Sélectionner une page

Spokane

Vue panoramique sur les rues de Spokane

Spokane

Vue sur le Water Power Building et du pont de Monroe Street le long de la rivière Spokane, à Spokane, Washington

Venez visiter Spokane, la deuxième ville la plus peuplée de l’État de Washington. La métropole abrite entre autres l’impressionnant Musée des arts et de la culture du Nord-Ouest, où sont organisées des expositions réfléchies et de renommée mondiale. Sans oublier des peintures de la nature arctique aux ornements amérindiens en passant par les gravures et les sculptures d’artistes inuits.

Spokane c’est aussi : l’Université Gonzaga, le site de l’Exposition spécialisée de 1974 et une cascade spectaculaire en plein milieu d’un centre-ville historique préservé.

« Spo » fut également la maison d’enfance du crooner Bing Crosby. D’ailleurs un musée et un théâtre portent son nom, et l’Historic Davenport Hotel expose quelques-uns de ses souvenirs dans le hall.

Nommé à l’origine Spokane Falls en raison de ses cascades, le centre-ville s’épanouit autour de ce cadre naturel et présente un parc luxuriant de 40 hectares. La ville est connue pour ses bâtiments en briques et en tuiles avec 18 quartiers historiques.

Spokane se trouve du côté est de Washington, à seulement 40 km de la frontière de l’Idaho. La région connaît quatre saisons distinctes avec des étés chauds et secs.

État : Etat de Washington

Principaux aéroports :

  • Spokane (GEG)
  • Pullman-Moscow (PUW)

Températures

  • Hiver : -4 à -5˚C
  • Printemps : 7 à 19˚C
  • Été : 11 à 26˚C
  • Automne : -1 à -10˚C

Idées de voyage : Que faire à Spokane ?

Histoire

Procurez-vous une brochure Heritage Walk et plongez dans l’engagement vif de Spokane. Admirez les toits des structures qui faisaient partie de la grande renaissance de la ville. Au moment de son plein essor en 1898, un incendie la détruisit.

Le Northwest Museum of Arts and Culture vous emmène sur les traces des visionnaires qui ont posé les pierres angulaires de cette communauté. Rencontrez les géants de l’industrie ferroviaire au Inland Northwest Railroad Museum, ou rendez-vous au Honor Point Military and Aerospace Museum.

Le Spokane Valley Heritage Museum regorge d’histoires des premiers colons et de la transformation des régions à travers le temps.

Parcs

Prenez un pique-nique et passez la journée dans les différents parcs. Riverfront Park est un lieu idéal pour réunir les familles et accueille également la culture du centre-ville. Ce parc offre un accès facile aux gorges de la rivière Spokane et ses espaces ouverts s’animent avec des festivals et des événements communautaires célèbres.

Le Pavillion Park de Liberty Lake regorge d’activités pendant la saison estivale. Les films, le théâtre et la musique remplissent le parc pendant les chaudes soirées d’été, et le marché fermier est l’occasion hebdomadaire de dire bonjour aux habitants.

Manito Park promet une nouvelle expérience culturelle à chaque tournant. Dans le jardin japonais, détendez-vous en compagnie des gracieuses carpes koïs, émerveillez-vous devant les allées de fleurs et de grandes fontaines en pierre dans les jardins Duncan et imprégnez-vous de l’arôme de la roseraie.

Aventure

Halte à Palouse Falls, et voyez pourquoi celle-ci a été désignée cascade officielle de l’État de Washington. Rendez-vous au sommet de Steptoe Butte et admirez les vastes collines qui s’offrent à perte de vue.

Une activité sur l’eau ? Fermez les yeux et faites le vide à bord d’une croisière sur le paisible lac Cœur d’Alene.

Choisissez l’aventure qui vous convient ! Les deux centres d’information touristique Visit Spokane, au River Park Square Mall, et celui se trouvant à l’aéroport international constituent un bon point de départ.

