Sélectionner une page

Géorgie

Randonnée dans les Montagnes Appalaches 

Géorgie : Peach State

Célèbre pour son Hospitalité du Sud et son Passé Historique

Voyager en Géorgie, c’est s’offrir le luxe d’une randonnée dans les montagnes Appalaches, d’une virée à bicyclette en bord de mer, ou d’une sortie en rafting dans l’un des fleuves de la région. Cet État situé sur la côte est des États-Unis est marqué par une histoire avec un grand H. Pour le démontrer, il suffit d’évoquer l’héritage du grand et célèbre Martin Luther King.

Atlanta, la capitale de Peach State, abrite d’ailleurs un Parc historique National à son nom. Découvrez d’autres villes de Géorgie comme Savannah, célèbre pour son hospitalité et son architecture. Entre son passé colonial et son climat subtropical, cette région ne manquera pas de vous surprendre.

Atlanta : La Capitale

Les restaurants célèbres, la vie nocturne conviviale et les nombreuses activités font d’Atlanta le centre festif du sud. Vous découvrirez une scène culturelle florissante à la fois dans les musées, théâtres, galeries et salles de concert.

Imprégnez-vous de son histoire, à travers ses événements passés, dans des musées comme le Centre d’histoire d’Atlanta, le centre national pour les droits civiques et humains et le site historique national Martin Luther King.

Admirez plus de 120 000 animaux dans le grand aquarium de Géorgie. Visitez le musée emblématique “World of Coca-Cola” et entrez dans les coulisses du “CNN Studio Tours”.

État : Géorgie

Surnom : Peach State, Empire State of the South, Goober State ;

Nombre d’habitants : 10,6 millions

Principaux aéroports :

  • Savannah (SAV) ;
  • Augusta (AGS) ;
  • Valdosta (VLD) ;
  • Albany (ALB) ;
  • Brunswick (BQK) ;

Profitez-en pour goûter à une cuisine bien différente du reste des États-Unis. Les amoureux de shopping auront aussi de quoi faire dans les boutiques et autres antiquités.

La ville s’adapte autant aux plaisirs en famille qu’aux escapades en amoureux. Atlanta est riche d’aventures urbaines et d’événements uniques.

Voyager en Géorgie : Le Climat

En visitant la Géorgie en été, Nino Ferrer pourrait chanter “On dirait le Sud”. Son climat subtropical (entre autres) fait que cet État du sud est si unique.

Avec quatre saisons plutôt agréables, cet État du Sud nous invite à voyager toute l’année. Que vous soyez plus montagnes ou plages, de nombreuses excursions sont possibles. Explorez certaines des destinations les plus emblématiques du sud de la Géorgie !

Quelle que soit la saison, vous aurez l’occasion de vivre une expérience enrichissante et unique. Les étés sont chauds, les chutes vives et ensoleillées. Les hivers sont doux et abritent une floraison de cornouillers et d’azalées.

Histoire et Héritage

Le 4 avril 1968 Martin Luther King, ardent défenseur des droits des noirs américains est assassiné d’une balle dans la tête, dans sa chambre d’hôtel à Memphis. La disparition de cette icône, prix Nobel de la paix, qui n’a même pas encore 40 ans suscite l’émotion du monde entier.

Contexte

Le pays sort à peine d’un siècle de ségrégation raciale. En 1968, cela fait à peine quelques années que noirs et blancs peuvent dîner dans les mêmes restaurants, s’asseoir côte à côte dans les bus, ou s’instruire dans les mêmes écoles.

La ségrégation raciale voit le jour en 1865, peu de temps après la guerre de Sécession. Cette guerre civile opposant le nord et le sud des États-Unis aboutit à l’abrogation de l’esclavage par Abraham Lincoln. Noirs et blancs sont enfin égaux devant la loi.

Même si l’esclavage est désormais aboli, le racisme n’en demeure pas moins éteint. Les activistes du sud ne l’acceptent pas et se sentent menacés par le départ de leurs esclaves qui jusqu’alors s’occupaient de l’exploitation des champs de coton.

Ils décident alors de contourner la constitution qui accorde le droit de vote et la citoyenneté aux noirs. C’est ainsi qu’ils votent toute une série de lois visant à les exclure des lieux et services publics utilisés par les blancs.

C’est dans ce contexte qu’apparaît Martin Luther King. Il devient très vite le leader du mouvement de résistance “Civil Rights Movement”.

D’où Vient Martin Luther King ?

