Chicago : La Ville au Charme Magnétique

La Cloud Gate 

Une « Ville Venteuse » dans l’Illinois

Une balade sur la Riverwalk, ça vous dit ?

Chicago : La Ville où on se Sent Comme à la Maison

Vous comptez visiter Chicago pour la première fois ? Gratte-ciel en acier, festivals de rock, gastronomie atypique, la Windy City va vous époustoufler !

Ne manquez pas de manger le hot dog de la ville, mais aussi sa pizza bien garnie.

Ce qui vous attend ? Une architecture audacieuse, des monuments en plein centre-ville comme “The Bean”, une croisière fluviale en bateau et bien plus encore !

Préparez votre voyage dans la plus grande ville de l’Illinois en lisant notre guide.

État : Illinois

Principaux aéroports :

  • Aéroport international de O’Hare (ORD)
  • Aéroport international de Midway (MDW)

Températures

  • Hiver : – 1 à 4˚C
  • Printemps : 10 à 22˚C
  • Été : 19 à 24˚C
  • Automne : 6 à 19˚C

Pourquoi Aller à Chicago ?

La ville des vents possède tout ce que vous pourriez souhaiter d’une grande ville internationale : de beaux bâtiments, une gastronomie, des divertissements incroyables, une histoire autour de l’art, la culture et la technologie. Ajoutez à cela son emplacement idyllique au bord du lac Michigan et sa population bien sympathique. Voici quelques raisons de faire le voyage.

Art et architecture

En arrivant, il est difficile de savoir quoi regarder. L’architecture de haut vol est partout : de la Willis Tower stratosphérique, au célèbre pavillon Pritzker de Frank Gehry à la Robie House de Frank Lloyd Wright.

L’art se trouve également dans les rues. Il n’est pas étonnant de visiter Chicago et de trouver en route, une statue abstraite de Picasso. En plus d’être agréable à observer, il est aussi possible de grimper dessus. Pour les musées d’art, faites votre choix : des chefs-d’œuvre impressionnistes à l’immense Art Institute, des peintures psychédéliques au Musée national d’art mexicain ou encore la galerie Intuit.

Délices Atypiques

Desserrez votre ceinture, vous avez beaucoup de mets à déguster. Au menu: des gaufres garnies de beurre d’arachide et de banane pour le petit-déjeuner (au Little Goat de Stéphanie Izard). Des enchiladas au yucca et à l’ail confit pour le déjeuner (au Dove’s Luncheonette) et une cuisine raffinée pour le dîner chez Iliana Elizabeth de Regan. Savourez également une superbe gamme de plats mondiaux, du pho vietnamien aux carnitas mexicains, en passant par le pierogi polonais et le riz gras macanais. Toujours faim? Commandez une deep dish pizza en fin de soirée ou cherchez un sandwich épicé au bœuf italien dans un fast-food local.

Fanatiques de Sport

Chicago est une ville sportive avec une équipe professionnelle pour chaque saison (deux équipes, dans le cas du baseball). Parmi les rites de passage, vous avez le choix entre regarder un match des Chicago Bears et rejoindre la foule bruyante dans les gradins de Wrigley Field. Si être simple spectateur ne vous emballe pas vraiment, les 26 plages et 580 parcs de la ville offrent un éventail d’options pour se dépenser.

Les Choses à Faire en 2 Jours

Faire le Riverwalk

La promenade de Riverwalk est longue de 1,60 kilomètres remplie de cafés en plein air. Et comme vous vous en doutez, elle longe la rivière. Les plus aventureux loueront des vélos ou des kayaks tandis que les autres se baladeront simplement en admirant l’une des plus belles parties de la ville.

Une Croisière Architecturale au coeur de Chicago

Les croisières First Lady, situées le long de la promenade sont idéales pour admirer la grandeur des gratte-ciels. La visite dure environ 1 heure et demie avec en prime un guide détaillé des bâtiments qui font de Chicago ce qu’elle est aujourd’hui. Comptez environ une cinquantaine de dollars.

