Bienvenue dans l'Illinois

L’hospitalité chaleureuse du Midwest et des expériences authentique

The Prairie State

Le long de la route panoramique de l’Illinois River Road

Voyage dans l’Illinois

Découvrez Chicago, la plus grande ville de l’État, avec ses gratte-ciels, ses musées, restaurants et clubs de musique. En vous aventurant plus loin, faites une halte à Oak Park, la ville natale de l’écrivain Hemingway. Retracez la vie du héros local Abraham Lincoln, goûtez à des tartes croustillantes et tentez un cinéma drive-in sur la route 66.

Voyage dans l’Illinois : Que Faire ?

Escapades en plein Air : En Quête d’Aventure

Les formations calcaires autour du Parc d’État du Père Marquette sont idéales pour les grimpeurs expérimentés.

Au Grafton Zipline à Aerie’s Resort, les amateurs de sensations fortes s’adonneront à une visite guidée de la canopée. Envolez-vous comme un aigle à bord d’une tyrolienne ! La vue, les ponts de corde, les sentiers vous feront vivre une expérience unique. Vous voyagerez à une vitesse maximale de 72 km/heure. Sans oublier une vue sur la confluence du Mississippi et de l’Illinois.

Parcourez la piste cyclable Sam Vadalabene (32km), d’Alton au parc d’État du Père Marquette et admirez le paysage de Great Rivers National Scenic Byway.

État : Illinois

Surnom : Land of Lincoln, The Prairie State, Corn  State

Nombre d’habitants : 12.7 millions

Principaux aéroports :

  • Chicago (ORD)
  • Chicago (MDW)
  • Moline (MLI)
  • Peoria (PIA)
  • Bloomington (BMI)
  • Champaign (CMI)

Où Trouver les Meilleurs Spots pour Faire des Selfies ?

👉 Clark Bridge, un pont à haubans traversant le Mississippi reliant Alton, le Missouri et l’Illinois.

👉 Un voyage à Collinsville vaut le détour pour voir la plus grande bouteille de Catsup au monde.

👉 Dans l’esprit vintage : l’enseigne néon du Fast Eddie Bon Air.

Où Dîner dans le Pays de Lincoln ?

Le restaurant Famous Fried Chicken (Chicago) tient bien son nom. Ce plat emblématique est également servi pour le déjeuner et le dîner au Pere Marquette Lodge (Grafton). Vous le trouverez accompagné de purée de pommes de terre, de sauce, de légumes, de salade de chou et de petits pains.

Le poisson frit des étals de poisson O’Jan ou de Beasley n’a rien d’extraordinaire. Mais ce peut être l’occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis. Au menu, des poissons frais, savoureux, servis sur des tables de pique-nique et près de la rivière.

Le menu “de la ferme à la table” de Bakers and Hale à Godfrey évolue au gré des saisons. Mais le sandwich aux œufs avec avocat et gouda épicé est un classique.

Pour les passionnés de grillades, arrêtez-vous au 1818 Chophouse (Edwardsville). Un steakhouse accueillant et servant un bifteck maison vieilli au minimum 21 jours.

Les villes les plus visitées en Illinois

Oak Park

Oak Park

Architecture de WrightDes Activités pour toute la Famille Zoo de BrookfieldVisiter Oak Park Connu pour son architecture et son histoire, Oak Park révèle son dynamisme aux visiteurs. S’y rendre est facile, mais ce qui est le plus difficile c’est de choisir la première...

Pontiac

Pontiac

Une Ville Riche en Histoire De la Colonisation à Abraham Lincoln, Tant de Choses sont à Découvrir à PontiacRencontrez un jeune Abraham Lincoln sculpté en grandeur nature, à l’extérieur du palais de justice du comté de Livingston. L’ancien président des États-Unis a...

Springfield

Springfield

Découvrez l'Histoire Authentique du 16eme Président des États-Unis La Célèbre Route 66  dans l'IllinoisGuide de Voyage de Springfield Capitale de l’État de l’Illinois, Springfield fut le lieu de résidence d'Abraham Lincoln de 1837 à 1861. La plus grande ville de...