Né à Atlanta, Martin Luther King sort de l’ombre en 1955 alors qu’il est encore un jeune pasteur de 26 ans. Connu pour ses talents d’orateur, il prend la tête d’un mouvement de protestation contre l’arrestation de Rosa Parks.

Cette femme noire a tout simplement refusé de céder sa place à un blanc dans un bus de Montgomery. La Cour suprême interdit quelques mois plus tard la ségrégation raciale dans les bus. Cette première victoire laisse pourtant un arrière-goût amer.

La ségrégation raciale est encore en viveur dans de nombreux États. Une grande partie de la population afro-américaine continue de subir les violences des racistes et suprématistes blancs notamment des membres du Ku Klux Klan.

Face à cette violence, malgré les menaces de mort, les arrestations et les attaques à la bombe, Martin Luther King maintient son mouvement de désobéissance civile.

Inspiré par Gandhi, cette forme de résistance non violente a pour but de convaincre par la force des mots. Ces marches pacifiques rassemblent des milliers de manifestants dans tout le pays.

En 1963, la marche de Washington marque l’apogée du mouvement avec plus de 200 000 personnes qui défilent. De nombreux orateurs prendront la parole devant le Lincoln Memorial dont King qui prononcera son plus célèbre discours “ I have a dream “.

Le 3 juillet 1964, le président Johnson signe le Civil Rights Act qui déclare illégale toute forme de discrimination.

Les Villes les plus Visitées en Géorgie

Savannah

Savannah

Le Quartier Victorien : Histoire et Architecture résidentielle Savannah L'Hôtesse du SudSavannah est souvent citée dans la presse européenne comme étant la plus belle ville d’Amérique du Nord. La plus ancienne ville de l’État de Géorgie est aussi connue pour son port,...

Atlanta

Atlanta

The Big Peach, Hotlanta La Capitale Culturelle et Économique du SudEn prenant des vacances à Atlanta, vous découvrirez une ville fascinante, mêlant culture, gastronomie et hospitalité du Sud. Avec plus de 480 000 habitants, Atlanta ne cesse de se développer. Avec ses...

Georgia’s Footsteps of Martin Luther King, Jr Trail

Entre les musées d’histoire et les demeures légendaires, les amoureux d’histoire auront toujours de quoi faire en Géorgie.

L’État de Géorgie a mis en place «Georgia’s Footsteps of Martin Luther King, Jr Trail». Vingt-huit sites dans huit villes de l’État ont été désignés. Des églises aux écoles, en passant par des statues, chaque site est lié au “Civil Rights Movement”, dirigé par Monsieur King dans les années 50 jusqu’à son assassinat en 1968.

La Géorgie est souvent considérée comme le berceau américain du mouvement des droits civiques. En effet de nombreux événements clés se sont déroulés dans cet État. Aujourd’hui encore, Martin Luther King est considéré comme une icône de la paix.

Certains de ces sites sont très populaires, tels que la maison de naissance de Martin Luther King Jr, et King Center, où lui et sa femme Coretta Scott King sont enterrés.

Mais connaissez-vous Albany ? En 1960, cette ville comptait environ 55 000 habitants et fut l’une des premières à accueillir la philosophie de désobéissance civile de King.

À 15 ans, King participe à un concours oratoire à la Dublin First African Baptist Church (Dublin, Géorgie) et obtient la première place. Aujourd’hui, vous pouvez visiter l’intérieur de cette église baptiste.

Un autre point fort de ce sentier est le Ralph Mark Gilbert Civil Rights Museum à Savannah. Ce musée fut nommé ainsi afin de rendre hommage à l’un des premiers présidents les plus influents de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People).

«Ce sentier est l’occasion de marcher sur les traces du courage, de l’amour, du sacrifice et d’un engagement sans faille envers l’humanité», déclare la fille de King, Bernice King.

Le Tourisme en Géorgie

Voyager en Couple : 8 Destinations Romantiques

Avec votre moitié, envolez-vous vers le charme romantique des montagnes, des plages, des jardins fleuris et des sites historiques de Géorgie. Ces 9 destinations ont de quoi faire battre les coeurs.

1.Barnsley Resort

Reposez-vous le temps d’un week-end dans un cottage privé du Barnsley Resort à Adairsville. Au programme : feu de cheminée, promenade dans les jardins, kayak, golf, équitation, massage et dîner en amoureux.

