Cape Code

Plages ensoleillées, chaudrée de palourdes, observation des baleines

Les plages bordées de dunes, les villes pittoresques comme Provincetown abritant des cottages en bardeaux sans oublier les cabanes de fruits de mer et les baleinesCape Cod n’en finit pas de captiver l’imagination des vacanciers depuis de nombreuses générations.

Cette vaste péninsule offre un magnifique panorama sur l’océan Atlantique depuis l’extrémité est du Massachusetts. En forme de croissant, la presqu’île garde son attrait intemporel. C’est une escapade estivale idéale pour les familles. Vous cherchez quoi faire à Cape Cod ? Une excursion d’une journée, un long week-end ou des vacances prolongées comme un circuit de Boston à Cape Cod ? Consultez notre guide touristique pour vous décider et découvrir toutes les destinations incontournables.

Hyannis, la plus grande ville du Cap, est célèbre pour être la patrie du clan Kennedy. D’ici, vous pourrez prendre un ferry pour Nantucket ou Martha’s Vineyard.

En général, les familles privilégient des lieux plus discrets comme DennisYarmouth et Harwich.

Brewster, une vraie carte postale, est surnommée la ville des capitaines de la mer pour ses anciens résidents.

Situé sur la pointe de Cape Cod, le bord de mer de Chatham symbolise la Nouvelle-Angleterre classique, avec un phare pittoresque et un kiosque à musique pour les concerts du vendredi soir.

Sans oublier Provincetown. C’est clairement la ville incontournable à visiter lors d’un séjour à Cape Cod.

Provincetown (ou « P-Town », pour les locaux) a pendant longtemps attiré des peintres, des photographes, des écrivains, des poètes, et même des pèlerins. Imprégnez-vous de l’histoire et de la culture de Provincetown en visitant ses nombreux musées et galeries d’art.

Informations pratiques

Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Cape Code.

État

Cape Code se situe dans l’Etat du Massachusetts.

Principaux aéroports

  • Barnstable (HYA)
  • T.F. Green/Providence (PVD)

Températures

  • Hiver : -4 à -5˚C
  • Printemps : 9 à 17˚C
  • Été : 16 à 24˚C
  • Automne : 3 à 12˚C

Visiter Cape Cod

La région de Cape Cod comprend les îles Martha’s Vineyard et Nantucket. Vous aurez de quoi vous détendre et vous amuser avec ses parcours de golf, ses belles plages, ses fruits de mer légendaires, ses glaces faites maison, ses innombrables activités pour enfants, ses paysages romantiques sans oublier ses sports nautiques.

Le meilleur moment pour partir

De nombreux voyageurs visitent Cape Cod de juin à septembre. Mais en voyageant en été, vous devrez affronter la foule et payer un supplément pour les hôtels. Les habitués ont tendance à venir pendant la saison intermédiaire, nettement moins chargée (avril et mai, octobre et novembre), quand les tarifs baissent.

Les meilleurs mois pour visiter Cape Cod : mai, juin, septembre, octobre. Ces mois bénéficient de températures agréables pour les activités en plein air, moins de monde comparé à la saison estivale et des tarifs de chambre raisonnables.

Si votre priorité est d’aller à la plage, visitez Cape Cod entre juillet et août. Sachez que c’est la haute saison touristique et que votre budget pour profiter d’un chalet en bord de mer sera plus important. En revanche, le Cap est presque abandonné de décembre à mars et les prix des hôtels sont beaucoup moins chers, même si de nombreux magasins et restaurants ferment pendant l’intersaison. Si vous cherchez à profiter d’un bon livre dans une solitude paisible, l’hiver est la saison idéale pour cela.

Transport

Lorsque la circulation est fluide, Cape Cod se trouve à un peu plus d’une heure de route de Boston. Prenez en compte un temps supplémentaire si vous arrivez ou partez en été. Vous pouvez prendre un vol court depuis les villes voisines vers Hyannis ou Provincetown. Il y a aussi un ferry rapide de Boston à Provincetown à partir de 58 $ aller simple ou 88 $ aller-retour par adulte. N’hésitez pas à louer une voiture pour explorer les parages.

Météo

Juillet est le mois le plus chaud, avec une température moyenne maximale de 26 °C. Janvier est quant à lui le mois le plus froid, avec une température moyenne de 2,7 ° C.

À savoir avant de partir

L’emplacement géographique de Cape Cod fait que les températures sont relativement douces : plus fraîches que prévu en été, mais plus chaudes en hiver.

