Vacances à New York : Découvrez tout ce que l'Empire State a à Offrir

D’une escapade citadine au milieu des gratte-ciel, en passant par les chutes du Niagara, cet État vaut le détour.

New York City, la Ville qui ne Dort Jamais

L’Empire State

Tout voyage dans l’Empire State commence ou se termine dans sa métropole emblématique : New York City. Cependant, vous manquerez énormément de choses en vous limitant à ses cinq arrondissements. 

Long Island et l’Etat de New York ne devraient pas être négligés. Long Island possède des villes balnéaires agréables, tandis que le nord de l’Etat est une destination de rêve pour ceux qui aiment les grands espaces. 

Pour ceux qui le désirent, la vallée de la rivière Hudson, peut-être empruntée pour se rendre au nord. D’Albany, le canal Érié , long de 524 milles (843 kilomètres), coupe plein ouest jusqu’au lac Érié. En passant par les spectaculaires chutes du Niagara, Buffalo et Rochester

À l’est, vous trouverez le fleuve Saint-Laurent et ses milliers d’îles. Ainsi que les magnifiques montagnes Adirondack et Catskill. Dirigez-vous vers le milieu de l’Etat pour admirer les sereins Finger Lakes.

État : New York

Surnom : L’Empire State, The Big Apple

Nombre d’habitants : 8.2 millions

Principaux aéroports :

  • John F. Kennedy (JFK)
  • LaGuardia (LGA)
  • Newark (EWR)

État de New York : Vous allez Vouloir y Rester

Vous pouvez tout trouver dans l’État de New York. Il est temps de se créer des souvenirs mémorables en s’offrant de vraies vacances dans cet État. 

Il y a tant de choses uniques à voir et à faire. Après avoir visiter des musées ou des sites historiques inoubliables à New York, vous adorerez goûter à la meilleure cuisine venant des quatre coins du monde et vous installer dans un charmant hôtel dans la région des Finger Lakes. 

Passer du temps à admirer les loutres, se balader à vélo sur une route de campagne, faire une croisière panoramique ou vous reposer sur une plage de sable ? Tout cela est possible !

Les 7 étapes de l’État de New York

1. Découvrir Long Island

En visitant Long Island, vous aimerez sûrement ses célèbres plages. Planifiez un séjour plus long afin de pouvoir admirer le coucher du soleil depuis l’historique Montauk ou aux points de vente de Riverhead. Explorez l’aquarium de Long Island et le musée d’histoire vivante de Old Bethpage Village. Au passage, n’oubliez pas de savourer les fruits de mer locaux et frais.

Montauk Long Island

Montauk Long Island

2. Voyage à Hudson Valley

Les domaines historiques de la vallée de l’Hudson attirent des milliers de visiteurs estivaux impatients de voir les anciennes maisons de présidents, d’artistes et auteurs.

Prolongez votre visite pour explorer des attractions uniques de West Point, du Motorcyclepedia Museum, de l’ancien aérodrome de Rhinebeck. Réservez un repas au Culinary Institute of America et partez en randonnée au milieu de paysages magnifiques.

3. NYC | Tout un Symbole

Avec des sites emblématiques comme Central Park, Rockefeller Center, The Met Fifth Avenue, Times Square et Yankee Stadium, pour n’en nommer que quelques-uns, la ville de New York regorge de choses à faire et à voir.

Les cinq arrondissements proposent des attractions incontournables, des restaurants fantastiques et de hauts lieux culturels. Passez-y la nuit pour reprendre votre souffle et visiter plus d’endroits, à la fois dans la ville et dans les régions voisines.

Ajoutez à votre séjour en ville, une expérience à la plage et à la campagne.

4. Visiter les Catskill : à Deux Heures de New York

Prenez le temps d’admirer cette vue imprenable sur les montagnes Catskill. Mais aussi ses forêts vertes, sans oublier ses lacs sauvages. Venez participer à de grandes performances à Bethel Woods et Hunter Mountain. Évadez-vous dans les cascades ou dans les sentiers de randonnée.

Partez à la recherche d’antiquité sur les routes de campagne et parcourez les boutiques d’artisans dans de charmants villages comme Woodstock. Visitez la maison de Thomas Cole, fondateur de la Hudson River School, pour découvrir comment la région a inspiré un tout nouveau style de peinture.

Montagne Catskill

Montagne Catskill

 

5. Capital-Saratoga : Une Région Historique

Célèbre pour Saratoga Race Course, Capital-Saratoga a des charmes qui incitent les visiteurs à s’attarder. Planifiez une journée de spa pour vous détendre dans les bains minéraux bouillonnants de Saratoga.

Puis promenez-vous dans le centre-ville nommé « Greatest American Main Street » par Travel + Leisure. Les musiciens jouent parfaitement de la guitare acoustique au Troy’s 1875 Music Hall. Terminez votre journée en beauté avec un dîner-croisière sur l’Hudson.

6. Adirondacks | De Vraies Vacances Américaines

Les vacances américaines ont été littéralement inventées dans les Adirondacks. Avec 2’428’113 hectares, ce Parc offre un mélange entre nature sauvage et civilisation.En effet, vous pouvez aussi bien planter une tente sur un terrain de camping boisé que rester dans un complexe chic cinq étoiles.

Beaucoup viennent pour l’aventure en plein air. Mais vous pouvez également explorer Fort Ticonderoga, découvrir des ateliers d’artisanat régionaux, visiter des parcs d’attractions ou prendre le téléphérique pour rejoindre des points de vue panoramiques à Whiteface (Lake Placid).

7. Mille-Îles : Un Circuit Incontournable

Emblématiques, les circuits de 1’000 Islands Seaway ainsi que les châteaux dans le Saint-Laurent cristallin sont des incontournables. Vous pouvez même passer la nuit dans la suite royale de Singer Castle.

