Visiter Springfield : La Ville Natale d'Abraham Lincoln

Découvrez l’Histoire Authentique du 16eme Président des États-Unis 

La Célèbre Route 66  dans l’Illinois

Guide de Voyage de Springfield

Capitale de l’État de l’Illinois, Springfield fut le lieu de résidence d’Abraham Lincoln de 1837 à 1861. La plus grande ville de “L’État des plaines” abrite de nombreux sites historiques.

Située sur la Route 66, la ville est fermement ancrée dans l’Americana avec des monuments tels que la Route 66 Hotel et l’emblématique Cozy Dog Drive In.

Visiter Springfield c’est aussi participer à la foire annuelle de l’État, un incontournable !

État : Illinois

Principaux aéroports :

  • Springfield (SPI)

Températures

  • Hiver : -3 à 5˚C
  • Printemps : 11 à 22˚C
  • Été : 24 à 30˚C
  • Automne : 5 à 13˚C

Les Attractions les Plus Prisées à Springfield

Pourquoi visiter Springfield ? 4 Bonnes Raisons

1. Découvrir l’Histoire

Springfield abrite le lieu historique national Lincoln Home, le tombeau de Lincoln, la bibliothèque présidentielle et le musée Abraham Lincoln. Ce dernier comprend un projet manuscrit du célèbre discours de Gettysburg. Sans oublier la maison Dana-Thomas, conçue par Frank Lloyd Wright.

2. La Gastronomie

Un favori local, le Horseshoe sandwich, est originaire de Springfield. Le sandwich (un pain grillé texan) contient un hamburger, des frites et une délicieuse sauce au fromage.

3. Les Loisirs en Plein Air

Le Knight’s Action Park, le plus grand de la région, comprend 7 toboggans et une piscine à vagues de 1 858 mètres carrés ainsi que des cages de frappeurs, des karts, des arcades, un practice de golf et un parcours de 18 trous.

4. Les Arts

Springfield accueille de nombreuses salles de spectacle, dont le Hoogland Center for the Arts, le Springfield Theatre Center, la Springfield Ballet Company, l’Illinois Symphony Orchestra et bien d’autres.

Quoi faire à Springfield ? 5 Incontournables

1. Capitole de l’État de l’Illinois: une Architecture Néoclassique

Situé au centre-ville de Springfield, le State Capitol est un délice visuel avec son dôme à la française de 110 mètres de haut. La visite de cette élégante maison d’État est un incontournable pour les amateurs de politique et d’architecture. L’un des plus hauts dômes du pays est aussi éblouissant de l’intérieur que de l’extérieur.

2. Bibliothèque et Musée Présidentiel Abraham Lincoln

Peu de bibliothèques sont aussi fascinantes et historiquement importantes que celle d’Abraham Lincoln. L’ancien président est une légende de Springfield, ayant amené les États-Unis dans sa guerre civile et l’abolition de l’esclavage.

Ce musée est un mémorial à la hauteur de ce récit historique. Suivez la vie de Lincoln depuis ses origines dans une cabane en rondins (Illinois) jusqu’à la Maison Blanche. Découvrez également une énorme collection de «trésors» manipulés et utilisés par le président lui-même. Pour tous ceux qui aiment l’histoire avec un grand H, c’est un lieu incontournable !

3. Lincoln Tomb : Le Dernier Lieu de Repos du Grand Émancipateur

Après avoir découvert Lincoln à la bibliothèque présidentielle, visitez son dernier lieu de repos au cimetière d’Oak Ridge, dans le nord de Springfield.

Cette élégante tombe en marbre et granit, son obélisque de 36 mètres de haut et une réplique de sa tête – produite à l’origine dans la capitale américaine par le célèbre créateur de Mount Rushmore, Gutzon Borglum – nous invitent à réfléchir sur l’Histoire.

Au cœur de la tombe se trouve la salle funéraire, où vous pouvez rendre hommage et lire des extraits des bonnes adresses d’Abe.