Emportez toujours une veste légère, même si les prévisions annoncent un temps chaud. Les températures chutent le soir et peuvent changer à tout moment.

Pourquoi aller à Cape Cod ?

Avec ses cabanes colorées, ses magnifiques maisons et ses plages tranquilles, on comprend facilement pourquoi Cape Cod est une destination estivale de choix.

« Le Cap » ce sont des chambres d’hôtes entourées de dunes, des pistes cyclables serpentant le long des forêts et un bord de mer interminable accueillant des kayaks et de bateaux de pêche. Venez profiter d’un rythme de vie plus calme qui fait le charme de cette île. Bien que le Cap attire les célébrités, la péninsule n’en reste pas moins une destination décontractée et sans prétention.

Passez une journée à vous familiariser avec le côté artistique du Cap en visitant Provincetown, un port de mer bohème qui abrite des galeries d’art originales et d’excellents sites d’observation des baleines.

Ensuite, continuez vers le sud jusqu’à Sandwich, la plus ancienne ville du Cap, où des démonstrations de soufflage de verre et des maisons légendaires de la Nouvelle-Angleterre vous attendent. Répartie sur quatre régions diverses – Upper Cape, Mid Cape, Lower Cape et Outer Cape, la région offre tant de choses à explorer.

En réalité, vous avez besoin de seulement quelques jours pour goûter aux plages immaculées du Cap, aux vues saisissantes et aux fruits de mer. Mais pour vraiment vous imprégner du calme du Cap, essayez de vous octroyer quelques semaines pour découvrir ce qui captivent tant de visiteurs chaque année.

Quoi Faire à Cape Cod ? | Les 9 Meilleures Choses à Faire

Avec ses 64 kilomètres de littoral, Cape Cod est l’une des premières destinations balnéaires de la Nouvelle-Angleterre. Détrompez-vous cette presqu’île ne se résume pas à du soleil et du sable ! Les longues pistes cyclables et la faune bien protégée savent aussi rendre les environs de Cape Cod uniques. N’oubliez pas de visiter la ville animée de Provincetown où un chapitre moins connu de l’histoire de Thanksgiving Pilgrim attend d’être découvert.

1. Cape Cod Rail Trail

Populaire auprès des motards, ce sentier pavé de 35 kilomètres offre une promenade en plein air à travers les divers écosystèmes du Lower Cape. Ce site protégé est considéré comme l’une des meilleures pistes cyclables de la Nouvelle-Angleterre.

C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir les attractions naturelles du Cap. Le sentier est bien balisé, propre, assez plat et facile d’accès. Certains des meilleurs étangs et plages du Cap sont disséminés dans toute la région, en particulier à Orléans et à Wellfleet.

Vous trouverez des stands alimentaires et des restaurants uniques où vous arrêtez lorsque la faim commencera à se faire sentir. N’oubliez pas d’explorer les petits villages de la région pour un avant-goût du vieux cap.

Ouverts de l’aube au crépuscule, les points de départ des sentiers se trouvent à Dennis et Wellfleet, où vous aurez également la possibilité d’aller à Chatham Center.

2. Wellfleet Drive-In Theater

Avec un mini-golf à proximité et une aire de jeux installée devant l’écran, le Wellfleet Drive-In est parfait pour les familles à la recherche d’une pause loin de la plage. Découvrez une expérience au volant rétro et typiquement américaine.

Essayez d’arriver à la billetterie avant 19h afin d’avoir une bonne place avant le début du spectacle. Les tarifs oscillent entre 9 $ (enfants entre 4 et 11 ans et les seniors à partir de 62 ans) et 12 $ pour les 12 à 61 ans.

Assurez-vous d’apporter de l’argent pour acheter des billets, car les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Situé juste à côté de la route 6 à Wellfleet, le drive-in n’est ouvert que pour la saison estivale, de la fin mai à la mi-septembre. Cependant, le Wellfleet Cinema est ouvert toute l’année, si vous avez vraiment envie d’une soirée film.

3. Cape Cod National Seashore

En 1961, le président John F. Kennedy désigne la rive est du cap extérieur comme un parc national. Aujourd’hui, le tronçon de 64 kilomètres de côtes est réputé pour ses plages, notamment celles de Nauset Beach à Eastham, Marconi Beach à Wellfleet, Race Point et les plages de Herring Cove à Provincetown.