2.Les Montagnes Blue Ridge

Venez avec votre cher et tendre pour cueillir des pommes, des cerises, des fraises, des pêches ou des bleuets dans le verger Mercier Orchards. Profitez du paysage montagneux à bord de l’historique Blue Ridge Scenic Railway, puis partez à la découverte des villes limitrophes comme McCaysville, et Copperhill dans le Tennessee.

Passez la nuit dans une cabane de montagne, une chambre d’hôtes ou une maison de ville.

Prévoyez une journée shopping pour flâner dans les boutiques. Savourez une cuisine succulente dans les restaurants Harvest on Main et Toccoa Riverside.

D’autres aventures vous attendent comme l’exploration des environs à bord d’un train ou des randonnées aux cascades de Blue Ridge.

3.La Maison Dillard

The Dillard House, accueille chaleureusement ses convives avec des plats traditionnels du Sud. Promenez-vous main dans la main dans leurs beaux jardins, montez à cheval ou installez-vous dans un fauteuil à bascule.

Ce restaurant familial met également à disposition des logements accueillants.

4.Winecoff Hotel

Situé dans le centre-ville d’Atlanta, cet hôtel propose des plats “de la ferme à la table” au Terrace Bistro. Réservez-vous un massage et profitez d’une soirée citadine.

5. Forrest Hills Resort

À Dahlonega, venez vous blottir sous des couvertures chaudes dans un des chalets de Forrest Hills Resort. C’est LA destination romantique où vous pourrez vous promener à bord d’une calèche, dîner aux chandelles, et même planifier un mariage dans les montagnes du nord-est de la Géorgie.

6.King and Prince Beach & Golf Resort

Rendez-vous dans cet hôtel 3 étoiles pour un séjour royal ! Situé sur l’île de Saint-Simon, le complexe de luxe King and Prince Hotel offre une romantique retraite en bord de mer. Ici vous pourrez profiter d’une cuisine raffinée, de piscines resplendissantes, de plages de sable, d’un golf, d’un spa et de chambres luxueuses.

7. Madison

La ville piétonne de Madison abrite des boutiques d’antiquités, une architecture historique, des restaurants, des cafés et salons de thé locaux, ainsi qu’un spa dans le luxueux James Madison Inn & Conference Center.

8. Les Îles Privées de Géorgie

Offrez-vous le luxe d’être en tête à tête sur une île privée. Réchauffez-vous dans un bain à remous, faites du kayak dans les marais ou pêchez des crabes bleus dans ce coin de paradis.

Pour les Petits Budgets : Musées Gratuits en Géorgie

Passez un bon moment dans l’Empire State of the South ne nécessite pas forcément d’avoir un gros budget. D’ailleurs le meilleur musée gratuit d’Amérique se trouve ici même en Géorgie. Le musée d’histoire “National Infantry Museum” à Fort Benning, a été élu meilleur musée gratuit par USA Today. Trois autres musées gratuits méritent tout autant d’être visités.

Le Musée de l’Aviation

Le deuxième plus grand musée de l’armée de l’air des États-Unis est implanté sur 20 hectares près de Robins Air Force Base. Museum of Aviation détient 4 bâtiments abritant des avions, des missiles et des expositions.

Vous trouverez des avions restaurés et des expositions dans le grand bâtiment Eagle et le Hangar Century of Flight. De nombreux avions sont rénovés sur place. Pour les plus intéressés, des visites autoguidées sont téléchargeables sur leur site internet.

Planétarium du Fernbank Science Center à Atlanta

Ce musée scientifique se trouve dans un quartier résidentiel. Vous y trouverez des pièces authentiques comme le vaisseau spatial Apollo du vol d’essai sans pilote Apollo 6 Saturn V.

Les enfants seront heureux de voir des animaux vivants et des dinosaures.

Fernbank a la particularité de proposer des spectacles d’observation ouverts au public. Venez observer les splendeurs qu’offre le ciel nocturne. Pensez à venir un jeudi ou un vendredi afin d’observer le ciel étoilé à travers le télescope du musée.

À ne pas confondre avec Fernbank Museum of Natural History : ils ont le même nom, mais sont bien différents !

Heritage Park Veterans Museum (McDonough)

Ce musée est une véritable pépite. Situé à McDonough, ce centre d’anciens combattants renferme une surprenante collection de souvenirs militaires de la Première Guerre mondiale à nos jours. On y trouve notamment une moto de la Seconde Guerre mondiale entièrement rénovée et un bunker de l’époque du Vietnam ouvert aux visiteurs.

Une section entière est consacrée aux femmes dans l’armée. D’anciens combattants travaillent au musée et partagent même un peu de leurs histoires.