4. Maison Dana-Thomas : une Merveille de Lloyd Wright

Située sur l’avenue E. Lawrence dans le centre-ville, la maison Dana-Thomas est une résidence exquise conçue par le grand architecte américain Frank Lloyd Wright en 1902. La maison en elle-même est un trésor. Mais assurez-vous de faire le tour, car l’intérieur contient aussi son mobilier et ses créations en verre. Un classique de sa période « Prairie House », la maison Dana-Thomas met en valeur l’immense talent de l’un des meilleurs designers du monde.

5. Old State Capitol: la Scène des Annonces Historiques

Le State Capitol actuel est en fait le sixième de l’Illinois, et n’est peut-être pas le plus intéressant. La cinquième incarnation, ou « Old State Capitol », fut le centre névralgique de l’État de 1840 à 1876.

C’est là qu’Abraham Lincoln annonça sa candidature au Sénat en 1858 et prononça son célèbre discours « House Divided », alors qu’en 2007 Barack Obama choisit l’immeuble pour lancer sa candidature à l’investiture démocrate. Avec tant d’histoire dans ses murs, une visite du Old State Capitol est essentielle et absolument fascinante.

Les Villes les Plus Visitées Proche de Springfield

Oak Park

Oak Park

Architecture de WrightDes Activités pour toute la Famille Zoo de BrookfieldVisiter Oak Park Connu pour son architecture et son histoire, Oak Park révèle son dynamisme aux visiteurs. S’y rendre est facile, mais ce qui est le plus difficile c’est de choisir la première...

Pontiac

Pontiac

Une Ville Riche en Histoire De la Colonisation à Abraham Lincoln, Tant de Choses sont à Découvrir à PontiacRencontrez un jeune Abraham Lincoln sculpté en grandeur nature, à l’extérieur du palais de justice du comté de Livingston. L’ancien président des États-Unis a...

Chicago

Chicago

La Cloud Gate Une "Ville Venteuse" dans l'Illinois Une balade sur la Riverwalk, ça vous dit ?Chicago : La Ville où on se Sent Comme à la Maison Vous comptez visiter Chicago pour la première fois ? Gratte-ciel en acier, festivals de rock, gastronomie atypique, la Windy...

Quand Visiter Springfield ?

Le climat continental de la ville apporte des étés chauds et humides et des hivers froids et neigeux. L’été est sûrement le meilleur moment pour vous y rendre.

Comment Aller à Springfield ?

Avion

L’aéroport Abraham Lincoln Capital (SPI) de Springfield est relié à Chicago O’Hare et Dallas-Fort Worth. Un taxi en ville coûte environ 10 $.

Train

Amtrak fournit un service quotidien à Springfield depuis Chicago et St. Louis.

Voiture

Springfield est sur la I-55, à 200 miles (321 kilomètres) de Chicago et à 100 miles (160 kilomètres) de St. Louis.

Bus

Greyhound offre un service direct à Springfield depuis Chicago.

Où Séjourner à Springfield ?

Le State House Inn, près de Lincoln Park, est une chaîne d’hôtels de luxe. L’Inn at 835 propose chambres et suites luxueuses du début du siècle. Un cadre historique unique avec certains des conforts les plus contemporains.

Quartiers Populaires à Springfield

Centre-Ville

C’est le point culminant du patrimoine national d’Abraham Lincoln. Le centre-ville comprend également le marché des fermiers Old Capitol et une variété de boutiques et de restaurants modernes.

Old Aristocracy Hill

Le quartier présente des maisons victoriennes, des églises et la maison Dana-Thomas, une maison de Frank Lloyd Wright conçue dans le style de l’école des Prairies.

Lincoln

Lincoln Park possède toute une gamme d’installations sportive : des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, un terrain de football, six terrains de baseball, trois courts de tennis, une piscine extérieure, deux patinoires intérieures et un parcours de golf.

Comment se Déplacer à Springfield ?

Transport Public

Le Sangamon Mass Transit District a 16 itinéraires réguliers dans toute la ville.

Taxi

Les compagnies de taxi de Springfield incluent Lincoln Yellow Cab et All American Taxi Company. Les tarifs commencent à 2,23 $ avec un supplément de 1,50 $ par kilomètres.