Explorer Navy Pier

C’est une des attractions les plus populaires de la ville. Si vous suivez les panneaux à travers le Riverwalk, vous commencerez à perdre de vue les gratte-ciel qui se profilent et atteindrez le lac Michigan. Des manèges, des restaurants au théâtre Shakespeare, Navy Pier proposent un mélange éclectique d’activités pour toute la famille.

Admirer les Vues de la Willis Tower

La tour ouvre à 10h, donc si vous y arrivez au moins 30 minutes avant, vous aurez la chance d’être dans l’un des premiers groupes. Fantastique si vous voulez passer un peu plus de temps en observation avant l’arrivée des foules.

Prendre des Selfies dans Millennium Park

Quoi de plus emblématique que de se prendre en photo avec le Cloud Gate dans Millenium Park ! Conçue par Anish Kapoor, cette sculpture en argent de 110 tonnes reflète parfaitement l’horizon de Chicago et semble être un véritable favori. N’oubliez pas le reste du parc. C’est comme une petite oasis de verdure au milieu de la ville animée. C’est également l’un des meilleurs spots photo de Chicago.

Les fontaines du parc méritent également une visite. Deux tours de 15 mètres diffusent des séquences vidéo où apparaissent les visages des habitants de Chicago. Attention ces derniers crachent de l’eau de temps en temps ! Beaucoup de familles se réunissent ici avec leurs enfants qui barbotent dans l’eau pour se rafraîchir.

Se Cultiver à l’Art Institute of Chicago

Situé à quelques pas du Millennium Park, cet Institut vaut le détour. Le deuxième plus grand musée d’art du pays abrite des collections du monde entier. Le point culminant réside sans doute dans les œuvres d’Andy Warhol, mais aussi celles de Picasso et Van Gogh.

Les Villes les plus Visitées Proche de Chicago

Oak Park

Oak Park

Architecture de WrightDes Activités pour toute la Famille Zoo de BrookfieldVisiter Oak Park Connu pour son architecture et son histoire, Oak Park révèle son dynamisme aux visiteurs. S’y rendre est facile, mais ce qui est le plus difficile c’est de choisir la première...

Pontiac

Pontiac

Une Ville Riche en Histoire De la Colonisation à Abraham Lincoln, Tant de Choses sont à Découvrir à PontiacRencontrez un jeune Abraham Lincoln sculpté en grandeur nature, à l’extérieur du palais de justice du comté de Livingston. L’ancien président des États-Unis a...

Springfield

Springfield

Découvrez l'Histoire Authentique du 16eme Président des États-Unis La Célèbre Route 66  dans l'IllinoisGuide de Voyage de Springfield Capitale de l’État de l’Illinois, Springfield fut le lieu de résidence d'Abraham Lincoln de 1837 à 1861. La plus grande ville de...

Un Repas Incontournable Pendant vos 2 Jours à Chicago

L’Incontournable Deep Dish Pizza

Vous ne pouvez pas quitter Chicago sans essayer cette pizza légendaire. Un certain nombre d’endroits servent ce plat célèbre, alors faites votre choix. Épaisse comme une quiche, ce plat est riche en fromage et en garnitures.

À Savoir

La Deep Dish Pizza n’a été inventée qu’en 1943. Il existe d’ailleurs une controverse quant à savoir qui l’a officiellement créée.
Le plat se réalise de cette manière : le fromage d’abord, puis les garnitures et enfin la sauce tomate. Ceci afin d’arrêter la cuisson du fromage puisque ce met reste plus de temps dans le four qu’une pizza classique. La pizzeria Uno est le premier restaurant à avoir servi des deep dish pizzas. La tendance s’est poursuivie avec un certain nombre de lieux qui le servent aujourd’hui.