 Transports

Spokane vous accueille non seulement pour vivre des expériences mémorables, mais vous aide aussi à gagner du temps afin que vous puissiez vraiment profiter de vos vacances. À moins de 10 minutes du centre-ville, l’aéroport international de Spokane est l’un des plus efficaces du pays. Descendez de l’avion et récupérez vos bagages rapidement et sans stress.

Une fois arrivé, vous déplacer est simple. Spokane est une destination facile à explorer, et avec son abondance de ressources, un voyage ici frise la perfection.

 La région de Spokane

Qu’est-ce qui fait d’une région une destination à visiter ? C’est très subjectif et cela dépend bien entendu des préférences de chacun. Pour autant, la région de Spokane a tout pour plaire et il est difficile de ne pas la complimenter.

Mêlant un passé historique vivant, un avenir dynamique, des attractions étonnantes, un milieu artistique incroyable et de restaurants délicieux, vous comprendrez facilement pourquoi Spokane est en plein essor.

Peu d’endroits aux États-Unis peuvent se vanter d’autant d’activités, sans oublier que tout est à une courte distance en voiture. Des aventures palpitantes en eaux vives, à l’art inspirant, en passant par les performances puissantes de Broadway, la région de Spokane offre suffisamment d’activités pour vous tenir occupés tout au long de vos vacances.

Rafting

Vivez des journées passionnantes en plein air ! La cascade Spokane Falls et les montagnes Rocheuses offrent un havre de paix pour les randonneurs et les cyclistes. 76 lacs et rivières donnent d’innombrables possibilités dans les eaux vives déchaînées, entre le kayak, la natation et la pêche.

Vous préférez rester sur terre ? Rendez-vous sur l’un des 33 parcours de golf d’une beauté inégalée pour une expérience sportive inoubliable.

Concert au Fox Theatre

En venant visiter Spokane, vous découvrirez également son côté artistique. Au programme : des spectacles de Broadway, des galeries d’art fascinantes, des musées de renommée mondiale et des performances scéniques puissantes.

Vous avez juste envie de faire du shopping ? Venez faire quelques emplettes dans des centres commerciaux flambants neufs, des boutiques uniques, des grands magasins et des galeries d’antiquités éclectiques.

Les Villes les plus Visitées proche de Spokane

Péninsule de Long Beach

Péninsule de Long Beach

Promenade sur la place de Beards HollowPéninsule de Long Beach Phare de North Head à Ilwaco Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est...

Seattle

Seattle

Vue panoramique sur Seattle avec la space needle (l'aiguille de l'espace) depuis la baie d'ElliotSeattle Vue sur le lac de Seattle, quartier de LaurelhurstVenez visiter Seattle, située au nord-ouest des États-Unis et au bord du Pacifique. Aussitôt arrivé dans la...

Visiter Spokane en famille : Idées d'activités à faire avec des enfants

Ville connue pour sa commodité, son accessibilité et sa facilité de marche, les divertissements en famille sont faciles à trouver dans la ville de Spokane. Les activités ci-dessous ne sont qu’un échantillon de ce que vous pourrez trouver !

Activités extérieures

Il existe d’innombrables espaces extérieurs pour profiter des longues journées d’été de Spokane avec vos amis et votre famille. Laissez les embruns de Spokane Falls vous rafraîchir lors d’une journée chaude en explorant Riverfront Park. Plongez dans une nature sereine et abondante avec un doux parfum de fleurs fraîches et appréciez l’un des joyaux de plein air les plus prisés de Spokane.

Numerica SkyRide à Riverfront Spokane

Les enfants seront ravis d’un SkyRide au Riverfront Park puisqu’ils pourront observer les chutes de la rivière Spokane depuis une télécabine, juste au-dessus de l’eau. Chaque cabine peut accueillir jusqu’à six personnes. Le moment idéal pour prendre le SkyRide est lorsque les flots sont assez tumultueux de mars à juin.

