En prenant des vacances à Atlanta, vous découvrirez une ville fascinante, mêlant culture, gastronomie et hospitalité du Sud. Avec plus de 480 000 habitants, Atlanta ne cesse de se développer.
Avec ses attractions pittoresques, sa myriade de restaurants, son influence hollywoodienne et son histoire afro-américaine, “The Big Peach” sait marquer les esprits. Les amateurs de basket-ball pourront encourager l’équipe professionnelle des Hawks d’Atlanta ou Atlanta FC pour les fans de football américain.
Saviez-vous qu’Hotlanta est aussi un studio de tournages de films éminemment célèbre ? Avons-nous aussi besoin de rappeler que c’est l’épicentre de tous les mouvements artistiques, politiques et intellectuels afro-américain ?
Informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager à Atlanta .
État
Atlanta se situe dans l’Etat de Géorgie.
Principaux aéroports
- Atlanta – Hartsfield – Jackson (ATL)
- Atlanta – DeKalb Peachtree (PDK)
Températures
- Hiver : 6 à 8˚C
- Printemps : 12 à 21˚C
- Été : 24 à 25˚C
- Automne : 11 à 22˚C
Une Ville dans la Forêt
Malgré son expansion, Atlanta abrite un joli noyau urbain couvert d’arbres. En effet, c’est l’une des agglomérations les plus densément boisées des États-Unis. De splendides magnolias, cornouillers, chêne et pins du sud, occupent la neuvième plus grande région métropolitaine du pays. Autant dire qu’avec pas moins de 338 parcs, réserves naturelles, jardins et espaces publics, c’est un véritable refuge pour la flore. Sans oublier la ceinture verte “BeltLine”, qui transforme le centre-ville urbain pour le plus grand bonheur des locaux.
Une Icône des Droits Civiques
Héros du mouvement des droits civiques, et grand leader américain, Martin Luther King Jr., est né et a grandi à Atlanta. Pasteur baptiste au côté de son père et orateur de talent, King reste l’une des personnalités les plus respectées du XXe siècle. Symbole afro-américain d’Atlanta, son héritage s’inscrit dans le quartier historique de Sweet Auburn, qui abrite un site historique national à son nom.
Tourisme : Pourquoi Visiter Atlanta ?
Unique et cultivée, Atlanta est une ville chargée d’art et d’histoire. Découvrez ses musées, théâtres et autres symboles artistiques de renommée mondiale.
La ville bénéficie d’une économie robuste, d’une population jeune et créative et d’une diversité sociale légendaire.
Les différents quartiers ressemblent à des petites villes conviviales, avec ses maisons historiques intégralement entretenues, ses cafés cosy et ses boutiques.
Côté gastronomie, Atlanta n’a pas à rougir. Profitez de votre séjour pour déguster des plats typiques du Sud comme la tarte aux noix de pécan et le poulet frit. La ville fait office de nouveaux repères pour les chefs de cuisine américains.
Les Quartiers d’Atlanta | Que Faire ? Où Manger ?
Atlanta offre des attractions uniques, des lieux historiques, des activités en plein air, des sorties culturelles de qualité, des boutiques de luxe et de nombreux restaurants.
Downtown
Quartier du centre-ville dédié aux loisirs et à l’organisation de congrès, Downtown abrite également de nombreux restaurants.
Découvrez le plus grand aquarium des États-Unis, le célèbre Aquarium de Géorgie, où vous pourrez voir des requins-baleines, des bélugas, des pingouins, des lions de mer et des dauphins.
Explorez le pétillant World of Coca-Cola pour déguster plus d’une centaine de produits de la marque ou faites un tour sur la grande Roue SkyView Atlanta.
Si vous préférez observer la préparation d’un journal télévisé, rendez-vous dans les coulisses du géant CNN pour une visite guidée de leurs studios.
Autres incontournables : le Centre pour les Droits Civiques et Humains, le Chick-Fil-A College Football Hall of Fame pour les fans de football universitaire américain et le Musée des Enfants d’Atlanta.