Voyager en Géorgie Avec des Enfants

Peu importe l’âge, les parcs d’attractions, les parcs animaliers et les parcs d’État feront des heureux.

Six Flags

À Six Flags Over Georgia, vous profiterez des manèges à sensations fortes, comme le Georgia Scorcher de 11 étages et à quelques minutes seulement du centre-ville d’Atlanta.

En été, venez vous rafraichir à Six Flags White Water, le parc jumeau de Six Flags à Marietta, où des dizaines de manèges aquatiques vous attendent.

Temple de la Renommée du Football Universitaire

Les amateurs de football universitaire aimeront explorer les expositions immersives du College Football Hall of Fame à Atlanta. Chaque visite est personnalisée selon son équipe préférée et tout le contenu interactif est enregistré.

Tentez un tir sur ce beau terrain de jeux de 45 mètres et découvrez les légendes de ce sport dans la rotonde du Hall of Fame.

Zoo d’Atlanta

Visitez le quartier historique de Grant Park où vous pourrez voir les seuls oursons jumeaux d’Amérique, Mei Lun et Mei Huan, ainsi que le premier rhinocéros de l’histoire du zoo.

Safari d’Animaux Sauvages

À Pine Mountain, le zoo “Wild Animal Safari” de 121 hectares vous offre l’occasion de rencontrer des buffles d’eau, des gnous, des élans et même des zèbres.

Georgia Sea Turtle Center

Ce service de secours animalier ouvre ses portes à tous ceux qui voudraient découvrir comment sont soignées les tortues de mer. Le centre d’étude Georgia Sea Turtle met aussi tout en oeuvre pour que leur réhabilitation dans leur milieu se fasse en douceur.

Stone Mountain Park

En route pour l’aventure : montez au sommet de la montagne et relevez le défi d’un parcours à la cime des arbres !

Margaritaville aux îles Lanier

Au nord-est d’Atlanta, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous divertir en famille à “Margaritaville at Lanier Islands”. Toboggans aquatiques, traversée du lac en tyrolienne, décollage en flyboard et détente sur la plage rendent ce parc de loisirs incontournable.

Chehaw Park et Wild Adventures

Chehaw Park à Albany et Wild Adventures à Valdosta offrent des aventures, des attractions et des expériences uniques pour tous les âges.

CityPASS

Avec le CityPASS, vous profiterez des meilleures attractions d’Atlanta à prix réduit. Pour un prix unique, vous pouvez choisir cinq attractions populaires, telles que le Georgia Aquarium, le musée World of Coca-Cola, le zoo d’Atlanta, le Centre d’Histoire d’Atlanta, CNN Studio Tour, le Musée scientifique Fernbank et le High Museum of Art.

Savannah | L'Hospitalité du Sud

À la fois historique et branchée, Savannah repose sur une architecture surprenante. Le style unique et la chronologie historique de cette ville légendaire de Géorgie valent bien une visite !

La plus ancienne ville de Géorgie fut la capitale coloniale britannique de la province de Géorgie en 1733. De ce fait, le centre-ville de Savannah contient l’un des plus grands districts historiques nationaux des États-Unis.

Parcourez les rues pavées de la ville à la recherche de maisons historiques et du large éventail de styles architecturaux classiques : fédéral, géorgien, grec, néo-gothique (pour ne citer qu’eux), sans oublier les ferronneries ornementales !

Côté hébergement, Savannah Villas propose de magnifiques maisons de vacances. Vous serez entourés d’architecture historique tout en étant à distance de marche des restaurants, des boutiques et des musées.

Top 8 des Meilleures Villes à Visiter en Géorgie

Des villes symboliques, des montagnes pittoresques, l’océan Atlantique, la Géorgie a tant à offrir.

1. Savannah

Des vestiges de son passé d’avant-guerre, aux rues romantiques bordées de mousse espagnole, en passant par la fontaine emblématique de Forsyth Park, Savannah a un charme indéniable. Les boutiques, les restaurants et l’ambiance festive de River Street représentent à merveille l’État de Géorgie. Sans oublier l’hospitalité décontractée du Sud !

2. Athens

Cette ville est faite pour les amoureux d’histoire. La ville marque le point de départ du sentier Antebellum, mettant en valeur les maisons et l’architecture de l’époque de la guerre civile dans ses 17 quartiers historiques. L’Université de Géorgie abrite Georgia Museum of Art, un Jardin botanique et le Musée d’art de Géorgie. Pour une escapade plus moderne, visitez les boutiques, les restaurants et les salles de concert du centre-ville d’Athens.

