Sélectionner une page

L'Etat de Washington

Collines dans la région de Palouse 

Washington

Panorama aérien sur l’île de Lummi Island 

L’Etat de Washington

State Washington est au cœur du Pacifique Nord-Ouest. Ici vous retrouverez la péninsule Olympique, luxuriante et verdoyante, mais aussi des sommets blancs sauvages, Cascade Mountains et des îles comme San Juan, parfaite pour les kayakistes. Dirigez-vous vers l’est pour découvrir une autre facette de l’État : une beauté aride, des petits-déjeuners de cow-boy, des vergers, des champs de blé et l’histoire des pionniers.

Seattle est certainement la ville la plus dynamique, mais Spokane et Bellingham ont aussi leur propre charme. Pour profiter au maximum de votre voyage dans l’État de Washington, quittez les villes et perdez-vous dans les montagnes et les bois, le long de la côte ou sur les îles.

État : Etat de Washington

Nombre d’habitants : 7,6 millions

Principaux aéroports :

  • Seattle-Tacoma (SEA)
  • Spokane (GEG)

Pourquoi visiter l’État de Washington ?

Des plages sauvages, des forêts tropicales verdoyantes, des volcans parsemés de neige, des retraites insulaires, découvrez toutes les possibilités d’aventures qu’offre l’État de Washington.

Faites une randonnée dans les prairies alpines, parcourez les forêts couvertes de mousse et évitez le bois flotté sur les plages de la péninsule olympique dévastées par la tempête. Grimpez sur un volcan au mont Rainier ou descendez-en un au mont Baker. Faites du kayak avec des orques dans les îles San Juan, mettez les voiles dès le coucher du soleil à Puget Sound, faites de la planche à voile sur le fleuve Columbia ou accrochez-vous lors d’une descente en jet-boat dans Hells Canyon.

Même avec tous ses paysages épiques, la destination vedette de l’État reste Seattle. Berceau du grunge, la ville est un centre de créativité décomplexé qui attire les voyageurs avec sa scène musicale légendaire, ses quartiers branchés et ses attractions éclectiques. Ne manquez pas d’apprendre la guitare dans le Museum of Pop Culture, musée conçu par Franck Gehry ou de visiter le quartier historique de Ballard.

Au sud de Seattle, traversez le fabuleux pont de verre Chihuly, un passage supérieur pour piétons reliant le musée du verre au centre-ville de Tacoma.

Si vous préférez vous éloigner des grandes villes, que diriez-vous d’un hameau bavarois ? Niché dans les montagnes des Cascades, le petit Leavenworth a survécu à la fermeture de la scierie locale et au détournement de son chemin de fer. Les bons citadins ont donc décidé de renommer leur village, et le résultat final se compose d’architecture bavaroise, de résidents vêtus de culottes bavaroises et de Wienerschnitzel (escalope à la viennoise).

Histoire de l’État de Washington : langue, culture et religion

Religion dans l’État de Washington

Environ 35% de la population de l’État se considère comme religieux, et environ 12% d’entre eux s’identifient comme catholiques. D’autres dénominations chrétiennes, comme les églises mormones, baptistes et pentecôtistes, représentent de petites minorités. Comparé au reste du pays, Washington n’est pas considéré comme un État particulièrement religieux.

Société

Les Washingtoniens sont connus pour être très polis et amicaux, bien que leurs résidents soient parfois considérés comme assez réservés par rapport au reste des États-Unis. Ses habitants sont parfois stéréotypés comme des hippies écologiques et vêtus de Birkenstock. En réalité, une grande partie de la population a une conscience écologique et utilise couramment le vélo comme mode de transport mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Langue

La grande majorité des Washingtoniens parlent anglais. Une proportion relativement élevée de la population parle également une autre langue (environ 14%) et parmi celles-ci, l’espagnol compte la plus grande proportion de locuteurs.

Météo, climat et géographie

Meilleure période pour visiter

Washington possède deux zones climatiques distinctes. Les jours d’été doux et humides à l’ouest des Cascades dépassent rarement 26 °C, et les jours d’hiver descendent rarement en dessous de 8 °C tandis que l’est de l’État a des étés chauds et des hivers frais.

L’ouest de l’État de Washington connaît fréquemment une couverture nuageuse, du brouillard et de la bruine, et les pentes ouest des Cascades reçoivent des chutes de neige annuelles allant jusqu’à 508 cm. Dans l’ombre pluvieuse à l’est des Cascades, les précipitations annuelles ne sont que de 15 cm.

