Memphis

Vue époustouflante du centre-ville de Memphis, Tennessee

Memphis

Pont iconique de Memphis sur la rivière Mississippi au coucher du soleil

Un voyage à Memphis vous fera comprendre à quel point cette ville a la musique dans la peau. Avec le succès d’Elvis qui résonne encore dans toute la métropole et les airs de musiciens prometteurs le long de Beale Street, Memphis ne cache pas son attrait pour les symphonies bien rythmées.

Graceland est d’ailleurs un incontournable et les fans de Presley seront ravis d’apprendre que Home of the Blues a beaucoup plus à offrir. Johnny Cash, Isaac Hayes et B.B. King ont également étoffé leurs sons uniques dans les studios d’enregistrement de la ville.

Au-delà de son impact dans l’histoire de la musique, cette ville sert également de rappel poignant du mouvement des droits civiques. C’est ici que Martin Luther King Jr. a lancé une pétition pour l’égalité des droits des travailleurs noirs en 1968.

Après avoir mené une manifestation pacifique en mars, King rentre dans la ville le 3 avril pour être assassiné un jour plus tard au Lorraine Motel, devenu aujourd’hui le site du Musée national des droits civils.

État : Tennessee

Principaux aéroports :

  • Memphis (MEN)

Températures

  • Hiver : 4 à 14˚C
  • Printemps : 17 à 27˚C
  • Été : 21 à 32˚C
  • Automne : 7 à 17˚C

Besoin d’une autre bonne raison de planifier un séjour à Memphis ?

Le berceau de la musique américaine offre des plats gourmands, de bons concerts et d’émouvantes leçons d’histoire.

De préférence, venez au printemps ou à l’automne pour éviter la chaleur ardente du sud. Essayez quelques plats culinaires locaux comme le barbecue et le gruau au beurre, parfait pour les gourmets.

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire, la gastronomie et les airs de la ville ? Pensez à faire un voyage organisé ou à vous inscrire à un circuit tout compris. En attendant de préparer vos bagages, découvrez notre guide.

Conseils de voyage pour Memphis

Meilleurs mois pour visiter

La meilleure période pour visiter Memphis comprend les mois d’avril, mai, octobre et novembre. Seulement 4 mois ? Oui, si vous voulez profiter d’un séjour agréable et éviter la période touristique estivale. Sachez qu’en été, les températures moyennes montent souvent au-dessus de 32 degrés, sans parler de l’humidité. Aussi, c’est la haute saison touristique en raison des vacances scolaires.

Comment économiser de l’argent à Memphis ?

✔️ Évitez l’été : l’air est lourd avec des températures et une humidité élevées. Les chambres d’hôtels sont aussi relativement plus chères. Économisez de l’argent et profitez d’un temps plus agréable en venant visiter Memphis à l’automne ou au printemps.

✔️ Optez pour le Backstage Pass : vous voulez visiter le Memphis Rock ‘n’ Soul Museum, le Sun Studio, Graceland et le Stax Museum of American Soul Music ? Alors achetez le Backstage Pass qui donne accès aux quatre attractions pour 89 $.

✔️ Profitez des attractions gratuites : la parade des canards de l’hôtel Peabody Memphis et le musée d’art de l’Université de Memphis ne sont qu’un échantillon de tout ce que vous pourrez trouver comme activités gratuites.

Les Villes les plus Visitées proche de Memphis

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Voyage à Memphis : Bon à Savoir

➖ Trafic routier

Les autoroutes de la ville peuvent se transformer en parkings en quelques minutes. Essayez de rester à l’écart des routes entre 7 h et 9 h, et de 16 h à 18 h 30.

➖ Elvis Presley

Le roi est mort depuis plusieurs décennies maintenant, mais les citoyens de Memphis ont eu du mal à le laisser partir. D’autant plus que son héritage fait réellement partie intégrante de leur industrie touristique.

➖ Chaleur estivale

Si malgré tout vous préférez venir profiter du Sud en été (et on vous comprend), pensez à boire suffisamment d’eau et à faire des pauses à l’abri du soleil.

Vous trouverez de jolis quartiers un peu partout dans Memphis, comme Overton, pour n’en citer qu’un.

🍩Les meilleurs donuts du monde sont chez Gibson’s Donuts.