Numerica Skate Ribbon

Le Skate Ribbon est le premier du genre sur la côte ouest. En hiver, il s’agit d’une vaste patinoire (4 mètres de large et 198 mètres de long) conçue comme une boucle avec un immense étang attenant. Montez et glissez sur des pistes inclinées ! Après l’effort vient le réconfort : réchauffez-vous avec un bon chocolat chaud ou si la neige est fondue, enfilez des rollers et profitez gratuitement de la boucle.

The Childhood Express « RED Wagon »

Laissez vos enfants explorer ce chariot rouge géant. Nommé par l’artiste Ken Spiering, le Childhood Express, est très populaire. C’est l’arrêt idéal pour toute la famille où les parents pourront s’asseoir et regarder les enfants descendre ce toboggan pour le moins atypique.

Activités intérieures

Loof Carrousel

Aucun voyage à Riverfront Park ne serait complet sans une balade autour du carrousel historique de Looff. À l’origine c’est un cadeau du maître sculpteur Charles I. D. Looff à sa fille lors de son mariage. Fabriqué en 1909, le manège est composé de chevaux en bois sculptés et d’autres créatures colorées.

Afin de préserver sa beauté pour les générations futures, le Carrousel loge désormais dans une structure climatisée ressemblant à une boîte à musique.

Mobius Science Center

En face de Riverfront Park, le Mobius Science Center en face de Riverfront Park pourrait bien ravir toute la famille. Dans cet espace attrayant, vous trouverez d’innombrables expositions et découvrirez des activités pratiques. Les enfants pourront lancer des fusées à eau, observer des tortues, des reptiles (y compris un python), construire un pont, et bien plus encore.

Musée des enfants Mobius

À proximité de Riverfront et de Huntington Park, dans le centre commercial River Park Square se trouve Mobius Children’s Museum, où les enfants peuvent jouer et créer. Le musée propose aux enfants un large éventail d’activités qui engagent les sens : de la création de chefs-d’œuvre dans la salle d’art, à se déguiser et à se produire sur une scène, sans oublier la création de courants d’eau dans les nappes phréatiques !

 Autres aventures

Profitez de votre séjour en famille, pour venir voir des chats majestueux et d’autres animaux dans un environnement respectant la faune. Pour cela, ne manquez pas le parc zoologique Cat Tales. Un sanctuaire spécial avec une collection unique de grands chats, d’ours, d’oiseaux et bien d’autres, Cat Tales est connu pour son attention particulière au sauvetage des animaux. Et grâce au personnel zoologique expert qui partage ses connaissances, vous aurez de nombreuses choses à apprendre en famille.

Vous cherchez un voyage amusant et interactif ? Passez la journée au Blue Zoo Aquarium ! Rencontrez des sirènes magiques parmi leurs amis de la mer, nourrissez les prédateurs les plus dynamiques et les plus incompris de l’océan que sont les requins! Ou dirigez-vous vers la piscine pour toucher ces créatures majestueuses.

Arts et culture

Spokane est un centre artistique et culturel du nord-ouest du Pacifique. Avec un centre métropolitain dynamique, cette ville est un lieu de rencontre pour les artistes, les interprètes, les musiciens et les créatifs de tous types. Vous trouverez des joyaux cachés dans les galeries d’art, musées, théâtres et bâtiments historiques qui rendront votre visite vraiment mémorable.

Galeries d’art

Entreprenante, Spokane a une longue histoire d’amour liée aux arts. Vous pourrez le voir dans ses galeries d’art, dont beaucoup se concentrent sur la promotion du travail d’artistes locaux et régionaux. Que vous soyez attiré par le Corbin Art Center, la New Moon Art Gallery ou la Chase Gallery de l’hôtel de ville, les œuvres d’art nourries par les créatifs locaux sont clairement des incontournables. Avec un large éventail de styles, de sujets et de disciplines, l’art présent à Spokane saura vous inspirer.

