Voyage à Fairbanks

The Golden Heart City 

Observer de Près la Faune de l’Alaska

Revenir à la Nature

Deuxième plus grande ville d’Alaska, Fairbanks abrite un peu plus de 100 000 âmes chaleureuses. La ville est connue pour le mushing, les aurores boréales et son climat extrême.

En hiver, les températures varient de 0 à -40 °C. Les journées d’été sont longues avec plus de 22 heures de lumière du jour lorsque le solstice arrive le 21 juin.

Fairbanks remonte à 1901 lorsque le banquier Elbridge Truman Barnette remonte la rivière Tanana sur le S.S. Lavelle Young avec 130 tonnes de fournitures à destination de champs contenant de l’or à Tanacross.

L’année suivante, un prospecteur italien du nom de Felix Pedro découvre de l’or à 19 km au nord. La ruée vers l’or qui a suivi aboutit au plein essor de Fairbanks qui a inévitablement attiré des hordes de mineurs dans la région.

La construction du chemin de fer de l’Alaska, de la route de l’Alaska et de l’oléoduc trans-Alaska a grandement contribué à la croissance de la ville. D’ailleurs elle a toujours de l’or en son cœur : la mine d’or de Fort Knox, située à proximité, est la plus grande de l’État.

État : Alaska

Principaux aéroports :

  • Fairbanks (FAI)

Températures

  • Hiver : -26 à -4˚C
  • Printemps : -5 à 22˚C
  • Été : 9 à 23˚C
  • Automne : -19 à 13˚C

Quoi Faire à Fairbanks ?

En Alaska, Fairbanks est l’une des meilleures destinations tout au long de l’année. Vous trouverez beaucoup de choses à faire, que vous veniez pour les longues et chaudes journées d’été ou pour regarder les aurores boréales illuminer le ciel en hiver.

Un large éventail d’activités est disponible, notamment du shopping dans les nombreuses galeries d’art remplies de poterie, de peinture, de textiles et de bijoux autochtones d’Alaska.

Vous aurez également l’opportunité de faire du rafting ou du kayak sur les méandres de la rivière Chena. D’autres activités vous attendent comme la pêche, le golf, la motoneige, le ski de fond, le ski alpin, l’observation de la faune. Et tant que vous y êtes, profitez de votre séjour pour vous baigner dans des sources chaudes.

Visitez des attractions comme Pioneer Park qui célèbre la célèbre ruée vers l’or.

Fairbanks abrite l’Université d’Alaska Fairbanks et le Musée du Nord où les collections présentent à la fois des objets d’histoire naturelle et d’art. Il est à juste titre considéré comme l’un des plus beaux musées de l’État.

Fairbanks est également une formidable porte d’entrée si vous espérez voyager plus loin notamment dans l’Arctique. Le Refuge faunique national Arctic est accessible en petit avion.

Pour goûter à la nature sauvage et authentique de l’Alaska, réservez une excursion au-dessus du cercle polaire arctique avec Warbelow’s Air Ventures Inc ou Northern Alaska Tour Company. Ces agences proposent des visites en ayant le souci de répondre aux attentes de chacun. De nombreuses activités sont possibles, y compris des promenades aériennes en avion de brousse, des excursions de plusieurs jours et des vols vers un village lointain pour observer les ours polaires se régaler de restes de baleines. Visiter l’Arctique c’est s’assurer de rentrer chez soi avec le plein d’histoires à raconter.

Tout voyage sur la célèbre Dalton Highway jusqu’à Prudhoe Bay (également connue sous le nom de « Haul Road ») commence à Fairbanks. Devenue une légende grâce à l’émission « Ice Road Truckers » sur History Channel, cette autoroute va tout droit au nord entre Fairbanks et Deadhorse. Fairbanks est le seul point d’accès à ce road trip, le plus au nord du pays.