Vous trouverez toutes ces attractions à seulement quelques pas du Parc Olympique du Centenaire. Haut lieu où se sont déroulés les Jeux Olympiques d’été de 1996.
Profitez de votre passage à Downtown pour encourager une des équipes sportives professionnelles. Retrouvez l’équipe de Basketball des Hawks d’Atlanta à la State Farm Arena et les équipes de football américaines des Falcons d’Atlanta et de l’Atlanta United qui évoluent dans la Major League Soccer au Mercedes-Benz Stadium.
Où Manger ?
Busy Bee Café
Ce café a ouvert ses portes en 1947. Sa spécialité ? Un poulet, qui a mariné pendant une journée, pour être ensuite enrobé de farine et frit dans de l’huile pour un résultat des plus savoureux.
Midtown
Midtown est l’endroit idéal pour apprécier les arts et la culture en général.
Dirigez-vous vers Woodruff Arts Center pour écouter l’Orchestre Symphonique d’Atlanta, dont les enregistrements ont été récompensés par de nombreux Grammy Awards.
Assistez aux représentations de l’Alliance Theatre Company ou allez vous balader dans les salles du High Museum of Art où sont exposées plus de 13 000 oeuvres d’art.
Pensez aussi à visiter la Margaret Mitchell House & Museum, le William Breman Jewish Heritage Museum dédié au patrimoine juif et le Center of Puppetry Arts consacré à l’art des marionnettes.
Foncez vers Fox Theatre, un lieu chargé d’histoire où vous pourrez assister à des spectacles de Broadway, écouter des concerts et voir des films.
Situé au nord de Piedmont Park, le Jardin botanique d’Atlanta séduit ses convives grâce au Fuqua Orchid Center. Dans le même esprit : le Jardin des enfants ou encore Canopy Walk, une passerelle suspendue.
À Atlantic Station, située dans le West Midtown, vous trouverez des boutiques, des terrasses de café, un cinéma et de nombreuses animations et restaurants.
Promenez-vous le long de Peachtree Street et admirez ses restaurants tendance et ses hôtels élégants.
Où Manger ?
South City Kitchen
Pour ses beignets de tomates vertes, accompagnés de fromage de chèvre et de coulis de poivron rouge.
The Varsity
Son jus d’orange frappé remémore des souvenirs d’enfance pour les locaux. Ne manquez pas d’y goûter !
Flying Biscuit Café
Créé par Emily Saliers, du groupe de rock Indigo Girls, ce café sert des scones géants légèrement sucrés. À déguster avec du beurre de pomme aux canneberges.
Buckhead
Bordé de boutiques tendance, le quartier huppé de Buckhead compte aussi d’excellents magasins d’antiquité et galeries d’art.
Passez par The Shops Buckhead Atlanta et promenez-vous dans ses six îlots urbains de boutiques et de restaurants haut de gamme. Sans oublier ses deux centres commerciaux de prestige, Lenox Square et Phipps Plaza. Ce dernier abrite notamment le parc LEGOLAND Discovery Center Atlanta.
Atlanta History Center accueille d’excellentes expositions retraçant l’histoire de la ville. Vous y découvrirez également la Smitha Family Farm, la Swan House et pourrez y admirer l’Atlanta Cyclorama.
Où Manger ?
Horseradish Grill
Rien de mieux qu’un brunch pour découvrir “shrimp & grits”, un plat typique à base de porridge de maïs et de crevettes.
Eastside
Découvrez la maison où a vécu Martin Luther King Jr. dans le quartier de Sweet Auburn et renseignez-vous sur le mouvement des droits civiques aux États-Unis. Le Martin Luther King Jr. National Historical Park abrite sa maison natale, son tombeau et un centre d’informations.
À proximité, la Jimmy Carter Presidential Library and Museum propose diverses expositions ainsi qu’une rétrospective consacrée au 39e président des États-Unis.