Que prendre dans sa valise ?

Pendant les mois les plus froids, emportez de nombreuses tenues d’hiver. Des vêtements plus légers sont conseillés pour l’été. Un parapluie peut être utile à tout moment de l’année.

Les villes les plus visitées dans l’Etat de Washington 

Spokane

Spokane

Vue panoramique sur les rues de SpokaneSpokane Vue sur le Water Power Building et du pont de Monroe Street le long de la rivière Spokane, à Spokane, WashingtonVenez visiter Spokane, la deuxième ville la plus peuplée de l'État de Washington. La métropole abrite entre...

Péninsule de Long Beach

Péninsule de Long Beach

Promenade sur la place de Beards HollowPéninsule de Long Beach Phare de North Head à Ilwaco Parmi la demi-douzaine de Long Beach aux États-Unis, la version de Washington, une étendue de sable d'environ 45 kilomètres située au nord de l'estuaire du fleuve Columbia, est...

Seattle

Seattle

Vue panoramique sur Seattle avec la space needle (l'aiguille de l'espace) depuis la baie d'ElliotSeattle Vue sur le lac de Seattle, quartier de LaurelhurstVenez visiter Seattle, située au nord-ouest des États-Unis et au bord du Pacifique. Aussitôt arrivé dans la...

Voyage dans l'État de Washington : 4 Incontournables

1. La forêt tropicale de Hoh

Située dans la section la plus célèbre de la péninsule Olympique, la rivière Hoh offre de nombreuses randonnées. S’il n’y avait qu’un seul endroit à visiter, ce serait bien cette forêt tropicale ! Le chemin pavé Upper Hoh Road de 30 km vous amène jusqu’au centre des visiteurs, où vous passerez devant une épinette géante de Sitka de plus de 500 ans et mesurant 82 mètres de haut.

2. Les Îles San Juan

Verdures, chemins sinueux et peu de voitures décrivent à merveille ces îles. Les îles San Juan, un archipel nébuleux d’environ 172 chutes, avec pour habitants des aigles et des phoques présents entre l’embouchure de Puget Sound et l’île de Vancouver en Colombie-Britannique. 
L’ambiance décontractée et pacifique caractérise cet archipel où les voitures sont bien souvent non verrouillées. Oubliez Starbucks et les casinos, venez plutôt pour pêcher, observer des baleines, beachcomber, faire de la voile, de la randonnée, du vélo, pagayer, ou tout simplement contempler les merveilleux couchers de soleil. La cuisine “de la ferme à la table” devient encore plus sublime dans cette atmosphère reposante. 

3. Le mont Rainier 

Figurant sur chaque plaque d’immatriculation de Washington et visible dans une grande partie de l’État de l’ouest, le mont Rainier est le cinquième plus haut sommet contigu des États-Unis et un des plus impressionnants.  
En tant que stratovolcan actif ayant enregistré sa dernière activité éruptive en 1854, Rainier possède des pouvoirs destructeurs incalculables qui, s’ils étaient provoqués, pourraient menacer le centre-ville de Seattle de glissements de terrain et provoquer des tsunamis à Puget Sound. Sans surprise, la montagne a longtemps été imprégnée de mythe.
Les Amérindiens l’appelaient la montagne Tahoma ou Tacoma, signifiant la «mère des eaux». George Vancouver l’a nommé Rainier en l’honneur de son collègue et ami le contre-amiral Peter Rainier, tandis que la plupart des Seattleites la surnomment respectueusement «la montagne». 

4. Le marché de Pike Place 

Un enchaînement de bruits, d’odeurs, de personnalités et de théâtre urbain, Pike Place Market c’est comme mettre Seattle dans une bouteille. Opérationnel depuis 1907 et toujours aussi émouvante aujourd’hui qu’elle l’était au premier jour, cette expérience locale met en valeur la ville pour ce qu’elle est vraiment : éclectique et unique. 
En 2017, une nouvelle infrastructure a ajouté plus d’espace pour les vendeurs, des aires communes pour se protéger des intempéries, un stationnement supplémentaire et des logements pour les personnes âgées ayant de faibles revenus.

Que faire dans l'État de Washington ? | Activités principales

1. Voir un match

Assistez à un match de baseball au Safeco Field notamment si les Mariners de Seattle sont en ville.

2. Découvrir le parc national du mont Rainier

Explorez le parc national du mont Rainier, populaire pour le ski et d’autres sports d’hiver, avec des vues à couper le souffle.