Voiture

Springfield est vraiment adapté pour la conduite automobile. Les parcomètres sont gratuits de nuits et les week-ends. Les voitures de location commencent à 29 $ par jour.

Le Coût de la Vie à Springfield

Food Fantasies propose des produits biologiques et des plats à emporter sains. Springfield est plus abordable que les autres villes américaines. Un gallon de lait (3,8 litres) coûte en moyenne 2,92 $ et une miche de pain 2,00 $.

Visiter Springfield : La Ville Natale d'Abraham Lincoln

Deux siècles après sa naissance, le Président le plus connu de Springfield reste une icône vénérée. Né dans une pauvreté extrême, Abraham Lincoln s’est levé pour diriger sa nation au cours de sa période la plus sombre. Ses paroles ont inspiré les Américains pendant la guerre civile, et nous inspirent encore aujourd’hui.

“Lorsque l’homme s’habitue à voir les autres porter les chaînes de l’esclavage, c’est qu’il accepte lui-même un jour de les porter.”

Lincoln est né dans le Kentucky, a grandi dans l’Indiana et s’est installé dans l’Illinois. Jeune homme, il est arrivé à New Salem. Un an plus tard, il a été élu capitaine d’une compagnie de milice dans les guerres indiennes Black Hawk. Élu à l’Assemblée législative de l’État, Lincoln a quand même dû emprunter de l’argent pour acheter un costume.

À 28 ans, il déménage à Springfield et n’a même pas assez d’argent pour acheter un lit. À force d’initiative, de travail acharné et de talent, il devient un avocat établi et respecté.

En 1860 il est élu 16e président des États-Unis.

Alors que Lincoln partait pour la capitale nationale en 1861 et que la guerre civile semblait imminente, il dit à une foule rassemblée à la gare de Springfield : « Je pars maintenant, ne sachant pas quand, ni si jamais, je pourrai rentrer, avec une tâche devant moi plus grande que celle qui reposait sur Washington. »

Après l’assassinat de Lincoln, la nation est en deuil et il devient une figure mythique. Les années passent et Springfield devient une destination pour de nombreux Pèlerinages américains.

Dans la ville natale de Lincoln, vous trouverez les restes de “Honest Abe”, un homme complexe, perspicace et merveilleux.

Le Musée Présidentiel Abraham Lincoln

Vous êtes curieux de connaître la vie du grand émancipateur ? Vous devriez commencer votre visite au musée, au nord-est de Jefferson et de la sixième rue.

Toutes les expositions du musée sont situées au rez-de-chaussée et toutes les installations sont conformes à l’Americans with Disabilities Act (Loi sur les Américains avec handicap).

Les visiteurs pourront voir une réplique de la maison d’enfance de Lincoln et la façade de la Maison Blanche telle qu’elle était en 1861.

Beaucoup seront naturellement attirés par le cadre plus rustique de la cabane en rondins, où « The Journey » à travers la vie de Lincoln commence. Les enfants pourront se rendre dans le grenier de Mme Lincoln. Une salle de jeux supervisée où ils peuvent participer à diverses activités pratiques. S’habiller, jouer avec le géant Lincoln Logs et explorer une grande maison de poupée du Lincoln Home, les petits ne s’ennuieront pas !

L’histoire de la vie de Lincoln est illustrée par l’utilisation de répliques en taille réelle d’une vente aux enchères d’esclaves ; la vie à New Salem ; l’intérêt du futur président pour Ann Rutledge et sa parade nuptiale envers Mary Todd ; son cabinet d’avocats ; ses fils Willie et Tad jouant sur les meubles ; le débat du Sénat de 1858 à Galesburg et l’adieu de Lincoln à Springfield.

Un point culminant : le studio de télévision virtuel où des reportages et des publicités pour la campagne présidentielle de 1860 sont continuellement diffusés comme si l’élection se déroulait maintenant.