Rendez-vous au centre culturel et touristique Morris Thompson de la ville pour obtenir de l’aide et des informations. Le centre abrite aussi les centres d’information « Explore Fairbanks » et « Alaska Public Lands Information Center ».

La Région récréative d’État de Chena River est l’endroit idéal pour voir des élans, se reconnecter à la nature à bord d’un canot, d’un kayak ou d’un radeau sur la rivière Chena. Le sentier Angel Rocks vous offre 12 km de randonnée menant à Chena Hot Springs Resort où vous pourrez vous relaxer dans des sources chaudes naturelles.

Si vous voyagez à Fairbanks en hiver, essayez les deux expériences les plus authentiques du Canada : le traîneau à chiens et l’observation des aurores boréales !

Fairbanks et ses Alentours

Fairbanks se trouve au confluent de l’autoroute Richardson, de l’autoroute George Parks, de l’autoroute Steese et de l’autoroute Elliott. C’est pour cette raison que Fairbanks est connue comme étant une ville importante.

Un aéroport international dessert également Fairbanks avec des vols fréquents depuis l’Alaska ainsi que depuis le « Lower 48 » (ou États-Unis contigus) et même des pays comme le Japon et l’Allemagne. Le chemin de fer de l’Alaska offre un service d’Anchorage via le parc national de Denali.

Les Villes les plus Visitées proche de Fairbanks

Parc National de Glacier Bay

Parc National de Glacier Bay

Un Voyage Incontournable pour les Aventuriers Glacier Bay | La Grande Aventure Rafting sur la Rivière AlsekPréparez-vous pour les macareux, les ours, les baleines et les aigles. Entre forêts et fjords, glaciers et ruisseaux de saumon, bateaux touristiques et ancienne...

Juneau

Juneau

La Capitale du Grand Nord Voyage à Juneau Observation des Baleines, Traîneau à Chiens, Randonnée sur Glacier ou dans la Forêt Tropicale ArctiqueLorsque vous arrivez pour la première fois dans le centre-ville de Juneau, arrêtez-vous. Levez vos yeux sur la forêt...

Anchorage

Anchorage

Entre  chaîne de montagnes, parcs nationaux et animaux sauvages, la ville offre le meilleur de l'Alaska Anchorage combine Urbanisme et Nature Sauvage Kayaks sur la rive du lac EklutnaDécouvrir Anchorage Ce n'est qu'à Anchorage que vous pourrez rencontrer un élan,...

Voyage à Fairbanks | Où Dormir ?

Hôtels & Lodges

Séjournez dans un hôtel plus isolé le long des rives de la rivière Chena (et près de l’aéroport) ou au cœur du centre-ville, avec un accès facile à pied aux boutiques, restaurants et sites historiques fascinants.

Les hôtels Fairbanks disposent de nombreux équipements, d’un service attentionné et de touches uniques qui rendront votre séjour mémorable.

Hôtels à l’Aéroport de Fairbanks et Proche de Chena River

🛌🏼Pike’s Waterfront Lodge : Propriété locale, Pike’s est un lodge rustique haut de gamme de l’Alaska. Asseyez-vous pour manger dans le grand restaurant ou promenez-vous dans les jardins en observant les canards. Prenez le temps de vous asseoir sur le pont au bord de la rivière avec un livre ou un verre.

🛌🏼Fairbanks Princess Riverside Lodge : situé sur le long de la rivière, ce grand hôtel 3 étoiles a une excellente réputation. Installez-vous sur la terrasse au bord de la rivière ou admirez la vue sur l’eau depuis votre chambre.

🛌🏼River’s Edge Resort : optez pour ce complexe 3 étoiles, si vous voulez rester le long des berges tout en ayant un peu plus d’intimité. Réservez votre chalet privé, savourez une cuisine raffinée dans une ambiance décontractée et détendez-vous sur la grande terrasse donnant sur la rivière.