Old Fourth Ward est devenu l’un des quartiers les plus branchés d’Atlanta. Il comprend à la fois des parties de l’Atlanta Beltine, un ancien corridor de chemin de fer, le centre commercial Ponce City Market, le Dad’s Garage Theatre, Old Fourth Ward Skate Park et Edgewood Avenue où abondent des restaurants.
Le quartier de Virginia-Highland regorge également de boutiques et de restaurants.
Inman Park est réputé pour le marché de Krog Street situé dans un entrepôt restauré datant des années 1920 où se côtoient étals de marché, commerces et restaurants locaux.
Little Five Points est un quartier bohème avec des restaurants, des magasins et des théâtres, dont 7 Stages Theatre, Variety Playhouse et Horizon Theatre.
Dans l’Eastside se trouve aussi Grant Park qui abrite le Zoo d’Atlanta avec ses pandas géants.
East Atlanta Village est une zone piétonne avec un large éventail de boutiques, de restaurants et de salles de concert.
Où Manger ?
Ponce City Market
Goûtez aux nombreuses spécialités locales dans le Central Food Hall. Les stands de nourriture servent des plats emblématiques et des spécialités locales cuisinés par de grands chefs d’Atlanta.
Westide
Surnommé le Quartier du Design, Westside compte des restaurants, des boutiques, des magasins de meubles et de textiles.
Rendez-vous au Westside Provisions District pour faire du shopping et vous restaurer, puis empruntez la passerelle qui enjambe la voie ferrée pour rejoindre le Westside Urban Market.
Le quartier de Westside est l’épicentre artistique de la ville avec : Goat Farm, Westside Cultural, Atlanta Contemporary Art Center et King Plow, où se produit la compagnie Actor’s Express.
Où Manger ?
JCT Kitchen & Bar
Dégustez le “caviar du sud”, le pimento cheese à base de fromage, de mayonnaise et de piment. Cette préparation est servie avec des pickles et des crackers.
Environs d’Atlanta
Située à dix kilomètres à l’est d’Atlanta, la ville de Decatur vous séduira avec plus de 200 boutiques, restaurants et galeries.
Découvrez les plus grands dinosaures du monde exposés au Fernbank Museum of Natural History. Explorez la plus vaste collection d’art ancien du Sud-Est des États-Unis au Musée Michael C. Carlos. Ces deux musées sont situés entre Decature et Downtown.
À trente minutes à l’est de Downtown, Stone Mountain Park offre de l’aventure et des attractions ainsi qu’un show laser exceptionnel, le Laser Show Spectacular.
Situé à quinze minutes en voiture à l’ouest de Downtown, le parc Six Flags Over Georgia promet de vous faire frissonner avec ses attractions et spectacles captivants.
L’équipe de baseball Atlanta Braves s’est installée dans leur nouveau stade Sun Trust Park au nord de la ville, près de The Battery Atlanta et de ses nombreux restaurants et boutiques.
Pour une journée shopping, dirigez-vous vers les magasins d’usine North Georgia Premium Outlets à Dawsonville ou au centre commercial Outlet Shoppes at Atlanta à Woodstock.
Où Manger ?
Chick-fil-A
Née à Atlanta, cette chaîne de restauration rapide sert une spécialité à ne pas manquer : un poulet croustillant et délicieux, servi dans un pain toasté garni de deux pickles.
Culture : Atlanta et le Cinéma
The Avengers, Black Panther et The Walking Dead ont tous une chose en commun : Atlanta. En effet, la ville a le privilège d’être un studio de production à ciel ouvert de films et programmes télévisés célèbres.
En visitant Atlanta, vous pourriez très bien tomber sur une équipe de tournage !
Depuis que Marvel Studios travaille avec Pinewood Studios, les films sont produits à Atlanta dans l’état de Géorgie.
Le film Captain America : Civil War a été tourné dans des endroits comme le Porsche Experience Center, le Gulch (Downtown) près de la State Farm Arena et les Pinewood Studios. Spider-Man : Homecoming et les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ont été filmés à proximité, à Cartersville.