3. Shopping 

Faites quelques emplettes du côté de Pike Place, située juste au-dessus du front de mer. Le plus ancien marché fermier des États-Unis propose de nombreux fruits de mer ainsi que des objets artisanaux du nord-ouest du Pacifique.

4. Lac Chelan

Partez à l’aventure sur le lac Chelan, un lac de 81 km de long alimenté par des glaciers et dont la profondeur maximale peut atteindre 453 m. Envolez-vous en deltaplane ou en parapente au-dessus de paysages à couper le souffle dans les North Cascades. 

5. Mont Saint Helens

Découvrez le mont Saint Helens dans le parc national de Gifford Pinchot, le site de la tristement célèbre éruption volcanique de 1980 qui a laissé un gigantesque cratère sur le flanc nord de la montagne. Il est possible de survoler en avion juste au-dessus du sommet.

6. Parc national olympique ou Péninsule Olympique 

Profitez des montagnes parsemées de glaciers, des forêts tropicales, des lacs, des ruisseaux et des kilomètres de littoral préservé du Parc national olympique.

7. Riverfront Park à Spokane

Montez sur l’historique 19090 Looff au Riverfront Park à Spokane. Les autres attractions comprennent un théâtre IMAX, un palais de glace, Clock Tower et différents manèges à sensations fortes.

8. Visiter Seattle

Savourez les délices de Seattle, la plus grande ville de l’État, à proximité du lac Washington et de Puget Sound, avec des vues spectaculaires sur les Cascades et les montagnes Olympiques. Parcourez les boutiques du front de mer et dégustez des fruits de mer frais.

9. Aquarium de Seattle

Interagissez avec de jeunes poissons, des étoiles de mer, sans oublier le plancton ! 

10. Mettre les voiles

Naviguez dans les brises côtières de Puget Sound ou explorez les îles San Juan en bateau. Faites attention aux marsouins, aux phoques, aux baleines et aux otaries.

11. Space Needle 

Admirez la ville de Seattle depuis la terrasse d’observation ou passez commande au restaurant avec une vue à 185 mètres de haut.

12. Assister à un spectacle

Le Seattle Center, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1962 (Century 21 Exposition), accueille désormais des compagnies d’opéra, de symphonie, de ballet et de théâtre de répertoire.

13. Tillicum Village

Embarquez pour une excursion au village de Tillicum, à 13 km du centre-ville de Seattle. Des visites du port et des excursions de pêche sont également possibles depuis le front de mer de Seattle.

14. Visiter Pioneer Square 

Visitez Pioneer Square, un quartier historique national présentant les débuts de l’histoire de Seattle avec des boutiques, des galeries d’art, des restaurants et une visite souterraine unique.

Seattle en ferry : 7 villes à visiter

En étant juste au bord du Puget Sound, prendre un ferry entre les rives de Seattle et les villes voisines est un excellent moyen d’explorer l’État. Juste en face du Puget Sound de Seattle se trouvent des villes situées sur la péninsule de Kitsap, et à l’intérieur du Puget Sound se trouvent plusieurs îles.

L’État de Washington abrite la plus grande flotte de ferries des États-Unis, et plusieurs d’entre eux partent de Seattle. Le ferry est simple à emprunter et vous pouvez facilement transformer le voyage en une excursion d’une journée.

1- Bremerton

L’un des trajets en ferry les plus populaires et les plus fréquentés au départ de Seattle est celui qui accoste à Bremerton. Prévoyez une journée complète afin d’explorer la ville qui vous offrira l’une des meilleures vues sur les toits de Seattle. Situé juste en face de Seattle, Bremerton propose un certain nombre de choses à faire tout autour du quai du ferry, il est donc facile de profiter de la ville à pied.

Vous devriez arriver près du Harbourside Fountain Park, qui est entouré de nombreux endroits pour déjeuner ou dîner. Anthony’s at Sinclair Inlet fait est un classique et constitue un bon choix pour un déjeuner assis.

Ne manquez pas l’USS Turner Joy qui est sûrement l’une des meilleures raisons de visiter Bremerton. Transformé en musée, le Turner Joy est en fait un destroyer naval désarmé où il est possible de monter à bord et de se promener librement . Même si l’histoire militaire ne vous dit rien, les espaces de vie étroits, les ponts ouverts et le navire en lui-même sont fascinants à explorer. Si vous aimez l’histoire militaire, le musée de la marine de Puget Sound se trouve également à proximité du navire. Aventurez-vous et vous trouverez aussi de nombreuses galeries et boutiques à explorer.