🛌🏼SpringHill Suites by Marriott Fairbanks : Idéal pour les voyages d’affaires cet hôtel vous place en plein cœur de la ville, avec un accès facile (et une navette gratuite) à l’aéroport. Sinon c’est aussi une excellente option pour tirer le meilleur parti de Fairbanks toute l’année. C’est un excellent point de départ pour observer des aurores boréales dès la fin du mois d’août jusqu’à début avril.

🛌🏼Sophie Station Suites : Cet hôtel avec suites 3 étoiles est parfait pour ceux qui ont besoin d’espace supplémentaire tout en restant proche de l’aéroport. Prenez un petit-déjeuner au calme, dépensez-vous dans la salle de sport puis reposez-vous dans des fauteuils douillets.

Centre Ville

Ici vous aurez un accès facile aux boutiques, restaurants et sites historiques. Voici quelques suggestions.

🏙️Westmark Fairbanks : Propriété de la compagnie de croisière Holland America, Westmark Fairbanks est le plus grand hôtel du centre-ville. L’hôtel présente un aspect et une atmosphère contemporaine avec des chambres spacieuses et deux restaurants.

🏙️Bridgewater Hotel : situé au cœur du centre-ville et le long de la rivière Chena, le Bridgewater Hotel propose des chambres dans une atmosphère intime à des tarifs abordables.

🏙️Wedgewood Resort : à un kilomètre du centre-ville de Fairbanks, Wedgewood Resort propose de grandes suites et se trouve sur 10 hectares de jardins et de sentiers pédestres. Le sanctuaire de la faune de Wedgewood se trouve sur place, et le refuge national pour oiseaux de Creamer’s Field est à quelques pas.

🏙️Holiday Inn Express Fairbanks : Proche des magasins et l’aéroport, profitez de nombreux services comme le petit-déjeuner gratuit, la piscine intérieure, le spa, la salle de sport et la blanchisserie réservée aux clients.

Dans les Environs

⏩A Taste of Alaska Lodge : cet hôtel 3 étoiles ressemble plus à un B & B, mais avec toute l’intimité d’un chalet.

Chambres d’Hôtes

Séjournez sur une propriété de 113 hectares dans un pavillon en rondins construit à partir d’arbres récoltés sur la propriété ou dans d’autres B&B confortables.

Cette propriété familiale vous offre une vue sur le mont Denali. Qui ne voudrait pas manger des framboises dans leur parcelle tout en étant à seulement 15 minutes du centre-ville ? La famille Eberhardt a créé cette combinaison unique : A Taste of Alaska Lodge.

Vous trouverez des chambres confortables et modernes, une famille sympathique et accueillante et de beaux jardins.

Parcs et Terrains de Camping pour Caravanes et Camping-Cars

Fairbanks est une destination populaire pour VR (Véhicules Récréatifs), vous aurez donc le choix entre une douzaine de parcs et terrains de camping, certains le long de la rivière, d’autres plus près du quartier historique dans le centre-ville de Fairbanks.

Les Meilleures Choses à Faire à Fairbanks

D’une visite de la mine d’or à une promenade en bateau à Aubes sur la rivière Chena, Fairbanks offre des expériences uniques ! Fairbanks est également un excellent point de départ pour visiter la région arctique de l’Alaska où vous pourrez découvrir les riches cultures du Nord.

Son emplacement géographique fait de Fairbanks, une destination parfaite pour profiter des longues et chaudes journées d’été. Alors qu’en hiver, les températures glaciales et le ciel dégagé permettent de voir les aurores boréales.

1 — Excursions et Visites d’une Journée à Fairbanks

Les voies navigables de l’Alaska ont amené les premiers colons modernes à Fairbanks. Les routes et les voies aériennes sont toutes aussi importantes pour le commerce et la liberté de circulation.

Montez à bord d’une motomarine pour découvrir Fairbanks depuis la rivière. Faites d’une pierre deux coups en découvrant également l’histoire locale et la culture autochtone.

Dans le même esprit, tentez votre chance à Gold Dredge 8. Imaginez-vous à l’époque, dans la peau d’un pionnier ayant l’espoir de devenir riche.