Au-delà des rives, vous trouverez de nombreux sentiers pour la randonnée à pieds ou à vélo, ainsi que deux centres d’accueil. Le bord de mer reste un endroit idéal pour admirer les paysages spectaculaires le long de la plage. Les couchers de soleil le long du rivage sont sublimes. Arrêtez-vous dans les centres d’accueil afin d’en savoir plus sur la région.

Le Cape Cod National Seashore est ouvert toute l’année. Les parkings officiels sont ouverts de 6 h à minuit et coûtent environ 20 $ par jour, 10 $ pour les motos. Pour les piétons et les cyclistes, les frais d’entrée à la plage coûtent 3 $ de mai à septembre.

Le centre d’accueil de Salt Pond à Eastham est ouvert toute l’année de 9 h à 17 h et le centre d’accueil de Province Lands à Provincetown accueille également les visiteurs de 9 h à 17 h de la mi-avril à la mi-octobre.

4. Refuge faunique national Monomoy

Avec plus de 3 075 hectares de dunes protégées, des marais salés et d’eau douce et un phare désaffecté, le magnifique « Monomoy National Wildlife Refuge » est idéal pour observer la faune de plus près.

Les îles de Morris, de North et South Monomoy sont un habitat de nidification pour des centaines d’espèces d’oiseaux marins migrateurs. Au large de South Monomoy, une importante population de phoques gris se rassemble pour s’accoupler, jouer et bronzer sur le rivage.

Faites une visite guidée pendant la saison estivale ou promenez-vous le long de la plage à l’aide d’une carte. C’est en effet une belle région où marcher.
Bien que le refuge soit ouvert toute l’année du lever au coucher du soleil, l’accès aux îles Monomoy est limité par les horaires saisonniers des ferries.

5. Heritage Museums & Gardens

Les passionnés de voitures bavarderont sur la collection d’automobiles anciennes Josiah K. Lilly III, une chronologie vivante de l’évolution de l’automobile. Les amateurs d’art peuvent parcourir la collection éclectique d’art populaire américain pendant que les enfants se promènent sur le carrousel vintage sculpté à la main.

Plus de 40 hectares de jardins, pleins de lilas, de magnolias et d’hortensias attirent les amoureux de la nature. Un charmant espace pour enfants appelé Hidden Hollow regorge de choses à faire et à explorer, comme les poutres d’équilibre en rondins, des expériences sur l’eau, des jardins sensoriels et plus encore.

Heritage Museums & Gardens est situé à proximité de Grove Street à Sandwich et est ouvert tous les jours de la mi-avril à octobre de 10 h à 17 h. L’entrée est de 18 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants âgés de 3 à 11 ans.

Le musée rouvre le week-end de fin novembre à fin décembre pour Gardens Aglow, son événement annuel des fêtes.

6. Sandwich Glass Museum

Ancienne usine et pierre angulaire dans l’industrie du soufflage, du pressage et de la découpe du verre, ce site propose aujourd’hui des expositions d’art du verre à la fois historiques et modernes, ainsi que des démonstrations de soufflage de verre en direct.

Le musée expose près de 6 000 pièces de verre produites par la Boston & Sandwich Glass Company entre 1825 et 1888. Les expositions détaillent l’importance de la contribution de Sandwich à l’aube de la révolution industrielle.

Situé sur l’Upper Cape à Sandwich, les heures d’ouverture du Sandwich Glass Museum varient selon la saison. De février à mars, le musée accueille les visiteurs de 9h30 à 16h du mercredi au dimanche. À partir du mois d’avril, le musée ouvre ses portes tous les jours de 9h30 à 17h jusqu’à la fin du mois de décembre.

Attendez-vous à payer des frais d’entrée de 10 $ pour les adultes et de 2 $ pour les enfants âgés de 6 à 14 ans. L’entrée est gratuite pour les enfants qui ont moins de 5 ans.

7. Pilgrim Monument

Dominant l’horizon pittoresque de Provincetown, le monument aux pèlerins, inspiré de la Torre del Mangia à Sienne (Italie) est un incontournable pour les voyageurs passionnés d’histoire.

La tour de 76 mètres de haut est la plus haute structure en granit des États-Unis.

Commandé en 1907 par le président Theodore Roosevelt, ce monument commémore le site du premier débarquement du Mayflower Pilgrim dans le Nouveau Monde.