2- Vashon Island

Un ferry vers cette île, visible depuis Seattle, part du terminal Fauntleroy, au sud-ouest de Seattle. Bien que vous puissiez marcher jusqu’au ferry, il est vraiment préférable d’y aller en voiture ou à vélo, car Vashon Island est assez grande (équivalent à la taille de Manhattan). Vashon n’est accessible que par ferry, c’est donc une partie assez paisible du Puget Sound. Si vous arrivez assez tôt un samedi matin, profitez-en pour visiter le marché fermier (ouvert du 25 avril à la fin de l’année). Explorez le parc Point Robinson si vous voulez faire de la randonnée ou du beachcomb. L’île de Vashon abrite également de petites entreprises et peut être un merveilleux lieu artistique à explorer.

3- West Seattle

Ce quartier est facilement accessible par le West Seattle Water Taxi. Le taxi part du Pier 50 dans le centre-ville de Seattle et arrive au Seacrest Dock à West Seattle. Comme le ferry Bremerton, le bateau-taxi vous offrira une vue magnifique sur les toits de la ville !

Contrairement aux grands ferries, le bateau-taxi n’autorise pas les voitures à bord. Seacrest Dock est situé à proximité de nombreuses activités, surtout si vous appréciez les promenades au bord de l’eau. Juste à côté du quai se trouve le Marination Ma Kai, un restaurant hawaïen coréen. Dirigez-vous vers le sentier Alki pour une promenade avec des vues stellaires, y compris des vues sur les toits de Seattle. C’est aussi un endroit idéal pour déguster des fruits de mer chez Salty’s. Il est possible de louer un vélo ou un kayak pour profiter au mieux de ce parcours qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Sur certaines parties du sentier, vous trouverez une plage de sable, des boutiques ou des galeries.

4- Île Bainbridge

Prenez un ferry pour Bainbridge Island depuis le terminal des ferries de Seattle au Pier 52. Le trajet dure environ 35 minutes et, comme les autres ferries, vous aurez une vue imprenable sur les toits en quittant Seattle. L’île dans son ensemble s’étend sur environ 168 kilomètres carrés, donc louer une voiture est une excellente option pour explorer la région. Découvrez une ville appelée Winslow à distance de marche du quai du ferry. Louez un vélo sur place et explorez la ville qui abonde de boutiques, de galeries, de cafés et de restaurants. Par beau temps, ne manquez pas de pique-niquer au Waterfront Park !

L’île de Bainbridge abrite également la réserve de Bloedel où vous aurez sûrement besoin d’une voiture pour vous y rendre. La réserve de Bloedel est un jardin public qui comprend à la fois des jardins à la française (dont un magnifique jardin japonais) et des forêts plus sauvages. C’est donc l’endroit rêvé pour se ressourcer !

5- Îles San Juan

Victoria Clipper est un traversier privé réservé aux passagers qui part tous les jours de Seattle vers les îles San Juan ou Victoria, en Colombie-Britannique. Les îles San Juan font un meilleur voyage d’une nuit, mais vous pouvez faire une excursion d’une journée sur le Victoria Clipper jusqu’à Friday Harbor.

Les îles San Juan sont reposantes et vous y trouverez de nombreuses falaises balnéaires et de petites villes artistiques. Friday Harbor est la plus grande ville avec un peu plus de deux kilomètres carrés de superficie. C’est donc une ville facile à explorer avec du charme à chaque coin de rue. C’est également un excellent point de départ pour des excursions d’observation des baleines et pour louer des kayaks.

Ici tout est local, vous trouverez une variété de restaurants, cafés, galeries, antiquaires et magasins mais aussi des stations pour louer des vélos et des cyclomoteurs.

6- Victoria, Colombie-Britannique

Victoria est à moins de trois heures de Seattle, mais en cours de route, vous pourrez peut-être apercevoir la vie marine et profiter d’un voyage sur le Puget Sound.

Une fois arrivé dans le centre-ville de Victoria, à peu près tout est accessible à pied. Au programme : du thé au Fairmont Empress, le musée royal de la Colombie-Britannique, Chinatown, des théâtres et des boutiques à profusion. En vous aventurant plus loin, vous découvrirez le château de Craigdarroch et les jardins Butchart, accessibles en bus. Clipper vous donne environ cinq heures pour explorer et de nombreux hôtels se trouvent juste à côté du port si vous souhaitez dormir sur place.

