escalade. Survolez les majestueuses chutes avec Rainbow Air Inc. Helicopter Tours. Skydive the Falls offre une vue captivante des cascades avec une chute libre à couper le souffle. Ou bien laissez-vous tenter par une sortie en parachute pour une expérience unique.

S’Amuser avec de la Gymnastique Mentale

Si vous recherchez un défi plus intellectuel, testez-vous dans l’une des nombreuses salles d’évasion de la région. Trouvez des indices, résolvez des énigmes et terminez la mission en 60 minutes ou moins.

Se déplacer dans la Nature

Il n’y a pas de meilleur endroit pour se connecter aux grands espaces qu’à Niagara Falls. D’attrayants sentiers de vélo et de randonnée aux observations d’oiseaux, de la navigation de plaisance en passant par la pêche sportive, vous trouverez une myriade d’options pour parcourir la nature au cours des quatre saisons.

Conseil aux Voyageurs

Pas de vélo ? Pas de problème. Reddy Bikeshare, un service de location de vélo, facilite l’exploration de la région sur deux roues. Si vous préférez une visite guidée à vélo ou bien allez à votre rythme, des services sont disponibles.

Faire une Promenade

Quel que soit votre niveau, il existe une variété de sentiers de randonnée impressionnants. D’une balade tranquille à un itinéraire plus mouvementé. Optez pour une randonnée guidée gratuite, programmée toute l’année par le Niagara Region Park Interpretive Programs.

Trouver des Amis à Plumes

Le Niagara River Corridor est connu comme étant une zone importante pour les oiseaux. Elle est effectivement célèbre pour ses goélands et ses oiseaux migrateurs. Les ornithologues amateurs peuvent repérer tout ce qui va des pygargues à tête blanche, des faucons pèlerins, aux hérons bleus sans oublier une variété d’oiseaux aquatiques.

Apportez vos jumelles et observez ces oiseaux s’envoler dans ces hotspots :

  • Earl W. Brydges Artpark State Park, Lewiston ;
  • Fort Niagara State Park, Youngstown ;
  • Four Mile Creek State Park, Youngstown ;
  • Golden Hill State Park, Barker ;
  • Niagara Falls State Park, Niagara Falls ;
  • Stella Niagara Preserve, Youngstown ;
  • Whirlpool State Park, Niagara Falls ;
  • Wilson-Tuscarora State Park, Wilson ;

Pêcher dans la Région

Niagara Falls attire toute l’année les pêcheurs du monde entier. La raison ? Un environnement unique entraîné par la rivière Niagara, deux ruisseaux des Grands Lacs et le canal Érié. Les opportunités de pêche sont infinies.

Embauchez un capitaine expérimenté pour une aventure épique sur l’eau. Ou si vous êtes un pêcheur bricoleur, de nombreux endroits vous attendent pour lancer sa ligne à l’eau.

Peu importe le moment de l’année, ici c’est toujours la haute saison ! Essayez de pêcher pour la première fois ou exploitez vos compétences pendant les jours et week-ends de pêche gratuits – aucun permis n’est requis. Dates : 15 -16 février, 27-28 juin, 26 septembre et 11 novembre 2020.

Voyager dans le Temps

Les chutes du Niagara regorgent d’une importance historique et vous transporteront à travers le temps avec des expériences immersives. Partez à la découverte d’histoires incroyables qui ont façonné ce pays.

Le Saviez-Vous ?

Il y a encore un double écluse sur le canal historique d’Érié. Parcourez les écluses de Lockport et Erie Canal Cruise pour un regard unique sur cette merveille d’ingénierie du XIXe siècle.

Vous pouvez marcher à travers un tunnel hydraulique creusé dans la roche sur 640 mètres et voir les ruines de la révolution industrielle. Pour en savoir plus sur la grotte de Lockport « paisible, mais étrange » promenez-vous à bord d’un bateau souterrain.

Fort du Niagara

Ouvert toute l’année, Old Fort Niagara est le plus ancien site militaire d’Amérique du Nord. Visitez des bâtiments originaux du XVIIIe siècle, assistez à des démonstrations de tir au mousquet et participez à des programmes d’histoire vivante.

Le musée Herschell Carrousel Factory abritait autrefois tous les composants de fabrication de la société Allan Herschell. Visitez cette installation historique et faites un tour de carrousel datant de 1916.

En 1901, Annie Edson Taylor devient la première personne à survivre à la descente des chutes dans un baril en bois ! Visitez Stunter’s Row au cimetière d’Oakwood et découvrez les casse-cou des chutes du Niagara.

Le Bell Model 47, premier hélicoptère commercialisé aux États-Unis se trouve aujourd’hui au Niagara Aerospace Museum. Cultivez vos connaissances sur l’histoire aéronautique en visitant sa bibliothèque.

