Voyage à Juneau

La Capitale du Grand Nord 

Voyage à Juneau

Observation des Baleines, Traîneau à Chiens, Randonnée sur Glacier ou dans la Forêt Tropicale Arctique

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans le centre-ville de Juneau, arrêtez-vous. Levez vos yeux sur la forêt tropicale luxuriante à seulement quelques pâtés de maisons. Vous voyez ces taches blanches accrochées aux falaises juste en dessous du sommet de 1 089 mètres du mont Juneau ? Ce sont des chèvres de montagnes sauvages, aux pieds agiles et dotés d’une vision haute résolution capable de voir les cheveux au-dessus de votre tête.

Apportez un ou deux chapeaux, car il pleut beaucoup dans la région. Le paysage de Juneau pousse à la réflexion. Les mots ne parviennent pas à exprimer l’ampleur de ses sommets imposants, de ses ruisseaux en cascade, de ses fleurs sauvages à l’éclat lumineux et de ses vastes champs de glace d’un autre monde. Mieux vaut venir le voir par vous-même.

Pagayez en kayak de mer à travers les fjords parmi les phoques et les saumons sautant. Ou regardez des baleines à bosse avaler des tonnes de hareng en une seule gorgée. Promenez-vous sur un ancien glacier ou essayez-vous au traîneau à chiens.

C’est la seule capitale d’Amérique inatteignable en voiture. La route la plus longue se termine par un accès direct à Berners Bay. Vous avez aussi le choix entre l’avion, le ferry ou le bateau de croisière comme des milliers de touristes chaque année.

Peu importe comment vous arrivez ici ou combien de temps vous avez, vous pouvez toucher de près ce paysage majestueux.

État : Alaska

Principaux aéroports :

  • Juneau (JNU)

Températures

  • Hiver : -6 à 2˚C
  • Printemps : -3 à 14˚C
  • Été : 8 à 18˚C
  • Automne : -2 à 14˚C

Que Faire à Juneau ?

Pagayez en kayak, faites une croisière en bateau, embarquez dans un hélicoptère pour un vol stationnaire ou montez en hydravion. Un nombre apparemment infini d’excursions guidées vous montrera le côté plus sauvage de Juneau pour tous les âges et niveaux d’expérience. Plus que visiter une nouvelle ville, un voyage à Juneau signifie faire des choses qui semblent impensables chez nous.

Un incontournable ? Prenez le tramway du mont Roberts ! Au sommet, vous aurez une vue panoramique sur la ville, ses canaux et ses îles environnantes. Mais aucun paysage n’est plus puissant ou étrange à voir qu’un glacier aux crêtes acérées.

Le glacier Mendenhall à environ 19 kilomètres du centre-ville représente à merveille le paysage authentique de l’Alaska. Soit une couche de glace blanche géante, coulant lentement dans les montagnes de la chaîne côtière dans le lac Mendenhall.

L’énorme poids du glacier comprime la glace et expulse les bulles d’air, lui donnant une couleur bleu foncé visible dans les fissures de sa surface. Vous pouvez faire du kayak jusqu’à sa face haute de 21 mètres, marcher sur l’étendue glacée avec un guide ou simplement admirer la vue depuis les sentiers à proximité.
Le glacier Mendenhall fond très vite et recule dans les montagnes, un processus qui s’accélère en raison du réchauffement climatique. Bientôt, les morceaux de glace dans le lac Mendenhall ne seront plus qu’un souvenir.

Explorer la nature sauvage quand on est en Alaska est inévitable. Mais passer à côté de la riche scène artistique et culturelle du centre-ville de Juneau serait une erreur. Faites une visite à pied des galeries d’art et des œuvres publiques du centre-ville, comme la statue en bronze grandeur nature d’une baleine à bosse et l’énorme sculpture bleue «Nimbus» à l’extérieur du musée d’État de l’Alaska (classé parmi les 10 meilleurs musées des États-Unis).