7- Île Blake

La croisière Argosy organise de nombreuses excursions Tillicum quasiment toute l’année sauf en hiver. Le voyage comprend une croisière de 45 minutes du front de mer de Seattle à Blake Island, où vous trouverez le parc d’État où vous pourrez profiter d’un déjeuner au saumon et d’un spectacle qui raconte l’histoire des Amérindiens du Puget. Après le spectacle, allez explorer le rivage ou faire une courte randonnée le long des sentiers boisés du parc. L’excursion Tillicum dure environ 4 heures et demie.

9 plats à essayer dans l'État de Washington

Avec le Puget Sound, l’océan Pacifique et ses régions agricoles, l’État de Washington est connu pour ses produits frais locaux notamment ses fruits de mer. Mais pas seulement ! De Seattle à Spokane, vous aurez l’embarras du choix entre de délicieux plats de restaurant, des food trucks gourmands en passant par les épiceries locales.

Voici une sélection de mets à déguster lors d’un voyage dans l’État.

1- Presque tous les types de saumon

Les natifs de Washington aiment le saumon et le font savoir sur leurs menus qui précisent le type et s’ il s’agit d’un poisson sauvage ou d’élevage. Préférez des plats traditionnels comme le saumon sur planche de cèdre ou le saumon fumé (également appelé lox ou gravlax).

2- Palourdes

Cette savoureuse palourde du Pacifique est généralement proposée frite, grillée ou en chaudrée. Les plages de toute la côte offrent la possibilité d’en pêcher et des villes balnéaires comme Ocean Shores servent des palourdes de différentes manières.

3- Geoduck

Geoducks est une autre grosse palourde et l’un des aliments les plus étranges de Washington. Ces mollusques sont si gros qu’ils ne peuvent même pas rentrer dans leur coquille. Malgré leur apparence quelque peu rebutante, les geoducks ont un goût sucré et leur texture est légèrement croquante. Rendez-vous dans les restaurants de sushi haut de gamme notamment à Seattle chez Shiro pour leur beurre de panope.

4- Fair Scones

Les scones de Fisher sont très souvent présents à la foire de l’État de Washington et dans d’autres foires et événements locaux. Ces friandises sont simples mais délicieuses. Ils sont bien sûr meilleurs quand ils viennent de sortir du four et servis avec du beurre et de la confiture de framboises.

5- Teriyaki

Le teriyaki est japonais, mais l’ouest de Washington a sa propre vision de ce plat et vous apercevrez beaucoup plus de variantes teriyaki à Seattle qu’à Tokyo.

Si le Teriyaki a pris des saveurs si spécifiques à Washington, c’est en partie grâce aux immigrants coréens qui ont élaboré une sauce qui rend ce plat si unique une fois en bouche. La viande (poulet, bœuf ou porc) est grillée, badigeonnée en sauce, coupée en lanières puis servie avec une salade et du riz.

6- Macaroni au fromage

Direction Beecher’s Handmade Cheese situé sur le marché de Pike Place, à l’aéroport SeaTac ou sur la place Bellevue pour commander des macaronis au fromage. Vous en retrouverez également dans de nombreuses épiceries au rayon surgelé.

7- Crabe dormeur

Le Maryland est connu pour ses galettes de crabe bleu, mais ce n’est pas le seul État à proposer des galettes de crabe au menu. Washington n’a pas de crabes bleus, mais des crabes dormeurs. La saison s’étend de décembre au printemps donc privilégiez cette période si vous souhaitez en commander dans les restaurants de fruits de mer de la région. Vous pouvez commander vos crabes dormeurs entiers, cuits à la vapeur, façon cioppino (ragoût de fruits de mer), dans une salade ou sur un sandwich, ou dans un gâteau de crabe. Quel que soit votre choix, la saveur douce de ce crabe sera au rendez-vous.

8- Huîtres en demi-coquille

Bien qu’il y ait plus d’une manière de savourer une huître, la manger crue reste la meilleure option !

9- Tout ce qui est fait avec des cerises ou des pommes locales

Gardez de la place pour le dessert ! Surtout si vous êtes dans l’est de Washington, gardez un œil sur les desserts qui contiennent certains des meilleurs produits de Washington, dont les cerises Bing ou Rainier ou l’une des nombreuses variétés de pommes cultivées dans l’État. Si vous en avez l’occasion, arrêtez-vous dans un restaurant en bord de route le long de la I-90 pour commander une tarte aux cerises ou aux pommes. Les cerises fraîches, les pommes et autres fruits provenant des fermes de tout l’État de Washington (notamment dans l’est de Washington) sont parmi les plus frais et les plus délicieux du monde !