Vacances en Famille : Road Trip

Avec la route 66 traversant l’État, l’Illinois est une destination originale pour un road trip américain !

De Grandes Choses dans une Petite ville, Casey

Découvrez le plus grand tee de golf au monde (World’s Largest Golf Tee) ou une boîte aux lettres gigantesque (World’s Largest Mailbox). Casey n’a pas à rougir compte tenu de ses huit titres certifiés Guinness pour les plus grands objets du monde.

Pavillon John Deere, Moline

John Deere est connu pour fabriquer de grosses machines agricoles. Ici les enfants peuvent grimper sur des tracteurs et d’imposants bulldozers et même simuler un tour !

Dans cette exposition interactive, aucun permis n’est requis pour prendre le volant et conduire une moissonneuse-batteuse ou d’autres machines agricoles.

Knight’s Action Park et Splash Kingdom, Springfield

Avec ses toboggans aquatiques, ses bateaux tamponneurs, ses karts à pédales, et bien plus encore, c’est l’endroit idéal pour s’amuser en famille.

Chestnut Mountain Resort, Galena

C’est parti pour une montée d’adrénaline totale avec 624 mètres de glissades alpines et sinueuses ! Glissez en tyrolienne à travers les arbres puis parcourez les boutiques et confiseries de la célèbre rue principale de Galena.

Peoria Riverfront Museum et Wildlife Prairie Park, Peoria

Promenez-vous dans les galeries interactives du musée riverain. Ensuite, dirigez-vous vers les sentiers pour voir les bisons, les wapitis et les lynx du parc national des Prairies.

Centre Botanique de Quad City, Rock Island

Partez à la chasse aux insectes et observez-les ! Plantes et fleurs sont florissantes, c’est l’environnement parfait pour rechercher des petites bêtes inoffensives.

Le programme Kinder Nature convient aux enfants de 3 à 5 ans et a lieu le premier mardi de chaque mois. Faites aussi un tour dans le jardin des enfants et découvrez une mini rivière Mississippi.

Riverfront Museum Park, Rockford

Explorez le planétarium du Discovery Center Museum avant de vous rendre au musée d’histoire naturelle Burpee. Admirez avec émerveillement le squelette des dinosaures : Jane, un tyrannosaure rex juvénile et celui de Homer, un jeune tricératops.
Shawnee National Forest et “Garden of the Gods” Recreation Area

Visitez l’un des endroits les plus photographiés de l’État au “Jardin des Dieux”. Faites une randonnée près des formations rocheuses et séjournez dans une cabane de luxe installée dans les arbres à Karbers Ridge.

Six Flags Hurricane Harbor Rockford

Ne manquez pas Tidal Wave, le premier et le seul toboggan aquatique à chute libre du Midwest. C’est le plus récent manège du parc, anciennement connu sous le nom de Magic Waters. Le parc aquatique Hurricane comprend une douzaine d’attractions. Notamment le Double Dare Drop, un toboggan vertical de 22 mètres de haut et Tsunami Bay (la plus grande piscine à vagues de l’État).

Parc d’État de Starved Rock et Grand Bear Resort, Utica

Avec 21 kilomètres de sentiers à travers des canyons et des chutes d’eau, Starved Rock est un parc d’attractions en plein air. Le plaisir continue au parc aquatique couvert du Grand Bear Resort.

Super Museum, Metropolis

Fière ville natale de Superman, Metropolis rend hommage à son héros local avec une immense statue à son effigie et un musée regorgeant de souvenirs sur Superman Square.

Land of Lincoln | Un Trésor Inestimable

Visiter la Bibliothèque Présidentielle et le Musée Abraham Lincoln

Il faudrait sûrement plusieurs vies pour parcourir les 18 000 livres sur le président Lincoln. Gagnez du temps en visitant ce musée et vivez une expérience littéraire immersive dans la bibliothèque de Springfield.

Le campus est à quelques pas de l’Old State Capitol (ancien capitole de l’État de l’Illinois), où Lincoln a jugé certains de ses cas les plus notables en tant qu’avocat et où il a conservé son siège de campagne présidentielle pour les élections de 1860.