Ici, vous pouvez vous familiariser avec l’histoire ancienne et moderne des diverses populations autochtones qui occupent durablement ces terres depuis des milliers d’années. Sur les 573 tribus autochtones reconnues au niveau fédéral, 229 se trouvent en Alaska. Juneau se trouve sur le territoire des Tlingit, une tribu côtière du nord-ouest du Pacifique connue pour son art élaboré et ses totems. Les expositions du Sealaska Heritage Institute mettent en valeur un mélange incroyable d’art indigène traditionnel et moderne des tribus Tlingit, Haida et Tsimshian. L’entrée à 5 $ contribue à la perpétuation de ces peuples anciens.

Les boutiques de cadeaux du Sealaska Heritage Institute, du State Museum et du Mount Roberts Tramway figurent parmi les meilleurs endroits de la ville pour acheter des bijoux, des verreries et des œuvres d’art traditionnels des Tlingit. Une grande partie des bijoux et des bibelots qui inondent les boutiques de Juneau sont «Made in Indonesia». Vous pouvez également trouver des créations autochtones innovantes au Mount Juneau Trading Post, au Port et à la Trickster Company.

Et si vous vous trouvez ici dans les mois les plus froids, Juneau Symphony ouvre ses portes et le théâtre Perseverance présente des pièces de théâtre. Gold Town Nickelodeon Theatre, cinéma populaire, propose des films étrangers, indépendants et documentaires récents.

La semaine la plus folle du calendrier est sans aucun doute le festival folklorique de l’Alaska (avril), qui propose sept nuits de country, blues et autre musique folklorique. Réservez tôt votre hôtel et apportez vos Boules quies, car la fête continue même après la fermeture.

Découvrir la Faune et la Flore

En matière d’observation d’animaux et d’aventures animalières, inutiles de concurrencer l’Alaska. C’est l’État avec le plus petit pourcentage de propriété foncière privée et possédant le plus grand refuge faunique non seulement dans le pays, mais partout dans le monde.

Le 49e État a également le plus grand nombre de pygargues à tête blanche au monde. Cherchez-les le long des ruisseaux et des plages, notamment dans les arbres où ils construisent leurs nids. Toutefois, souvenez-vous qu’ils n’auront pas la tête blanche avant l’âge de 3 ans environ.

Les récifs rocheux, les plages de sable et les estuaires (où les ruisseaux se jettent dans l’eau salée) abritent de nombreux organismes marins que vous pouvez voir en kayak ou en vous promenant à marée basse. Dans les eaux plus profondes, surveillez les phoques qui penchent la tête pour vous regarder. Les lions de mer, beaucoup plus gros que les phoques, pointent leur nez en l’air pendant qu’ils nagent. En été, vous pouvez également voir des baleines à bosse, des orques (épaulards) et des marsouins. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver des ruisseaux à saumon à Juneau. Les courses principales commencent en juillet, après avoir nagé littéralement des milliers de kilomètres dans la mauvaise direction pour avoir le privilège de pouvoir frayer et mourir immédiatement.

Et là où il y a beaucoup de saumon, il y a beaucoup d’ours gras et heureux : des ours bruns qui peuvent peser plus de 360 kilos et des ours noirs plus petits. Des excursions guidées d’observation des ours et de pêche à la mouche vous emmèneront vers Chichagof ou les îles de l’Amirauté, qui abritent les plus fortes populations d’ours bruns de cette planète.

Vous pouvez également les repérer facilement sur Steep Creek Trail près du centre d’accueil des visiteurs du glacier Mendenhall, ou si vous conduisez au nord de la ville (il n’y a qu’une seule autoroute) tôt le matin entre 5 et 7 heures du matin. Parfois des ours noirs mangent sur le bord de la route.

Vous pourriez très bien rencontrer un ours pendant que vous êtes en randonnée. Ces animaux sauvages peuvent être potentiellement effrayants. Soyez prévoyant afin de profiter aux mieux de votre visite. Si vous campez ou faites de la randonnée, sécurisez vos déplacements en achetant un spray anti-ours.