N’oubliez pas d’aller visiter des sites historiques comme le musée du coton qui permet de mieux comprendre la ville.

Mais aussi Davies Manor, la plus ancienne maison du comté de Shelby et qui saura vous transporter dans le Memphis d’avant guerre civile.

✨L’accueil à Memphis est le meilleur du monde. Et il faut y aller pour le vivre et le croire !

Gastronomie

La cuisine traditionnelle de Memphis n’est pas faite pour les petits estomacs. Bien que Memphis possède de nombreux types de restaurants, le délice culinaire numéro 1 reste définitivement le barbecue.

C’est l’un des meilleurs du pays et chacun des quelques 100 restaurants de grillade de la ville propose sa propre recette. Central BBQ est l’un des endroits les plus populaires de la ville, mais Corky’s BBQ, Cozy Corner BBQ et Interstate Barbecue sont également fortement recommandés par les visiteurs et les habitants.

The Four Way est aussi un arrêt incontournable, servant des spécialités afro-américaine et se présentant comme le plus ancien restaurant de soul food de la ville.

🎷Evelyn & Olive propose également une délicieuse cuisine jamaïcaine ainsi que de la musique live.

Vous êtes un vrai amateur de barbecue ? Alors vous ne voudrez sûrement pas manquer le championnat du monde de barbecue, qui a lieu chaque année en mai.

Vous ne savez pas où donner de la tête avec toutes ces adresses ? Inscrivez-vous à une visite gastronomique !

Existe-t-il d’autres friandises traditionnelles à goûter ? Bien sûr et vous aurez tout l’embarras du choix, entre les cornichons frits, le pain de viande et les sandwichs frits au beurre d’arachide et à la banane (sandwich Elvis).

Mais si la friture vous écœure, venez plutôt profiter d’autres préparations culinaires de la ville allant de la cuisine japonaise aux plats mexicains. D’ailleurs c’est dans le centre-ville de Memphis que vous trouverez toutes ces variétés.

❤️Que faire à Memphis ? | 9 incontournables

1.Visiter la Pyramid Arena

Comment passer à côté de cette pyramide ? Venez visiter l’intérieur, prenez l’ascenseur géant et hissez-vous au sommet où vous aurez droit à une magnifique vue sur la skyline de Memphis.

Il vous faudra débourser tout de même 10 dollars pour y accéder. Mais une fois dans les airs, vous pourrez aussi en profiter pour manger au restaurant. Cette visite vaut vraiment le coup.

À l’intérieur, vous pourrez aussi pêcher dans un ruisseau approvisionné et regarder comment sont alimentés les alligators vivants.🐊

Autre point fort : un plancher de verre sous vos pieds et une vue sur le Mississippi et toute la ville. C’est juste impressionnant à voir !

La pyramide de Memphis (référence à la ville du même nom en Égypte) a été construite à l’origine comme une arène de sports et de concerts avec pas moins de 20 000 places ! En 2015, la pyramide rouvre ses portes en tant que Megastore Bass Pro Shops.

2. Une croisière en bateau

Côté budget, ce type de croisière coûte environ 20 dollars. Au programme, vous passerez sous les ponts en métal de Memphis, sur le 4eme plus grand fleuve du monde.

Vous comprenez l’anglais ? Cela tombe bien, vous pourrez faire d’une pierre deux coups : découvrir l’histoire de la ville et profiter de cette croisière fluviale pour prendre de magnifiques photos. Il est d’ailleurs possible de réserver une balade au coucher du soleil. Rendez-vous sur le site de Memphis River Boats.🖱️

3. Beale Street : le 🤍 de la ville

Si vous venez à Memphis, impossible de manquer Beale Street. Cette grande rue piétonne abrite les principaux clubs house de la ville. Mais même si vous êtes intimidés à l’idée d’entrer dans l’un de ces clubs, vous n’avez qu’à tendre l’oreille pour assister à des spectacles de rue. Ne manquez pas de faire un détour dans les rues adjacentes qui sont aussi très vivantes.🥁

4. Memphis Rock ‘n’ Soul Museum👨‍🎤

Ce musée retrace les deux grands courants de musique de la ville : la musique country et les musiques noires qui deviendront par la suite ce qu’on appelle le rock and roll. Prévoyez d’y passer au minimum 1h.