Visiter Chicago en Hiver : Une Destination Parfaite pour vos Vacances

Vous êtes sceptique à l’idée de voyager à Chicago en hiver ? Et pourtant c’est la période la plus magique ! La ville est toute illuminée avec la saison des fêtes, et le beau manteau de neige blanc ajoute un charme unique à la ville.

Météo Hivernale

Le temps en hiver devient assez froid, et peut même parfois descendre en dessous de 0°. Alors, soyez prêt pour cela en vous habillant chaudement. C’est le temps idéal pour des boissons chaudes, se blottir avec votre bien-aimé et explorer des églises.

Pourquoi Voyager à Chicago en Hiver ?

Nous avons répertorié quelques-unes des principales raisons pour lesquelles Chicago devrait être votre prochaine destination de vacances d’hiver.

⛄️Il y a moins de monde en hiver
⛄️L’esprit festif de Noël est sûrement un spectacle à voir
⛄️La ville est illuminée en décembre
⛄️Les hôtels et les billets d’avion sont beaucoup moins chers pendant cette période, car ce n’est pas la haute saison
⛄️Les magnifiques horizons enneigés offrent une vue à couper le souffle

5 Endroits à Visiter en Période de Froid

1. Art Institute of Chicago

Peu de gens le savent, mais Chicago est connue pour ses musées et galeries d’art. Et l’Art Institute of Chicago est l’un des musées les plus célèbres de tout le pays. Si vous venez à Chicago en hiver, ne manquez pas ce musée, car il y aura moins de monde et vous pourrez l’explorer dans toute sa splendeur.

Emplacement : 111 S Michigan Ave, Chicago, IL 60603, États-Unis

2. Zoo de Lincoln Park

Si vous envisagez de visiter Chicago avec des enfants, les emmener au zoo est toujours une bonne idée. C’est sûrement l’un des meilleurs sites à voir pendant vos vacances en hiver à Chicago.

Lieu : 2001 N Clark St, Chicago, IL 60614, USA

3. Willis Tower

C’est toujours agréable de trouver des espaces intérieurs pour échapper à la brise hivernale. Et quel meilleur endroit à visiter que le bâtiment le plus célèbre (et le plus haut) de Chicago nommé Willis Tower ! Vous pourrez prendre un ascenseur au dernier étage et avoir une vue spectaculaire sur ces magnifiques horizons urbains que nous avons mentionnés plus tôt !

Emplacement : 233 S Wacker Dr, Chicago, IL 60606, États-Unis

4. Conservatoire de Garfield Park

Inauguré en 1908, le Conservatoire de Garfield Park est décrit comme «l’art du paysage sous verre». Ce n’est pas seulement l’un des plus grands au monde, il affiche également une structure singulière. La structure et la maçonnerie complexe des murs rendent ce bâtiment unique et intéressant. Réparti sur 1,6 hectare d’espace, le conservatoire compte environ 120 000 plantes de 600 espèces différentes. L’endroit a diverses zones affichant des catégories vives de plantes, y compris la maison du désert, la salle des fougères et la maison Aroid. Le Conservatoire de Garfield Park est ouvert 365 jours par an et l’entrée est gratuite.

Emplacement : 300 N Central Park Ave, Chicago, IL 60624, États-Unis

5. Maggie Daley Park

C’est l’un des plus récents ajouts au Chicago Park District. Le parc a été construit en hommage à la défunte première dame de la ville. Répartie sur 8 hectares, cette zone comprend un pont d’escalade de 12 mètres, une plate-forme de patinage en forme de ruban et une aire de jeux. C’est un excellent endroit où vous pouvez passer du bon temps avec toute votre famille. L’ensemble du terrain de jeu est plongé dans différentes zones thématiques, notamment Slide Crater, Enchanted Forest et Watering Hole.

Emplacement : 337 E Randolph St, Chicago, IL 60601, États-Unis

Les Meilleures Choses à Faire à Chicago en Hiver

Ces trois activités méritent une place sur votre itinéraire aux États-Unis.