3. Atlanta

La capitale de l’État de Géorgie est connue pour Coca-Cola, CNN et Delta, ses rappeurs, et ses activités familiales comme le Georgia Aquarium et le Legoland Discovery Center Atlanta. La ville abrite également plusieurs attractions historiques impressionnantes, dont le parc historique national Martin Luther King, Jr. Cette métropole majeure reste une ville typiquement méridionale, avec sa convivialité qu’on lui connaît si bien.

 4. Jekyll Island

La plus méridionale des Golden Isles attire les voyageurs à la recherche d’une escapade tranquille à la plage. L’île entière est désignée comme parc d’État de Géorgie, autrement dit la conservation et la préservation de la faune sont de réelles priorités.

Ici, vous verrez des tortues de mer, des alligators et d’autres animaux du coin au Georgia Sea Turtle Center et au Tidelands Nature Center. Prélassez-vous sur 16 kilomètres de plages ou flânez dans le quartier historique (connu sous le nom de Millionaire’s Village) pour voir des maisons ayant appartenu à certaines des familles les plus riches d’Amérique, dont les Vanderbilt, les Rockefeller et les Pulitzer.

5. Macon

Profitez d’une variété d’attractions dans cette ville du centre de la Géorgie. Ici vous pourrez visiter un site préhistorique amérindien nommé Ocmulgee Mounds National Historical Park. Mais aussi l’un des plus grands musées du pays dédiés à l’histoire, à l’art et à la culture afro-américaine (Tubman Museum). Et même faire de la randonnée ou du kayak au parc Amerson River.

La ville est empreinte de racines musicales profondes entre rock et soul du sud. Le musée Allman Brothers et le studio d’enregistrement Mercer Music at Capricorn vous donneront un avant-goût de ce qui lie Macon à la musique.

6. Île de Saint-Simon

La plus grande île des Golden Isles vous invite à ralentir avec ses plages de sable et son style de vie décontracté. Rendez-vous à East Beach pour profiter d’activités comme la pêche ou dirigez-vous vers l’un des terrains de golf de l’île pour pratiquer leur swing.

L’île de Saint Simon abrite plus de 32 kilomètres de pistes cyclables, dont certaines mènent à des attractions incontournables comme le musée du front intérieur de la Seconde Guerre mondiale.

7. Helen

Un voyage à Helen vous rappellera l’Europe. Située au nord-est, cette petite ville ressemble à un village alpin bavarois. Vous remarquez de nombreuses architectures colorées, une cuisine allemande traditionnelle et des interprétations amusantes de festivals allemands comme la célébration annuelle de l’Oktoberfest.

Helen offre également toutes sortes de commodités avec plus de 200 boutiques, le lac d’Unicoi State Park & Lodge à proximité sans oublier les sentiers pour randonneurs et cyclistes.

8. Marietta

Un détour par Marietta vous fera découvrir l’histoire de la Géorgie. À environ 32 kilomètres au nord-ouest d’Atlanta, Marietta possède cinq districts historiques, ainsi qu’une place célèbre à explorer par vous-même ou lors d’une visite guidée en tramway.

William Root House Museum & Garden, le Musée d’Autant en Emporte le Vent et Kennesaw Mountain National Battlefield Park font partie des incontournables. Pour compléter votre séjour, assistez à un spectacle au théâtre Earl and Rachel Smith Strand.

Voyager en Géorgie | Les 10 Meilleures Choses à Faire

L’État de Géorgie offre de nombreuses expériences à découvrir : des randonnées aux routes panoramiques, des excursions d’une journée aux escapades de week-end.

1. Faire un Road Trip

Tous ces itinéraires aux paysages variés vont vous surprendre. La route Dragon Eyes serpente 123 kilomètres où vous pourrez apercevoir les montagnes du nord de la Géorgie. La route passe par Helen et même par les parcs d’État près des sentiers et des cascades.

La route panoramique Russell-Brasstown s’étend également sur 64 km de Blairsville à Brasstown Bald, le plus haut sommet de l’État, ainsi qu’aux points d’accès le long du sentier des Appalaches.

La route panoramique 197 du nord-est de la Géorgie passe près des lacs Burton, Rabun et Seed. Lookout Mountain Parkway traverse l’Alabama et le Tennessee avant de traverser la Géorgie et de passer Cloudland Canyon. Blue Ridge a également une abondance de routes panoramiques.