Musées

Entre passé et présent, les musées sont une belle fenêtre sur le monde. À Spokane, la variété des expositions offre un petit quelque chose pour tout le monde.

Venez voir l’art amérindien et l’histoire vivante dans le musée des arts et de la culture du Nord-Ouest, approuvé par Smithsonian. Passez une près-midi à parcourir la collection de verre du Jundt Art Museum du célèbre artiste Dale Chihuly.

Sans oublier la Historic Flight Foundation au Spokane’s Felts Field pour les amateurs d’histoire et surtout d’aviation.

Performances artistiques

Toutes les œuvres d’art ne sont pas figées et Spokane est tout aussi engagé dans les arts de la scène.

D’un orchestre professionnel comme la Symphonie de Spokane, à une troupe d’improvisation établie nommée Blue Door Theatre, l’amour des divertissements en direct ne s’arrête pas là.

Venez à Spokane pour assister au meilleur de Broadway au First Interstate Center for the Arts. Ici, vous verrez des comédies musicales populaires, mais aussi de nouveaux classiques présentés par WestCoast Entertainment.

Histoire

Même si Spokane jouit d’un centre-ville moderne avec tout ce qu’il faut en matière de commodités, elle n’en demeure pas moins attachée à la préservation continue de ses bâtiments historiques.

Découvrez des monuments architecturaux tels que le théâtre Bing, la cathédrale Notre-Dame de Lourdes, le bâtiment Liberty et l’hôtel historique de Davenport.

Spokane a su maintenir un équilibre idéal entre l’ancien et le nouveau.

Loisirs de plein air

Étant entourée d’une rivière animée, vous trouverez à Spokane une culture enracinée dans des environnements ouverts. Vous aimez vous promener ? Dirigez-vous vers Manito Park ou Riverfront Park où vous trouverez de la beauté sur chaque chemin.

Immergez-vous dans les montagnes, telles que le mont Spokane, avec ses nombreux sentiers de randonnée à proximité du centre-ville. Les lacs et les rivières ne manquent pas non plus pour de riches aventures aquatiques, comme la pêche et la navigation de plaisance.

Pendant les mois d’hiver, venez skier et faire du snowboard dans l’une des cinq stations de ski de la région.

Les meilleurs endroits pour jouer au golf

Spokane est l’une des destinations golfiques les plus chaudes du nord-ouest du Pacifique. Ses terrains de golf sont très appréciés pour leurs aménagements intéressants et leurs conditions exceptionnelles.

Envie de travailler votre swing ? Certains professionnels du golf offrent des cours à un prix abordable.

🏌🏻‍♀‍Les meilleurs parcours de golf à Spokane :

✨Parcours de golf Esmeralda ;

✨Downriver Golf Course ;

✨Creek at Qualchan Golf Course ;

✨Parcours de golf Liberty Lake ;

✨Parcours de golf MeadowWood ;

✨Parcours de golf The Coeur d’Alene Resort ;

✨Parcours de golf encerclé de Raven (Circling Raven Golf Club).

Météo

Été

En moyenne annuelle, Spokane bénéficie de plus de lumière de jour que Los Angeles. C’est donc la saison idéale pour passer du temps au soleil, explorer et découvrir tout le potentiel attrayant de l’été.

Initiez-vous au paddle board, descendez la rivière en radeau ou prenez le soleil à bord d’une tyrolienne.

Automne

Matins frais, après-midis ensoleillés, en automne, la ville se pare de magnifiques éclats rouges et or. En admirant ce paysage, vous aurez sûrement envie de sauter dans un tas de feuilles fraîchement ratissées.

Hiver

Froid, neige, soleil, nuages : c’est le menu préféré des amoureux de l’hiver et Spokane le sert à point nommé. Chaque année, la neige tombe à coup sûr, en particulier dans les stations de ski de la région.

Votre aventure hivernale vous attend sur les pistes de ski de fond de l’arrière-pays. Quant aux enfants dans l’âme, tournez-vous vers une bataille de boules de neige.