Mais si vous aimez vraiment la musique, vous aurez sûrement envie de prolonger la visite afin d’écouter tout ce magnifique panorama musical et découvrir des objets collector ayant appartenu aux grands artistes de Memphis.

5. National Civil Rights Museum – Lorraine Motel

Histoire et émotion : ce musée d’histoire rappelle le cheminement de Martin Luther King. Vous serez étonné par la grandeur du musée et toutes ces archives qui ont sûrement dû prendre des années pour être rassemblées.

6. Traverser Wolf River Greenway

Direction Wolf River Greenway, un sentier longeant la rivière Wolf qui traverse toute la ville. Depuis son ouverture en 2007, Greenway a été agrandie et ouverte par étapes, amenant les cyclistes à travers les forêts protégées et les zones humides de la ville.

Tout au long du circuit, des panneaux indiquent les endroits où vous pourrez voir des oiseaux ou des reptiles rares, et les bancs sont parfaitement placés pour se reposer dans des endroits pittoresques.

Commencez par le Greenline Bike Rentals à Shelby Farms Park, où vous pourrez louer votre vélo. Prenez une carte des sentiers et dirigez-vous vers Cheffie’s Cafe, une saladerie très populaire auprès des locaux.

🏡Graceland

Cette maison devenue musée, était la maison d’Elvis Presley. Cette maison historique qu’il aimait tant. Il aurait d’ailleurs dit à ses parents qu’il construirait la plus grande maison de Memphis. Chose dite, chose faite.

En tout, prévoyez bien une demi-journée (4h) si vous voulez prendre le temps de tout visiter (trajet et boutiques compris).

Cette visite est vraiment un incontournable : cela pourrait vous paraître long, mais ce quartier vaut vraiment la peine de s’y attarder. Graceland est cher mais vous en aurez pour votre argent.

Peut-être que vous ne comprenez pas l’engouement encore vif pour Elvis Presley. Ce personnage a tant apporté à l’univers musical avec sa voix mais aussi au niveau culturel avec notamment ses costumes qui constituent aujourd’hui un immense patrimoine.

Bien plus qu’un chanteur, Elvis Presley symbolise le rêve américain. Un enfant des quartiers pauvres qui réussit à devenir une star mondiale avec des centaines de milliers de disques vendus.

C’est aussi l’histoire du 21ème siècle, celle d’une époque où l’on passe d’un système patriarcal à une douce révolution de jeunes aux cheveux gras. Elvis n’a jamais voulu quitter sa ville, il adorait le sud et on le comprend !

Sun Studio

À l’époque du blues, énormément de musiciens ont enregistré leurs plus grands titres ici. C’est là qu’est né le premier morceau de rock and roll : Rocket 88 d’Ike Turner. Puis c’est aussi dans ce studio d’enregistrement qu’Elvis interpréta pour la première fois “ Thats alright Mama”.

Sécurité

👮🏻En général, on peut dire que Memphis est une ville sûre pour les touristes. Dans le centre-ville, la police est quasi omniprésente, en particulier autour de Beale Street.

Mais faites tout de même preuve de prudence dans les zones touristiques. Surveillez vos affaires et évitez de sortir seul la nuit.

Vous prévoyez de venir en été et vous n’êtes pas habitué au climat méridional ? Prenez vos précautions afin d’éviter une insolation. Voici quelques symptômes qui devraient vous alerter :
● maux de tête ;
● étourdissements ;
● fatigue ;
● nausées.

Pensez à boire beaucoup d’eau et à appliquer une crème solaire.

Comment se déplacer à Memphis ?

Le meilleur moyen de transport reste la voiture. Les attractions jalonnent la ville et circuler à pied peut être un réel exploit. Si conduire ne vous emballe pas vraiment, vous pouvez compter sur les autobus et les tramways de la Memphis Area Transit Authority (MATA) ou aux vélos en libre-service de la ville.

Depuis l’aéroport international de Memphis (MEM), situé à environ 16 kilomètres au sud-est du centre-ville, vous pouvez louer une voiture, prendre un taxi (environ 30 $) ou utiliser la navette gratuite de votre hôtel.

Bon à savoir : sur son site web, l’aéroport de Memphis répertorie tous les hôtels de la région offrant un service de navette. Uber et Lyft desservent également l’aéroport.