À l’intérieur du musée, de nombreuses expositions détaillent la vie du 16e président des États-Unis. La bibliothèque contient une vaste collection de documents, objets et livres concernant sa vie.

Abraham Lincoln Presidential Library and Museum célèbre son 15e anniversaire en 2020. Découvrez quelques-unes de ses archives et autres objets personnels.

Le Premier Document Connu de Lincoln

Une page recto verso en lambeaux dans un livre de mathématiques nous montre que Lincoln aimait résoudre des problèmes.

Ayant grandi dans les zones rurales, Abraham L. avait une éducation limitée. Voir son écriture sur les pages du livre démontre que c’était un jeune homme très ambitieux.

Au musée, des répliques grandeur nature du président Abraham Lincoln dans son cabinet présentent une discussion sur la proclamation d’émancipation.

Une Lettre Adressée au Parti Républicain

En 1858, deux ans avant qu’il ne se présente à la présidence, il envoie une lettre à un ami du Parti républicain. Le parti récemment formé s’oppose à la Kansas-Nebraska Act de 1854, qui a permis l’expansion de l’esclavage vers l’ouest.

Certains républicains tentaient d’attirer les démocrates dans leur parti. En particulier le parrain de l’acte, le sénateur Stephen A. Douglas. La lettre de Lincoln décrivait son objection aux changements dans le parti ainsi que ses principes d’origine.

The Gettysburg Address : Un Discours Écrit à la Main

Après avoir prononcé son discours à Gettysburg, Lincoln a écrit plusieurs copies à la main, chacune légèrement différente. La version du Musée « Everett Copy » est la première à inclure les mots «Under God» (avec l’aide de Dieu). Dans ce discours est évoqué le principe du « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » repris notamment dans l’article 2 de la Constitution de la Quatrième République française.

Une Copie de la Proclamation d’Émancipation

La Proclamation d’émancipation autrement dit le décret de Lincoln libérant les esclaves a été perdue lors du grand incendie de Chicago en 1871. Plus de la moitié des 48 exemplaires signés de sa main ont été vendus pendant la guerre civile afin de lever des fonds en soutien les soldats de l’Union.

Que Faire à Springfield ?

Prenez le temps de visiter la maison Dana-Thomas. Conçu par Frank Lloyd Wright en 1902, ce joyau regorge de verrerie d’art et de meubles originaux. Arrêtez-vous dans le Governor’s Mansion récemment rénové, maintenant connu sous le nom de People’s House.

Et découvrez le Old State Capitol, ainsi que trois autres sites retraçant la vie de Lincoln : le lieu historique national Lincoln Tomb, mais aussi Lincoln Home et les bureaux juridiques de Lincoln-Herndon.

48 Choses à Voir et à Faire dans l'Illinois | Guide Ultime

Avec la route 66, la ville natale d’Abraham Lincoln ou encore la forêt nationale de Shawnee, The Prairie State offre une abondance de lieux magnifiques à visiter. Pour commencer, utilisez cette liste ultime et choisissez vos propres destinations afin de vous créer des souvenirs inoubliables.

Chicago (1-19)

 1. S’incliner au 360 Chicago

Perché à 305 mètres avec 94 étages au-dessus de l’avenue Michigan, profitez des panoramas à 360 °sur la ville.

2. The American Writers Museum

Lisez des œuvres, écrivez une histoire, jouez à des jeux de mots et créez un signet personnalisé dans ce musée célébrant la littérature.

3. Art Institute of Chicago

Plongez-vous dans l’une des plus importantes collections d’art, des temps anciens jusqu’à nos jours.

4. Broadway in Chicago

Broadway In Chicago est un incontournable pour faire de votre voyage au théâtre un événement inoubliable ! Achetez des billets, planifiez votre déjeuner ou dîner dans restaurants partenaires primés. Réservez une chambre dans un incroyable hôtel et bien plus encore !

5. Croisière sur le Chicago Architecture Foundation Center à bord de la Chicago’s First Lady

Naviguez sur le fleuve tout en admirant le soleil se coucher derrière la ligne d’horizon.

6. Centre Culturel de Chicago

Venez pour l’éblouissante architecture mais aussi pour les événements artistiques gratuits.