Pour les plus fan, Atlanta Movie Tours propose des visites guidées sur les lieux de tournage de vos films préférés.
Pour découvrir l’univers Marvel, préférez “Hero Tour” : quatre parcours sur le thème des zombies permettent de voir les lieux de tournage de The Walking Dead et Bienvenue à Zombieland. “Victory Tour” vous emmène vers des lieux de tournage comme The Hunger Games. Et pour finir, “Castleberry Hill Backlot Tour” montre les lieux de tournage de films comme Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Good Deeds.
L’Aéroport International Hartsfield-Jackson d’Atlanta
L’aéroport ATL est l’aéroport le plus fréquenté et le plus efficace au monde. C’est une plateforme aéroportuaire majeure du réseau de transport mondial.
Il assure des vols directs vers plus de 150 villes américaines et 78 destinations internationales et sa portée mondiale ne cesse de croître.
Cet aéroport a remporté le titre de premier aéroport au monde enregistrant un trafic annuel de plus de 100 millions de passagers. Malgré ce volume impressionnant, l’aéroport est l’un des plus rapides dans les contrôles de douane.
Mais au-delà son efficacité, l’aéroport sert la communauté internationale avec des agents d’embarquement multilingues et des panneaux de signalisation en plusieurs langues.
Bien plus qu’un aéroport, ici vous trouverez plus de 300 commerces et restaurants. Mais aussi des expositions artistiques et des performances musicales.
Bon à savoir : en voiture, en métro ou en navette, Downtown n’est qu’à quelques minutes de l’aéroport.
Transports : Se Déplacer à Atlanta
Métro d’Atlanta (MARTA)
Le réseau de métro MARTA dessert de nombreuses attractions touristiques. Accessible directement depuis l’aéroport, le métro d’Atlanta assure des services de transport en commun pratiques, sécurisés et propres.
Les trains et les bus fonctionnent tous les jours de la semaine, le week-end et les jours fériés.
En achetant une Marta Breeze Card rechargeable (2 dollars) vous pouvez ajouter le montant du trajet souhaité (2,50 dollars pour un trajet simple).
Les billets Breeze sont également disponibles avec un supplément de 1 dollar pour un trajet simple soit 3,50 dollars. Les distributeurs Breeze se trouvent dans les boutiques MARTA Ride Stores ou dans les stations de métro. Vous pouvez aussi commander un forfait MARTA Visitor Pass à l’avance. Ces tarifs peuvent évoluer.
Tramway d’Atlanta
Le tramway d’Atlanta (Atlanta Streetcar) relie les sites plus populaires de la ville. Le trajet simple s’élève à 1 dollar et il est possible d’avoir un pass pour les trajets multiples.
Centre de Location de Voitures
De nombreuses sociétés de location de voitures opèrent au départ de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
Vous pouvez vous rendre dans ce centre ouvert 24h/24, 7j/7, avec la navette ATL SkyTrain.
Covoiturage
Lyft, Uber et taxis opèrent également dans Atlanta. Vous pourrez ainsi facilement vous rendre dans les lieux incontournables de la ville.
Vélos et Trottinettes Électriques
Les services Relay Bike Share, BIRD et Lime mettent à disposition des vélos et des trottinettes électriques en libre-service. Ces derniers sont répartis dans les différents quartiers de la ville. Il vous suffit de télécharger l’application, de trouver le véhicule le plus proche et de le déverrouiller depuis l’application.
Vacances à Atlanta | 11 Incontournables
1.Le Jardin Botanique
Situé près de Piedmont Park à Midtown, les 12 hectares de ce jardin botanique sont à couper le souffle.
Garden Lights, Holiday Nights éclaire la nuit avec un million de lumières LED écoénergétiques pour la saison des fêtes.
À l’intérieur du Fuqua Orchid Center, découvrez une rare collection d’orchidées jamais cultivées auparavant dans le sud-est.
En famille, n’oubliez pas le jardin d’enfants abritant de multiples activités, dont celle de découvrir les abeilles dans la ruche d’observation.