La deuxième partie de «The Journey» commence dans une réplique de la Blue Room de la Maison Blanche, où Mary Lincoln semble tendre les bras en guise de bienvenue. Cette partie du musée est principalement consacrée à la guerre civile. Dans la Whispering Gallery, les visiteurs entendent les chuchotements des détracteurs de Lincoln et peuvent aussi voir des caricatures éditoriales.

Dans une autre pièce, vous verrez le président debout à son bureau avant de signer la grande proclamation d’émancipation. Le voyage se termine par une reproduction du cercueil de Lincoln alors qu’il gisait sur ce qui est maintenant le site historique de Old State Capitol.

Dans l’Union Theater de 250 places, un spectacle de projection de 17 minutes “Lincoln’s Eyes”, dépeint le président tel qu’il était perçu de chaque côté de la nation. Les sièges tremblent lorsque des canons sont «tirés» sur le public et que d’autres effets spéciaux ajoutent une dimension plus réaliste à l’histoire.

Le message est destiné à inspirer les téléspectateurs en révélant la prouesse de Lincoln face aux obstacles pour servir son pays. Le théâtre est également loué à des organisations pour diverses activités.

Une galerie de trésors présente des artefacts inestimables de la vie de Lincoln. Ces affichages changent tout au long de l’année, donc ce que vous voyez en avril peut être remplacé par quelque chose d’autre en septembre.

La Bibliothèque Présidentielle Abraham Lincoln

La bibliothèque présidentielle de Lincoln est juste en face de la rue Jefferson du musée et abrite près de 13 millions d’articles se rapportant à l’histoire de l’Illinois.
Les généalogistes, les universitaires et les étudiants utilisent les photographies, les manuscrits et les journaux du comté de la bibliothèque.

La collection Lincoln se trouve également dans la bibliothèque, tout comme le projet de recherche “Papers of Abraham Lincoln”. La bibliothèque abrite également une exposition rotative de peintures, sculptures et autres créations d’organisations artistiques locales.

Union Square

Union Square Park, également situé en face de la bibliothèque présidentielle et du musée Abraham Lincoln, abrite deux statues à son effigie. Le parc accueille aussi occasionnellement des concerts et d’autres événements spéciaux organisés par le musée Lincoln.

Le Lieu Historique National de Lincoln Home

Gratuit

Marchez sur les traces d’Abraham Lincoln au lieu historique national de Lincoln Home. Situé dans le centre-ville de Springfield, le site est à distance de marche des hôtels et restaurants.

Au centre de Lincoln Home se trouve la maison à deux étages où Abraham et Mary Lincoln ont vécu pendant 17 ans. Les tickets d’entrée peuvent être récupérés au centre des visiteurs situé au 426 S. 7th Street.

Les visiteurs sont aussi invités à découvrir deux autres maisons voisines présentant des expositions sur la famille Lincoln et Springfield. Plusieurs expositions en plein air se trouvent dans le quartier de Lincoln, y compris une activité de réalité augmentée numérique mettant en vedette l’histoire de son voisin, Jameson Jenkins et le chemin de fer clandestin.

Une visite complète du site historique dure environ deux heures. Le stationnement sur place est de 2 $ par heure. L’entrée au Lincoln Home, les expositions et les films sont gratuits.

Old State Capitol

Avant de prendre ses fonctions en tant que président des États-Unis, Abraham Lincoln a passé d’innombrables heures dans le bâtiment que nous appelons maintenant le Old State Capitol. C’est également l’endroit où il a accompli son dernier mandat (1840-1841).

En tant qu’avocat, Lincoln a jugé plusieurs centaines de cas. C’est également ici où il a prononcé son célèbre discours “House Divided”. Pendant la campagne présidentielle de 1860, Lincoln a utilisé la salle du gouverneur du Old State Capitol comme quartier général.

Les 3 et 4 mai 1865, après l’assassinat de Lincoln, 75 000 personnes en deuil se sont réunies au Old State Capitol pour faire leurs adieux. Son corps gisait en effet dans la salle des représentants du bâtiment.

Dans les années 1960, le bâtiment de style néo-grec a été reconstruit.