Moins dangereux, l’épicéa de Sitka et la pruche de l’Ouest peuvent vivre jusqu’à plus de 800 ans, avec des arbustes comme le bleuet. En levant les yeux vers une montagne, les arbres disparaissent, remplacés par des arbustes et des herbes alpines. Les chèvres de montagne, les cerfs à queue noire de Sitka, les ours et d’autres petits animaux fréquentent ces zones en été.

Les Villes les plus Visitées proche de Juneau 

Parc National de Glacier Bay

Parc National de Glacier Bay

Un Voyage Incontournable pour les Aventuriers Glacier Bay | La Grande Aventure Rafting sur la Rivière AlsekPréparez-vous pour les macareux, les ours, les baleines et les aigles. Entre forêts et fjords, glaciers et ruisseaux de saumon, bateaux touristiques et ancienne...

Fairbanks

Fairbanks

The Golden Heart City Observer de Près la Faune de l'Alaska Revenir à la NatureDeuxième plus grande ville d’Alaska, Fairbanks abrite un peu plus de 100 000 âmes chaleureuses. La ville est connue pour le mushing, les aurores boréales et son climat extrême. En hiver,...

Anchorage

Anchorage

Entre  chaîne de montagnes, parcs nationaux et animaux sauvages, la ville offre le meilleur de l'Alaska Anchorage combine Urbanisme et Nature Sauvage Kayaks sur la rive du lac EklutnaDécouvrir Anchorage Ce n'est qu'à Anchorage que vous pourrez rencontrer un élan,...

Manger dans la Capitale du Grand Nord

Les Alaskiens prennent leurs fruits de mer au sérieux. En partie parce que beaucoup ont des amis et de la famille dans le secteur de la pêche, mais surtout parce que leurs fruits de mer sont sûrement les meilleurs au monde. «Friends don’t let their friends eat farmed fish» (les amis ne laissent pas leurs amis manger du poisson d’élevage) est un autocollant couramment utilisé. Découvrez la cabane à crabe royale de Tracy et goûtez aux meilleurs crabes de la ville si ce n’est de l’Alaska.

Juneau occupe une mince étendue de terre entre la mer et les montagnes couvertes de forêts en pente. L’accès aux fruits de mer sauvages et au gibier est sans précédent.

Juneau met en avant le concept «de la ferme à la table» en combinant des fruits de mer locaux avec des ingrédients récoltés directement dans la forêt et les prairies entourant la ville. Au menu, vous trouverez une scène culinaire créative de cuisiniers-cueilleurs tels que Lionel Uddipa de SALT et Beau Schooler du restaurant In Bocca Al Lupo. Tous deux intègrent des ingrédients bruts dans leurs menus.

Vous dégusterez des notes d’agrumes de pointes d’épinettes dans la crème glacée de Coppa. À l’automne, attendez-vous à voir en vedette des champignons sauvages comme des chanterelles dorées du Pacifique et du poulet des bois.

Pour une petite collation en fin de nuit, dirigez-vous vers Pel’meni, un restaurant russe proposant des pierogis composés de fromage et de pommes de terre.

Voyage à Juneau : Tout ce Qu'il Faut Savoir

Situé sur la côte tempérée du sud-est de l’Alaska, dans l’immense forêt tropicale moussue de Tongass, Juneau est souvent sous la pluie. Pensez à emporter de quoi vous protéger des intempéries ! Dans la ville, le réseau mobile est excellent avec du Wi-Fi disponible dans la plupart des hôtels et cafés.

Les habitants de l’Alaska sont connus pour leur gentillesse et leur serviabilité, ayant eux-mêmes fait face aux défis uniques de vivre et de se déplacer ici. Même si vous êtes perdu, vous trouverez très certainement une âme charitable pour vous aider.

Se Déplacer dans Juneau

Si vous ne faites pas de croisière, vous prendrez probablement l’avion depuis Seattle ou Anchorage, un vol de 2 à 2 heures et demie. Méfiez-vous simplement du vol de six heures «Milk Run » qui fait trois escales dans de petites villes.

Une autre option consiste à prendre l’Alaska Marine Highway System (AMHS), un trajet en ferry de trois jours au départ de Bellingham, dans l’État de Washington : une manière agréable de voir les îles et les canaux d’eau salée du passage intérieur de l’Alaska.