Promenez-vous à la cime des arbres sur la promenade Kendeda Canopy. Sans oublier les nouvelles plantes dans la bibliothèque botanique de Sheffield.
Bon à Savoir : Le nouveau parking offre également un accès facile à Piedmont Park.
2.Le Centre d’Histoire d’Atlanta
Fondé en 1926, Atlanta History Center situé à Buckhead dispose de 13 hectares de jardins, de sentiers et de zones boisées. Le site comprend le musée d’histoire d’Atlanta, l’un des plus grands musées d’histoire du sud-est ; deux maisons historiques, la Swan House de 1928 et la Smith Family Farm ; le Parc du Centenaire ; l’Institut de recherche Kenan; l’espace événementiel Grand Overlook et The Coca-Cola Cafe.
Le musée donne vie à l’histoire grâce à de nombreuses conférences avec des auteurs primés, des programmes pour les enfants, des camps d’été, des séries musicales et des festivals annuels comme celui de Sheep to Shawl.
La Swan House fut d’ailleurs utilisée pendant le tournage du film The Hunger Games : Catching Fire. L’expérience Capitol Tour vous invite à l’intérieur afin de découvrir les pièces utilisées dans le film.
Le Centre d’histoire d’Atlanta propose des expositions sur la guerre civile, l’héritage afro-américain et l’art populaire du Sud. Une zone est dédiée aux Jeux olympiques du centenaire de 1996.
Vous en apprendrez davantage sur la maison Margaret Mitchell. Situé à Midtown, cette demeure où Margaret Mitchell a écrit son roman Gone With the Wind, lauréat du prix Pulitzer vous ouvre ses portes. Vous y découvrirez notamment une exposition mettant en lumière la vie et l’époque de Margaret Mitchell, une exposition de films “Autant en emporte le vent” et une boutique de souvenirs.
Bon à savoir : Le centre d’histoire d’Atlanta s’étend sur 13 hectares. Tout explorer peut facilement prendre une journée !
N’oubliez pas l’exposition olympique avec ses nombreuses activités interactives idéales pour les familles.
À Quelle Heure Ouvre le Centre d’Histoire d’Atlanta ?
Du lundi au samedi : 10h – 17h30
Dimanche: 12h – 17h30
Combien Coûte l’Entrée ?
Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne. Le ticket d’entrée comprend l’accès à “Cyclorama: The Big Picture”, trois maisons historiques, les Jardins de Goizueta et Kenan Research Center. Mais aussi Midtown Campus, qui comprend Margaret Mitchell House.
Où se trouve Atlanta History Center ?
Atlanta History Center est situé à Buckhead au 130 West Paces Ferry Road NW, Atlanta, GA 30305.
3.Parc du Centenaire
Situé dans le centre-ville d’Atlanta, ce parc n’est pas seulement l’héritage des Jeux Olympiques de 1996. Il représente aussi le carrefour d’un quartier touristique florissant avec le Temple de la renommée du football universitaire, le Centre pour les droits civils et humains, le musée World of Coca-Cola, Georgia Aquarium, CNN Center et Children’s Museum of Atlanta.
Cette oasis urbaine offre une multitude d’activités pour les touristes, les familles et les locaux.
Pourquoi Visiter le Parc du Centenaire ?
1️⃣ Découvrez la murale numérique interactive au centre des visiteurs et prenez une photo devant la sculpture des anneaux olympiques.
2️⃣ Le Parc Olympique du Centenaire accueille de grands festivals et événements annuels populaires.
3️⃣ Admirez l’une des fontaines les plus sophistiquées au monde. Les enfants jouent dans la fontaine où l’eau est synchronisée sur les rythmes de la musique et accompagnée d’effets lumineux. Le spectacle est gratuit et se déroule 4 fois par jour à 12h30, 15h30, 18h30 et 21 h.
4️⃣ Le parc sert de points d’accès aux attractions les plus populaires d’Atlanta comme la grande roue SkyView, CNN Studio Tours, Georgia Aquarium, World of Coca-Cola et le National Center for Civil and Human Rights.