Aujourd’hui, le premier étage comprend un hall central avec des salles interprétant les bureaux du gouvernement, deux bibliothèques et la salle de la Cour suprême. Les salles du deuxième étage ont été recréées pour inclure une magnifique rotonde, des chambres législatives et de plus petits bureaux et salles de réunion.

Les visiteurs peuvent faire une visite de 30 minutes avec interprète ou non. Chaque année, le Old State Capitol accueille un certain nombre d’événements spéciaux, notamment le Abraham Lincoln Symposium, le Holocaust Remembrance Day et la Old Capitol Art Fair.

Bureaux de Lincoln-Herndon

Gratuit

Le premier étage ouvre ses portes sous le nom de Springfield Visitor’s Centre. Les visiteurs peuvent également voir une réplique d’un bureau de poste qui se trouvait dans le bâtiment à l’époque de Lincoln.

Le cabinet d’avocats Lincoln-Herndon est la seule structure de ce type encore existante aujourd’hui.

Conçu à l’origine comme une structure commerciale, Lincoln et son partenaire juridique William H. Herndon ont loué un espace dans le bâtiment pour exercer dans le droit de 1843 à environ 1852.

Maison Historique d’Edwards Place

Ce manoir de style antebellum des années 1850 a été grandement restauré. Vous pouvez voir la maison telle qu’elle est apparue lorsqu’elle appartenait à Benjamin S. Edwards
et sa famille. Edwards était aussi un excellent avocat ce qui l’amenait souvent à rencontrer Lincoln.

Les Lincoln étaient des invités fréquents à la maison. Le «canapé de courtoisie» et le «piano de mariage» sont désormais affichés dans le salon de la façade d’Edwards Place. Les deux appartenaient à l’origine à la sœur de Mary Lincoln, Elizabeth, avec qui Mary vivait avant son mariage.

Tombe de Lincoln

Gratuit

Une tombe en granit de 35 mètres de haut dans le cimetière d’Oak Ridge abrite les restes d’Abraham Lincoln, de sa femme et de trois de leurs quatre fils.

Le corps de Lincoln repose dans une voûte en béton à 3 mètres sous terre, le tout dans une chambre funéraire en marbre. Des cryptes dans le mur sud de la chambre contiennent les corps de la femme et des enfants de Lincoln.

Le tombeau comporte également une salle intérieure en marbre poli garni de bronze ; une entrée donnant sur une rotonde avec des couloirs menant à la chambre funéraire ; des reproductions de diverses statues Lincoln dont une en bronze ; des plaques avec des extraits du discours d’adieu à Springfield, le discours de Gettysburg et son deuxième discours inaugural.

Le cimetière contient également une voûte construite en 1860. Cette dernière fut le théâtre des funérailles du président Lincoln, reconstitué 150 ans plus tard en 2015.

Vous pouvez visiter les tombes d’un certain nombre d’autres Illinoisais de premier plan. Notamment celles du poète Vachel Lindsay et du président des “Travailleurs des Mines Unies d’Amérique” John L. Lewis.

Chaque année, le Lincoln Tomb organise un certain nombre d’événements tels que l’American Legion Lincoln, le pèlerinage annuel des vétérans des guerres étrangères, et l’anniversaire de la mort des Fils des anciens combattants Lincoln.

Le Site Historique d’État de New Salem

Le site historique vous transportera dans un siècle révolu. Les historiens soutiennent que l’ancien président a vécu dans le village de 1831 à 1837 pour s’éloigner du travail manuel.

De nombreuses structures d’origine sont reconstruites au début des années 1930. Ce qui pousse la ville à porter une attention particulière et minutieuse aux détails authentiques des années 1830.

Des interprètes en tenue d’époque expliquent comment était la vie dans les années 1800.

Le centre d’accueil contient également une exposition, mettant en évidence des artefacts utilisés par les résidents originaux de New Salem. Une boutique de souvenirs et un restaurant sont également disponibles sur place.