Si vous ne pouvez pas obtenir de cabine, apportez votre sac de couchage et tentez de gagner de l’espace dans le solarium, un pont extérieur couvert de lampes chauffantes.

Tous les bateaux de croisière débarquent au centre-ville. Juneau dispose de tout ce qu’il faut : taxis, voitures de location et bus, mais presque aucun service via Uber ou Lyft.

Il existe également un service de vélo-taxi (Alaska Pedicab-Juneau) qui vous fera voyager dans le centre-ville pour 1 USD la minute, ou vous fera faire une visite complète de la ville pour 100 USD. Passez une heure à discuter avec ces vendeurs ambulants et vous serez un expert du centre-ville.

Le Meilleur Moment pour Visiter Juneau

La météo de Juneau est difficile à prévoir. Quelle que soit la période de l’année, vous aurez probablement besoin d’une veste de pluie de qualité et de quelques couches supplémentaires. Si vous prévoyez de sortir sur l’eau ou de visiter des glaciers, apportez des couches très chaudes, des chapeaux et des gants. Pensez aussi à écran solaire : l’air est frais, mais les journées sont longues et le soleil tape.

En plus des conditions météorologiques, les migrations animales (faune et poissons) sont toutes aussi importantes à connaître afin de savoir quand partir à Juneau.

De mai à juin, les baleines à bosse reviennent se nourrir après avoir donné naissance à leurs petits à Hawaï. Le saumon n’est pas encore arrivé dans les ruisseaux locaux, mais la pêche à la truite et au flétan se poursuit. À la mi-juillet, le saumon remplit les ruisseaux et les ours n’en finissent pas de se régaler. L’observation des baleines et des ours est à son apogée au plus fort de l’été, mais tout ralentit après la mi-septembre lorsque des conditions météorologiques imprévisibles peuvent annuler les petits vols et excursions en avion.

Lorsque le dernier bateau de croisière s’éteint courant octobre, vous pouvez encore faire du ski de fond, du vélo de montagne ou du patin à glace sur le lac Mendenhall.

Comment Réserver une Excursion ?

Vous devez d’abord savoir quelle excursion vous souhaitez réserver ! Les compagnies de croisière gèrent la plupart des réservations pour leurs passagers, mais les voyageurs indépendants (y compris les passagers de petits navires de croisière) doivent réserver leurs propres aventures guidées.

Certaines agences de voyages réservent exclusivement avec les compagnies de croisière, mais peuvent offrir les billets restants aux indépendants. En général, il est donc plus facile de se rapprocher d’un agent de réservation local comme Keli’s Concierge and Tours. Le coût reste le même que vous réserviez via une compagnie de croisière, un agent, un site Web d’entreprise, ou autre.

Il est important de réserver les excursions le plus tôt possible. Au 1er janvier, tous les fournisseurs sont prêts à réserver pour l’année à venir, mais beaucoup commencent à remplir des dates avant même le premier de l’année. Les compagnies de croisière réservent pour leurs passagers : réservez dès que votre compagnie de croisière le permet.

Vous pouvez aussi opter pour des excursions de dernière minute sur des stands près du quai de Juneau, parfois à un prix réduit.

Le tramway du mont Roberts peut être vu un peu partout dans le centre-ville. Son parking est un point de départ pour presque toutes les excursions et aventures (certaines partent du parc marin).

Donner un Pourboire à un Guide d’excursion

Donner un pourboire à vos guides est très apprécié. Pour les excursions en grand groupe comme l’observation des baleines, il y a parfois un endroit sur le bateau pour laisser des pourboires, et il est toujours approprié de remettre de 5 à 10 $ à l’une des personnes qui vous escortent hors du bateau (à partager avec tout le personnel).

Attendez-vous à donner un pourboire surtout sur les petites excursions avec un guide principal où vous recevrez plus d’attention : comptez au moins 20 USD par guide, ou plus s’il s’agit d’une excursion d’une journée complète de cinq heures.

Où Dormir ?