1. Winter Wonderfest

Un festival intérieur qui promet des activités amusantes et passionnantes pour toute la famille, comme des spectacles, des jeux d’arcade et une patinoire intérieure. Il existe également de nombreux stands de nourriture où vous pourrez savourer de délicieux plats de Chicago.

2. Chicago Bulls Game

Vous voulez goûter à Chicago ? Vous devez absolument vous assurer d’assister à l’un de leurs matchs de baseball. C’est incroyable de voir les habitants se rassembler pour encourager leurs équipes préférées, sans se soucier du froid. Portez la veste d’hiver emblématique des Chicago Bulls pour montrer votre soutien à l’équipe et encouragez le reste des fans aux gradins ! Même si vous n’êtes pas un fan de baseball, juste l’euphorie et l’énergie du jeu vous feront passer un bon moment.

3. Lieux de Tournage

Certains de vos films préférés ont été tournés ici. Voici les lieux de tournage les plus emblématiques de Chicago :

🎬 Chicago Union Station : Le mariage de mon meilleur ami, The Untouchables ;
🎬 Jeweler’s Building : Transformers ;
🎬 Ancien bureau de poste principal de Chicago : The Dark Knight ;

Quoi Emporter en Hiver ?

➡️ Vêtements : chandails, manteau d’hiver, vêtements thermiques, gants, écharpe et même une casquette d’hiver.
➡️ Chaussures : bottes d’hiver chaudes.
➡️ Pièces d’identité toujours sur soi.
➡️ Assurez-vous toujours d’avoir de la monnaie sur vous.

Visiter Chicago en 2 Jours | Infos Pratiques

Située dans l’État américain de l’Illinois, Chicago, ou Windy City, comme on l’appelle souvent, est la troisième plus grande ville des États-Unis en termes de population. Célèbre pour sa pizza et ses gangsters des années 1920, c’est une ville fantastique à découvrir le temps d’un week-end.

Si vous cherchez à passer 2 jours à Chicago, voici un itinéraire pour vous aider à planifier votre propre voyage.

Se Déplacer

Vous pouvez acheter un pass journalier qui vous permettra de voyager dans les bus et les trains tout au long de la journée. Les trains connus sous le nom de L sont rapides. Si vous voyagez dans la boucle du centre-ville, vous aurez une vue imprenable sur Chicago, car les voies sont souvent surélevées.

Vous pouvez acheter des pass pour 1, 3, 7 ou 30 jours et ceux-ci vous permettront de voyager dans tous les trains et bus de la ville. Optez pour un forfait de 3 jours pour 20 $, ce qui est vraiment un bon rapport qualité-prix étant donné qu’un pass d’un jour coûte 10 $.

Vous devrez obtenir une carte Ventra afin de charger vos pass prépayés. Cela coûte 5 $, mais ce montant est remboursable lorsque vous retournez la carte. En dehors des transports publics, Chicago est assez accessible à pied. La plupart des principales attractions touristiques sont à distance de marche les unes des autres.

Où Séjourner un Week-End à Chicago ?

Si vous le pouvez, restez dans le centre-ville. Vous serez à proximité de nombreuses attractions touristiques et restaurants. Si vous êtes loin du centre-ville, assurez-vous d’être proche des transports en commun, car cela facilitera grandement les déplacements.

Se Rendre de l’Aéroport O’Hare à son Hôtel

Une fois arrivé à Chicago, il y a plusieurs façons de se rendre au centre-ville. Le moyen le moins cher et le plus rapide est le train L. La Ligne bleue vous amène dans le centre-ville en 45 minutes.

Cependant si vous êtes en retard et que l’idée de voyager en métro avec des valises vous fait peur, alors la meilleure chose à faire est de prendre la navette de l’aéroport. Elles sont légèrement moins chères qu’un taxi et vous emmènent directement à la porte d’entrée de votre hôtel. N’oubliez pas que le trajet peut être assez long, en particulier aux heures de pointe.