La meilleure façon de s’imprégner de la nature sauvage et authentique du Grand Nord est de réserver un voyage avec une agence d’excursion au-dessus du cercle polaire arctique. Warbelow’s Air Adventures et Northern Alaska Tour Company sont deux bonnes options. Les entreprises proposent des visites adaptées selon vos besoins et cela comprend des promenades à bord d’un avion de brousse, des excursions de plusieurs jours et des vols vers un village éloigné pour observer les ours polaires. Visiter l’Arctique c’est s’assurer de rentrer chez soi avec plein d’histoires à raconter !

2 — Sites et Attractions

La meilleure façon de comprendre Fairbanks est de commencer par s’intéresser à son passé. Visitez un musée local pour vous faire une idée, en choisissant entre Fairbanks Community Museum, Fountainhead Antique Auto Museum ou Tanana Valley Railroad Museum. Si vous préférez une visite guidée autour de l’histoire ou de l’art, dirigez-vous vers le centre-ville de Fairbanks.

Les arts sont très vivants à Fairbanks, où un grand nombre d’artistes tirent profit des longs hivers en s’inspirant entre autres de l’environnement naturel. Observez ces talents exposés au Fairbanks Summer Arts Festival ou aux Gazebo Nights organisés par Fairbanks Arts Association.

Visitez la grande station de recherche sur les animaux et le Musée du Nord pour rencontrer le bœuf musqué et le renne et admirer des œuvres d’art reflétant la culture de l’Alaska.

Envie de rencontrer les habitants ? Visiter un marché de producteurs ou alors participer à un festival ou à un événement majeur comme Tanana Valley State Fair (en août) et le Midnight Sun Festival (en juin). Ce sont les événements estivaux à ne pas manquer !

3 — Parcs et Sentiers

Fairbanks abrite une vaste zone de sentiers et de nature sauvage à explorer. Mais il existe également de nombreuses possibilités dans les environs avec des paysages magnifiques, des voies navigables sinueuses et des rencontres avec la faune en guise de récompense.

Les meilleures opportunités se situent dans les limites de la ville. Des sentiers traversant des sites historiques permettent de se connecter avec le passé, y compris Creamer’s Field (une laiterie historique). Le Chena Riverwalk enjambe le centre-ville de Fairbanks et passe par le site d’origine sur lequel la ville a été fondée en 1901. Ce sont des options agréables et faciles qui peuvent s’intégrer à n’importe quel moment de la journée (en particulier sous le soleil de minuit).

Les randonnées d’une journée commencent juste à la périphérie de la ville, sur le système de sentiers UAF (UAF Trail System) ou au sommet de Murphy et Ester Dome. Les collines à l’extérieur de Fairbanks offrent un accès rapide à de superbes vues de la ville et sur la chaîne de l’Alaska (y compris Denali).

Enfilez un sac à dos et apportez du spray anti-ours (bear spray) pour des excursions plus longues dans la nature sauvage comme à Angel Rocks, Granite Tors et Wickersham Dome. Chacun offre une vue panoramique incroyable et convient pour des excursions de plusieurs jours. Beaucoup de ces sentiers ont également des sections plus courtes disponibles si vous ne recherchez qu’une journée de randonnée.

4 — Observation de la Faune

Chena Riverwalk

Chena Riverwalk permet une promenade relaxante à votre rythme le long de la rivière Chena et à travers les lieux les plus pittoresques du centre-ville historique. Dans l’idéal, réservez cette expérience en juillet-août lorsque les fleurs sont en pleine floraison. Le chemin s’étend sur environ 4,82 kilomètres entre Pioneer Park et Airport Way, avec des options plus longues disponibles.

Si vous commencez à Pioneer Park et que vous vous dirigez vers l’est, votre premier kilomètre inclura le Carlson Center, le Fairbanks Curling Club et le Growden Park. Ce complexe sportif et centre de congrès est un lieu populaire notamment pour les grands événements.