Prenez le temps dans cette région pour explorer les centres naturels et les sentiers pédestres. Visitez également le phare historique de Tibbetts Point, Fort Ontario et Sackets Harbor Battlefield.

Les enfants adoreront les animaux du zoo de l’État de New York à Thompson Park et du Old McDonald’s Farm Village.

New York Castle Singer

Castle Singer

Les villes les plus visitées de l’État de New York

Les Chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara

Profitez de vues à couper le souffle dans le plus ancien parc d'État des États-Unis Niagara Falls : Un Spectacle Naturel Planifiez votre voyage autour d'attractions incontournables comme Maid of the Mist, la grotte des vents et l'aquarium de Niagara Qui n’a jamais vu...

Long Island

Long Island

La nature et les plages à quelques kilomètres de Manhattan.Montauk Point est bien connu pour être le premier phare de l’État.La Belle Long Island Vous avez sûrement entendu parler des célèbres plages de sable blanc. Mais aussi des produits frais locaux en passant par...

New York City

New York City

The Big Apple : La Plus Grande Ville du Monde Times Square La Célèbre Avenue de Broadway à Times Square New York : La Ville qui ne Dort JamaisCette métropole mondiale a en fait de nombreux côtés intimes. Cela peut sembler étrange, mais montez dans un bus touristique,...

Un Chemin à Travers l’Histoire 

Vous ne savez pas grand-chose sur l’histoire ? Heureusement l’expérience est le meilleur guide. Des résidences présidentielles aux musées du sport, que vous planifiez une escapade d’un week-end ou des vacances prolongées, un voyage dans le passé de New York est passionnant, inspirant et amusant. Découvrez le rôle vital de NY dans l’histoire locale, nationale et mondiale et découvrez comment ce passé continue de façonner l’avenir.

Présidents Américains

Les maisons de six New-Yorkais devenus présidents sont des lieux historiques nationaux. Sur Long Island, Sagamore Hill était la Maison Blanche d’été de Theodore Roosevelt. Vous pouvez voir son lieu de naissance à New York et le site de Buffalo où il a prêté serment en tant que président. Visitez les domaines de la vallée de l’Hudson, Franklin D. Roosevelt et Martin Van Buren. Parmi les autres sites présidentiels, il y a le Federal Hall de Manhattan, où George Washington a prêté serment comme premier président.

Immigration

L’État de New York a longtemps été le centre d’immigration aux États-Unis. Depuis 1886, La Statue de la Liberté a accueilli des millions d’immigrants arrivant dans le port de NYC. Les sites historiques et les musées d’Ellis Island, El Museo del Barrio, au Irish American Heritage Museum d’Albany, montrent comment la métropole est devenue une échappatoire vers une vie meilleure pour des millions d’immigrants et les contributions qu’ils ont apportées.

Amérindiens

Bien avant la colonisation européenne de la terre qui allait devenir New York, les Amérindiens ont construit des civilisations prospères. Ces premiers habitants ont contribué à façonner l’histoire et restent une force culturelle. Le musée NYS d’Albany présentent l’histoire des Amérindiens. Explorez le musée indien iroquois de Howes Cave et le musée national Seneca Iroquois de Salamanca.

Visiter le Centre de l’État

Le centre de l’État de New York est connu pour abriter le Temple de la renommée du baseball (Baseball Hall of Fame). Cooperstown possède également de charmantes boutiques dans la rue principale et des hébergements uniques à The Otesaga. À proximité, des cavernes souterraines et la possibilité de faire une croisière en bateau ou de flâner en vélo le long du canal Érié.

Des chemins de fer insolites traversent la région. Toute la famille peut partir à la chasse aux cristaux à Herkimer Diamond Mines.

Les Finger Lakes

Plongez dans un lac ou visitez les musées de Rochester qui traitent de la photographie, du suffrage féminin et même des jouets.

Dînez au Super Mall Destiny USA à Syracuses et profitez de la foire de l’État de New York récemment agrandie. Les amateurs de sensations fortes de tous âges vont adorer les montagnes russes du Greek Peek Mountain Resort à Cortland. Mais aussi faire du wakeboard à Roseland : une nouveauté en ski nautique, avec le seul « wake park » de tout le nord-est.

Les Finger Lakes

Les Finger Lakes

Le Grand Niagara

Tout le monde devrait voir les chutes du Niagara, l’une des plus grandes merveilles naturelles d’Amérique du Nord. Le Grand Niagara présente également de nombreux décors dignes d’Instagram.

Ajoutez à votre liste les impressionnantes gorges de Letchworth de 27 kilomètres de long, ou les merveilleuses écluses Flight of Five sur le canal Érié.

Découvrez les gorges du Niagara lors d’une excursion en jet boat. Visitez le musée Herschell Carrousel Factory, la célèbre galerie d’art Albright-Knox de Buffalo et le chef-d’oeuvre de Frank Lloyd Wright, la maison Darwin Martin, pour célébrer le 150e anniversaire de l’architecte.

Tour Chautauqua

Chaque été, 150’000 visiteurs du monde entier célèbrent les arts à l’institution Chautauqua. À Jamestown, il est possible de voir des têtes d’affiche comme Jerry Seinfeld, Jay Leno et Jim Gaffigan au Lucille Ball Comedy Festival.

Connectez-vous à la nature, dans la région de Chautauqua-Allegheny au Griffis Sculpture Park de 161 hectares. Et les sentiers du Roger Tory Peterson Institute, qui abrite le plus grand naturaliste du 20e siècle.

Les attractions les plus prisées de l’État New York