Vous pouvez réserver et payer votre navette à l’un des kiosques désignés à l’aéroport. Vous pouvez également réserver votre retour. Une fois que vous connaissez l’heure à laquelle vous souhaitez partir, vous pouvez appeler la société pour organiser votre départ de votre hôtel à l’aéroport.

Météo à Chicago

Ici la météo vous permet de vivre pleinement les saisons. Les mois d’été sont chauds et souvent humides allant de 20 à 30 degrés Celsius. Ils sont généralement secs, mais attendez-vous à quelques jours de pluie ici ou là.

L’été est probablement l’un des meilleurs moments pour visiter la ville. En effet cette saison est idéale pour explorer la ville.

Quoi Emporter en Été ?

  • Chapeau
    Lunettes de soleil
    Vêtements amples
    Cardigans : il peut faire plus frais parfois la nuit
    Bonnes chaussures de marche

Quoi Emporter en Hiver ?

En hiver, le temps devient très froid. En décembre, janvier et février, attendez-vous à beaucoup de neige et de glace. Le temps varie en moyenne d’environ 3 à -8 degrés Celsius.

  •  Sous-vêtements thermiques
    Un très bon manteau
    Bottes de neige / bottes d’hiver
    Une bonne écharpe et une paire de gants
    Des chaussettes épaisses

Itinéraire de 2 Jours à Chicago | Comment Profiter au Maximum de son Week-End ?

Jour 1

Commencez votre week-end à Chicago en faisant le Riverwalk. C’est une très belle partie de la ville et un excellent point de départ pour votre voyage. Réservez une croisière pour découvrir l’architecture de Chicago et passez le reste de la matinée à flotter sur la rivière en admirant les bâtiments. Si vous êtes un peu amateur de sensations fortes, vous pouvez aussi louer un kayak et explorez la rivière à votre rythme.

Après la visite, dirigez-vous vers la jetée Navy (Navy Pier) pour un déjeuner au bord de l’eau. Vous trouverez de nombreux manèges et restaurants pour vous divertir.

À l’approche de la soirée, dirigez-vous vers le John Hancock Center pour une vue imprenable sur la ville.

Jour 2

En ce deuxième jour, la première chose que vous devez faire est de vous diriger vers la Willis Tower. En chemin, si vous avez le temps, faites le tour de la gare Union. L’architecture est incroyable et vous la reconnaîtrez peut-être dans divers films. Nous vous recommandons de visiter Willis Tower en premier lieu, car si vous êtes l’un des premiers à monter, vous pourrez apprécier la vue avant qu’elle ne soit pleine de touristes.

Ensuite, dirigez-vous vers Millennium Park, prenez votre selfie avec le Haricot de Chicago. Prenez le temps d’explorer le parc, en particulier le plan d’eau moderne. Si vous avez faim, dirigez-vous vers une deep dish pizza. C’est un incontournable lorsque vous visitez la ville.

Après le déjeuner, passez votre après-midi à explorer l’Art Institute of Chicago.

Visiter Chicago en Voiture

Le trafic à Chicago est souvent dense, stationner dans la rue est presque impossible et les parkings sont chers. Les embouteillages créent des retards frustrants (en particulier pendant les heures de pointe), et les conducteurs peuvent se montrer impatients avec ceux qui ne connaissent pas la ville et ses routes.

D’autre part, le réseau d’autobus et de trains à grande vitesse est vaste. Les taxis et les limousines sont facilement disponibles (et souvent à des prix compétitifs avec les taxis).

Alors, louez une voiture uniquement si vous prévoyez de visiter des banlieues périphériques qui ne sont pas accessibles par les transports en commun.

Les tarifs à Chicago commencent à environ 50 $ par jour, 75 $ pour un week-end ou 200 $ par semaine pour une voiture économique avec climatisation, transmission automatique et kilométrage illimité. Cela n’inclut pas la taxe de location de voiture. Si vous louez à l’aéroport, attendez-vous à payer un peu plus en raison des taxes.