6 Lieux à Découvrir

L’État de Washington regorge de paysages qui sont non seulement pittoresques mais aussi excellents pour les loisirs de plein air. Que vous aimiez la vue depuis le sommet de la Space Needle de Seattle ou faire du shopping au marché animé de Pike Place, voici une liste des 12 plus beaux lieux à découvrir.

1- La Péninsule Olympique

Le Parc national Olympique, qui est une réserve naturelle unique et diversifiée, est désigné comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO et réserve de biosphère. En visitant ce parc, vous pourrez découvrir un certain nombre d’écosystèmes différents, notamment les montagnes alpines, les forêts tempérées humides et les plages océaniques.

La zone montagneuse Hurricane Ridge peut-être visitée lors d’une longue excursion d’une journée au départ de Seattle. Si vous souhaitez explorer plusieurs sections du parc, prévoyez de passer au moins trois jours autour de la péninsule olympique.

2- Le long de la route du mont Baker

L’autoroute du mont Baker commence à Bellingham sur la State Route 542, traverse une charmante région rurale, puis entre dans la Forêt nationale du mont Baker-Snoqualmie. En chemin, vous profiterez de 96 kilomètres de beauté et de loisirs. Pour plus de confort, arrêtez-vous au poste de garde forestier du US Forest Service à Glacier pour obtenir une carte, des indicateurs de loisirs et les dernières conditions de route.

Profitez du paysage, faites de la randonnée ou pique-niquez dans des spots comme Horseshoe Bend, Nooksack Falls, Heather Meadows et Artist Point. Si vous prévoyez de vous rendre jusqu’à Artist Point, août ou septembre est le moment idéal.

3- Le parc national du mont Rainier

La beauté époustouflante du mont Rainier se remarque dès lors que vous le verrez à l’horizon. Le parc national du mont Rainier est accessible à tous ceux qui souhaitent en faire l’expérience. Si vous n’êtes pas prêt pour une randonnée, louez une voiture et arrêtez-vous fréquemment afin de profiter de nombreux points panoramiques. Au contraire, si vous souhaitez vous rapprocher du paysage montagneux, lancez-vous dans une randonnée allant de quelques minutes à plusieurs jours.

4- Coulee Corridor

La route panoramique nationale de Coulee Corridor s’étend d’Omak au nord, à travers le lac Moses, jusqu’à Othello.Sur la route, vous pourrez admirer des paysages époustouflants. Le barrage de Grand Coulee est un point culminant majeur, où vous pourrez passe rune bonne partie de la journée. D’autres lieux sont à découvrir le long du couloir de Coulee :

➡️ le centre d’accueil de Dry Falls ;
➡️ le lac Banks ;
➡️ le parc d’État de Steamboat Rock ;
➡️ le parc d’État de Sun Lakes-Dry Falls ;
➡️ le parc d’État de Lake Lenore Caves ;
➡️ le parc d’État de Potholes ;
➡️ le Columbia National Wildlife Refuge ;

5- North Cascades

La route panoramique de North Cascades suit la State Route 20 de Sedro-Woolley à la vallée de Methow, en passant par des portions de la Forêt nationale Baker-Snoqualmie et du parc national des North Cascades. En cours de route, vous verrez des pics enneigés, des barrages, des centrales électriques historiques et des lacs bleu-vert. Vous découvrirez de nombreux endroits pour vous dégourdir les jambes et profitez d’ un point de vue panoramique ou d’un sentier de randonnée. Quelques arrêts sont incontournables comme une excursion en bateau sur le lac Diablo, le centre d’accueil du parc national des North Cascades et la charmante ville de Winthrop sur le thème de l’Ouest.

6- Le mont Saint Helens

Le mont Saint Helens et les terres préservées qui l’entourent sont des endroits fascinants à visiter pour de nombreuses raisons. Premièrement, se rapprocher d’un volcan actif suscite une émotion toute particulière. En traversant ce monument, vous aurez des preuves de la vaste destruction de l’éruption de 1980, et vous verrez également des signes de rétablissement fantastique de la vie végétale et animale. Chacun des centres des visiteurs fait un excellent travail pour vous renseigner sur différents aspects du mont Saint Helens, avant, pendant et après les événements de 1980, avec des photographies, des vidéos, des modèles et des expositions.

Les attractions les plus prisées à Washington D.C.