MATA, le fournisseur de transports en commun de Memphis, semble être la solution la plus abordable si vous êtes patient.

MATA se compose de 47 lignes de bus et de trois lignes de trolleybus. La ligne de tramway passe sur une piste historique à travers le centre-ville de Memphis.

Les lignes de bus traversent la ville du centre-ville à la banlieue. Bien qu’elles puissent être difficiles à parcourir, MATA propose sur son site web, un service de planification de voyage facile à utiliser.

Ces transports en commun sont bon marché et écoénergétiques. Bon pour votre portefeuille et l’environnement, qui dit mieux ?

Comment prendre les bus MATA ?

Pas moins de 47 lignes de bus vous mèneront partout où vous voudrez aller. Les bus sont particulièrement utiles pour vous déplacer d’un quartier à un autre.

Vous voulez vous déplacer en bus ? Rien de plus simple : vous pouvez utiliser Google Maps ou MATA Traveller, l’outil officiel de planification de voyage en ligne. C’est facile : vous indiquez votre point de départ et votre destination, et il vous dira où aller.

La plupart des bus de Memphis circulent du lever au coucher du soleil (entre 5 h et 19 h.)

Bon à savoir : il n’y a pas de transport en commun le soir. Chaque itinéraire a un horaire différent, alors vérifiez tout cela avant votre voyage.

Vous pouvez acheter votre billet à l’intérieur du bus ou du tramway. Pensez juste à faire l’appoint : 1 $ pour un billet standard et 0,50 $ pour une personne âgée.

Si vous prévoyez de prendre le bus pendant toute la durée de votre séjour, pensez à acheter un FastPass : 3,50 $ pour des voyages illimités pendant une journée. Bon à savoir : vous pouvez aussi acheter un pass illimité de 7 jours pour seulement 16,00 $.

Suivez la progression du bus via https://mata.transloc.com/, un site Web qui vous montre où il se trouve en temps réel. D’ailleurs MATA vous recommande de venir 10 minutes avant l’heure prévue !

Tous les bus MATA disposent de supports à vélos. Assurez-vous simplement d’alerter votre chauffeur avant de monter à bord afin qu’il puisse vous aider.

Gardez un œil sur vos affaires à tout moment, surtout lorsque le bus est bondé.

Tramway MATA

MATA gère trois lignes de tramway dans le centre-ville de Memphis. La ligne descendant Main Street est historique. Les tramways authentiques et vintage bénéficient de luminaires anciens et de sculptures en bois faites à la main.

Bon à savoir : tous les tramways ne sont pas historiques, certains d’entre eux sont modernes et ressemblent à ce qu’on peut trouver chez nous.

Les tramways passent devant certaines des plus grandes attractions de Memphis, notamment Beale Street, le National Civil Rights Museum et le Peabody Hotel avec ses canards défilant sur le tapis rouge.

Les tramways circulent toutes les vingt ou trente minutes et les billets coûtent 1,00 $ pour un billet standard et 0,50 $ pour un billet à tarif réduit. Vous pouvez acheter une carte journalière pour 2,00 $ qui vous permettra de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez.

Taxis et covoiturage

Bien que certains taxis soient disponibles dans la rue, il est plus sûr de réserver une course auprès d’un fournisseur tel que Bluff City Taxi.

Une option plus efficace et moins chère consiste à utiliser Uber ou Lyft. Ces services sont fiables et de nombreuses voitures sont souvent disponibles.

Vous pouvez même choisir de partager un véhicule avec d’autres personnes et donc partager les frais. C’est l’alternative idéale pour circuler la nuit quand les transports en commun sont à l’arrêt.
Louer une voiture

Memphis abrite de nombreux emplacements de location de voitures. C’est une solution relativement abordable et il est très facile de trouver une voiture en ville.

✨En général, les hôtels et les attractions disposent de leur propre parking.

De préférence, louez votre véhicule directement depuis l’aéroport. Toutes les grandes sociétés de location de voitures sont là : Enterprise, Avis, Alamo, Budget, Hertz, etc.

Se rendre à l’aéroport

Se rendre à l’aéroport par les transports en commun est difficile en plus de prendre un certain temps. Il est préférable de prendre un service d’autopartage comme Uber ou Lyft.

Cependant, si vous souhaitez économiser de l’argent, MATA est l’option qu’il vous faut.