Comptez environ 10 minutes pour gravir la tour et cela en vaut la peine : le point de vue depuis le sommet du monument est l’un des meilleurs du cap. Le musée est également très instructif.

Le musée de Provincetown présente des expositions permanentes soulignant l’arrivée des pèlerins de Mayflower, l’histoire maritime de la ville, les débuts du théâtre américain moderne et la construction du monument.

Situé sur le front de mer, les horaires du Pilgrim Monument et du Provincetown Museum varient selon les saisons. Généralement, il est ouvert de 9 h à 17 h. L’entrée pour les deux attractions s’élève à 12 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de plus de 12 ans et 4 $ pour les enfants de 4 à 12 ans.

8.Edward Gorey House

Les œuvres les plus célèbres d’Edward Gorey incluent l’alphabet macabre dans « The Gashlycrumb Tinies » et l’édition illustrée de T.S. Eliot’s « Old Possum’s Book of Practical Cats ». Donc, si vous aimez déjà cet illustrateur, vous aimerez sûrement visiter sa maison à Yarmouth Port, situé le long du Mid Cape.

Si vous êtes un fan de Gorey, ce musée original est incontournable. En effet, ce musée vous offre un aperçu de sa vie, mais aussi de ses divers objets personnels, sans oublier les guides touristiques informatifs.

Parsemée de vieux papiers d’école et d’autres documents intimes, la Gorey House est également appelée la « Elephant House ». Les visites sont dirigées par des guides et des amis du défunt artiste lui-même, ce qui ajoute un lien personnel unique avec le célèbre illustrateur. En plus de ces expositions permanentes, le musée propose également des expositions spéciales autour des thèmes de l’œuvre de Gorey.

Située sur la route 6A dans le port de Yarmouth, la maison Edward Gorey est ouverte de la mi-avril à décembre. Les jours et heures d’ouvertures peuvent varier d’une semaine à l’autre. L’entrée est de 8 $ pour les adultes, 2 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuite pour les moins de 6 ans.

9. The Cape Playhouse

Avec plus de 90 saisons à son actif, le Cape Playhouse est le plus ancien théâtre d’été professionnel du pays. Niché dans la ville de Dennis le long du Mid Cape, l’intérieur en lui-même offre une expérience théâtrale pittoresque.

Les billets restent relativement coûteux, mais les productions sont de qualité avec une ambiance toujours au rendez-vous ! Le lieu est décrit comme magnifique et l’atmosphère accueillante, bien que certains déplorent la rigidité des sièges et le manque de climatisation.

La saison estivale s’étend de juin à septembre et les prix des billets varient selon le type de spectacle, l’heure et la section des sièges. Le Playhouse propose également des visites des coulisses au départ du hall.

Voyage à Cape Cod : 13 Idées de Forfaits Vacances

Évadez-vous pour un week-end romantique, détente ou en famille avec l’un de ces superbes forfaits vacances à Cape Cod.

1.Voyage Romantique

Platinum Pebble Boutique Inn est un magnifique Bed & Breakfast situé dans la maison d’un capitaine de mer à Cape Cod. L’hôtel propose un forfait “couple romance package”. Ce forfait comprend des chocolats gastronomiques ou des fraises enrobés de chocolat (dès votre arrivée dans votre chambre), un massage en couple de 60 minutes, un crédit de 50 $ pour dîner dans un restaurant local de votre choix. Séjour à partir de deux nuits, ajoutez 399 $ pour toute réservation de chambre.

2.Voyager avec son animal de compagnie

Ocean Park Inn Cape Cod est un hôtel paisible situé à proximité de la plage Nauset Light. Les hébergements sont lumineux et comprennent une piscine extérieure, des barbecues, l’accès à un court de tennis, une salle de sport et un sauna à proximité.

L’hôtel est “pet friendly”, idéal donc si vous voyagez avec des animaux domestiques. Les belles pelouses et l’accès facile aux sentiers locaux sont parfaits pour marcher et découvrir le Cap avec votre chien. Le forfait comprend l’hébergement pour deux personnes avec des friandises gastronomiques, et les animaux recevront deux gamelles pour chiens à utiliser pendant le séjour. L’hôtel facture des frais de 25 USD par nuit et par animal.

 3.Forfait Jacuzzi

Le Yarmouth Resort est un charmant hôtel près de Craigville Beach, à Cape Cod, qui propose des hébergements contemporains et des équipements modernes. Le forfait “jacuzzi room” offert par le complexe comprend l’hébergement dans une suite de luxe où vous recevrez des truffes au chocolat comme cadeau de bienvenue.