Les péages de l’Illinois serpentent la périphérie de la ville. L’Interstate 294 s’étend au nord et au sud entre le Wisconsin et l’Indiana. L’Interstate 90 s’étend du nord-ouest à l’ouest du Wisconsin, y compris Madison et Wisconsin Dells. L’Interstate 88 s’étend d’est en ouest et va d’Eisenhower à l’Interstate 55.

Le trafic est parfois tout aussi congestionné que sur les autoroutes régulières. Gardez beaucoup de monnaie sur vous si vous n’avez pas de I-Pass (parfois inclus avec les voitures de location). Même si le prix est doublé sans l’I-Pass, il n’est pas rentable d’en acheter un pour quelques jours.

Le département des transports de l’Illinois donne des informations sur le trafic des autoroutes, les temps de trajet, les fermetures de voies et les directions sur les routes nationales.

Essence

Les stations-service sont moins nombreuses dans le centre-ville de Chicago que dans les quartiers et banlieues périphériques. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans toutes les stations-service et la plupart sont entièrement en libre-service.

Parking

La plupart des rues de Chicago ont un parking avec compteur, mais pendant les heures de pointe, il est difficile de trouver une place. La plupart des horodateurs acceptent les cartes de crédit. Les prix se situent en moyenne entre 2 $ et 6,50 $ de l’heure. Les parkings et les garages sont nombreux au centre-ville, mais ils sont chers. Vous pourriez payer entre 13 $ pour la journée dans un terrain municipal et 25 $ pour trois heures dans un terrain privé.

Certains quartiers, comme le quartier de Lakeview connu sous le nom de Wrigleyville, imposent un stationnement restreint (particulièrement strict les soirs de match des Cubs) et remorquent des voitures sans permis. Vous ne trouverez pas beaucoup de parkings publics dans les quartiers. De nombreuses artères principales restreignent le stationnement pendant les heures de pointe, généralement de 7 h à 9 h en direction du centre-ville et de 16 h à 18 h en s’éloignant.

Lisez attentivement les panneaux de signalisation pour déterminer si une place de stationnement est légale. Les jours de neige en hiver, les voitures garées dans des «zones de routes de neige» désignées seront remorquées. Il y a une amende de 30 $ plus le coût du remorquage de la voiture. En somme, Chicago n’est pas l’endroit le plus convivial pour les automobilistes. Sauf si c’est une nécessité, il vaut mieux utiliser les transports en commun.

Conditions Routières

Les conducteurs de Chicago peuvent être imprudents, notamment en dépassant les limites de vitesse. Le Loop et certains quartiers résidentiels tels que Lincoln Park, Lakeview et Bucktown sont composés principalement de rues à sens unique. Alors, assurez-vous de lire attentivement les panneaux. Vérifiez dans les deux sens lorsqu’un feu passe au vert pour vous assurer que la circulation transversale s’est arrêtée.

Les heures de pointe sont de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h, mais ne soyez pas surpris si les embouteillages commencent plus tôt ou se termine plus tard. Le trafic varie en fonction des conditions météorologiques, des grands événements et des week-ends fériés.

Il y a toujours des goulots d’étranglement sur les autoroutes, en particulier là où les Edens et Kennedy fusionnent. Mais aussi au centre-ville sur le Dan Ryan (2nd Street). Des panneaux lumineux affichent des mises à jour sur le trafic routier.

L’été apporte souvent son lot de travaux tant sur les autoroutes qu’en centre-ville. Conduisez avec patience.

En cas d’urgence, composez le 911 pour joindre les services de police, d’incendie ou d’ambulance.

Code de la Route

Les limites de vitesse à Chicago varient, mais sur la plupart des routes, c’est 30 miles / h (soit 48,28 km/h). La plupart des autoroutes interétatiques, sauf dans les zones embouteillées, ont une limite de vitesse de 88,51 kilomètres par heure (55 mph).