Printemps

Laissez la chaleur se répandre sur vous alors que l’hiver cède tranquillement sa place au printemps. Les plantes fleurissent, les nuits sont encore fraîches et les journées certainement plus ensoleillées.

Promenez-vous dans l’un des charmants parcs de la ville, admirez la splendeur renaissante de la nature ou trouvez un endroit lumineux sur la terrasse d’un restaurant lorsque les températures commencent à grimper.

Faire du shopping à Spokane

Des boutiques locales, des grands magasins aux antiquaires, en passant par les épiceries spécialisées, Spokane invite au shopping. Dans le centre-ville, explorez une grande variété de magasins à River Park Square, avec des noms comme Nordstrom, Anthropologie, Free People, Nike Factory Store, Carhartt ou encore Sephora.

Au-delà du centre-ville, aventurez-vous pour magasiner dans les boutiques locales et autres grands magasins alentours. Profitez-en également pour partir à la découverte de produits uniques dans les marchés fermiers de la région, les magasins vintage et les boutiques locales.

Spas

L’environnement accueillant et calme de Spokane est parfait pour chouchouter votre corps et votre âme. En ce qui concerne les types de spa, la ville vous offre bien plus qu’un enveloppement d’algues.

Installé dans l’hôtel historique Davenport au centre-ville, le spa et salon Davenport incarne la sérénité. Respirez l’air imprégné d’eucalyptus et de lavande et sentez peu à peu vos soucis disparaître. Faites votre choix parmi un incroyable assortiment de soins destinés à vous détendre et à vous ressourcer. Commencez par un séjour purifiant au hammam et laissez-vous tenter par un message signature pour une expérience inoubliable. Le spa propose également d’excellents soins du visage qui vous laisseront une peau éclatante.
Vous n’arrivez pas à vous décider ? Profitez pleinement d’un forfait spa d’une nuit. Au programme : des parfums apaisants d’huiles biologiques, des enveloppements d’algues, des soins du visage et des massages, du matin au soir.

Café savoureux, friandises délicieuses et massages aux pierres chaudes ? Situé dans la vallée de Spokane, BrickHouse Massage and Coffee Bar propose une liste complète de services de spa et même un menu gourmand. Offrez-vous un gommage au sucre doux pour régénérer votre peau, une manucure et une pédicure apaisantes ou inscrivez-vous à l’un de leurs forfaits spa pour bénéficier d’une gamme complète de services. Finissez en beauté avec un latte chaud et des truffes au chocolat gourmandes.

Traversez les collines de la Palouse jusqu’au magnifique et unique Spa Ssakwa’q’n (SOCK-wah-kin) du Coeur d’Alene Casino Resort & Hotel. Vous y trouverez des thérapies rajeunissantes pour le corps et l’esprit.

Sports

La culture sportive est riche et compétitive à Spokane. Vous constaterez que même les spectateurs locaux sont actifs ! Des matchs de baseball d’été aux matchs de hockey d’hiver, en passant par le basket-ball et le football en salle de March Madness, vous êtes sûr de faire le plein de sports à Spokane.

Baseball : le passe-temps préféré des Américains

Dirigez-vous vers le stade de baseball avec les Indiens de Spokane. Faites un voyage au stade Avista rien que pour sentir l’herbe fraîchement coupée et profitez des longues nuits d’été pendant que les Indiens affrontent des équipes de la Ligue du Nord-Ouest.

Hockey

Spokane Chiefs, la principale équipe junior de hockey sur glace joue ses matchs à domicile au Spokane Arena. Emmitouflez-vous quelque temps au bord de la patinoire ! Les jeux à Spokane Arena feront plaisir aux enfants grâce à des animations amusantes et la mascotte Boomer l’ours.