Le forfait comprend également un dîner au restaurant Yarmouth House situé à proximité de l’hôtel. Les tarifs commencent à partir de 99 $ par personne hors saison et 119 $ pendant la saison estivale.

 4.Spécial lune de miel

ShoreWay Acres Inn est un bel hôtel situé dans un bâtiment datant de 1806. Cette auberge familiale répartie sur six bâtiments propose des chambres traditionnelles dotées d’équipements modernes. L’hôtel propose le forfait lune de miel aux jeunes mariés pour profiter d’une escapade romantique au milieu du village historique de Falmouth.

Le forfait comprend cinq nuits d’hébergement et des réductions dans les restaurants et les attractions locales. Petits déjeuners offert et deux billets de ferry aller-retour pour la célèbre île de Martha’s Vineyard.

 5. Forfait Bed and Breakfast

Le Wellfleet Motel & Lodge est un charmant motel de South Wellfleet. Le motel propose des hébergements confortables avec des équipements modernes dont une piscine d’eau salée intérieure et extérieure, un bar à smoothies et un café pour le petit-déjeuner.

L’hôtel propose le forfait Bed and Breakfast aux visiteurs. Le forfait offre aux clients un hébergement confortable et la possibilité de savourer un petit-déjeuner tous les matins tout en admirant les vues panoramiques de la région. Le petit-déjeuner comprend un choix de thé, café, lait ou jus de fruits. Le forfait coûte 10 $ en plus du prix de la chambre.

 6. Forfait Famille

Cape Cod Family Resort est un complexe saisonnier disposant d’un hôtel, d’un parcours de mini-golf, une arcade et une piscine avec bain à remous. Ce complexe est idéal pour passer des vacances abordables en famille.

Venez profiter de vacances mémorables avec un forfait qui comprend des entrées gratuites au parc gonflable de Cape Cod (4 laissez-passer par chambre). Un repas gratuit pour les enfants au Shark Bites Café est également inclus lorsque vous achetez une entrée du menu adulte. Réservez un hébergement en ligne ou par téléphone pour bénéficier des avantages de ce forfait.

7. Forfait d’été

Handkerchief Shoals Inn est un charmant hôtel situé à proximité du phare de Chatham et de la plage de Cape Cod. En été l’hôtel propose un forfait spécial qui vous permet de profiter au mieux de vos vacances lorsque les plages sont moins fréquentées.

Ce forfait comprend une chambre climatisée au choix du dimanche au jeudi avec petits-déjeuners offerts et une connexion Internet incluse. Les tarifs des chambres sont réduits de 20 $ par nuit lorsque si vous réservez pour deux nuits. Pour les réservations de trois nuits ou plus, le rabais offert est de 30 $ par nuit.

8. Explorer l’île de Martha’s Vineyard

Bayside Resort Hotel est une belle station balnéaire près de Cape Cod National Seashore. Ce complexe propose des chambres élégantes et des équipements comme un terrain de beach-volley, des piscines intérieure et extérieure avec salle à manger au bord de la piscine.

L’hôtel propose le forfait “Explore Martha’s Vineyard / Nantucket Package”, où vous aurez le choix entre une visite guidée ou explorer l’île en scooter ou en voiture. Ce forfait comprend une ou plusieurs nuits d’hébergements avec petits-déjeuners offerts. Vous recevez un billet aller-retour en ferry rapide pour Martha’s Vineyard ou Nantucket.

9. Passer du temps en famille

DoubleTree by Hilton Hotel est un hôtel élégant doté de lits conçus sur mesure et de suites disposant d’un coin salon séparé. Le forfait “Family Time” vous permet de créer des souvenirs inoubliables. Cela comprend un copieux petit-déjeuner, l’accès au Wi-Fi premium, à une piscine extérieure, à un centre de remise en forme et le parking gratuit.

10. Observer des baleines

Situé à Provincetown, Surfside Hotel & Suites est un hôtel saisonnier au bord de l’eau. L’hôtel comprend notamment une plage privée et une piscine extérieure d’eau salée. “Whale Watching Package” vous offre la possibilité d’observer des baleines en étant à bord d’un bateau Dolphin. Le forfait comprend deux nuits d’hébergement et deux billets pour le Dolphin Fleet Whale Watch. Les petits déjeuners sont gratuits et le parking est offert. Les tarifs commencent à partir de 309 $.