Non loin du chemin, vous trouverez le Riverfront Theatre, qui accueille des spectacles de la Fairbanks Drama Association.

Continuez en passant devant les maisons historiques et les églises sur 1 st Avenue, jusqu’à ce que vous atteigniez Golden Heart Plaza. Une capsule temporelle fabriquée à partir d’un morceau du pipeline Trans-Alaska est enterrée ici, pour être ouverte le 3 janvier 2059 afin de célébrer le centenaire de l’État. La capsule contient plus de 200 articles. Au-dessus du sol, vous verrez la statue de « la première famille inconnue », le jalon marquant la fin de la route de l’Alaska et le siège de la Yukon Quest, une course internationale de chiens de traîneau de 1 609 kilomètres.

Juste en haut du palais de justice Rabinowitz se trouve Griffin Park, avec le mémorial Alaska-Sibéria de la Seconde Guerre mondiale et un champ ouvert pour faire des pique-niques et du frisbee.

Bon à savoir, le centre culturel et touristique Morris Thompson est adjacent au parc, avec des toilettes publiques. Vous verrez également l’arche de bois de cerf, fabriqué avec plus de 100 bois d’élans et de caribous.

Continuez à marcher et vous passerez devant David Salmon Tribal Hall et Chief Peter John Tribal Building, qui constituent le siège de la Tanana Chiefs Conference (TCC). TCC est une organisation à but non lucratif composée de représentants des tribus membres. Cette organisation agit afin de fournir des services aux communautés autochtones de tout l’Alaska. Ils ont des cliniques et des programmes de santé qui traitent de la sécurité publique, de l’éducation et de l’emploi. Leurs services couvrent une zone légèrement plus petite que la taille du Texas.

Réserve Faunique de Fountainhead Wedgewood

Vous ne trouverez pas de cyclistes, de nageurs ou de pêcheurs ici, de sorte que l’attention puisse rester sur ce qui compte : la faune. Vous pouvez voir jusqu’à 15 espèces différentes de mammifères : des castors aux renards roux, en passant par des écureuils volants, des lièvres d’Amérique et même des élans. C’est aussi une mine d’or pour les ornithologues amateurs.
Plus de 100 espèces d’oiseaux sont couramment observées ici, comprenant des hiboux, des grives, des grues, des pipits, des martins-pêcheurs, des cygnes de la toundra, des canards et des oies. Le sanctuaire est relié aux sentiers naturels du refuge d’oiseaux migrateurs Creamer’s Field.

Tout au long du réseau de sentiers, 14 panneaux vous permettent d’apprendre comment les oiseaux, les poissons, les grenouilles et les mammifères survivent et même s’épanouissent dans le climat difficile de l’Alaska. Vous trouverez également de nombreux bancs pour vous asseoir avec vos jumelles, votre appareil photo ou votre carnet, ou tout simplement pour vous imprégner de l’environnement. En hiver, les visiteurs peuvent faire du ski de fond, de la raquette ou, bien sûr, observer les aurores.

Du 21 août au 21 avril, le sanctuaire est un endroit idéal pour chasser les aurores boréales. Son emplacement en ville, ses sentiers damés et son accessibilité en font un bon choix pour ceux qui ne veulent pas voyager hors de la ville.

Dans le sanctuaire, deux sentiers naturels vous aident à vous concentrer sur les environs. Les sentiers sont faits de gravier compacté et n’ont pas de changement d’altitude, ils sont donc faciles à pratiquer avec une poussette ou un fauteuil roulant.

Le petit sentier Taiga serpente à travers une mosaïque d’arbres de la forêt boréale, y compris l’épinette blanche, le bouleau à papier, l’épinette noire et le tremble. Le sentier trace également la rive ouest du lac Wander, offrant un endroit idéal pour admirer la vue.