 Sports universitaires

Spokane est le foyer de nombreuses équipes sportives collégiales. Les équipes masculines et féminines de basketball de Gonzaga sont à jamais les favorites en raison de leurs nombreuses apparitions à March Madness.
L’équipe de football Eastern Washington Eagles est membre de la Big Sky Conference et joue des matchs à domicile au Roos Field à Cheney. Leur terrain est connu pour être le seul stade de football universitaire à gazon rouge.

Visites guidées : comment explorer tout le potentiel de Spokane ?

Vous souhaitez découvrir une cuisine éclectique ou vous plonger dans les nombreuses activités de plein air ? Absorbez cette oasis urbaine moderne et découvrez son histoire unique.

Les agences de voyages comme Inland Empire Tours vous aideront à planifier votre excursion. Vous trouverez ci-dessous un petit échantillon des grandes activités que Spokane a à offrir. Commencez à planifier votre séjour dès maintenant !

Les grands espaces

Venez profitez de belles vues en passant une journée à visiter Riverfront Park qui reste une des destinations les plus populaires. Parcourez l’impressionnante tour de l’horloge du nord en direction des magnifiques chutes de Spokane. Après avoir laissé les chutes vous éclabousser, séchez-vous en faisant un tour sur l’historique Looff Carrousel.

Si vous voulez échapper à la ville, Green Bluff Growers propose une multitude de fermes familiales et de stands de nourriture proposant des plats délicieux et sains. Les activités saisonnières comprennent la cueillette des fruits et des festivals annuels, comme le Festival de la pomme (en automne).

Spokane vue d’en haut

Des vues incroyables et des hauteurs stupéfiantes, les visites guidées en tyrolienne avec Mica Moon Zip Tours sont à couper le souffle.

Exploration urbaine

Les amateurs d’histoire et d’art ne devraient pas manquer le Northwest Museum of Arts & Culture. Assistez à un éventail d’expositions captivantes avant de vous promener dans le temps à l’historique Campbell House, datant de 1898. Sortez sur la vaste véranda surplombant la rivière Spokane, admirez l’architecture néoclassique soigneusement conçue et découvrez la vie de la fin du XIXe siècle. Sirotez une délicieuse boisson chaude au café du musée et achetez un souvenir en boutique.

Vous souhaitez en savoir plus sur Spokane ? Wander Spokane se spécialise dans des visites guidées à pied qui vous présenteront le meilleur de la scène culinaire locale tout en vous racontant la riche histoire de la ville. Vous voulez plus d’aventure ? Réservez une randonnée urbaine dans la nature et admirez la magnifique topographie qui entoure le centre-ville.

10 activités gratuites à Spokane

Des balades au bord de la rivière aux jardins botaniques, en passant par des expositions d’art, vous aurez de quoi vous amuser sans dépenser un centime.

1. Les chutes de Spokane

Spokane Falls fait la fierté et la joie des habitants. Vous pourrez entendre les chutes rugir à travers le centre-ville. Cela en fait un excellent choix si vous recherchez une promenade pittoresque, une photo unique ou un après-midi en compagnie de paysages classiques du nord-ouest. Dirigez-vous vers Huntington Park pour vous rendre juste à côté des chutes. Ou descendez à l’extrémité nord du pont de la rue Monroe pour une vue parfaite sur les chutes supérieures et inférieures, Spokane Falls Skyride et les toits du centre-ville. Assurez-vous de marcher le long du Centennial Trail et découvrez les dizaines de ponts piétonniers qui traversent les îles de Riverfront Park et les chutes supérieures.

Pont rue Maple Spokane

2. Centennial Trail

Marchez, faites du jogging, du vélo ou tout simplement flânez (n’oubliez pas vos jumelles) ! Commencez par le centre-ville et empruntez le sentier vers l’ouest à travers le quartier de Kendall Yards, tout au long de l’immense parc national Riverside.
Sinon, commencez par vous diriger vers l’est à travers Riverfront Park, en direction de l’université de Gonzaga, et jusqu’à la frontière de l’Idaho vers Coeur d’Alene.