Theatre in the Park présente des comédies musicales et joue dans le théâtre en plein air pendant l’été. Le site accueille une variété d’événements spéciaux tout au long de l’année, tels que la “Promenade aux chandelles” et le camp d’été Pioneer Life. Lincoln’s New Salem abrite également un terrain de camping bien équipé.

Vous pouvez facilement passer au moins une journée ici, sinon un week-end, selon le moment de votre visite.

Lincoln Family Pew | Première Église Presbytérienne

Gratuit

Pendant 12 ans, Abraham et Mary Todd Lincoln ont payé des frais de location de bancs à la First Presbyterian Church.

Malgré cette location, Abraham Lincoln n’a jamais rejoint cette église (ni aucune autre). Depuis lors, l’église a déménagé à South Seventh Street, qui a également servi de lieu de services funéraires à Mary Todd Lincoln.

Entre 1890 et 1922, sept fenêtres commémoratives du célèbre artiste verrier Louis Comfort Tiffany ont été installées. Avant que la climatisation prolifère au-delà des salles de cinéma et des tavernes, la partie inférieure des fenêtres s’ouvrait pour permettre une meilleure circulation de l’air pendant les services étouffants du dimanche d’été.

Scellées et protégées contre les éléments depuis le milieu des années 1960, elles sont un témoignage historique d’une forme d’art unique : des symphonies de lumière solaire pour les citoyens et les touristes de Springfield.

Lincoln Ledger | Hall de la Chase Bank

Gratuit

En jetant un coup d’oeil à un extrait du registre bancaire du grand émancipateur, on se rend compte que sa vie était pour le moins similaire à celle du citoyen moyen de l’époque. L’exposition présente des relevés bancaires de ses dépenses : nécessités quotidiennes, épicerie et versements hypothécaires mensuels. Visitez et voyez par vous-même !

Lincoln Depot

Gratuit

Le matin du 11 février 1861, Lincoln quitte Springfield en train depuis le Great Western Depot. Il se dirigeait alors vers Washington, D.C., pour assumer la présidence.

« À cet endroit et à la gentillesse de ces gens, je dois tout », déclare-t-il en s’adressant à la foule rassemblée pour lui dire adieu.

Maintenant appelée Lincoln Depot, la gare se trouve toujours à l’intersection du couloir ferroviaire de la 10e rue et de la rue Monroe.

Malgré de multiples rénovations, notamment en raison d’un incendie suspect en 1968, le Depot garde son apparence de l’époque.

Le premier étage est ouvert aux visiteurs, tandis que le deuxième étage, ajouté vers 1900, sert de cabinet d’avocats privé. Le procureur de Springfield Jon Noll est un descendant du partenaire juridique de Lincoln, William Herndon. Le dépôt a été ajouté au registre national des lieux historiques en 2014. Un court-métrage intitulé «Le voyage inaugural d’Abraham Lincoln» est en exposition continue dans le hall.

Musées et Sites Historiques de Springfield

Maison Dana-Thomas : Une Conception de Frank Lloyd Wright

Cette magnifique maison est un incontournable lors d’un voyage à Springfield. Le site historique d’État de l’Illinois contient la plus grande collection de verre d’art et de meubles originaux de l’artiste Wright.

En 1902, Susan Lawrence Dana, la fille mondaine d’un industriel de la ville, charge l’architecte Frank Lloyd Wright de concevoir une nouvelle résidence autour de la maison familiale existante.

Faisant confiance à son talent, Dana n’a épargné aucune dépense. Wright a tout mis en œuvre dans ce qui sera considéré comme l’une de ses premières réalisations dans un style Prairie.

Terminé en 1904, le projet de 60 000 $ était la plus grande résidence que Wright avait construite : 35 chambres sur trois niveaux principaux, couvrant 1 114 mètres carrés d’espace de vie. Dana aimait divertir et sa maison a été conçue dans ce but. La grande entrée est théâtrale, on entre dans la maison comme sur une scène. Les trois étages contiennent 16 niveaux différents.

Au début des années 1980, pour préserver ce joyau architectural, l’État de l’Illinois a acquis la résidence du propriétaire Thomas Publishing. La Dana-Thomas House Foundation, une organisation à but non lucratif qui fait la promotion de la maison, organise des programmes et des événements spéciaux.