Le sentier Wander Lake de 3 km, qui fait le tour du lac, comprend notamment une cabane à castors et une prairie humide. Cet habitat naturel attire les échassiers et des poissons qui pourraient servir d’appâts. Ces espèces de poisson jouent un rôle essentiel dans l’écosystème. Non seulement ils aident à nettoyer les débris, mais ils constituent une ressource alimentaire irremplaçable pour les plus gros poissons.

Route des Sources Chaudes de Chena

Sur cette route, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux ne pas se précipiter. Cette route panoramique est parfaite pour observer la faune, explorer un nouveau début de sentier et s’arrêter pour jeter une ligne.

Les sources ont été découvertes en 1905 et il n’a pas fallu longtemps aux habitants pour demander un accès permanent depuis la ville. Dès lors, le Département de la Guerre des États-Unis a construit le premier sentier menant aux sources chaudes en 1913.

Le sentier s’est très vite usé et la rivière Chena (qui suit un itinéraire parallèle) est restée très utilisée pour expédier du bois des forêts environnantes vers la ville via des barges et pour transporter les résidents jusqu’aux sources.

Aujourd’hui, Chena Hot Springs Road est entièrement pavée et bien entretenue. Le trajet entre Fairbanks et la fin du sentier au Chena Hot Springs Resort est de 90 km. Cela vous prendra environ une heure, mais prenez en compte plus de temps pour les arrêts. Du gaz et des collations sont disponibles au Chena Hot Springs Gas (mile 3) et au magasin Pleasant Valley (mile 23).

Pas de voiture ? La navette Chena peut être réservée pour un aller-retour depuis l’aéroport ou n’importe quel hôtel de Fairbanks.

En chemin, vous passerez devant la ville de Two Rivers, où les habitants affirment qu’il y a au moins deux chiens de traîneau pour chaque personne. Aliy Zirkle et Allen Moore dirigent SP Kennel, et tous deux sont d’anciens champions de la Yukon Quest, une course internationale de chiens de traîneau de 1 609 kilomètres qui longe Chena Hot Springs Road. Si vous vous arrêtez à Two Rivers Lodge (mile 15), vous pourriez rencontrer un autre musher qui s’occupe du bar et se classe régulièrement parmi les meilleurs de la course.

Au mile 26, vous entrerez dans la zone de loisirs de Chena River State (1 028 225 kilomètres carrés) avec huit chalets disponibles à la location pour un prix modique et trois terrains de camping, y compris Rosehip Campground (mile 27), Tors Trail Campground (mile 39) et le terrain de camping Red Squirrel (mile 42).

Les meilleurs endroits pour chercher des élans sont dans des points d’eau de la rivière Chena, y compris au lac Slough (mile 28) et au terrain de camping Red Squirrel (mile 42), selon le Milepost. Vous pourriez également apercevoir des castors et des rats musqués à un aiguillage pavé au sud de la route au mile 42.

Les pêcheurs adorent tenter leur chance sur la rivière Chena puisqu’ils peuvent profiter de trois étangs ensemencés aux bornes 30, 45 et 47.

Plus difficiles à repérer, les ours noirs et grizzlis sont également dans la région. Le renard, le lynx et les coyotes y habitent aussi, ainsi que de nombreux oiseaux, notamment des aigles et des corbeaux.

Les kayaks et les canoës sont populaires pour les excursions d’une journée sur la rivière Chena, avec de nombreux aménagements. Le courant est rapide et l’eau est froide, les pagayeurs doivent donc faire preuve de prudence en tout temps même si la rivière n’est classée que comme I-II en difficulté. Les randonneurs profiteront d’un accès au départ du sentier à Granite Tors (mile 39) et Angel Rocks (mile 48), deux des randonnées les plus populaires de la région.

Faites attention aux noms de rue pendant le trajet, car les Alaskains aiment montrer leur humour dans la nomenclature. Ceux qui construisent des routes rurales ont le privilège de choisir un nom de rue. Vous passerez par Funk Road, Thermometer Court et Archives Alley. Si vous avez des enfants, il pourrait être amusant, en cours de balade, de compter le nombre de routes portant le nom d’animaux.

