La Californie, un État insolite pour Passer des Vacances au Soleil

De grands espaces, des sports nautiques aux sites historiques, le dépaysement est total. Il y en a pour tous les goûts dans cet état qu’on appelle aussi la “West coast”

Death Valley, une Beauté Sauvage 

The Golden State Enchanté

C’est sans doute l’un des États les plus populaires des États-Unis. Tous ceux qui sont venus ici comprennent pourquoi ! Des forêts de séquoias du nord aux plages ensoleillés du sud, la Californie n’a rien à envier à Disneyland. Le climat est magnifique toute l’année et le style de vie : détendu et confortable.

Les Californiens disent “Have a nice day” et ils le pensent vraiment ! Ici, vous trouverez à peu près tout : soleil et oranges, désert et crème glacée, mer et neige. Mais aussi les grandes métropoles comme Los Angeles, San Francisco et San Diego. Sans oublier les magnifiques paysages du parc national de Yosemite et la beauté du désert de la Death Valley.

San Francisco est l’une des villes les plus célèbres d’Amérique et aussi l’une des plus charmantes. De nombreux visiteurs tombent amoureux de cette ville. L’architecture, l’alimentation, les paysages, les habitants, tout fait rêver.

État : Californie

Surnom : The Golden State (L’État doré)

Nombre d’habitants : 39.5 millions

Principaux aéroports :

La Californie : Plus Ancienne Qu’il n’y Paraît

Les falaises côtières et les pics enneigés sont le fruit de millénaires de bouleversements tectoniques. Ces phénomènes naturels ont secoué le Grand Ouest au large du continent. L’exploitation minière et forestière additionné au forage pétrolier du 19e siècle ont menacé les splendeurs naturelles de l’ouest des USA. 

Les pionniers de l’écologie ont tout de même réussi à sauver les vieux arbres, les rivières et les plages. Fondé en 1892, le Sierra Club a été fondé par le leader défenseur de l’écologie John Muir. D’ailleurs les parcs nationaux, dont ceux de la côte ouest, continuent d’étonner les visiteurs. Monterey était la ville de résidence du célèbre auteur John Steinbeck. Rien de mieux que de visiter Cannery Row et le Fisherman’s Wharf pour s’imprégner de son histoire.

La plupart des voyageurs visitant la Californie pour des vacances prolongées atterriront à San Diego ou à Los Angeles. Ces deux destinations sont parfaites pour commencer une excursion.

Frayez-vous un chemin le long de la côte en vous dirigeant vers les régions montagneuses du nord. Une fois là-bas, l’une des meilleures choses à faire en Californie est de faire un voyage le long de la pittoresque Pacific Coast Highway. C’est un entraînement à couper le souffle dont on se souvient toute sa vie.

Quoi qu’il en soit, beaucoup d’autres choses restent à faire en Californie. Quartiers, plages, spas, boutiques à explorer, impossible de s’ennuyer.

Les villes les plus visitées en Californie

Joshua Tree National Park

Joshua Tree National Park

Un Coucher de Soleil  au coeur de la Nature Randonnée et Escalade dans le Désert CalifornienLe parc national de Joshua Tree est ouvert toute l'année. Peu d’installations sont présentes dans les quelque 323 748 hectares du parc, faisant de Joshua Tree un véritable...

Death Valley

Death Valley

Visiter Death ValleyVisiter Death Valley en Californie est l’une des aventures les plus attendues lors d’un voyage aux États-Unis. Plus grand parc national américain (hors Alaska), Death Valley impressionne avec ses millions d’hectares. Près de 1 609 kilomètres de...

San Diego

San Diego

La Plus Belle Ville d'Amérique Entre Surf et Coucher de SoleilVisiter San Diego : la Ville du Surf et des Couchers de Soleil  New York a son chauffeur de taxi, Chicago son bluesman et Seattle son bohème buveur de café. San Diego a son surfeur aux cheveux ébouriffés et...

Road Trip Californien | Des Routes Panoramiques

À environ 24 kilomètres au nord de Los Angeles, la ville d’inspiration hispano-mexicaine de Santa Barbara vaut vraiment le détour. La plage est immense et pleine de charme. Sur la vieille jetée, vous trouverez des restaurants et des cafés confortables. La rue principale s’appelle State Street. Elle s’étend de la plage jusque dans les montagnes de Santa Ynez. Cette région abrite également les vignobles les plus au sud de la Californie.

Plus au nord, vous atteignez San Luis Obispo et quittez l’autoroute 101 pour admirer une magnifique route panoramique. Le premier arrêt peut-être Hearst Castle. Domicile du roi du journal William Randolph Hearst, qui possède une collection d’art rare. Le “château” est soit détesté ou adulé. Vous pourrez donc vous faire votre propre opinion si vous décidez de le visiter !

De plus, ce voyage vous rend à Big Sur, la plus belle partie de la côte avec ses formations montagneuses !

Plus au nord, Carmel et Monterey, deux villes idylliques “interconnectées” avec l’une des plus belles routes des Etats-Unis : “17 Mile Drive”. Carmel est connue comme la ville où Clint Eastwood était maire. C’est une ville à la mode avec de charmants restaurants et de petits hôtels confortables sans oublier “Bed and Breakfast”. Le long de “17 Mile Drive” se trouvent certains des terrains de golf les plus célèbres d’Amérique, y compris Pebble Beach.

Los Angeles, Angels City | La Deuxième plus Grande Ville d'Amérique

Il s’agit de la plus grande porte d’entrée de la côte ouest-américaine. Plus de 70 km de belles plages se trouvent tout le long de la côte.

Au nord de Los Angeles, Santa Monica Beach et Venice Beach sont parmi les plages les plus belles et les plus populaires de Malibu.

Pour beaucoup, Los Angeles est synonyme d’Hollywood, de glamour et de stars de cinéma. Si vous voulez “croiser” des célébrités, faites un tour dans le quartier branché de Beverly Hills.

San Diego | 112 km de Belles Plages

San Diego est considéré comme l’une des plus belles villes de Californie. Avec un climat presque parfait, il fait bon vivre dans la ville des sports et des loisirs. Sixième plus grande ville des Etats-Unis, la ville bénéficie d’excellentes conditions pour les activités sportives, telles que le surf, le golf et les sports nautiques.

Des Villes Rayonnantes

Les villes californiennes sont éblouissantes lorsque le soleil se couche sur le Pacifique. Les lumières scintillent sur les coteaux dorés. L’éclairage illumine le quartier Gaslamp  de San Diego. Le panneau Hollywood brille sur Los Angeles et les 22 000 leds de Bay Bridge parent à merveille la baie de San Francisco.

Une Gastronomie Gourmande

Sans la Californie, le menu américain serait bien terne et si prévisible. Le Golden State produit la plupart des produits frais du pays. Il donne le coup d’envoi des tendances culinaires à l’échelle nationale.

Les Californiens aiment la bonne nourriture. De la salade certifiée biologique, du miel de ruche, des hamburgers végétaliens ou encore de la viande issue d’animaux nourris à l’herbe ? Peu importe ce que vous commandez, c’est forcément local, original et bon.

La Californie produit plus de 90% des raisins viticoles du pays et possède deux fois plus de brasseries que tout autre État.

D’Hollywood à la Silicon Valley

Hollywood produit toujours la plupart des films et émissions de télévision du monde. De même que de nouveaux talents apparaissent chaque soir sur scène. Mais les rêves californiens sont inventés par des artistes et des aventuriers un peu fous ! Voyez par vous-mêmes en sortant dans les galeries, cafés ou encore dans les festivals.

Les attractions les plus prisées en Californie