Entièrement restaurée en 2011 pour refléter encore plus son ancienne grandeur, la maison est exploitée par l’Illinois Historic Preservation Agency.

La maison contient la plus grande collection de meubles Wright et de fenêtres en verre d’art au monde. La maison présente également une peinture murale panoramique, créée par l’artiste de renommée internationale George Niedecken, qui a peint de nombreuses peintures murales pour Wright. La boutique de cadeaux Sumac propose de nombreux articles liés au droit d’auteur.

Les événements à la Maison Dana-Thomas comprennent des concerts Made for Music, Jazz in Bloom et des motifs floraux spéciaux pendant les vacances.

Bibliothèque Conçue par Frank Lloyd Wright au Lawrence Education Centre

Gratuit

À la demande de Dana, Wright a également conçu une bibliothèque pour la Lawrence School en l’honneur de son père, Rheuna Lawrence. Peu de temps après avoir conçu l’espace, l’école a finalement converti la bibliothèque en salle de classe.

Cependant, les dossiers de construction originaux de Wright ont été découverts dans son studio Taliesin West, à Scottsdale, en Arizona. La bibliothèque fut restaurée dans les années 1980.

Elijah Iles House

La maison Elijah Iles a été construite dans les années 1830, ce qui en fait l’une des plus anciennes maisons de Springfield. Des preuves attestent qu’elle aurait été construite par le même architecte qui a conçu le Old State Capitol. C’est l’une des premières résidences de l’Illinois dans un style architectural néo-grec.

Deux des citoyens les plus célèbres de Springfield, Abraham Lincoln et le poète Nicholas Vachel Lindsay auraient également visité la maison. Lincoln était l’invité de Robert Irwin et tous deux aimaient jouer aux cartes dans le salon.

Son impressionnante architecture et son histoire lui ont permis d’entrer au registre national des lieux historiques en 1978.

Un ascenseur à l’arrière de la maison facilite l’accès aux visiteurs à mobilité réduite. Le Farrell and Ann Gay Museum of Springfield History est situé au niveau inférieur de la maison.

Les expositions traitent des sujets tels que les débuts de Springfield et l’histoire de l’Illinois Watch Company.

Musée d’État de l’Illinois

Trois étages d’expositions présentent une vaste gamme d’articles tirés de la collection du musée de plus de 13,5 millions d’objets. Illinois State Museum raconte la riche histoire de la terre, de la vie, des gens et de l’art de l’Illinois. Des dioramas grandeur nature, des milliers de fossiles authentiques et d’artefacts explorent 500 millions d’années dans l’Illinois. Vous découvrirez également des faits historiques concernant la vie amérindienne et la colonisation européenne.

Saviez-vous que la terre que nous appelons l’Illinois était autrefois une mer tropicale grouillant de vie marine située au sud de l’équateur ?

Émerveillez-vous devant les espèces étranges et intrigantes qui habitaient autrefois l’Illinois.

Avec des tiroirs coulissants à hauteur d’enfant, l’exposition est conçue pour petits et grands puissent explorer et découvrir ensemble. Les visiteurs apprendront comment les actions humaines affectent l’environnement et acquerront une meilleure compréhension de la façon dont l’évolution a affecté la vie sur terre.

L’exposition “Peoples of the Past” fait revivre les riches autochtones de l’Illinois. Dans “At Home in the Heartland”, écoutez les histoires de ceux qui ont vécu dans l’Illinois. Vous découvrirez les changements spectaculaires apparus dans la vie des ménages au cours des 300 dernières années.

L’art est présenté dans des galeries d’exposition mettant en avant les artistes contemporains et historiques de l’État.

Le Kid-friendly Play Museum est conçu pour les enfants de 3 à 10 ans. Ils pourront apprendre en jouant ce que c’est que de travailler dans un musée. Les enfants apprécieront charger une jeep, creuser pour trouver des fossiles, ramper dans une grotte, encadrer des œuvres d’art et explorer toutes sortes de collections.