Road trip d'Orlando à Tampa

Un itinéraire exceptionnel parsemé de moments savoureux !

Tampa et sa bay propose de nombreuses attractions.

La route des parcs d’attractions et de multiples activités.

Tout au long de ce parcours inédit, vous vivrez une expérience riche grâce à son éventail d’activités divertissantes. Entre Orlando et Tampa, plusieurs agences de location de voiture Avis sont disponibles pour parcourir ce trajet agréable. Une fois en route, appréciez chaque instant de votre road trip.

Golf, randonnée, promenade, parc… Les activités battent leur plein

Des sites touristiques de grande envergure foisonnent dans la région. Au programme : spas, parcs aquatiques à découvrir en famille, écotourisme et balade. Wekiwa Springs State Park à Apopka est idéale pour la randonnée à pied ou à vélo. Le camping y est également très pratiqué. Mais encore ? Des petits cours d’eau invitent à une baignade rafraîchissante.

Vous aimez le golf ? Rien qu’à Orlando, il existe plus de 150 parcours d’exception. Waldorf Astoria Golf Club, Arnold Palmer’s Bay Hill Club & Lodge, le Ritz-Carlton Golf Club sont les plus populaires. Golf Digest ne tarit pas d’éloges sur ces golfs.

État : Floride

Températures

  • Hiver : 17 à 24˚C
  • Printemps : 23 à 28˚C
  • Été : 26 à 31˚C
  • Automne : 21 à 26˚C

En attendant Tampa…

Bok Tower Gardens à Lake Wales vaut vraiment le détour. Une fois arrivée dans ce jardin zen, ne soyez pas étonné du son de carillon de l’impressionnante tour chantante (Singing Tower).

Ensuite, direction LEGOLAND ! Les familles l’apprécient particulièrement pour ses manèges en forme de briques de LEGO.

Envie de voir un dinosaure de près ? Faites un saut à Dinosaur World pour découvrir des imitations réussies grandeur nature de ces animaux de l’ère secondaire.

Tampa : le meilleur pour la fin

Le Big Cat Rescue abrite de grands félins comme des tigres, lions, pumas. Allez rendre visite aux singes malicieux de Lowry Park Zoo. Vous aurez aussi l’occasion de nourrir les girafes.

Terminez ce circuit touristique sur la baie de Tampa. Clearwater à St. Petersburg séduit les visiteurs dès les premiers pas foulés avec sa plage de sable immaculé et sa mer qui scintille sous les rayons du soleil.

Il serait dommage de partir avant le crépuscule au risque de manquer les magnifiques couchers de l’astre du jour.

Les attractions les plus prisées d’Orlando & Tampa