Plus d’un million de touristes viennent à Juneau chaque été, mais peu d’entre eux y passent la nuit. Ils descendent du bateau de croisière le matin et sont de retour à bord de leur hôtel flottant pour le dîner. Une croisière est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens d’explorer cette vaste région. Mais passer la nuit en ville signifie aussi un Juneau plus terre-à-terre, synonyme d’une expérience plus authentique entouré de locaux.

Si votre choix se porte toujours sur une croisière, gardez un œil sur les plus petites compagnies d’Alaska, comme Alaska Dream Cruises, où vous pourrez en apprendre davantage sur tout ce que vous verrez.

Hôtels au Centre-Ville de Juneau

Le centre-ville de Juneau est petit, mais dense et vous place au cœur de l’action. Le confortable Silver Bow Inn dispose d’un bain à remous sur le toit et se trouve littéralement juste à côté d’In Bocca Al Lupo, l’un des meilleurs restaurants de pizzas et de pâtes où vous trouverez souvent des ingrédients sauvages récoltés dans la ville de Juneau. Le Westmark Baranof Hotel a une ambiance art déco qui remonte aux années 1920. Le plus chic de tous est The Jorgenson House, un Bed & Breakfast historique datant de 1915, avec seulement quatre suites et un petit-déjeuner gastronomique.

Si vous n’êtes pas trop regardant sur le confort, réservez chez The Alaskan Hotel. Vous pourriez avoir une petite chambre sans salle de bain privée.

Si vous préférez le confort familier d’un hôtel de chaîne, vous trouverez le Four Points by Sheraton, qui se trouve au bord de l’eau sur la route principale de Juneau, Egan Drive.

Si vous avez un budget plus serré, essayez Driftwood Hotel et Prospector Hotel, à quelques pas de la ville, ou Juneau Hostel si vous voulez vraiment économiser de l’argent.

Ensuite, il y a les Airbnb, qui sont très confortables au centre-ville ou sur l’île Douglas (si vous restez à Douglas, vous aurez besoin d’une voiture ou d’un vélo de location). Hellenthal Lofts a été construit en 1916 pour servir de bureaux aux avocats travaillant pour la mine Alaska-Juneau. Aujourd’hui, suite à une rénovation, le bâtiment abrite six appartements meublés.

Séjourner à l’Extérieur de Juneau

Juneau est incroyablement étendu, donc si vous restez en dehors du centre-ville, vous aurez besoin d’une voiture (ou une envie de longues randonnées). Vous trouverez de nombreuses chaînes d’hôtels à proximité de l’aéroport, mais Best Western Grandma’s Feather Bed a plus de charme. Il se décrit comme “le plus petit hôtel de la plus grande chaîne hôtelière”, proposant 14 suites de luxe dans une ferme victorienne près du glacier Mendenhall.

Pour ceux qui rêvent d’un peu plus d’indépendance avec un bel emplacement au bord du lac et un accès instantané au kayak, rien de mieux que Auke Lake Bed & Breakfast.

La façon la plus authentique et la plus gratifiante de passer une nuit à Juneau est de marcher jusqu’à un chalet et de le personnaliser. Il existe des dizaines de chalets du US Forest Service. Réservez bien à l’avance si vous voulez une place pendant la saison estivale.

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper, y compris Dan Moller Cabin sur l’île Douglas, Peterson Lake Cabin ou Eagle Glacier Cabin. Le plus populaire reste peut-être le Windfall Lake Cabin (à 41 kilomètres au nord de Juneau), qui récompense votre randonnée de 4 kilomètres avec des vues spectaculaires sur l’eau.

Dernière chose, n’oubliez pas que vous êtes dans le pays des ours bruns. Informez-vous et tenez-vous prêts pour une éventuelle rencontre.

Le Top des Aventures en Plein Air | Juneau et ses Environs

La magie de Juneau est intrinsèquement liée à son paysage spectaculaire. Des aventures mémorables en plein air sont à portée de main. Se détendre au cours d’une observation de baleines, engager un guide pour vous emmener en traîneau à chiens, faire une randonnée sur glacier ou observer les ours : tout cela est possible à Juneau !

