Charleston

Vue panoramique sur les maisons de type fédéral sur Battery street

Charleston

Vue impressionnante de la skyline de Charleston en Caroline du Sud

Promenez-vous dans des rues décorées de bribes d’histoire, aux détours de demeures centenaires, de cimetières effrayants et d’arbres vêtus de mousse espagnole. C’est réellement ce qui vous attend si vous espérez visiter Charleston.

En parcourant ses rues éclairées par des lampes à gaz, devant des calèches et une architecture d’avant-guerre, plus que de simples vacances, c’est littéralement un voyage dans le temps.

Certes, cette ville de Caroline du Sud sait célébrer son héritage comme il faut mais elle n’en demeure pas moins coincée dans le passé. Charleston abrite aussi des restaurants innovants, des boutiques pittoresques, des galeries d’art contemporain et le célèbre Spoleto Festival USA. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’élégance du Sud.

Cette ville portuaire du XVIIe siècle initialement connue sous le nom de « Charles Town » en met plein la vue : une architecture époustouflante, des restaurants de renommée mondiale et un charme historique.

Les maisons géorgiennes aux couleurs bonbon de Rainbow Row, des balades dans de magnifiques rues pavées et ses paysages luxuriants attirent chaque année de nombreux touristes. Sans oublier les imposants clochers d’église qui donnent à Charleston son surnom de « ville sainte ».

État : Caroline du Sud

Principaux aéroports :

  • Charleston (CHS)

Températures

  • Hiver : 8 à 16˚C
  • Printemps : 19 à 26˚C
  • Été : 24 à 30˚C
  • Automne : 12 à 20˚C

Conseils de voyage

Meilleurs mois pour visiter Charleston

La meilleure période pour visiter Charleston s’étend de mars à mai ou de septembre à novembre lorsque les températures sont douces. Cependant, attendez-vous à des tarifs élevés dans les hôtels, en particulier autour de Pâques.

C’est aussi la période idéale pour profiter de toutes ses festivités, des magnolias en fleurs, de la gastronomie gourmande du sud et des histoires de fantômes lors d’une visite guidée.

Pour éviter la hausse des prix et l’arrivée des touristes, programmez votre séjour à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.

Comment économiser de l’argent à Charleston ?

❄️Venir en hiver : voyager pendant la basse saison permet de faire des économies sur les offres d’hébergement et aussi de voir moins de touristes. Contrairement à d’autres métropoles américaines, les températures hivernales ne sont pas extrêmes, oscillant entre 4 et 15 ° C.

🛏️Séjourner dans un bed-and-breakfast : Charleston abrite de nombreux B & Bs (chambres d’hôtes) et la plupart sont moins chers que les hôtels de marque de la ville. Vous pourrez aussi profiter d’avantages supplémentaires comme des petits-déjeuners gratuits.

🔎Faire des réservations pour le déjeuner : profitez du meilleur rapport qualité-prix en faisant des réservations pour le déjeuner plutôt que pour le dîner, dans les restaurants les plus chers. De nombreux restaurants proposent des menus pour le déjeuner à prix réduit.

Bon à savoir

Mode de vie

Pas si vite, vous êtes dans le Sud ! Le rythme est plus lent et pour vivre cette expérience authentique, il vous faudra lever le pied !

Balade citadine

Charleston est connue pour son excellente cuisine méridionale. Profitez des magnifiques rues pavées de la ville pour brûler quelques calories avant ou après le dîner.

N’oubliez pas la crème solaire

Les étés sont chauds et humides ! Ne venez pas sans votre crème solaire, vos lunettes de soleil et pensez aussi à vous hydrater régulièrement.

Visite guidée

Un excellent moyen de se faire une idée de cette ville et de tout son charme est de s’offrir une belle visite guidée.

Les Villes les plus Visitées proche de Charleston

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Culture et coutumes

Profitez de votre séjour en ville pour avoir un avant-goût de la culture Gullah.

Les Gullah sont des Afro-Américains descendants d’esclaves. Leur tradition a beaucoup influencé la cuisine de Charleston, avec notamment des plats comme le riz rouge et la soupe de gombo. Si vous achetez des souvenirs, pensez aux paniers fabriqués à la main et 100% naturels.

Gastronomie

Charleston est une destination gastronomique à part entière. Les voyageurs et les habitants ne tarissent pas d’éloges sur les restaurants Husk et Magnolias pour leurs menus contemporains du Sud et leur service attentionné.