7. Musée d’histoire de Chicago

Même les habitants apprennent quelque chose de nouveau dans la plus ancienne institution culturelle de la ville.

8. Chinatown

Passez le Chinatown Gate sur votre chemin pour goûter des dim sum et des chop suey.

9. Cloud Gate à Millennium Park

Impossible de se rendre à Chicago sans visiter The Bean (“Le Haricot”), l’une des icônes les plus célèbres de la ville.

10. DuSable Museum of African American History

Rencontrez une réplique animée et réaliste de Harold Washington, premier maire afro-américain de Chicago.

11. Zoo de Lincoln Park

Promenez-vous du côté sauvage, de l’aardvark au zèbre, dans l’ombre de la ville. Visite gratuite.

12. Magnificent Mile

De la rivière Chicago à Oak Street, Michigan Avenue propose des boutiques, des restaurants, des hôtels et des sites renommés.

13. Museum Campus

Regardez le magnifique spectacle aérien du planétarium Adler. Voyagez dans le temps au Musée Field et rencontrez titanosaure nommé Máximo. Observez plus de 32 000 animaux sous-marins à l’Aquarium John G. Shedd.

14. Musée d’Art Contemporain de Chicago

Admirez les oeuvres d’artistes de références comme Andy Warhol, Alexander Calder, Jasper Johns ou encore Takashi Murakami. Visites proposées tous les jours.

15. Musée des Sciences et de l’Industrie

Montez dans un vrai sous-marin ou plongez dans les profondeurs de l’être humain à travers corps et esprit.

16. Musée National d’Art Mexicain

Une collection de 10 000 pièces au cœur de la communauté mexicaine de Chicago est un vrai trésor culturel.

17. Navy Pier

Avec une vue imprenable et un musée pour enfants, ce parc d’attractions se trouve au bord du lac Michigan.

18. The Second City

Premier club de comédie au monde, spectacles en direct tous les soirs à Chicago, Toronto et Hollywood.

19. Skydeck Chicago à Willis Tower

Montez sur The Ledge, un balcon entièrement en verre et contemplez Chicago comme jamais ! Vivez une expérience unique avec des vues spectaculaires couvrant jusqu’à quatre États.

Au-delà de Chicago (20-29)

20. Jardins japonais Anderson, Rockford

Entre les pierres, les chutes d’eau et les plantes, cet environnement naturel donne à l’esprit une opportunité de se renouveler.

21. Zoo de Brookfield

Comptant 3 000 animaux, le zoo de Brookfield est ouvert tous les jours de l’année.

22. Jardin botanique de Chicago, Glencoe

Parcourez 155 hectares (soit environ 290 terrains de football) de jardins et d’espaces naturels répartis sur neuf îles.

23. Illinois Holocaust Museum and Education Center, Skokie

Ce lieu poignant rappelle un passé sombre. Ce musée souhaite préserver l’héritage de l’Holocauste en honorant la mémoire de ceux qui sont partis. De même qu’il véhicule des  leçons universelles afin de combattre la haine, les préjugés et l’indifférence.

24. The Frank Lloyd Wright Trail, Oak Park

Visitez la résidence privée et le studio de design du célèbre architecte au cours des 20 premières années de sa carrière, avant de suivre la piste de Chicago, Kankakee,Springfield, Dwight, Rockford, Hampshire, Belvidere et Genève.

25. Medieval Times Dinner and Tournament, Schaumburg

Assistez au déroulement d’une joute équestre pendant que vous dégustez un dîner sans couverts. Expérience immersive dans le Moyen âge.

26. Morton Arboretum, Lisle

Organisation à but non lucratif et de renommée internationale, Morton Arboretum est dédiée à la plantation et à la conservation des arbres. Profitez de ses 687 hectares pour louer un vélo ou vous balader.

27. Route 66 : de Chicago à Collinsville

En route pour une dose de kitsch sur une portion de 482 kilomètres à travers l’Illinois.

28. Six Flags Great America, Gurnee

Ce parc d’attractions est réputé pour ses 16 montagnes russes, ses trésors gastronomiques, ses divertissements en direct, son hommage éternel à Looney Toons et DC Comics.