Pourquoi ne pas faire votre propre aventure sur mesure ? Explorez en toute liberté : faites de la randonnée dans les montagnes et les rivières ou du kayak et admirez la tranquillité et l’immensité de toute cette nature qui vous entoure. Tenez-vous sur les rives et lancez votre ligne jusqu’à attraper une truite ou un saumon.

Les excursions guidées ne nécessitent généralement aucune expérience préalable. Même si vous êtes débutant dans ce type d’activité en plein air, les guides sont là pour personnaliser au mieux votre expérience. Soyez juste prévoyant concernant la météo, puisqu’elle reste imprévisible et assez pluvieuse.

De la randonnée à travers une forêt tropicale arctique à l’escalade d’un immense glacier bleu, voici toutes les meilleures choses à faire lors de votre visite à Juneau.

1- Hydravion et Hélicoptère

Activité en plein air ne rime pas forcément avec effort physique. Et si vous preniez place dans un siège moelleux ? Réservez une excursion en hydravion ou en hélicoptère pour explorer Juneau depuis le ciel. Vous aurez particulièrement envie de voir l’énorme champ de glace qui s’étend sur 104 kilomètres et atteint des profondeurs allant jusqu’à 1 524 mètres. De nombreuses compagnies d’hélicoptères offrent également la possibilité d’atterrir sur la glace pour de courtes promenades.

Taku Lodge Feast et Découverte en Hydravion des 5 Glaciers

C’est l’un des sentiers les plus populaires de Juneau. Montez à bord d’un hydravion au quai du centre-ville de Juneau pour une excursion au -dessus des glaciers. Atterrissez sur la rivière Taku puis mangez un festin de saumon.

Temps total estimé : 3 h 30
Difficulté : facile
Coût et réservation : Wings Airways Taku Lodge (320 $ par adulte ; 275 $ pour les enfants de moins de 12 ans).
Alternative : Vous pouvez également réserver cette visite sans le festin de saumon (40 minutes, 225 $).

Balade Glaciaire en Hélicoptère

Northstar Trekking maximise le temps que vous passez sur le glacier, avec 20 minutes de vol suivi d’une promenade d’une heure. Les guides discutent de l’environnement du glacier et des environs. Ils vous apprendront aussi comment bien vous servir de l’équipement d’alpinisme.

Temps total estimé : 3 h 15
Difficulté : modérée
Coût et réservation : Appelez Northstar Trekking (399 $ ; âge minimum: 8 ans)
Alternative : Northstar propose des visites de glacier de deux heures (429 $) et de trois heures (529 $).

2- Kayak de Mer

Le kayak de mer offre une expérience intime avec les fjords et la vie marine du sud-est de l’Alaska. Observez de phoques ou des otaries qui font surface ou visitez les côtes rocheuses couvertes de moules, de balanes et d’autres créatures. Cette activité en plein mêle sérénité, beauté et adrénaline.

Kayak de Mer Guidé avec Vue sur le Glacier

C’est une excursion en kayak facile où la rivière Mendenhall se jette dans l’eau salée. C’est un endroit vraiment magnifique avec des phoques et d’autres animaux sauvages, ainsi qu’une vue au loin sur le glacier Mendenhall.
Temps total estimé : 3 heures 30
Difficulté : facile
Coût et réservation : Alaska Travel Adventures (109 $ pour les adultes ; 82 $ pour les enfants de moins de 12 ans)

Aventure Guidée en Kayak sur le Lac Mendenhall

Kayak dans le lac Mendenhall jusqu’à la face du glacier.

Temps estimé : 3 heures 30
Difficulté : facile
Coût et réservation : Alaska Travel Adventures (199 $ pour les adultes ; 149 $ pour les enfants de moins de 12 ans)

Alternative : Sauf si vous êtes très expérimenté, il est vraiment recommandé de faire appel à un guide ou de rester dans des eaux abritées. Même si vous avez fait du kayak ailleurs, respecter les défis des eaux du sud-est de l’Alaska peut-être risqué : forts courants, grandes marées et des vents qui peuvent surgir rapidement.