Chez Magnolias, faites votre choix parmi quelques plats incontournables comme le roulé aux œufs du sud, la poitrine de poulet frite au babeurre et les crustacés sur gruau.

FIG et The Ordinary sont également populaires pour leurs menus de fruits de mers et leurs décorations intérieures branchées.

Si vous cherchez un endroit idéal pour déguster un brunch, rendez-vous au Poogan’s Porch ! Ce restaurant propose un menu traditionnel dans une charmante maison victorienne.

High Cotton Charleston Restaurant célèbre également les plats country et organise un brunch populaire (tous les dimanche) avec une ambiance jazzy et des musiciens locaux.

Pour profiter d’un petit-déjeuner ou d’un café plus décontracté, venez à The Daily ou au Second State Coffee. S’il vous reste encore de la place après ce brunch copieux, rendez-vous au 167 Raw pour le déjeuner, un restaurant de fruits de mer, réputé pour sa belle sélection d’huîtres et ses rouleaux de homard.

Hyman’s Seafood arrive aussi en tête mais prévoyez de réserver une table surtout si vous venez à Charleston en été ! Avec une atmosphère plus décontractée et un menu plutôt abordable, vous comprendrez très vite pourquoi ce restaurant est un favori. Vous ne verrez pas trop de locaux, mais vous trouverez un grand menu avec une grande variété de fruits de mer.

Pour finir, laissez-vous tenter par une visite guidée gastronomique pour découvrir tous les délices de Charleston.

Sécurité

Près du quartier historique, le centre-ville de Charleston est généralement sûr et surtout connu pour son hospitalité du sud.

Mais vous devriez tout de même faire preuve de bon sens en visitant cette ville animée. Évitez de marcher seul la nuit, surtout dans les ruelles et gardez vos objets de valeurs sur vous.

Visiter Charleston : comment se déplacer dans la ville ?

🦶La meilleure façon d’explorer la ville est tout simplement de vous déplacer à pieds.

🚙Sinon, vous pouvez aussi louer une voiture à l’aéroport international de Charleston (CHS). Cette option peut s’avérer particulièrement utile si vous prévoyez de séjourner à la périphérie de la ville ou si vous voulez aller à la plage.

🚌Des bus et des tramways sont aussi accessibles un peu partout dans la ville, tout comme les taxis. Vous pouvez prendre un taxi ou une navette depuis l’aéroport qui se trouve à environ 20 km au nord-ouest du centre-ville.

Pour les taxis, les frais s’élèvent au minimum à 15 $ au départ de l’aéroport. Quant aux navettes, elles partent toutes les 15 minutes et coûtent 15 $ par personne. Le prix reste inférieur à celui d’une course en taxi, mais le trajet sera plus long.

Que visiter à Charleston ? | 8 incontournables à faire

1- Promenade dans le quartier historique

Même le temps d’un week-end la meilleure chose à faire à Charleston est de vous promener. Avec des églises vieilles de plusieurs siècles, des maisons historiques et des chênes tordus bordant les rues, cette ville abrite des jardins secrets que vous pourrez découvrir si vous osez passer derrière une clôture en fer forgé datant du 18ème siècle.

Cependant, regardez bien où vous mettez les pieds, les briques et les trottoirs peuvent être glissants. D’ailleurs certaines zones de la ville sont connues pour avoir accueillies des piétons dansant le « le charleston shuffle ».🕺

2- Le site historique McLeod Plantation

En visitant Charleston, il est aussi important de se rendre compte à quel point l’esclavage a joué un rôle majeur dans son développement. Direction l’île James pour une visite à la plantation McLeod et vous aurez un aperçu approfondi sur le travail forcé de l’époque. C’est un aspect crucial qui vous permettra de mieux comprendre la période d’avant-guerre et de reconstruction en Caroline du Sud.

3- Fort Sumter

Découvrez ce lieu historique, la fortification qui a marqué l’histoire lorsque les premiers coups de feu de la guerre civile ont retenti. Vous repartirez sûrement émus de ce voyage, comme de nombreux visiteurs avant vous, avec les histoires relatant le conflit le plus dévastateur du pays.

Le fort Moultrie à plusieurs niveaux sur l’île de Sullivan est une autre pièce fascinante du monument.

4- Dîner dehors

Préparez-vous au mieux à l’immense scène culinaire de Charleston. N’hésitez pas à emporter des tenues avec une taille plus grande pour vous sentir plus à l’aise.😋

Ainsi vous pourrez dévorer des huîtres, des biscuits au babeurre, des macarronis au fromage et bien d’autres fruits de mer locaux.