Que la Lumière Soit

Le Niagara Power Vista électrise les amateurs d’histoire de tous les âges avec ses expositions interactives. Faites un tour virtuel de haute technologie à travers les lignes de transmission de l’État de New York. Ne manquez pas la bataille des courants entre Tesla et Edison pour l’alimentation AC et DC.

Voyager en Famille : Plaisir Déconnecté

Niagara Falls USA fournit toute la puissance dont vous avez besoin pour déconnecter les enfants et établir une véritable relation.

Cela commence à l’Aquarium de Niagara où vous découvrirez un monde de merveilles aquatiques. Des pingouins de Humboldt aux phoques.

Des jeux de plein air sur Old Falls Street USA au charme du parc Olcott Beach Carousel, vous découvrirez de belles animations pour profiter en famille.

Défiez-vous les uns les autres avec les auto-tamponneuses sur glace de la Cornerstone Ice Arena. Jouez avec vos enfants à The Falls Arcade ou à la Great American Arcade. Capturez l’imagination des jeunes enfants au Sprout 1825 Historical Hands on Play Center, où ils pourront découvrir la vie sur le canal Érié.

Les adresses pour se restaurer

Se Détendre autour d’une Crème Glacée

De la crème glacée artisanale à la crème pâtissière, voici tous les meilleurs endroits où aller pour déguster des douceurs sucrées.

BROWNIES’S EATS AND TREATS

Situé près du lac Ontario, ce stand en bordure de route propose des coupes glacées, de la crème anglaise et des brownies.
186 Harbor St | Wilson

DE DEE’S DAIRY

Profitez de portions généreuses, de garnitures sans fin et d’une large sélection de saveurs dans ce lieu local.
8715 Niagara Falls Blvd. | Niagara Falls

HIBBARD’S ORIGINAL FROZEN CUSTARD

Connu pour sa crème maison onctueuse et son menu plein de saveurs depuis 1939.
125 Portage Rd. | Lewiston

HOOVER’S RESTAURANT AND DAIRY STORE

De belles vues sur la campagne et de délicieuses friandises vous attendent toute l’année dans cette ferme laitière centenaire.
6035 Ward Rd. | Sanborn

LAKE EFFECT ARTISAN ICE CREAM

Saveurs de crème glacée artisanales, innovantes et de qualité avec vue sur le canal historique d’Érié.
79 Canal St. | Lockport

PLATTER’S CHOCOLATE FACTORY

Une chocolaterie et un glacier au même endroit : un lieu de délices !
908 Niagara Falls Blvd. | North Tonawanda

THE SILO CABOOSE

Une voiture de chemin de fer historique, transformée en un stand de crème glacée servant plus de 40 saveurs.
115 N Water St. | Lewiston

TWIST O’ THE MIST

Une boutique incontournable en forme de cornet de glace situé à distance de marche des chutes.
18 Niagara St. | Niagara Falls

Découvrir des Oeuvres d'Art

Niagara Falls vous apporteront une avalanche de « likes ». De l’art urbain aux centres d’art régionaux, cette destination offre une palette vibrante d’attractions qui feront briller votre réseau social.

Dans les Musées

Pour ceux qui recherchent une expérience muséale plus traditionnelle, le musée d’art de Castellani présente plus de 5 000 pièces de Picasso à Warhol.
Les statues du sanctuaire de “Our Lady of Fatima Shrine” ou les fenêtres en verre de Tiffany de la première église presbytérienne de Lockport, offrent une splendide expérience aux amateurs d’art.

Expériences Pratiques

Boostez votre créativité et engagez-vous dans une programmation axée sur l’art. De l’aquarelle aux cours pratiques de poterie, le Kenan Center et le Niagara Arts & Cultural Center offrent l’opportunité unique d’interagir avec des artistes locaux et de mettre en valeur ses talents artistiques pour de vrai.

Pleins Feux sur la Performance

Avec des artistes nationaux et locaux, découvrez des concerts et des productions théâtrales incroyables dans les meilleurs sites de la région.
Surplombez les pittoresques gorges de la rivière Niagara à Artpark. Plongez dans les années 1920 au théâtre Riviera, orné de grandes arches, d’oeuvres d’arts et d’un chapiteau emblématique.

Street Art : Peintures Murales Artistiques à Voir

Les artistes locaux peignent la ville. Voici une liste des murs les plus colorés de la région.

ART ALLEY NF

ART ALLEY NF

À quelques minutes du parc d’État de Niagara Falls, une passerelle piétonne est  transformée en un voyage artistique décoré de 19 peintures murales.

ARTPARK, LEWISTON

Au sommet des gorges, profitez d’une installation interactive, d’une peinture murale extérieure et d’un parking recouvert de rayures audacieuses.