Location de Bateaux et de Kayaks en Alaska | Port Auke Bay

À 19 km du centre-ville de Juneau, louez des pagaies, des gilets de sauvetage et des équipements de sécurité (pompe, sacs gonflables, etc.). Vous aurez également droit à un briefing de 20 à 30 minutes. Dans la magnifique baie d’Auke, il est recommandé d’utiliser des kayaks doubles pour deux personnes.

Pour les kayakistes plus expérimentés, vous trouverez des locations de kayaks au port d’Amalga. Vous pouvez charger le kayak sur votre voiture ou le faire déposer moyennant des frais.

Coût : kayak simple: 55 $ la journée complète (4-9 heures) ou 45 $ la demi-journée (4 heures ou moins) ; kayak double : 75 $ la journée complète ou 65 $ la demi-journée

3- Cyclisme

Juneau propose des options pour les cyclistes de tous niveaux et de tous âges. Juneau dispose de larges pistes cyclables pavées ou en bordure de route.

Visite Guidée à Vélo au Brew Glacier View

Il s’agit d’une balade guidée de 12 kilomètres sur routes, pistes cyclables et sentiers à travers la forêt nationale de Tongass jusqu’au glacier Mendenhall. La forêt tempérée humide est luxuriante et bien verte. Apportez un bon équipement.

Temps total estimé : 4 heures
Difficulté : modérée
Coût et réservation : réservations à l’avance uniquement sur les navires de croisière ; les voyageurs indépendants peuvent appeler CycleAlaska pour connaître la disponibilité dans les prochaines 24 heures (109 $)

Bike and Tram Elevation Sensation

Cette randonnée de 14 kilomètres commence au domaine skiable d’Eaglecrest à 365 mètres d’altitude avec une colline d’environ 8 000 mètres jusqu’au niveau de la mer. Ensuite vous suivrez une route pavée le long de la forêt et de l’océan jusqu’à Outer Point. En récompense, vous aurez une vue magnifique sur le glacier Mendenhall depuis l’eau salée.

Temps total estimé : 4 heures 30
Difficulté : modérée
Coût et réservation : réservations à l’avance uniquement sur les navires de croisière ; les voyageurs indépendants peuvent appeler CycleAlaska pour connaître la disponibilité dans les prochaines 24 heures (119 $)

Alternative : CycleAlaska, situé à côté du pont Douglas près du centre-ville, loue des vélos de montagne, des hybrides, des vélos de route, des tandems et des vélos pour enfants.

🚵Île Douglas, plage de sable et mine historique de Treadwell : 4,82 kilomètres de voies en bordure de route légèrement vallonnées.

🚵Excursion aller-retour au glacier de Mendenhall : 42 km de voies plates en bordure de route et de pistes cyclables pavées.

🚵Douglas Island, Outer Point : 17 kilomètres de voies plates et légèrement vallonnées en bord de route.

Si vous êtes en mesure de transporter votre vélo en voiture, vous pouvez accéder à de nombreux sentiers et routes supplémentaires offrant une excellente conduite et de beaux paysages. Cependant, Cycle Alaska ne fournit pas de supports à vélos. Les bus de la ville de Juneau peuvent accueillir deux vélos. Dans tous les cas, lorsque vous circulez à vélo, utilisez toujours les pistes cyclables.

4- Chien de Traîneau

Alaska Heli-Mush est une excellente option pour un tour en hélicoptère. Encore un tour en hélicoptère jusqu’au sommet d’un glacier. Mais cette fois-ci c’est une balade un peu spéciale qui vous attend. Dans le camp, profitez-en pour passer du temps avec des chiens de traîneau (l’entreprise familiale en a environ 200) et découvrir ce sport avec des mushers chevronnés. Convient à presque tous les âges et tous les niveaux. Si vous pouvez monter et descendre d’un hélicoptère et marcher dans la neige, tout ira bien.

Temps total estimé : 3 heures
Difficulté : modérée
Coût et réservation : Alaska Heli-Mush (599 $ par personne)