Et contrairement au reste de la Caroline du Sud, Charleston offre aussi d’autres options internationales : toscane, vietnamienne, libanaise, etc.

5- Musée Old Slave Mart

Entre les murs de briques du Old Slave Mart Museum, c’est ici-même que vous pourrez lire un acte de vente pour des êtres humains, voir les chaînes qui servaient à lier leurs membres et entendre les voix d’anciens esclaves raconter leurs histoires.

La structure elle-même correspond à l’ancienne installation de vente aux enchères d’esclaves appelée Ryan’s Mart. Autrefois, c’était le poste de traite le plus fréquenté pour les esclaves Afro-Américains de la côte est. Ce musée est historique et mérite une visite.

6- Visite de maisons historiques

La plupart des demeures des habitants les plus riches de Charleston ont été soigneusement préservées et transformées en musées. Aujourd’hui, ces maisons offrent des aperçus fascinants de la vie aux XVIIIe et XIXe siècles, et les visiter est tout simplement passionnant.

Visitez la maison Heyward-Washington où George Washington a séjourné, baladez-vous dans des espaces somptueux où de riches propriétaires de plantations ont vécu et comparez tout cela avec les vieilles huttes cachées (et restaurées) où vivaient de nombreux esclaves.

7- Promenade en calèche

Une balade à bord d’une vieille calèche ajoutera immédiatement un peu plus de charme à votre visite. Avec les sabots des chevaux comme bruit de fond et une vue sur les maisons historiques, vous aurez l’impression de voyager dans le temps.

Profitez-en aussi pour écouter attentivement les histoires sur le vieux Charleston, la guerre révolutionnaire, la guerre civile et toutes les autres catastrophes naturelles qui ont frappé la ville. C’est l’expérience la plus authentique à faire lors d’un séjour à Charleston !

8- Plantations de la rivière Ashley

Venez visiter les magnifiques plantations d’Ashley River et vous aurez droit à une véritable immersion dans la vie d’avant-guerre. Chacune des trois propriétés est unique :

🏡Magnolia plaira au plus grand monde, pour ses marais, ses jardins sauvages et son zoo pour enfants ;

🏠 Drayton Hall, la seule maison à avoir survécu à la révolution et à la guerre de Sécession ;

❤️Middleton Place, un conte de fées à ciel ouvert, avec des jardins à la française et des bois soigneusement entretenus. C’est une destination convoitée des amoureux qui rêvent de se marier dans un cadre exceptionnel.

Où Manger ?

Charleston est une destination phare pour les fruits de mer, mixant cuisine traditionnelle et moderne inspirée du Low Country. Indien, chinois ou italien, la ville accueille aussi toutes sortes de plats internationaux.

Situé dans une ancienne banque des années 1920, The Ordinary sur King Street est une adresse incontournable pour les amateurs d’huîtres, tandis que son restaurant jumeau FIG est idéal pour faire le plein de protéines et de légumes de saison.

167 Raw et le Darling Oyster Bar sont des options haut de gamme supplémentaires pour les amateurs de fruits de mer. Mais si vous préférez vivre une expérience culinaire plus détendue, optez pour le Nana’s Seafood and Soul.

Parmi les autres restaurants remarquables, citons The Macintosh, un classique de la soul food, le Xiao Bao Biscuit aux influences asiatiques, l’hyper-local et très apprécié Husk, le spot italien du quartier Le Farfalle et la cuisine élégante du Zero Restaurant + Bar.

Où dormir ?

Quartier historique | le quartier français

Dans ce quartier vous trouverez les hôtels les mieux placés de la ville, comme le grand Hotel Bennett surplombant Marion Square, l’historique Francis Marion Hotel et le chic du milieu du siècle The Dewberry ainsi que d’autres chaînes de renom comme le Hyatt Place, Hampton Inn et Holiday Inn.

West Ashley

À quelques kilomètres à l’ouest de la ville et de l’autre côté de la rivière Ashley, ce quartier offre des hébergements abordables et accessibles comme le Best Western et La Quinta Inn and Suites.

North Charleston

Situé près de l’aéroport, du North Charleston Coliseum, et à environ 16 kilomètres au nord du centre-ville, North Charleston est une option abordable avec des chaînes standard comme le Hampton Inn, Courtyard by Marriott, DoubleTree et Holiday Inn. Vous aurez également accès à des attractions comme Magnolia Plantation and Gardens, Middleton Place et Drayton Hall.