4.College Football Hall of Fame
Le Temple de la renommée du football universitaire du centre-ville d’Atlanta est un musée incontournable pour tous les amateurs de sport.
Vous serez accueilli par un immense mur de casques appartenant à chaque équipe universitaire du pays. Au premier étage se trouve un terrain de football utilisé pour des compétitions ou des événements spéciaux. Vous y trouverez aussi un jumbotron, une immense télévision permettant d’assister au match.
Le deuxième étage est consacré au “Chick-fil-A Fan Experience” : un terrain de jeu pour les fans de football. Chantez dans un karaoké, peignez des visages virtuels et bien plus encore.
Au troisième étage se trouve le Temple de la renommée du football universitaire. Cette salle est dédiée au meilleur du football universitaire. Chaque année de nouvelles histoires sont ajoutées aux expositions interactives.
5.CNN Center
Découvrez les coulisses de Cable News Network (CNN). Une visite guidée à pied de 50 minutes vous permet de jeter un œil dans la salle de rédaction et la salle de contrôle et bien plus encore. Gardez les yeux bien ouverts, on ne sait jamais sur qui vous pourriez tomber en parcourant les couloirs.
Pourquoi Visiter CNN Studio ?
1️⃣ Votre visite commence par un trajet jusqu’à un escalator qui mesure pas moins de 59 mètres de long ;
2️⃣ Vous verrez comment fonctionne un prompteur ;
3️⃣ Vous découvrirez comment fonctionne la carte météo ;
4️⃣ Vous verrez Studio 7, le plus grand studio que CNN ait jamais construit au monde ;
6.L’Aquarium de Géorgie
▶️L’aquarium d’Atlanta abrite des dizaines de milliers d’animaux, dont 500 espèces du monde entier.
▶️ L’aquarium présente un certain nombre d’expositions qui ne manqueront pas de vous séduire : Cold Water Quest, Ocean Voyager, River Scout, Aquanaut Adventure et Tropical Diver.
▶️La plus grande exposition mesure 86 mètres de long x 38 mètres de large x 9 mètres de profondeur. Le bassin contient 3 millions de litres d’eau et accueille quatre requins-baleines, quatre raies mantas et d’autres animaux marins.
▶️La deuxième plus grande exposition abrite quatre bélugas !
▶️Ne manquez pas le spectacle des dauphins, dont une performance théâtrale spectaculaire mettant en évidence leur attachement profond avec les humains.
Conseils
➡️Arrivez dès l’ouverture de l’aquarium afin d’éviter la foule.
➡️Enfilez une combinaison, plongez dans l’eau et communiquez avec les bélugas.
Où se Trouve l’Aquarium de Géorgie ?
Georgia Aquarium se trouve dans le centre-ville d’Atlanta, en face du Parc du Centenaire, à proximité de World of Coca-Cola et de CNN Center.
7.High Museum of Art
Ce musée possède une célèbre collection d’art classique et contemporain, ainsi que l’architecture renommée de Richard Meier et Renzo Piano.
Avec une vaste collection permanente, des programmes éducatifs et familiaux innovants, des salles de réunion et d’événement et plusieurs options de restauration, il y en a pour tous les goûts au High d’Atlanta.
Pourquoi Visiter le Musée d’Art d’Atlanta ?
✔️C’est l’un des principaux musées d’art du pays dans le sud-est ;
✔️Il abrite 11 000 pièces d’art américain, d’art européen, d’art africain, d’art décoratif, d’art populaire, de photographie et d’œuvres plus contemporaines.
✔️En plus de sa principale collection avec Monet, Tournier, Tiepolo et Ernst entre autres, ce musée accueille plusieurs expositions tout au long de l’année.
✔️La boutique de cadeaux propose des centaines d’articles uniques, notamment des impressions de vos pièces Van Gogh préférées, des bijoux, des affiches et bien plus encore.
Conseils
▶️ Si vous avez un sac à dos ou des bagages, vous pouvez vous enregistrer gratuitement au vestiaire.