L’aéroport international de Memphis dispose d’un arrêt de bus public situé en face du terminal C au niveau de la récupération des bagages. Il y a un panneau MATA indiquant où les bus déposent et prennent les passagers.

Le bus n ° 64 est le bus qui va vers et depuis l’aéroport. Il prend des passagers toutes les heures du lundi au vendredi de 6 h à 22 h environ.

Faire du vélo à Memphis

Memphis est l’une des meilleures villes pour faire du vélo avec plus de 96 kilomètres de pistes cyclables désignées. Vous pouvez vous rendre du centre-ville de Memphis à la banlieue en traversant un magnifique parc. Sans être collé aux voitures ni sur la voie publique. Le luxe !

Memphis a un programme de vélos en libre-service nommé Explore Bike Share. Il y a 80 stations où vous pouvez louer des vélos et les déposer.

L’une des pistes cyclables les plus populaires de Memphis est la Shelby Farms Greenline de 16 kilomètres qui relie ce grand parc urbain au centre-ville de Memphis. Vous pourrez passer devant des troupeaux de buffles, des étangs et bien d’autres choses.

Si vous êtes dans le centre-ville de Memphis, l’un des points forts est le Big River Crossing. C’est un pont qui enjambe le fleuve Mississippi, vous pourrez donc faire du vélo du centre-ville de Memphis à l’Arkansas.

Ces dernières années, le vélo est réellement devenu populaire. Désormais les conducteurs sont habitués et prêtent attention aux cyclistes surtout lorsqu’il n’y a pas de piste cyclable officielle.

Néanmoins, restez prudent, surtout lorsque vous faites du vélo tôt le matin ou la nuit. Portez des couleurs vives et utilisez les phares de votre vélo. Portez toujours un casque.

Conseils pour se déplacer à Memphis

✔️ Les transports en commun s’arrêtent la nuit ;

✔️ Présentez-vous à l’arrêt de bus 10 minutes à l’avance et suivez la progression en temps réel sur le site Web indiqué ci-dessus ;

✔️ Les tramways à l’ancienne sont amusants à emprunter mais peu efficaces en cas de travaux ou de circulation ;

✔️ Les services de covoiturage comme Uber et Lyft sont facilement accessible à Memphis ;

✔️ Si vous aimez faire du vélo, vous êtes au bon endroit ! Explorez la ville à vélo et le voyage sera tout aussi agréable que la destination elle-même.

Quartiers

Vous venez à Memphis pour la première fois ? Vous pourriez avoir du mal à vous repérer car cette ville est vraiment tentaculaire. Un petit conseil si vous voulez vous en sortir : suivez le fleuve Mississippi. Les rues du centre-ville sont parallèles à la rivière, tandis que les avenues sont perpendiculaires.

Mais pas d’inquiétude à avoir si vous vous perdez en chemin. Essayez d’apprendre comment est divisée la ville de manière générale et n’hésitez pas à demander de l’aide à un local en vous inscrivant à l’une des meilleures visites de Memphis.

Le centre-ville de Memphis

Le centre-ville correspond à la partie la plus ancienne et abrite le principal centre de divertissement de la ville, Beale Street. Ici, vous trouverez de nombreux musées, dont le Memphis Rock ‘n’ Soul Museum et le National Civil Rights Museum.

Les autres attractions populaires du centre-ville incluent le Sun Studio, où Elvis Presley et Johnny Cash ont enregistré leurs célèbres morceaux. Découvrez Memphis d’une façon amusante en prenant le tramway à l’ancienne.

Midtown

À l’est du centre-ville de Memphis se trouve Midtown. Au cœur de Midtown se trouve Overton Park, un vaste espace vert de 138 hectares, idéal pour une petite promenade à pied ou à vélo.

Le parc abrite également le zoo de Memphis, ce qui en fait un lieu de rencontre populaire pour les familles. Au sud d’Overton Park se trouve Overton Square, un quartier des arts avec plusieurs restaurants premium, cinq théâtres et une salle de cinéma multi-écrans.

Juste au sud se trouve le quartier funky de Cooper-Young, qui possède d’excellentes salles de concert, des boutiques d’art uniques et plus encore.

East Memphis

Les voyageurs sont généralement attirés par East Memphis avec ses tarifs de chambre abordables et son ambiance décontractée et dynamique. En effet, vous trouverez toute une variété de boutiques et de restaurants autour de l’Université de Memphis.