Mount Pleasant

Cette banlieue au nord de la ville offre une vue sur le front de mer et des hébergements dans des chaînes réputées telles que le Wyndham Garden et le Hampton Inn and Suites, tout en étant à proximité du Patriot’s Point.

D’autres hébergements et locations de vacances sont disponibles dans les zones voisines comme l’île de Kiawah, l’île James, la plage de Folly et l’île de Palms. Seul bémol, vous devrez prévoir de longs trajets en voiture pour vous rendre en ville.

2 jours pour visiter Charleston : l'itinéraire parfait

Charleston est vraiment une destination de choix pour les voyages. Classée parmi les villes les plus accueillantes du monde, cette ville côtière a tout pour plaire : une histoire riche, des restaurants premium, une scène artistique vibrante, de belles plages, une architecture magnifique, un climat modéré toute l’année et une belle palette d’activités à faire.

La ville concentre tellement de choses à voir qu’une escapade d’un week-end peut rapidement se transformer en défi. Découvrez cette sélection et comment vous organiser de manière optimale afin de passer 2 jours exceptionnels à Charleston.

Jour 1 : le matin

10 h -> Depuis l’aéroport international de Charleston, prenez votre voiture de location, appelez un taxi ou utilisez un covoiturage pour les 20 à 25 minutes en voiture du quartier historique.

Nous vous recommandons un trio d’hôtels adjacents à Marion Square : The Dewberry, le luxueux Hotel Bennett et l’historique Francis Marion Hotel, au cœur de la ville. Ici, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les célèbres clochers de l’église de Charleston et le port pittoresque (avec une chambre orientée sud).

11 h : rendez-vous au café Queen Street Grocery pour un petit-déjeuner tardif ou un brunch. Commandez l’une des crêpes signature ou une omelette salée. Sinon, prenez un smoothie, une salade ou un panini à emporter. Dirigez-vous vers le parc Colonial Lake où vous pourrez improviser un petit pique-nique.

Puis marchez jusqu’à Battery et White Point Garden, à l’extrémité sud de la péninsule. Bordée par les rivières Ashley et Cooper, vous y trouverez des sentiers pédestres, des vestiges de l’artillerie de la guerre civile, des vues sur le port et des maisons majestueuses d’Antebellum.

Jour 1 : l’après-midi

13 h 30 : explorez la ville à pied avec Charleston Sole Walking Tours. Cette visite guidée de deux heures et de 1,60 kilomètres débute à la Bourse de Charleston sur East Bay Street et comprend des monuments de la ville tels que le Dock Street Theatre, Nathaniel Russell House, l’église Saint-Michel et Rainbow Row. Pensez à réserver.

Autre option, gratuite cette fois, téléchargez Free Tours on Foot pour une visite guidée audio. Découvrez plusieurs options de visite allant des origines de la ville à l’histoire de la guerre civile en passant par des monuments architecturaux exceptionnels.

16 h : arrêtez-vous à goat.sheep.cow dans la rue Church pour une collation salée. Si vous êtes un amateur de fromages artisanaux, vous ne serez pas déçus ! Vous pouvez manger sur place ou déguster votre festin à Waterfront Park. Regardez les bateaux sur le port où vous pourrez aussi voir Fort Sumter et prendre des photos devant la fameuse fontaine en forme d’ananas.

Promenez-vous dans les galeries voisines telles que le Dog & Horse Fine Art & Portraiture and Sculpture Garden, la DiNello Gallery et la Helena Fox Fine Gallery, qui présentent les meilleurs artistes locaux et nationaux.

Si vous avez le temps, visitez l’une des nombreuses églises comme Saint Philip’s et son cimetière attenant qui donnent à Charleston son surnom de « ville sainte ».

Jour 1 : le soir

18 h : s’il y a bien un restaurant à ne pas manquer lors d’un week-end à Charleston, c’est le très apprécié Husk ! Fondé par le chef Sean Brock, ce restaurant a l’art et la manière de célébrer les ingrédients du Sud. Au menu, plusieurs plats sont proposés allant des oeufs farcis avec du gombo mariné et de la truite au ragoût de gombo accompagné de riz Carolina Gold.

20 h : après le dîner, dirigez-vous vers le Charleston Gaillard Center ou le Charleston Music Hall pour assister à un spectacle.

Le premier met à l’honneur les arts de la scène avec différentes programmations comme l’orchestre de Broadway et des concerts d’artistes contemporains comme Tony Bennett et Little Big Town.