11. Forfait Pêche

L’hôtel 2 étoiles Cape Colony Inn est situé à proximité du centre commercial de Provincetown sur Commercial Street à Cape Cod. L’auberge propose un forfait permettant aux visiteurs de pêcher dans les eaux cristallines qui entourent la ville.

Avec ce forfait, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur la pêche et la croisière dans le port de Beth Ann Charters. Ce forfait comprend des petits déjeuners offerts et le parking gratuit, l’accès à l’aire de pique-nique avec les barbecues, la piscine extérieure chauffée et le terrain de volley-ball.

 12. Forfait Golf

Anchor In Hotel est un hôtel de luxe situé près du port de Hyannis à Cape Cod. L’hôtel propose le forfait Cape Cod Golf, qui comprend un hébergement de luxe au bord de l’eau et une partie de golf pour chaque nuit de séjour.

La voiturette de golf est incluse et vous avez le choix entre plusieurs parcours de golf de Cape Cod. Le forfait comprend également un petit-déjeuner continental de luxe à la bibliothèque Lewis Bay surplombant le port de Hyannis.

Vous bénéficiez également d’équipements tels qu’une piscine extérieure chauffée, une terrasse abritée et une bibliothèque avec cheminée.

 13. Forfait spécial vacances

Cape Cod Irish Village est un hôtel moderne proposant uniquement des suites proches de la plage. L’hôtel 2 étoiles dispose d’une piscine extérieure et intérieure avec un bain à remous. L’hôtel propose un forfait vacances, où les enfants de moins de six ans peuvent séjourner gratuitement, avec les repas en supplément.

Holiday Packages comprend deux nuits d’hébergement avec deux petits-déjeuners complets et un dîner. Les tarifs commencent à partir de 199 $ par personne. Le forfait offre un menu spécial pour les enfants et les tarifs commencent à partir de 30 $ pour les enfants de six à douze ans.

Plages

Avec 899 kilomètres de côtes immaculées, Cape Cod offre certaines des plus belles plages du monde. En particulier celles le long du Cape Cod National Seashore, une étendue préservée de 64 km de plages de sable. En constante évolution, le littoral de Cape Cod donne toujours envie de venir voir ses magnifiques côtes.

Vous trouverez des plages pour tous les goûts. Des appartements sur la baie de Cape Cod où les enfants peuvent profiter de la marée, aux sites de planche à voile à Hardings Beach, à Chatham et Kalmus Beach à Hyannis, aux plages avec des sentiers tout-terrain comme Sandy Neck Beach à Barnstable.

Une promenade le long de la plage de la Garde côtière à Eastham, qui figure régulièrement sur la liste annuelle du Dr. Beach des 10 meilleures plages d’Amérique, est spectaculaire, surtout au coucher du soleil.

Old Silver Beach à North Falmouth, Nauset Beach à Orléans, Herring Cove Beach à Provincetown et Mayflower Beach à Dennis sont également des plages très populaires.

Sécurité sur la plage

Cape Cod National Seashore cohabite avec une faune sauvage telle que les requins et les phoques.

Requins blancs et phoques gris existaient bien avant que Cape Cod ne devienne une destination populaire. En tant que prédateurs de premier plan, les requins sont essentiels au maintien d’un écosystème marin sain et équilibré.

Les phoques sont les principales proies du grand requin blanc, et à mesure que la population de phoques augmente, les grands requins blancs sont devenus plus nombreux.

À Cape Cod, les requins sont de plus en plus actifs et c’est un phénomène relativement nouveau dans la région, qui oblige à prendre des mesures sécuritaires.

Pour rester en sécurité et protéger la faune :

➡️ne nagez pas près des phoques ;
➡️nagez près du rivage, là où vos pieds peuvent toucher le fond ;
➡️nagez, pagayez, faites du kayak et surfez en groupe ;
➡️ne nagez pas seul dans l’océan à l’aube ou au crépuscule. Évitez de vous isoler ;
➡️limitez les éclaboussures et ne portez pas de bijoux brillants ;
➡️suivez les instructions des sauveteurs ;
➡️familiarisez-vous avec le système d’avertissement du beach flag. Prenez le temps de lire la signalisation sur les plages ;
➡️évitez les eaux troubles, qui rend difficile la visibilité des requins ;
➡️le port d’une combinaison de plongée peut donner l’apparence d’un phoque, sauf si elle présente des motifs très colorés.