29. Starved Rock State Park, Utica

Élu attraction n ° 1 dans l’État de l’Illinois, Starved Rock State Park est un monde à part ! Explorez 20 kilomètres de sentiers et profitez de la rivière Illinois offrant pêche (pêche sur glace, aussi), navigation de plaisance, vues extraordinaires et de superbes endroits pour se détendre.

Great Rivers Country | Pays des Grandes Rivières (30-39)

Partez à l’aventure dans des villes historiques du XIXe siècle et étudiez tout, des forts français aux civilisations anciennes.

30. Site historique d’État des Cahokia Mounds, Collinsville

Découvrez des monticules de terre parfaitement préservés et construits par des Amérindiens de l’époque préhistorique.

31. Caterpillar Visitors Center, Peoria

Visitez ce centre pour faire un tour virtuel dans un camion minier ou s’asseoir réellement dans un véhicule agricole. Les enfants vont adorer !

32. De Immigrant Windmill, Fulton

À 30 mètres de haut, la structure hollandaise de ce moulin à vent domine le fleuve Mississippi.

33. Nauvoo Historic District

Visitez Nauvoo, un village historique pour la communauté mormone. Explorez plus de 30 sites datant des années 1840 sur les rives du Mississippi.

34. John Deere Pavilion

Parcourez l’histoire agricole dans cette exposition interactive. Les enfants peuvent «conduire» des simulateurs d’engins imposants.

35. Lewis And Clark Confluence Tower, Hartford

La structure marque l’endroit où Lewis et Clark ont commencé leur voyage vers l’ouest.

36. Main Street, Galena

Plus de 100 boutiques, restaurants et galeries remplissent ce centre-ville pittoresque.

37. National Great Rivers Museum, East Alton

Situé près des écluses et du barrage de Melvin Price, ce musée raconte l’histoire du fleuve Mississippi. Le musée présente des expositions interactives adaptées aux enfants. Dirigez un remorqueur à travers les écluses grâce au simulateur. Mesurez votre consommation d’eau ou rencontrez des poissons de rivière dans l’aquarium. Ouvert tous les jours de 9h à 17h.

38. Parc d’État du Père Marquette, Grafton

Parcourez 19 kilomètres de sentiers et profiter des vues spectaculaires de la rivière Illinois.

39. Peoria Riverfront Museum

Découvrez des expositions interactives amusantes, des poissons originaires de la rivière Illinois, un planétarium et un théâtre doté d’un écran géant !

Land of Lincoln (40-44)

40. Abraham Lincoln Presidential Library and Museum, Springfield

Des expositions réalistes racontent l’histoire d’Abraham depuis sa naissance dans une cabane en rondins jusqu’à son assassinat. À voir absolument : sa Bible et son sceau officiel.

41. Elijah Iles House, Springfield

La plus ancienne maison intacte de la ville appartenait autrefois à l’un des amis de l’ancien président Lincoln.

42. Governor’s Mansion, Springfield

Connue sous le nom de People’s House (Maison du Peuple) la résidence du gouverneur permet des visites du manoir vieux de 165 ans. Le bâtiment entièrement accessible comprend des œuvres d’artistes de l’Illinois.

43. Route 66 Association of Illinois, Pontiac

Prenez une photo de la plus grande fresque peinte de la Route 66, l’une des routes les plus célèbres au monde.

44. Old State Capitol, Springfield

Explorez le site notamment pour le célèbre discours «House Divided» sur l’esclavage. Des interprètes dirigent des visites de 30 minutes.

Sentiers d’Aventure (45-48)

45. Zone naturelle d’État de Cache River, Belknap

Faites du kayak à travers le bayou et des cyprès millénaires. Bienvenue dans l’extrême sud de l’Illinois, dans une plaine creusée par les crues glaciaires de la rivière Ohio.

46. Parc d’État de Giant City, Makanda

Avec sa beauté naturelle à couper le souffle et ses nombreux loisirs en plein air, un voyage à Giant City State Park ravira à coup sûr les visiteurs de tous âges. Du camping à l’équitation en passant par la pêche et la descente en rappel, vous serez émerveillés par les nombreux sentiers de randonnée. Le Giant City Nature Trail, abrite les « Giant City Streets » – d’immenses falaises de grès formées il y a 12 000 ans.