Charleston Music Hall est un bâtiment néo-gothique du XIXe siècle proposant des spectacles de musique live, de comédie, de danse et de théâtre toute l’année.

Jour 2 : le matin

8 h : commencez votre deuxième journée d’aventures en bonne et due forme avec un petit-déjeuner copieux et salé chez Hannibal’s Kitchen à Eastside Charleston. Plusieurs formules sont proposées notamment des sandwiches protéinés, des crevettes et du gruau, du hachis de corned-beef et du requin local frit.

Vous voulez quelque chose de plus léger ? Optez pour un smoothie à The Daily sur King Street.

10 h : montez à bord du Morris Island Boat Tour avec Adventure Harbor Tours. L’excursion de trois heures comprend l’observation des monuments les plus remarquables de la ville tels que le pont Arthur Ravenel, The Battery, le fort Sumter et le parc Waterfront, ainsi qu’un arrêt à Morris Island, une île préservée et de toute beauté.

Pendant la visite à pied de 90 minutes, vous en apprendrez davantage sur les marées et l’histoire de l’île, sur l’écologie des îles-barrières et des marais. Partez à la recherche de trésors en découvrant des dents de requin et au passage levez les yeux, vous pourrez apercevoir un ou deux dauphins !

Jour 2 : l’après-midi

13 h : si vous ne savez pas où déjeuner, direction l’un des meilleurs restaurants de Charleston nommé Leon’s. Avec ses plateaux de poulet frits croustillants, ses huîtres locales grillées, le patio ensoleillé en été ou l’intérieur chaleureux et décontracté, vous aurez envie d’y rester toute la journée ! Un conseil (plus facile à dire qu’à faire) : gardez de la place pour le dessert.

14h30 : descendez plus loin la rue King pour parcourir les boutiques du quartier historique. De la bijouterie Croghan’s Jewel Box aux trouvailles rares et vintage chez Blue Bicycle Books en passant par des galeries d’art comme Robert Lange Studio, on comprend pourquoi cette artère est très fréquentée.

16 h : Rendez-vous au Gibbes Museum of Art, l’une des plus anciennes organisations artistiques des États-Unis. Sa collection permanente comprend plus de quatre siècles de peintures, œuvres décoratives, sculptures et d’autres œuvres d’artistes américains comme Angelica Kauffmann et Conrad Wise Chapman.

Ce grand musée d’art abrite plus de 600 pièces de l’ère coloniale au début du XXe siècle, la plus grande collection du genre.

Si vous avez un petit creux, le musée propose également du café, des smoothies, des jus de fruits et une variété de sandwichs et de salades à emporter.

Jour 2 : le soir

17h30 : comment visiter Charleston sans manger des fruits de mer fraîchement pêchés ? Situé dans une ancienne banque des années 1920, The Ordinary sur King Street propose des huîtres à 1,50 $ pendant l’happy hour en semaine, du mardi au vendredi entre 17 h et 18 h 30.

Admirez le décorticage en action, commandez une sélection de bivalves de la côte Est, et faites votre choix entre les crevettes de Caroline du Sud, les palourdes à col roulé, un cocktail de homard et d’autres spécialités océaniques.

Pour un peu plus de folie, offrez-vous un service de caviar servi avec des croquettes de poisson et des garnitures traditionnelles.

19 h : rendez-vous au restaurant jumeau de The Ordinary, nommé FIG, pour le dîner. Dirigé par le chef Jason Stanhope, le restaurant Meeting Street propose un menu de plats du sud comme le pain de maïs Jimmy Red avec du fromage cottage et du kaki et le ragoût de poisson à la provençale.

Les 6 Meilleures Excursions d'une Journée au Départ de Charleston

Initialement connue sous le nom de « Charles Town« , cette ville portuaire du XVIIe siècle regorge de musées, de bâtiments historiques, de restaurants, de galeries et de parcs pour occuper les visiteurs pendant plusieurs jours, voire des semaines.

Mais le reste du Low Country, des villes voisines comme Savannah et Beaufort aux plages comme Hilton Head Island valent également le détour. De la beauté des jardins de Brookgreen et des terrains de golf de l’île de Kiawah à la pittoresque ville côtière historique de Georgetown, sans oublier les champs de thé de l’île de Wadmalaw, voici les neuf meilleures excursions d’une journée au départ de Charleston.

1- Savannah, Géorgie : promenades panoramiques

De ses places publiques couvertes de chênes et de son architecture historique à ses musées, restaurants et vues sur le fleuve, Savannah offre une escapade idéale d’une journée.