N’oubliez pas les routes côtières comme la route 17, qui longe la côte est, y compris un tronçon entre Savannah et Brunswick. Sur le chemin, vous trouverez des petites villes et des attractions originales comme la plus petite église d’Amérique.

2. Regarder les Feuilles Changer de Couleur

Du vert aux nuances d’orange, le feuillage d’automne est toujours beau à voir. Le point de vue de Brasstown Bald à Blairsville est un bon point de départ.

Le sommet de la montagne Yonah offre également une vue spectaculaire sur la vallée environnante. Vous cherchez un endroit où passer la nuit ? Len Foote Hike Inn est très convoitée pour ses vues notamment au coucher du soleil.

Pour observer les feuilles, les parcs d’État sont aussi des lieux à ne pas manquer. Le parc d’État Amicalola Falls (Dawsonville), offre une vue depuis la plus haute cascade de l’État. Le parc d’État de Black Rock Mountain, près de Clayton, est également surprenant puisqu’il s’agit du parc d’État le plus élevé de Géorgie.

3. Visiter une Petite Ville

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour explorer les routes secondaires et visiter de charmantes petites villes ?

Le zoo et les parcs d’Athens sont très appréciés des familles, de même que leurs restaurants avec salle à manger en plein air.

LaGrange abrite Great Wolf Lodge, un parc et un hôtel tout-en-un proposant des activités pour petits et grands.

Pour les gourmands, direction Greensboro, la porte d’entrée du lac Oconee, dans un café connu pour sa tarte au babeurre.

À Plains, découvrez l’histoire présidentielle de l’État, domicile du président Jimmy Carter.

4. Cueillir des Pommes

Pour la saison des cueillettes, venez à Ellijay, la capitale des vergers de pommiers de l’État. Vous pourrez cueillir des variétés de pommes et goûter des spécialités comme des beignets aux pommes, des beignets au cidre de pomme ou encore des pommes sucrées.

De nombreux vergers proposent d’autres activités notamment des zoos pour enfants et des labyrinthes de maïs.

5. Faire du Camping

Les parcs d’État de Géorgie ont des sites pour les tentes et les camping-cars. Vous pouvez également opter pour du «glamping» dans une petite maison à Suches, une yourte dans le parc national de Tugaloo, un dôme géodésique à Ellijay ou une tente en toile de luxe au large de Jekyll Island.

6. Visiter une Ferme de Tournesol

Fausett Farms Sunflowers appartient à la même famille depuis 1858 et accueille des voyageurs chaque automne. Ici vous pourrez promener à cheval, en calèche et faire des séances photo sans fin. Cette ferme répartie sur 12 hectares est ouverte en saison et facture des frais d’admission modiques. Vous aurez également la possibilité de visiter des sentiers équestres.

7. Naviguer dans un Labyrinthe de Maïs

Les familles auront de quoi s’amuser dans les champs de maïs qui se transforment à l’automne en de vrais labyrinthes.

Vous les trouverez un peu partout dans l’État. Southern Belle Farm, près de McDonough, s’étendant sur 16 187 m2, les fermes de Washington (Washington Farms) à Bogart, les fermes de Jaemor à Alto et la ferme de Mitcham près de Covington méritent d’être visitées.

8. Découvrir un Champ de Citrouilles

Burt’s Farm, à Dawsonville, est sûrement l’un des plus populaires, avec des citrouilles et des champs de tournesol. À Ellijay, le verger Red Apple Barn est célèbre pour sa cueillette de pommes et offre aussi des citrouilles. Pettit Creek Farms à Cartersville met à disposition des citrouilles et propose également des promenades à dos de poney et de chameau.

9. Faire une Randonnée

Le Sentier des Appalaches est l’un des plus légendaires. Il y a aussi des randonnées plus courtes menant vers d’incroyables cascades et sommets de l’État.

La Géorgie abrite des sentiers de différentes longueurs. Parmi les domaines à ne pas manquer figurent : la Zone de Loisirs Nationale de la rivière Chattahoochee à l’extérieur d’Atlanta, Providence Canyon, qu’on appelle aussi « Little Grand Canyon » et le parc d’État de Skidaway Island à Savannah.

10. Louer une Cabane

Séjourner dans une maison historique, une cabane ou un cottage du General Coffee State Park à Nicholls. Vous trouverez aussi des cabanes dans les arbres à Flintstone, dans la forêt nationale de Chattahoochee, et un chalet dans le jardin d’Howard Finster à Summerville.