Des caméras ont été installées à de nombreuses intersections majeures de la ville pour repérer les conducteurs qui franchissent des feux rouges et commettent d’autres infractions.

Il existe de nombreuses rues à sens unique à Chicago. Alors soyez attentif aux panneaux et aux autres voitures.

Toute personne surprise en train de conduire avec un taux d’alcoolémie de 0,08 ou plus verra automatiquement son permis saisi et se verra délivrer une contravention. Les autorités des États d’origine seront également informées. Ceux qui détiennent un permis de conduire de l’Illinois peuvent voir leur permis suspendu pendant trois mois dès la première infraction.

Les passagers sont tenus de porter une ceinture de sécurité. Attachez toujours les enfants de moins de huit ans dans des sièges adaptés.

Il est illégal d’utiliser des téléphones portables en conduisant en ville. Les restrictions varient en banlieue. Les phares sont obligatoires si vous utilisez des essuie-glaces. Les détecteurs de radar sont légaux dans l’Illinois.

Peut-On Voyager à Chicago en Toute Sécurité ?

🟡Risque Global : Moyen

Chicago est généralement sans danger pour les touristes, bien qu’il soit préférable d’éviter certains quartiers. Évitez les quartiers connus pour les gangs et les activités criminelles similaires et prenez des mesures de précaution normales.

🟡Transports et Taxis : Moyen

Les transports publics peuvent être dangereux, car des voleurs sont amenés à monter dans les bus et les trains. Les faux taxis existent également et peuvent causer de nombreux problèmes. En général, les transports sont fiables même à la tombée de la nuit.

🟡Vol à la Tire (Pickpockets): Moyen

Comme dans toute grande ville, gardez vos effets personnels à vos côtés. Le mieux serait de garder vos objets de valeur dans votre logement.

🟢Risque de Catastrophe Naturelle : Faible

Chicago est occasionnellement confronté à de forts blizzards et de fortes chutes de neige. La ville est en effet connue pour ses conditions météorologiques extrêmes.

🟡Risque de Terrorisme : Moyen

La ville de Chicago n’a été récemment ciblée par aucun groupe terroriste, mais les attaques ne devraient pas être exclues. Soyez conscient de votre environnement à tout moment.

🟢Arnaques : Faible

Tout comme dans d’autres destinations touristiques, des gens essaieront de vous arnaquer à Chicago. Mais ce n’est pas trop courant. Méfiez-vous de quiconque essaie de vous distraire, en faisant clignoter de grands panneaux devant vous ou des guichets automatiques qui semblent avoir été falsifiés.

🟢Femmes Seules : Faible

Chicago est très sûre pour les femmes voyageant seules. Suivre les mesures de précaution de base devrait minimiser complètement d’éventuels problèmes. Agissez comme vous le feriez dans n’importe quel autre pays ou dans votre ville natale, et tout ira bien.

Informations Utiles

Visas

Les ambassades américaines demandent généralement des entretiens avant d’accorder un visa “visiteur”, et les touristes doivent généralement payer jusqu’à 160 USD pour obtenir un visa. Si vous n’êtes pas sûr de votre statut, visitez www.doyouneedvisa.com qui vous fera savoir si vous avez besoin ou non d’un visa en fonction de votre nationalité et du pays que vous souhaitez visiter.

Monnaie

Le dollar américain est la monnaie officielle de Chicago. Les cartes de crédit et de débit sont acceptées presque partout et les distributeurs automatiques de billets sont largement disponibles. Les prix varient, mais vous pouvez prévoir de dépenser environ 100 dollars par jour.

Météo

Chicago est connue pour ses hivers rigoureux. La ville est très froide, venteuse avec des températures extrêmes. Tandis que les étés sont plus doux contrairement aux grosses chaleurs du sud des États-Unis.

L’été est la saison idéale pour voyager, car vous aurez accès à un éventail de défilés, de festivals et d’événements.