47. Forêt nationale de Shawnee

Sept régions sauvages et neuf zones publiques à proximité. Les lacs, les rivières et les cascades rendent cette forêt de l’extrême sud digne d’être explorée.

48. “Garden of the Gods” Recreation Area, Forêt nationale de Shawnee

Le paysage est impressionnant avec des falaises de calcaire de 30 mètres formées en formes, comme la roche de chameau. Voici l’un des endroits les plus photographiés de l’État. La beauté des paysages du “Jardin des Dieux” est extraordinaire. Ici vous pouvez partir en randonnée, camper, observer la nature ou tout simplement pique-niquer. Le paysage est impressionnant avec ses formations rocheuses de grès et sa vue panoramique sur une nature sauvage.

Idées de Voyage à Travers l'État

1. Chicago et ses Environs

Un centre-ville au bord de la rivière avec sa brillante sculpture Cloud Gate (Millennium Park) n’est qu’un début. Vacances en famille, escapade entre filles ou séjour romantique, Chicago offre une expérience touristique exceptionnelle. 

Régalez-vous dans cette ville célèbre pour ses pizzas mais aussi pour ses quartiers gourmands avec des chefs célèbres.

Au-delà des trottoirs animés de la ville, il y a un tout autre monde à explorer. Un avec des montagnes russes qui retournent l’estomac, des sentiers de randonnée boisés, des cascades tumultueuses et des boutiques d’artisans locaux. À quelques minutes en voiture ou en métro, les rues principales accueillent les passionnés de shopping, tandis que de charmantes cabanes en rondins vous invitent à Starved Rock State Park. Sans oublier la beauté sereine des jardins japonais Anderson à Rockford.

À Voir, À Faire, Où Manger ? | Quelques Incontournables

The Frank Lloyd Wright Trail

Commencez par la Robie House à Chicago avant d’explorer le studio d’Oak Park où travaillait le célèbre architecte.

I&M Canal Mule-Pulled Boat Rides, La Salle

Découvrez un voyage en bateau le plus unique de tout l’État. Montez à bord de ce chemin muletier pour une expérience historique que vous n’oublierez jamais.

Ancienne Prison de Joliet

Construite en 1858, l’emblématique prison Old Joliet fut un monument célèbre d’Hollywood. Désormais ouvert aux visites, vous pouvez marcher sur les traces des criminels célèbres de Prison Break.

Siège mondial de McDonald’s, West Loop de Chicago

Goûtez des incontournables comme le Stroopwafel McFlurry !

Great Wolf Lodge, Gurnee

Réservez-vous une journée pour vous amuser dans ce gigantesque parc aquatique couvert.

Lincoln Way Inn, Franklin Grove

Détendez-vous dans cette maison au confort 5 étoiles. Des jardins magnifiques, des chambres conçues avec style et des espaces communs accueillants, ce lieu est parfait pour se détendre. Savourez des petits-déjeuners bio et faits maison, sans oublier les services de spa, le sauna en cèdre, les forfaits de massage et les cosmétiques BeeKind entièrement naturels. Même les draps sont 100% coton biologique !

2. Great Rivers Country

Des falaises de calcaire dominant des rivières puissantes (dont le Mississippi) et des villes pittoresques avec des histoires sculptées par l’eau.

Une promenade le long de la Great River Road National Scenic Byway n’est qu’une manière de visiter cette région qui serpente le long du Mississippi. Découvrez le Pavillon John Deere à Moline, faites du shopping à Quincy et admirez une statue grandeur nature de l’homme le plus grand du monde (Alton). 

Le Great River Trail est un voyage à couper le souffle où vous pourrez vous promener le long de la rivière Mississippi (plus de 96 km). Le sentier s’étend de Rock Island à Savanna (extrémité nord). 

À Grafton, près du confluent des rivières Mississippi et Illinois, faites une randonnée dans le parc d’État du Père Marquette. Faites-en un week-end et séjournez au Pere Marquette Lodge, construit par le Civilian Conservation Corps dans les années 1930.