3. Riverfront Park

Le spectaculaire Riverfront Park de 40 hectares a été créé pour l’Expo de 1974, la première exposition mondiale sur le thème de l’environnement. Le parc offre une vue imprenable sur les chutes rugissantes de Spokane, l’historique Great Northern Clocktower et des dizaines d’œuvres d’art public. En été, la fontaine rotative est l’endroit idéal pour laisser les enfants se rafraîchir.  Vous retrouverez également le Wagon rouge de Spokane, créé par l’artiste local Ken Spiering en 1990. Cette sculpture de 26 tonnes et 3 mètres de haut en béton armé et en acier pourrait accueillir jusqu’à 300 personnes. Replongez en enfance et immortalisez la scène en prenant une photo.

4. The Spokane Sculpture Walk

Après avoir visité le célèbre « RED Wagon », vous pouvez continuer sur l’une des meilleures visites de la ville, The Spokane Sculpture Walk. La visite à pied gratuite et autoguidée serpente à travers Riverfront Park, où vous pouvez rencontrer la « chèvre mangeuse de déchets » de Spokane.
Ensuite, marchez le long de la rivière sur le Centennial Trail en direction du quartier universitaire pour découvrir une dizaine d’installations artistiques.

5. Spokane Heritage Walk

Avec plus de 50 emplacements dans trois quartiers distincts, cette visite à pied gratuite est le moyen idéal de se dépenser tout en découvrant l’histoire de l’Intermountain Northwest. De nombreux bâtiments, maisons et monuments historiques ont été magnifiquement restaurés.

6. Galeries d’art

Le musée d’art Jundt de l’université Gonzaga, d’une superficie de 260 mètres carrés, présente un mélange éclectique d’expositions itinérantes, ainsi qu’une remarquable collection de verre de l’artiste Dale Chihuly. Les amateurs d’art devraient également s’aventurer dans la galerie Chase située dans l’hôtel de ville de Spokane. Les expositions publiques y proposent un large éventail d’œuvres contemporaines et traditionnelles.

7. Marchés agricoles

Spokane bénéficie d’un ensoleillement annuel de 260 jours. Cela signifie que les agriculteurs locaux tirent parti d’une croissance fabuleuse avec beaucoup de produits à vous montrer. Mais les marchés fermiers de Spokane sont bien plus que cela. C’est le meilleur événement de l’été : avec de la musique live, des produits artisanaux et de délicieux plats locaux, les marchés garantissent de bons moments !

8. Spokane City Drive

Cette visite en voiture autoguidée met en vedette de nombreux sites emblématiques de la ville. De Riverfront Park en passant par le quartier des arts, Browne’s Addition, la colline historique de South Hill, le parc d’État de Riverside, la visite prend fin après le quartier universitaire. La visite est gratuite, mais vous aurez besoin d’une voiture.

9. Parcs

Vous pourriez passer un séjour entier à visiter les magnifiques parcs publics de la région. Créé en 1904, Manito Park comprend 8 hectares de jardins botaniques de renommée mondiale. L’arboretum Finch propose une visite à pied pour vous guider à travers des paysages tels qu’une forêt de pins indigènes et un vallon ombragé rempli de rhododendrons. Le parc Mirabeau Point de Spokane Valley comprend une cascade et un étang rempli de tortues. Les deux plus grands parcs de l’État de Washington, Riverside State Park et Mount Spokane State Park, sont tous deux idéalement situés. Prenez une carte pour trouver des sentiers à explorer ou parcourez les forêts par vos propres moyens et découvrez une faune et des plantes authentiques.

10. Premier vendredi du mois

Tous les premiers vendredis du mois, des salles s’ouvrent dans toute la ville pour une soirée d’art visuel et de musique live. C’est donc une période idéale pour écouter de la musique locale et découvrir la culture artistique de Spokane. Tous les événements proposés sont gratuits et chaque mois apporte son lot de nouveautés.