Même si vous ne restez pas ici, East Memphis vaut le détour, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Cette zone abrite le Memphis Botanic Garden, le Lichterman Nature Center et Shelby Farms Park, qui est cinq fois plus grand que le Central Park de New York.

Graceland

À moins de 16 kilomètres au sud du centre-ville se trouve le manoir d’Elvis, Graceland. Juste à l’ouest de l’aéroport international de Memphis, à la périphérie sud de la ville, Graceland accueille les fans d’Elvis par dizaines pour visiter le manoir digne de « The King ».

Que ce soit autour de Graceland ou de l’aéroport, vous n’aurez pas de mal à trouver des hébergements abordables. Graceland figure parmi les meilleurs circuits de Memphis.

6 excursions d'une journée au départ de Memphis

Vous voulez profiter de votre séjour à Memphis pour vous évader ? Mais vous avez peur de manquer de temps ou d’argent ? Une journée peut suffire à vous revitaliser !

Voici une liste de destinations agréables et intéressantes à visiter, à seulement quelques heures de route de Memphis.

1- Casey Jones Village

Direction Jackson où se trouve l’ancienne maison de la légende des chemins de fer Casey Jones. Cette maison des années 1800 regorge d’artefacts de chemin de fer, de photos et bien d’autres trésors.

Autour de cette maison se trouve le village de Casey Jones comprenant des magasins, des restaurants, des wagons et une réplique d’une plate-forme de chemin de fer de 1900.

Distance du centre-ville de Memphis : 133 kilomètres
Temps de conduite estimé : 1 heure et 20 minutes

2- La maison natale d’Elvis Presley

Si vous avez passé du temps à Memphis, vous avez sûrement dû visiter Graceland. Rendez-vous cette fois-ci dans le sud de Memphis, dans la ville de Tupelo pour découvrir la maison d’enfance d’Elvis Presley : une minuscule maison construite par son père, son oncle et son grand-père.

Profitez de votre passage pour visiter la maison et d’autres endroits de la région qui ont marqué la vie du chanteur.

Distance du centre-ville de Memphis : 175 kilomètres
Temps de conduite estimé : 1 heure et 49 minutes

3- Lambert’s Cafe

Vous devez sûrement vous dire qu’est-ce qu’un café vient faire là ? Une excursion d’une journée dans un café ? Cet établissement est unique et vaut largement les deux heures de route depuis Memphis. La nourriture est délicieuse, vous aurez même l’occasion de goûter gratuitement des échantillons d’accompagnement, directement servis à votre table.

Distance du centre-ville de Memphis : 230 kilomètres
Temps de conduite estimé : 2 heures et 10 minutes

4- Le parc archéologique d’État de Pinson Mounds

Pinson Mounds abrite des funéraires amérindiens qui dateraient de 1 à 500 après J.-C. Ces monticules comprennent le deuxième plus haut monticule des États-Unis, Saul’s Mound. Venez visiter le musée sur place dans le parc d’État pour en savoir plus sur les monticules et voir les artefacts qui ont été récupérés dans la région.

Distance du centre-ville de Memphis : 162 kilomètres
Temps de conduite estimé : 1 heure et 45 minutes

5- Le lac Reelfoot

Au début des années 1800, une série de tremblements de terre s’abat sur la faille de New Madrid, ce qui provoque le reflux du fleuve Mississippi et la formation du lac Reelfoot.

Aujourd’hui, Reelfoot est une destination populaire pour la pêche, la chasse et en particulier pour l’observation des aigles.

Distance du centre-ville de Memphis : 205 kilomètres
Temps de conduite estimé : 2 heures et 10 minutes

6- Le musée et ferme d’élevage Tennessee River Freshwater Pearl

Saviez-vous que la seule ferme perlière d’eau douce en Amérique du Nord se trouve ici même dans le Tennessee ? Ces perles sont cultivées sur la rivière Tennessee, plus précisément dans le lac Kentucky.

Le musée dédié se trouve juste à côté de la ferme. Inscrivez-vous à une visite guidée complète et profitez-en pour acheter de jolis bijoux !

Distance du centre-ville de Memphis : 226 kilomètres
Temps de conduite estimé : 2 heures et 16 minutes