Après avoir exploré les bassins fluviaux du Mississippi, dirigez-vous vers l’est pour visiter Peoria le long de la rivière Illinois. Que diriez-vous d’une balade privée sur un voilier ou d’une croisière le temps d’une nuit sur le Spirit of Peoria, un véritable bateau à aubes.

À voir, À Faire, Où Manger ? | Quelques Incontournables

The District, Quincy

Les magasins, restaurants et musées remplissent les bâtiments à l’architecture impressionnante.

Lewis and Clark State Historic Site, Hartford

Explorez le site où les expéditions Lewis et Clark ont ​​campé avant de remonter la rivière Missouri.

Pride of Oregon, Oregon

Naviguez sur la rivière Rock à bord d’un bateau à aubes.

Cleveland-Heath, Edwardsville

Les fermes locales contribuent à offrir des plats réconfortants avec une touche gastronomique.

Ten Acre Treehouse, Nauvoo

Logez dans une cabane dans les arbres à deux étages avec une cuisine, un barbecue et une petite bibliothèque.

Jail Hill Inn, Galena

Autrefois une prison, l’auberge quatre étoiles de 1878 sert maintenant des petits-déjeuners gastronomiques.

Tara Point Inn and Cottages, Grafton

Le long de la Great River Road, l’auberge surplombe les fleuves Mississippi et Illinois.

3. Land of Lincoln

Cette partie de l’Illinois abrite l’ancien bâtiment de la capitale de l’État, où un jeune Abraham Lincoln a appris à légiférer. Ainsi que des villes originales et les attractions de la route 66.

La nostalgie est la marque de fabrique de cette région. La route 66 traversant l’État et les repères historiques du 16e président parsèment le paysage.

Vous l’aurez compris, un road trip s’impose avec un arrêt dans le vaste musée “Route 66 Association of Illinois” à Pontiac.

Ne manquez pas une séance photo de l’emblématique Muffler Man tenant un hot-dog à Atlanta. La Route 66 recoupe l’histoire de Springfield, où le président Abraham Lincoln a vécu et travaillé.

La Bibliothèque présidentielle et le musée interactif Abraham Lincoln sont proches du Old State Capitol, où Lincoln a prononcé son célèbre discours «House Divided». Des panneaux «Looking For Lincoln» sont affichés un peu partout dans la ville et fournissent de nombreux détails sur la vie du président.

À voir, À Faire, Où Manger ? | Quelques Incontournables

Amish Country, Arcola / Arthur /Sullivan / Tuscola

Explorez les boutiques d’antiquités et les produits artisanaux du pays amish de l’Illinois.

Casey : Big Things in a Small Town

Découvrez les huit plus grands objets du monde et primés par le Guinness World Records.

Obed & Isaac’s Microbrewery and Eatery, Springfield

Savourez un sandwich ouvert et garni généreusement de viande, de fromage et de frites.

Epiphany Farms Restaurant, Bloomington

Après une visite guidée de la ferme, ne manquez pas de déguster un poulet aux flocons de maïs et des légumes marinés.

Firefly Grill, Effingham

Les poivrons cultivés à la ferme, les tomates anciennes et autres légumes de saison occupent les assiettes.

Allerton Park and Retreat Centre, Monticello

Construit en 1900 comme résidence privée par l’artiste philanthrope Robert Allerton, ce parc est un trésor historique. La propriété contient 607 hectares de bois et de prairies, un manoir et un étang réfléchissant. Sans oublier une magnifique prairie de 4 hectares, des sentiers de randonnée, un café et plusieurs hébergements.

The Senator’s Inn, Savoie

Pittoresque, calme et confortable, décrivent parfaitement cette auberge de jeunesse transformée en hôtel 2 étoiles.

4. Sentiers d’Aventure

Le sud de l’État de l’Illinois abrite les canyons verdoyants de la forêt nationale de Shawnee. Des rives de la rivière Ohio jusqu’au Mississippi, cette immense forêt relie six régions écologiques.

La meilleure façon d’explorer cette région est d’emporter une bonne paire de chaussures de randonnée. Commencez dans le paradis des artistes à Makanda, où une promenade relie les studios vendant des œuvres d’artistes résidents.