▶️Économisez sur le stationnement en choisissant un parking à compteur dans la rue. Le musée est également juste en face de la station Arts Center MARTA.
▶️ Vous trouverez de nombreux restaurants tout autour du musée où vous pourrez manger un morceau ou prendre un café.
8.Martin Luther King, Jr. National Historical Park
Couvrant près de 14 hectares, ce lieu historique national est un incontournable !
Imprégnez-vous des luttes historiques du Sud et de la vie du célèbre Martin Luther King.
Pourquoi Visiter Site National Historique de Martin Luther King ?
➡️ Vous pourrez visiter la maison natale où King est né et a vécu pendant les 12 premières années de sa vie. Admirez la caserne de pompiers historique n ° 6, l’une des premières du Sud à avoir mis fin à la ségrégation raciale.
➡️ Profitez des roses et de la fontaine de la roseraie internationale de la paix mondiale et admirez le monument «Behold».
➡️ Écoutez les sermons et les discours du Dr King à l’Église baptiste Ebenezer. Parcourez les expositions sur l’histoire de l’église ou regardez une vidéo de la sœur du Dr King parlant de sa famille.
➡️ Visitez le King Center, qui continue de propager un mouvement non violent à travers du matériel éducatif et inspirant, comprenant des audios, vidéos et des écrits du Dr King.
➡️ Rendez hommage au tombeau du couple King et admirez la flamme éternelle.
➡️ Marchez sur les traces des héros au Walk of Fame des droits civils internationaux : la seule passerelle à présenter des empreintes de chaussures authentiques de pionniers des droits civils.
9.Stone Mountain Park
Réparti sur 3 200 hectares, Stone Mountain Park est l’attraction la plus visitée de Géorgie. Ce park est le théâtre de nombreuses festivités dont le week-end du Memorial Day, Fantastic Fourth Celebration, Yellow Daisy Festival, Pumpkin Festival, Stone Mountain Christmas et Snow Mountain.
Pourquoi Visiter Stone Mountain Park ?
✅ Stone Mountain est l’endroit idéal pour emmener votre famille voir le Lasershow Spectacular. Les lumières sont parfaitement chorégraphiées et c’est une excellente façon de terminer la journée.
✅ Le quartier Crossroads est parfait pour passer quelques heures à regarder des spectacles, faire du shopping et manger.
10.World of Coca-Cola
Un musée exclusivement dédié à une boisson gazeuse ? C’est l’une des activités les plus amusantes à faire à Atlanta. Essayez de créer votre propre recette de soda, regardez comment les publicités de Coca-Cola ont évolué au fil des années et faites-vous prendre en photo avec l’ours polaire, star de la marque. Sans oublier le coffre-fort de la formule secrète.
Pourquoi Visiter le Musée de Coca-Cola ?
✅ Pour déguster plus de 100 boissons Coca-Cola du monde entier ;
✅ Pour apercevoir les coulisses du processus de mise en bouteille ;
✅ Pour son incroyable boutique de cadeaux ;
✅ Pour son théâtre 4-D ;
11.Zoo d’Atlanta
Ce zoo populaire abrite plus de 1 000 animaux, dont plus de 200 espèces du monde entier. Nés ici le 3 septembre 2016, Xi Lun et Ya Lun sont les seuls pandas jumeaux des États-Unis. Et avec l’ouverture de Scaly Slimy Spectacular, une expérience rapprochée avec des amphibiens et des reptiles n’est qu’à quelques pas.
Pourquoi Visiter le Zoo d’Atlanta ?
✅ Le centre de conservation des pandas géants de la Fondation de la famille Arthur M. Blank fait du zoo d’Atlanta l’un des quatre seuls zoos des États-Unis abritant les adorables créatures noires et blanches ;
✅ La forêt asiatique abrite l’une des plus importantes populations zoologiques d’orangs-outans ;
✅ La forêt tropicale africaine de Ford abrite la plus grande population de gorilles du pays.