Grande Station de Recherche sur les Animaux : Large Animal Research Station

En été du 18 mai au 11 septembre (10 $/heure)

Ici vous aurez l’occasion d’observer des bœufs musqués et des rennes tout en découvrant les recherches en cours permettant à ces animaux de l’Arctique de survivre et de prospérer dans des températures extrêmement froides..

Un guide touristique rencontre les visiteurs à la boutique de cadeaux (acheter des billets à l’intérieur) à l’entrée du terrain sur Yankovich Road pour une brève introduction à LARS. L’établissement a été fondé en 1976 sur 54 hectares laissés à l’université par la famille Yankovich. La moitié des terres est entretenue comme pâturage et l’autre moitié est laissée à la forêt boréale, offrant un habitat agréable pour les animaux.

Une courte promenade vous amène aux bœufs musqués, tandis que le guide passe des branches de saule à travers la clôture pour tenter les animaux à proximité. LARS a 25 bœufs musqués dans l’établissement avec de nouveau-nés chaque année. Autrefois éteints, les 4 300 bœufs musqués résidant actuellement ici sont tous nés dans un petit troupeau qui a été transplanté du Groenland par le gouvernement territorial pour repeupler l’État. C’est une véritable réussite et votre guide la décrira plus en détail.

Le bœuf musqué est le seul gros mammifère à vivre toute l’année dans l’Arctique sans migrer comme le caribou ou hiberner comme l’ours. Cela nécessite que le bœuf musqué soit particulièrement bien isolé et qu’il fasse pousser une épaisse couche de fourrure sous ses poils. Cette couche s’appelle qiviut et est une fibre très prisée pour sa capacité à évacuer les éléments et à rester au chaud. Vous aurez la chance de ressentir la douceur du qiviut lors de votre visite.

Les rennes sont dans un enclos à côté du bœuf musqué. Votre guide vous expliquera les différences entre le renne et le caribou, deux sous-espèces souvent confondues avec le même animal. Les rennes ont un corps en tonneau et une construction robuste issue de leur domestication en tant qu’animaux de trait en Scandinavie. Le caribou, jamais domestiqué, a des membres longs et maigres. Votre guide pourrait également mentionner un contraste évident de personnalité, car les rennes ont tendance à être dociles et les caribous sont plutôt nerveux avec les humains.

Écoutez un cliquetis lorsque le renne s’approche de la clôture. Ce son étrange provient d’un glissement de tendons sur les os de ses pattes. Les économies d’énergie de ce tendon aident à donner à l’animal un plus grand rapport entre l’apport alimentaire et les kilomètres parcourus, ce qui en fait les marcheurs les plus efficaces jamais identifiés.

Les énormes bois qui poussent sur la tête des mâles servent à se défendre contre les prédateurs et dans les rituels d’accouplement. Votre guide vous permettra de tenir un bois afin que vous puissiez vous demander à quel point il serait difficile d’en porter deux sur votre tête.

Les visites durent environ 45 minutes. S’il pleut, vous pourrez emprunter un parapluie à la boutique de cadeaux, où vous pourrez également acheter des vêtements LARS, des bœufs musqués en peluche, des œuvres d’art d’Alaska et des livres pour enfants. Les visites sont accessibles aux personnes handicapées et des dispositions spéciales peuvent être prises pour les groupes. Sur place des tables de pique-nique sont ouvertes au public.

Le stationnement est limité, alors pensez à prendre la navette du campus pour LARS depuis le UAF Wood Center, au départ vingt minutes avant chaque visite.

Si vous visitez LARS en dehors des heures de visite, vous pourrez peut-être encore voir des bœufs musqués et des caribous depuis le stationnement. Suivez les panneaux indiquant le parking jusqu’à la zone d’observation des animaux pour accéder à un pâturage à proximité.