Partez ensuite pour l’un des endroits les plus photographiés de l’Illinois : les formations rocheuses du « Jardin des Dieux ». Faites une randonnée le long de Rim Rock Trail près de Karber’s Ridge ou au sommet des Jackson Falls près d’Ozark.

À Voir, À Faire, où Manger ? | Quelques Incontournables

Bald Knob Cross of Peace, Alto Pass

Admirez une croix de 33 mètres dominant la Forêt nationale de Shawnee.

Parc d’État Cave-in-Rock

Au sommet des hautes falaises surplombant la rivière Ohio, ce parc boisé tient son nom d’une grotte (16 mètres de large) formée par l’eau dans la roche calcaire, il y a des milliers d’années.

Shawnee Bluffs Canopy Tour, Makanda

Parcourez la cime des arbres entourée par la forêt nationale de Shawnee.

The Red Onion, Equality

Restaurant familial et décontracté, connu pour ses délicieux steaks cuits à la perfection.

Rocky Comfort Cabins, Makanda

Détendez-vous dans une maison de Hobbit ! L’ambiance romantique des lieux, les équipements haut de gamme et les vues spectaculaires vous feront oublier le reste du monde.

En partie alimenté par l’énergie solaire, l’emplacement premium offre le point idéal pour s’installer pendant quelques jours. Explorez la beauté naturelle et la diversité des Shawnee Hills.

Makanda Inn and Cottages, Makanda

Passez au vert dans ce B&B (Bed & Breakfast) éco chic et communiez avec la nature. Cette propriété se trouve sur 18 hectares de bois luxuriants et à proximité de la rivière Drury Creek.

Conseils aux Voyageurs

Conduire dans l’Illinois 

Les routes sont bien entretenues et arborent des signalisations pour les conducteurs. Faire un road trip dans ces conditions est un jeu d’enfant. 

La loi de l’État vous oblige à porter une ceinture de sécurité lorsque vous voyagez en voiture. Les limites de vitesse sont affichées en miles par heure (mph) et varient entre 70 mph (environ 112 km/h) sur les routes et autoroutes rurales et 65 mph (environ 104 km/h) sur les routes et autoroutes urbaines.

Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable pour envoyer des SMS en conduisant, et vous devez utiliser un kit mains libres pour passer des appels.

Aires de Repos et Centres d’Accueil

Les autoroutes de l’État de l’Illinois disposent de 30 aires de repos et 11 centres d’accueil. 

Ouverts 24 heures sur 24, vous y trouverez des toilettes , des aires de pique-nique, des allées éclairées, des cartes et des caméras de surveillance.

Arriver en Avion 

Dès votre arrivée dans l’un des deux principaux aéroports de Chicago, les trains de la Chicago Transit Authority peuvent vous emmener au centre-ville. 

Des navettes régulières vers de nombreux hôtels du centre-ville de Chicago partent de l’aéroport. Vous pouvez également obtenir un taxi ou un covoiturage. 

Depuis l’aéroport international O’Hare

Le train surélevé Blue Line (connu sous le nom de L) emmène les passagers au centre-ville de Chicago en environ 45 minutes.

Suivez les panneaux “Trains to the City” à l’aéroport. Si vous arrivez au terminal international, suivez les panneaux indiquant Airport Transit System, où vous pourrez prendre gratuitement le terminal 2, puis prendre le L dans la ville.

De l’Aéroport International de Chicago Midway 

Le train CTA Orange Line L prend environ 25 minutes de Midway au centre-ville de Chicago.

Autres Transports en Commun Autour de Chicago

Metra gère des services ferroviaires du centre-ville de Chicago aux banlieues périphériques et villes environnantes. 

La Regional Transportation Authority dessert Chicago et ses nombreuses banlieues. Son planificateur de voyage peut vous aider à trouver comment vous rendre d’un point A à un point B. 

Amtrak dessert des trains dans 30 villes de l’Illinois et Greyhound Lines dessert la plupart des grandes villes de l’État.

21 ans et plus

Le Smoke-Free Illinois Act interdit de fumer dans la plupart des lieux publics, y compris les théâtres, musées, casinos, restaurants et bars.