FASHION OUTLETS OF NIAGARA

Faites un tour en voiture à l’arrière du centre commercial et admirez une superbe fresque murale des chutes.

MAIN STREET LOCKPORT

« Mural on Main » représente le passé, le présent et le futur de Lockport.

OLD FALLS STREET USA

Inspirée par les arcs-en-ciel des chutes et de vieilles chansons d’amour, la murale « Let’s Fall in Love » met en joie.

DEPOT AVENUE AND MAIN STREET

Admirez les « Champions of Change » avec 10 peintures murales célébrant le riche patrimoine culturel de Niagara Falls USA.

Faire du Shopping | Du Charme d'Antan à la Mode Fashion

Fashion Outlets Niagara Falls

Trouvez ce qu’il vous faut sur Webster Street à North Tonawanda ou Center Street à Lewiston. Découvrez la fantaisie du shopping en promenade au Lakeview Village Shoppes à Olcott. Ou partez à la chasse au trésor dans l’une des nombreuses boutiques d’antiquités disséminées dans la région. Et pour ceux qui cherchent à faire des affaires sur les grandes marques de créateurs, Fashion Outlets Niagara Falls propose plus de 200 marques sous le même toit.

Bons Plans

Fashion Outlets compte plus de 200 magasins d’usine et une variété de services. Première destination de magasins d’usine pour l’ouest de New York et l’Ontario, à quelques minutes de la frontière canado-américaine. Économisez jusqu’à 75% sur des marques telles que Saks, Polo Ralph Lauren, Kate Spade, H&M, Coach et Calvin Klein. Des affaires intéressantes pour les voyageurs et de nombreux parkings pour autocars disponibles. Ouvert toute l’année.

Boulangerie DiCamillo

Un favori local depuis 1920. DiCamillo est spécialisé dans les pains frais, les biscottis, les confitures et le miel. Arrêtez-vous dans l’un de leurs nombreux points de vente. Ouvert aussi toute l’année.

Partir à l'Aventure en Toute Saison

Des activités de plein air avec les festivals et autres attractions, beaucoup d’aventures sont possibles, quelles que soient les prévisions météorologiques. Le printemps et l’été apportent de la chaleur et du soleil, mais l’automne et l’hiver avec un paysage en constante évolution ont aussi quelque chose de spécial.

Tomber dans la Nature

Profiter de la beauté naturelle des chutes lorsque les arbres présentent un spectacle des plus captivants. Tentez l’expérience lors d’un voyage en voiture ou d’une randonnée panoramique dans la nature. Vous serez immédiatement immergé dans les couleurs vives de l’automne. Admirez ces magnifiques feuillages dès la troisième semaine d’octobre.

Se faire Plaisir à la Campagne

L’automne apporte non seulement un temps frais mais aussi une abondance de fruits et légumes de saison. Découvrez la jolie campagne de la région et visitez l’une des nombreuses fermes familiales. Partez à la cueillette et redécouvrez des foins à l’ancienne. Profitez de votre voyage en vous rendant dans un marché de producteurs locaux. Emportez des fromages frais et des pâtisseries maison.

Visiter les Chutes du Niagara en Hiver

Les voyageurs du monde entier viennent assister au phénomène connu sous le nom de « Chutes gelées ». Et bien que ce soit un spectacle saisissant, c’est une illusion car les elles ne gèlent pas vraiment. La brume et les embruns des chutes gèlent, créant d’incroyables formations de glace et transformant le Niagara Falls State Park en un énième post sur les réseaux sociaux.

Buffalo | Sur la Route des Cascades

À seulement 20 minutes, découvrez l’architecture inspirante de Buffalo. Ses musées d’art et ses spécialités culinaires. Mais aussi des spectacles de lumière, des locations de kayak urbain, paddle board et vélo aquatique au bord du Canalside.

Goûtez aux Buffalo Wings dans la ville même où elles ont été inventées. Découvrez son front de mer, ses nouveaux hôtels et restaurants. Sans oublier l’architecture avec notamment la magnifique Darwin Martin House de Frank Lloyd Wright.

Le tout nouvel hôtel Henry illumine le complexe Richardson-Olmsted. Ce sublime bâtiment en briques fut achevé par l’architecte américain Henry Hobson Richardson en 1880. Pour la petite anecdote, cet édifice était un asile psychiatrique jusqu’au milieu des années 1970.

Invitant à une expérience de villégiature urbaine unique, l’hôtel innove. Ce dernier possède un intérieur moderne, un restaurant dit “de la ferme à la table” et des allées menant aux musées, boutiques et cafés en plein air.

Promenez-vous au Delaware Park, le chef d’oeuvre d’Olmsted. 141 hectares avec des roseraies, de l’aviron sur le lac et des productions shakespeariennes tout au long de l’été.