Explorez le Parc Forsyth, promenez-vous dans les galeries et les restaurants qui occupent les anciens entrepôts de River Street, visitez des lieux historiques tels que la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et la première église baptiste africaine, savourez une cuisine du Sud chez Mrs. Wilkes Boarding House et visitez le musée Telfair de Savannah, le plus ancien musée d’art public du sud-est.

Trajet et conseils de voyage

Conduire de Charleston à Savannah prend un peu plus de deux heures via US-17 S et l’Interstate 95.

Garez votre voiture et utilisez la navette gratuite Downtown Transportation (DOT), qui effectue 24 arrêts dans le quartier historique, y compris River Street, le musée d’histoire de Savannah, le marché de la ville et le parc Forsyth.

2- Beaufort, Caroline du Sud : entre histoire et cinéma

Cette deuxième ville la plus ancienne de Caroline du Sud rassemble tout le charme d’une petite ville. Faites une excursion en bateau à la recherche de la faune locale, visitez les maisons historiques d’Antebellum comme la Robert Means House, marchez ou faites du vélo le long du Woods Memorial Bridge rendu célèbre dans le film Forrest Gump, puis terminez votre journée avec des fruits de mer au Saltus River Grill.

Trajet et conseils de voyage

Beaufort se trouve à environ 90 minutes en voiture de Charleston via l’US-17 S.

Avec Beaufort Tours, réservez une visite historique à pied ou en camionnette pour découvrir des lieux présentés dans des films comme Forrest Gump.

3- Hilton Head Island : farniente sur la plage

Évadez-vous à la plage pour la journée. Cette station balnéaire a tout ce qu’il faut : des plages de sable, des boutiques, des restaurants et de nombreuses activités de loisirs comme le vélo, le golf et bien d’autres.

Vous pourrez garer votre voiture gratuitement à la plage Coligny, qui propose également des locations de vélos, de parasols et de chaises. Sur place, vous aurez également accès à de nombreux sentiers pédestres et à un centre commercial avec plus de 60 restaurants et boutiques.

Trajet et conseils de voyage

Hilton Head Island est à environ deux heures de Charleston via l’US-17 S.

Bon à savoir : pendant la haute saison touristique (printemps et été), attendez-vous à vous retrouver dans les embouteillages.

4- Île de Kiawah : beaux parcours de golf

À seulement 48 kilomètres au sud de Charleston, cette petite île-barrière abrite sept terrains de golf, dont le plus célèbre est The Ocean Course du Kiawah Island Golf Resort, qui offre 18 trous de golf en bord de mer.

Autre option : optez pour un soin du visage ou un massage au spa du complexe du Sanctuary Hotel, explorez les sentiers naturels de l’île avec 16 kilomètres de plages.

Trajet et conseils de voyage

Comptez environ 50 minutes pour un trajet de Charleston à Kiawah Island via State Rd S-10-20.

C’est une île alors prévoyez du temps supplémentaire sur la route si vous envisagez de venir en été.

5- Brookgreen Gardens : sculptures et faune

Situé juste au sud de la ville balnéaire populaire de Myrtle Beach, Brookgreen Gardens est à la fois une réserve faunique et un jardin de sculptures. Le parc de 647 hectares a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1978.

Les points forts incluent un jardin de papillons, des chênes vieux de 250 ans et la plus grande collection de sculptures figuratives aux États-Unis : 2 000 œuvres de 425 artistes disséminées à travers les jardins et dans la galerie intérieure.

Trajet et conseils de voyage

Du centre-ville de Charleston, le trajet jusqu’à Brookgreen Gardens est d’environ 128 kilomètres soit environ 1h45 de route via l’US-17 N.

Les jardins disposent également d’un zoo sur place, avec des espèces indigènes telles que le renard gris, le pygargue à tête blanche, la loutre de rivière et le cerf de Virginie.

6- Georgetown : attractions historiques et vues sur le front de mer

Bienvenue dans l’une des plus anciennes villes de Caroline du Sud ! Au bord de l’eau et à seulement 96 kilomètres au nord du centre-ville de Charleston, Georgetown est vraiment pittoresque.

Découvrez l’histoire de la région au musée Gullah, au musée maritime de Caroline du Sud et au musée du comté de Georgetown, puis baladez-vous sur Georgetown Harborwalk, qui commence au centre des visiteurs et se termine au Kaminski House Museum.